Train d'atterissage Belt cp
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- Général
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Je suis en train d'enlever le training kit du Belt, pour l'instant la météo ne m'a pas permis de tester.
Mais je trouve quand meme le train d'origine assez etroit et pas assez long pour se poser plus surement sur un terrain pas trop plat. De plus je le trouve trop bas pour autoriser un atterissage dans l'herbe.
Avant de me lancer peut etre dans une construction personnelle (mais je reflechis encore ... il faut que cela soit souple, sans pour autant "rebondir" etc .... ) n'existe t'il pas deja des kits adaptables plus grand que celui d'origine qui se monteraient sans tout cassser ? (par exemple un train d'un modele 500 ...)
J'ai vu ce week end un t-rex 450 equipé d'un fuselage et train Hughes , l'helico fesait vraiment plus gros (le chassis fait tout petit au milieu ...) et surtout le train d'atterissage etait vraiment plus large et haut. Peut on trouver ce genre de train en dehors d'un kit complet fuselage (bien cher ! )
Mais je trouve quand meme le train d'origine assez etroit et pas assez long pour se poser plus surement sur un terrain pas trop plat. De plus je le trouve trop bas pour autoriser un atterissage dans l'herbe.
Avant de me lancer peut etre dans une construction personnelle (mais je reflechis encore ... il faut que cela soit souple, sans pour autant "rebondir" etc .... ) n'existe t'il pas deja des kits adaptables plus grand que celui d'origine qui se monteraient sans tout cassser ? (par exemple un train d'un modele 500 ...)
J'ai vu ce week end un t-rex 450 equipé d'un fuselage et train Hughes , l'helico fesait vraiment plus gros (le chassis fait tout petit au milieu ...) et surtout le train d'atterissage etait vraiment plus large et haut. Peut on trouver ce genre de train en dehors d'un kit complet fuselage (bien cher ! )
- toftof62
- Chevalier Jedi
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salut pour repondre a ta question sur un fuselage de hugue 500 c'est une maquette le train et fourni avec dans tous les cas et le train de celui-ci et plus haut .
a mon avis le train du trex 450 et adaptable
reste a confirmer il doit etre un peu plus large mais la hauteur et la meme voila attend d'avoir d'autres avis
@+
a mon avis le train du trex 450 et adaptable

@+

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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Je relance ce sujet pour un petit tuyau.
J'ai enfin enlevé mon training kit, et finalement, meme dans l'herbe (pas trop haute bien sur), le belt se pose assez facilement.
Par contre, seule la bulle et les pales sont blanches (sur mon modele) , tout le reste est noir, et , dans des zones d'ombres sur un parking , on (je
) ne voit pas toujours bien si le train est bien horizontal pour un atterissage "propre", on ne ressent aussi pas toujours bien le momment ou les patins touchent le sol.
Du coup je l'ai juste peint en blanc , la visibilité est bien meilleure.
Esthetiquement c'est assez sympa.
Une petite aide qui pourra je l'espere vous servir.
J'ai enfin enlevé mon training kit, et finalement, meme dans l'herbe (pas trop haute bien sur), le belt se pose assez facilement.
Par contre, seule la bulle et les pales sont blanches (sur mon modele) , tout le reste est noir, et , dans des zones d'ombres sur un parking , on (je

Du coup je l'ai juste peint en blanc , la visibilité est bien meilleure.
Esthetiquement c'est assez sympa.
Une petite aide qui pourra je l'espere vous servir.
- popy
- Chevalier Jedi
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Salut.
Je trouve également les patin du belt au peu petit donc j'ai essayé de me les fabriquer mais sans résultat. regarde mon post. ici
Donc j'ai commandé un train d'atterrissage de trex500 et il ce monte nikel.
Il n'y a meme pas besoin de repercer les trous, tous corespond.
regarde cette video, tu le vois bien a la fin lors de l'atterrissage.
Je trouve également les patin du belt au peu petit donc j'ai essayé de me les fabriquer mais sans résultat. regarde mon post. ici
Donc j'ai commandé un train d'atterrissage de trex500 et il ce monte nikel.
Il n'y a meme pas besoin de repercer les trous, tous corespond.
regarde cette video, tu le vois bien a la fin lors de l'atterrissage.
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Bonsoir,
Une autre manière de faire un train solide et à la souplesse désirée, en fibre de verre (carbone kévlar étant encore l'idéal). Voici l'exemple d'une pièce de train pour avion.
D'abord je met en forme la pièce dans du styrodur pour en faire un moule (la partie hachurée est du scotch qui permet le démoulage sans démoulant.
J'applique plusieurs couches de fibre de verres pour en tirer le moule.
Puis je moule dessus une pièce avec autant de couches que je veux pour obtenir rigidité ou souplesse et que je coupe à la largeur voulue. Dans ce cas, la largeur est du double, en coupant en deux j'ai obtenu deux pièces. En voila une.

Une autre manière de faire un train solide et à la souplesse désirée, en fibre de verre (carbone kévlar étant encore l'idéal). Voici l'exemple d'une pièce de train pour avion.
D'abord je met en forme la pièce dans du styrodur pour en faire un moule (la partie hachurée est du scotch qui permet le démoulage sans démoulant.

J'applique plusieurs couches de fibre de verres pour en tirer le moule.

Puis je moule dessus une pièce avec autant de couches que je veux pour obtenir rigidité ou souplesse et que je coupe à la largeur voulue. Dans ce cas, la largeur est du double, en coupant en deux j'ai obtenu deux pièces. En voila une.

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- popy
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pas mal effectivement le systeme en fibre.
Concernant le train du trex500, je ne suis pas chez moi pour te donner les dimensions mais ce qui est sur, c'est que ca ce monte nikel.
La seule chose, c'est que les vis de fixation sont un poil courte et donc je n'ai pas put mettre la rondelle.
Concernant le train du trex500, je ne suis pas chez moi pour te donner les dimensions mais ce qui est sur, c'est que ca ce monte nikel.
La seule chose, c'est que les vis de fixation sont un poil courte et donc je n'ai pas put mettre la rondelle.
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j'avais vu ce train, mais aucune info sur les dimensions. (Si quelqu'un les a ... merci de poster ici )
Au meme tarif et livré rapidement (merci flash rc, pub au passage)
J'ai recu et monté le train du T-rex 500


Effectivement pour le montage les vis a l'arriere sont un peu courts, j'ai juste legerement agrandi le trou sur 1mm pour que l'ecrou y rentre, et du frein filet pour securiser tout ca.
Par contre les trous correspondent exactement.
Sympa aussi le guide pour l'antenne fourni avec le train.
Les tubes sont bloqués par des vis Allen , ce qui evite qu'ils pivotent (le cas souvent avec mon train d'origine).
Les tailles :
Train d'origine
Long : 18.5
Larg : 11
Haut : 4.5
Train du t-rex 500 :
Long : 24
Larg : 16
Haut : 5.5
Encore merci popy
Au meme tarif et livré rapidement (merci flash rc, pub au passage)
J'ai recu et monté le train du T-rex 500


Effectivement pour le montage les vis a l'arriere sont un peu courts, j'ai juste legerement agrandi le trou sur 1mm pour que l'ecrou y rentre, et du frein filet pour securiser tout ca.
Par contre les trous correspondent exactement.
Sympa aussi le guide pour l'antenne fourni avec le train.
Les tubes sont bloqués par des vis Allen , ce qui evite qu'ils pivotent (le cas souvent avec mon train d'origine).
Les tailles :
Train d'origine
Long : 18.5
Larg : 11
Haut : 4.5
Train du t-rex 500 :
Long : 24
Larg : 16
Haut : 5.5
Encore merci popy

- popy
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Pas de souci Steb.StefB @ 2 Mar 2009, à 21:50 a écrit : Encore merci popy![]()
Maintenant que mon niveau de pilotage c'est amélioré, je vais commander le train du trex 450, il est un peu plus grand que celui du belt.
car c'est vrais que le train du 500 fait presque a lui tout seul un kit training

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