Avec quoi fixez-vous vos éléments
- mrteste
- Chevalier Jedi
Salut à tous,
j'aurai juste souhaité savoir comment vous fixiez vos élements et dans certains cas où les avez-vous acheté.
scratch, colliers auto serrants, espèce de patin double face que j'ai vu être utiliser pour fixer les gyro (navré de ne pas connaitre les termes précis, c'est d'ailleurs une des raiosn qui me poussent a demander
)
j'aurai dans quelques jours tous ces elements a fixer sur mon compy et à part les colliers auto serrants j'ai rien d'autres...
merci de votre aide.
j'aurai juste souhaité savoir comment vous fixiez vos élements et dans certains cas où les avez-vous acheté.
scratch, colliers auto serrants, espèce de patin double face que j'ai vu être utiliser pour fixer les gyro (navré de ne pas connaitre les termes précis, c'est d'ailleurs une des raiosn qui me poussent a demander

j'aurai dans quelques jours tous ces elements a fixer sur mon compy et à part les colliers auto serrants j'ai rien d'autres...
merci de votre aide.

- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
Plop, les colliers rislants (oula je connais pas l orthographe en fait !), le scotch double face et les gros élastiques en magasin de bricolage ainsi que du sotch classique. Pour mes petits hélicos j'arrive à attacher tout avec çà 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
-
- Chevalier Jedi
Mousse double face pour les gyros, scratch pour les récepteurs et les batteries et colliers plastiques pour les câbles... 
Tu peux trouver ça en magasin de bricolage, à part la mousse double face (en tous cas j'en ai jamais vu...
)

Tu peux trouver ça en magasin de bricolage, à part la mousse double face (en tous cas j'en ai jamais vu...

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

-
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Un peu comme mes BasketAffrique @ 21 Feb 2009, à 22:33 a écrit :
Rilsan, non propre, reste invariable![]()

Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Michel Galabru
Oui mais on trouve de l'adhésif double face assez épais dans certains bons magasins, c'est ce que j'utilise depuis mes débuts.kkwait @ 21 Feb 2009, à 22:01 a écrit : Tu peux trouver ça en magasin de bricolage, à part la mousse double face (en tous cas j'en ai jamais vu...)
Il m'arrive quand même de doubler l'épaisseur pour le gyroscope.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- James86
- Cdt Mac Coy
-
- Chevalier Jedi
Rilsan, non propre, reste invariable
Shame on you Affrique >> nom propre

Les scratchs Align sont supers en serrage de lipos et éléments electro. Je préfère prendre du spécifique hélico, moins épais, meilleur pouvoir scratchant, pas de face autocollante.
Le scratch autocollant je le réserve à la fixation du dessous de lipos, RX etc.
Je double tout ou presque >> scratch autocollant + serrant.
Colliers rislan à tout va. Je serre pas trop sinon ça abime le fil électrique.
J'utilise maintenant de la gaine tressée de tuning PC de petite section et du tube thermorétractable de grosse section pour protégé une partie de mes fils, et avoir un résultat super clean.
Ici, les 3 cables servos cyclique sont dans un tube thermo individuel, qui passent ensuite dans de la gaine tressée. Un bout de tube est mis à chaque extrémité de celle-çi pour que ce soit propre.

Astuce: j'ai utilisé un bout de palonnier vissé avec une vis à tête plate dans le support servo pour immobiliser les câbles.

Ici un bout de tube pour protéger le câble du servo AC de l'arrête du boitier et pour l'esthétique "black".

Ici une façon de ranger ses câbles et son électronique de façon discrète.

- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
là, il faut écrire avec des rilsans (pas évident le français!)James86 @ 21 Feb 2009, à 22:48 a écrit : Je fixe tout avec et double face épais et des liens en velcro. Les câbles avec des rilsan.
A noter que le correcteur de Firefox n'apprécie pas Normal! il aurait fallu, pour la bonne manière, écrire:"les câbles avec des attaches en Rilsan" ou à la rigueur "les câbles avec des attaches Rilsan".
Bon, allez, hop, je sors...
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
Quelle horreur!Janosax @ 21 Feb 2009, à 23:25 a écrit :Rilsan, non propre, reste invariable
Shame on you Affrique >> nom propre![]()

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
pas tout à fait:RolluS @ 21 Feb 2009, à 22:44 a écrit :Un peu comme mes BasketAffrique @ 21 Feb 2009, à 22:33 a écrit :
Rilsan, non propre, reste invariable![]()
![]()
![]()
"un peu comme mes baskets" nom devenu singulier de part sa grande diffusion comme "frigidaire", "klaxon", "velcro"...
Il faudrait écrire "un peu comme mes chaussures Basket".
Là, je sors pour de bon
-
- Chevalier Jedi
Coucou Oli 
Le Logictech aime pas trop les scratchs, plus il est isolé, mieux il se porte. Sinon ça gigote. Du coup j'ai bien dégraissé le gyro et le châssis pour optimiser l'accroche, et c'est impeccable. Par chance le double-face du kit de fixation gyro Align est du genre violent: même avec du dissolvant ou autre ça part très difficilement. C'est un must pour cet usage, je vous le recommande. C'est un sandwich mousse/plaque métallique/mousse qui atténue très fortement les vibrations.

Le Logictech aime pas trop les scratchs, plus il est isolé, mieux il se porte. Sinon ça gigote. Du coup j'ai bien dégraissé le gyro et le châssis pour optimiser l'accroche, et c'est impeccable. Par chance le double-face du kit de fixation gyro Align est du genre violent: même avec du dissolvant ou autre ça part très difficilement. C'est un must pour cet usage, je vous le recommande. C'est un sandwich mousse/plaque métallique/mousse qui atténue très fortement les vibrations.
-
- Chevalier Jedi
Affrique @ 21 Feb 2009, à 23:38 a écrit :Quelle horreur!Janosax @ 21 Feb 2009, à 23:25 a écrit :Rilsan, non propre, reste invariable
Shame on you Affrique >> nom propre![]()
. C'est pas moi, c'est le clavier, cochonnerie de clavier!
![]()

Ps: je viens de découvrir la fonction "citer"

- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Yo en écrivant tout ça figures toi que je percute: c'est bien à ça que sert le scratch pour le gyro!! Le Spartan est une brute c'est clair. Mais j'irais plus vers le nouveau Mini-G qui a été conçu pour le Rave, et donc testé dessus tout au long du développement. Il y a d'ailleurs des présets spécifiques. Et les videos sont éloquentes, tous les ravers ou presque passent à ce gyro. Je deviens un Youngblood addict, tant c'est du matos de pure qualité!! Les Radix aussi c'est quelque-chose
Bon je vire HS

Bon je vire HS

-
- Chevalier Jedi
Salut Jano.
Dis moi ou tu trouve tes gaines "tuning" pour PC ??
@+
Dis moi ou tu trouve tes gaines "tuning" pour PC ??
@+

- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Tu es casse-pied à être toujours aussi affirmatif dans tes phrases mon petit Oli 
Si je parle de Tuning Pc j'ai peut-être de bonnes raisons non??? <_<
Et puis il ne faut pas dire que ça se trouve dans tous les magasins de modélisme
En plus, c'est beaucoup moins cher en magasin de Tuning PC que sur Helidirect (qui en vend depuis peu de temps) ou encore Fastlad. Et on trouve aussi de la gaine thermo, le tout en différentes couleurs.

Regardez sur cette page mon cher DV'DID

Si je parle de Tuning Pc j'ai peut-être de bonnes raisons non??? <_<
Et puis il ne faut pas dire que ça se trouve dans tous les magasins de modélisme

En plus, c'est beaucoup moins cher en magasin de Tuning PC que sur Helidirect (qui en vend depuis peu de temps) ou encore Fastlad. Et on trouve aussi de la gaine thermo, le tout en différentes couleurs.

Regardez sur cette page mon cher DV'DID

- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Alors ça va
N'empêche c'est pas cher 0.99 pour 1.50 m de gaine ça le fait. J'ai pas regardé si ils avaient en noir par contre, la mienne c'est greg75 qui me l'avait filée.
Ps: je t'avoue que je t'ai piqué l'idée de la gaine thermo par dessus la gaine tressée en voyant les photos sur le fil de ton Trex700
C'est vraiment excellent et très propre comme ça 

N'empêche c'est pas cher 0.99 pour 1.50 m de gaine ça le fait. J'ai pas regardé si ils avaient en noir par contre, la mienne c'est greg75 qui me l'avait filée.
Ps: je t'avoue que je t'ai piqué l'idée de la gaine thermo par dessus la gaine tressée en voyant les photos sur le fil de ton Trex700

-
- Chevalier Jedi
Plus cher, un kit complet avec différentes tailles très intéressantes de gaine tressée et thermo en noir >>>>> Flexsleeve à 15 . Ca vaut le coup rien que pour les gaines super fines, et on en a pour 10 ans avec la quantité qu'il y a!!
Je viens de tomber sur des rislans noirs. C'est trop galère de s'en procurer habituellement, on trouve plutôt du blanc en magasin de bricolage. Mais bon un peu cher les 10
Je viens de tomber sur des rislans noirs. C'est trop galère de s'en procurer habituellement, on trouve plutôt du blanc en magasin de bricolage. Mais bon un peu cher les 10
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut a tous
Pour ma part ,fixation des lipos par velcro (
janosax)
Pour les attaches style rilsan je prend CECI et croyez moi, y'a de quoi faire et moitie en blanc moitie en noir
Pour ma part ,fixation des lipos par velcro (

Pour les attaches style rilsan je prend CECI et croyez moi, y'a de quoi faire et moitie en blanc moitie en noir

En plus.............CARPISTE