je bouffe mes couronne de l'axe A sur lama V3
-
- Caporal
Bonjour à tous,
j'ai un lama V3 depuis moins de 3 mois, avec moteurs xtrem SE
mais voilà, sans raison apparente, je bouffe mes couronnes de l'axe A, à la frequence de 1 tous les 2~3 vols ...
C'est assez embetant, il y a toujours une dent qui saute, puis celles autour qui sont bien, bien limées ....
j'ai meme essayé de mettre une cale au moteur pour diminuer le jeu, mais pas moyen, ça continue ...
quelqu'un a une idée ?? j'ai du changer au moins 8 fois d'axe, et là je vais devoir le refaire encore une fois apres un seul vol cet aprem ...
c'est vraiment pas rentable le modelisme
j'ai un lama V3 depuis moins de 3 mois, avec moteurs xtrem SE
mais voilà, sans raison apparente, je bouffe mes couronnes de l'axe A, à la frequence de 1 tous les 2~3 vols ...
C'est assez embetant, il y a toujours une dent qui saute, puis celles autour qui sont bien, bien limées ....
j'ai meme essayé de mettre une cale au moteur pour diminuer le jeu, mais pas moyen, ça continue ...
quelqu'un a une idée ?? j'ai du changer au moins 8 fois d'axe, et là je vais devoir le refaire encore une fois apres un seul vol cet aprem ...
c'est vraiment pas rentable le modelisme

- gaetan35
- Vive les puants !
Je ne connais pas du tout les bi-rotors donc je ne suis pas sur en te disant, mais as tu regardé le pignon moteur voir son état
et cette couronne là seulement s'abime rapidement ou d'autres s'abiment aussi un peu moins rapidement?

- yanik29
- Chevalier Jedi
-
- Caporal
Pignon moteur ok, il m'arrivait plus ou moins la meme chose avec l'ancien moteur
mais au bout de 5 ~6 vols
j'ai bien des pales xtrem,
à chaque crash je coupe les gaz immediatement, les pales n'ont pas le temps de se bloquer !
petit truc, j'ai toujours une dent de la couronne qui passe mal, et une seul, ça accroche un peu ... peu importe la couronne, commandées sur 4 sites differents, le jeu est toujours irregulier, un coup tres (trop ?) faible, un coup un peu trop grand (il y a presque 2 dents qui pourrait passer en meme temps pour 1 dent du pignon moteur)
et ce à un seul endroit, quelle que soit la couronne ...
je suis en train de peter un câble !
toutes les couronnes sont elliptiques ? si oui, pourquoi est-ce qu'il n'y a que moi qui bouffe des pignons alors ?

mais au bout de 5 ~6 vols

j'ai bien des pales xtrem,
à chaque crash je coupe les gaz immediatement, les pales n'ont pas le temps de se bloquer !
petit truc, j'ai toujours une dent de la couronne qui passe mal, et une seul, ça accroche un peu ... peu importe la couronne, commandées sur 4 sites differents, le jeu est toujours irregulier, un coup tres (trop ?) faible, un coup un peu trop grand (il y a presque 2 dents qui pourrait passer en meme temps pour 1 dent du pignon moteur)
et ce à un seul endroit, quelle que soit la couronne ...
je suis en train de peter un câble !
toutes les couronnes sont elliptiques ? si oui, pourquoi est-ce qu'il n'y a que moi qui bouffe des pignons alors ?
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
As tu regarde de pres les dents du pignon moteur ? Est'ce que l'arbre moteur n'est pas voile ?
As tu regarde de pres les dents du pignon moteur ? Est'ce que l'arbre moteur n'est pas voile ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Colonel
- ced38
- Chevalier Jedi
-
- Caporal
désole de la confusion, mais il s'agit de la couronne B (les pales du bas)
Le problème était présent des le début (hélico neuf)
J'ai changé les moteur, plusieurs arbres + couronnes A et B, j'ai changé les roulements, et toute la mécanique entièrement plusieurs fois.
le calage moteur n'a pas suffit, ou n'est pas bon peut etre <_<
l'arbre moteur ne m'a pas l'air voilé, mais j'avais le meme probleme avec l'autre moteur
Je veux intervertir les 2 moteurs de place ? histoire de voir si ça change quelquechose, j'ai peut etre un soucis au chassis
comment procéder, je les interverti et je laisse les branchements sur le 4in1 tels quels non ?
En tout cas merci beaucoup à vous tous de m'aider comme ça
Le problème était présent des le début (hélico neuf)
J'ai changé les moteur, plusieurs arbres + couronnes A et B, j'ai changé les roulements, et toute la mécanique entièrement plusieurs fois.
le calage moteur n'a pas suffit, ou n'est pas bon peut etre <_<
l'arbre moteur ne m'a pas l'air voilé, mais j'avais le meme probleme avec l'autre moteur
Je veux intervertir les 2 moteurs de place ? histoire de voir si ça change quelquechose, j'ai peut etre un soucis au chassis

comment procéder, je les interverti et je laisse les branchements sur le 4in1 tels quels non ?
En tout cas merci beaucoup à vous tous de m'aider comme ça

-
- Colonel
j'ai eu exactement le meme prob que toi:
il me manquait la rondelle qui se met sur le roulement de l'axe avec la couronne fixee dessus.
j'avais de ce fait trop de jeu quand je mettais les gaz la montait j'etais au trois quart au dessus de la couronne avec les pignons et quand je baissais les gaz l'axe redescendait au niveau du pignon et a force de monter descendre les couronnes se bouffaient vite fait a raison de trois vols comme toi....
en esperant t'avoir aidé
il me manquait la rondelle qui se met sur le roulement de l'axe avec la couronne fixee dessus.
j'avais de ce fait trop de jeu quand je mettais les gaz la montait j'etais au trois quart au dessus de la couronne avec les pignons et quand je baissais les gaz l'axe redescendait au niveau du pignon et a force de monter descendre les couronnes se bouffaient vite fait a raison de trois vols comme toi....
en esperant t'avoir aidé
esky kob et nano hugues
-
- Caporal
- krahn
- Caporal
Yop... moi j'ai ce soucis aussi de "rongeage" des couronnes... 'fin pas autant que toi...ms bon...j'pense que le plastique qui les compose est vraiment "Weak" (Faibles pardon
)et qu'elles ont du mal à suivre avec les moteurs Xtreme180...Sans même avoir de jeu à cette endroit.Donc c'est Clair qu'avec...bah ça doit ronger sévère 
Faudrait des Couronnes Xtreme!
malheureusement...j'crois q ça existe pas
Inventons ensembles une couronnes Renforcé!

Faudrait des Couronnes Xtreme!

Inventons ensembles une couronnes Renforcé!

Nancy 54
25 ans
Lama V4 Xtrem & Micro Mosquito
Palm Z
Vista!
25 ans
Palm Z
Vista!
-
- Maître Jedi
Sa existe, je sais plus ou, mais sa existe...krahn @ 3 Mar 2009, à 18:52 a écrit : Yop... moi j'ai ce soucis aussi de "rongeage" des couronnes... 'fin pas autant que toi...ms bon...j'pense que le plastique qui les compose est vraiment "Weak" (Faibles pardon)et qu'elles ont du mal à suivre avec les moteurs Xtreme180...Sans même avoir de jeu à cette endroit.Donc c'est Clair qu'avec...bah ça doit ronger sévère
Faudrait des Couronnes Xtreme!malheureusement...j'crois q ça existe pas
![]()
Inventons ensembles une couronnes Renforcé!![]()
-
- Chevalier Jedi
Siddarth
Désormais il existe des couronnes "renforcées" => ici
Voilà j'ai retrouvé ça d'un autre post ou Siddarth proposait ce lien. A voir !!??

-
- Caporal
-
- vive le beurre salé !
je sais plus qui ici l'avait foirée pareil
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Chevalier Jedi
ouais chero mais bon si elle tiens ces promesses !!??
je sais pas par contre si quelqu'un l'a déjà utilisée ??
je sais pas par contre si quelqu'un l'a déjà utilisée ??

-
- Pipelette
j'ai effectivement cette rondelle deja en place, mais peut etre que j'ai un jeu un peu plus important
Le jeu sur l'axe B se règle avec la petite bague avec vis qui se trouve juste au dessus du chassis, en dessous du plateau cyclique.
A vérifier souvent, car en cas d'atterrissage forts répétés, elle fini par bouger.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- krahn
- Caporal
Ah ouais Carrément pas mal....moi qui me voyait déjà renforcé ma couronne à grand cout de Mélange maqik (patafik+Superglue).
Bon c vrais q 16 euro...ça fait un peu lourd...ms bon...si ça tiens la route et permet d'evité de changé d'axes tout les 10 vols...bon ya moyen q ça vaille le cout....
S'qui faudrait savoir ...c si ça tiens vraiment l'cout!....qlq l'a déjà test?
Bon c vrais q 16 euro...ça fait un peu lourd...ms bon...si ça tiens la route et permet d'evité de changé d'axes tout les 10 vols...bon ya moyen q ça vaille le cout....
Nancy 54
25 ans
Palm Z
Vista!
25 ans
Palm Z
Vista!
-
- vive le beurre salé !
Towcat @ 3 Mar 2009, à 23:26 a écrit : je sais plus qui ici l'avait foirée pareil

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

- ced38
- Chevalier Jedi
Pour moi une couronne qui se bouffe rapidement ce n'est pas normale du tout (en moins de 15 vol facile), donc problème de calage avec pignon moteur, lors d'un crash (pales bloquées mais moteur tournant encore), couronne désaxé, voilé etc ...krahn @ 4 Mar 2009, à 15:03 a écrit : Ah ouais Carrément pas mal....moi qui me voyait déjà renforcé ma couronne à grand cout de Mélange maqik (patafik+Superglue).
Donc=> si les couronnes normale se bouffent vite, les couronnes "renforcées" feront de même.

Perso, mes couronnes tiennent largement plus de 30 vol et plus, donc pourquoi payer des couronnes "dites renforcées" plus chères ...

- akoirium
- DARK VADOR
+1 c'est pas normal...
tu dis avoir reduit le jeu... mais pas trop qq meme j'espére ??? car pas asser de jeu as exactement le meme effet.
de plus tu dis avoir une dent du pignon qui a du mal a passer quelque soit la courone...
commence donc par la et change ton pignon moteur ... <_<
tu dis avoir reduit le jeu... mais pas trop qq meme j'espére ??? car pas asser de jeu as exactement le meme effet.
de plus tu dis avoir une dent du pignon qui a du mal a passer quelque soit la courone...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Caporal
déjà changé par 2 autres moteur differents, et pareil ...akoirium @ 4 Mar 2009, à 19:01 a écrit :
sur la nouvelle couronne que je viens d'installer, ça n'accroche plus !
reste plus qu'a tester, je vous dirai combien de vols ça va tenir