Poids Lipo Et Ac
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Bah a prori non et ben pourtant, ce soir, je vole avec mon DM4:
1er vol avec Lipo 1200mha et Ac trimmé à fond à gauche
2 eme vol, je mets ma lipo 1300, je mets les gaz, le DM4 se met à tourner sur lui même!! Je rerègle mon trim d'AC (un peu moins à gauche) et hop çà marche
Aucune modification entre les 2 vols

1er vol avec Lipo 1200mha et Ac trimmé à fond à gauche
2 eme vol, je mets ma lipo 1300, je mets les gaz, le DM4 se met à tourner sur lui même!! Je rerègle mon trim d'AC (un peu moins à gauche) et hop çà marche



Aucune modification entre les 2 vols


T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Colonel
- Messages : 291
- Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
- Localisation : Digne
ca doit dependre de la puissance (tension... en volt) que sort ta lipo... j'ai constaté le même problème entre mes différentes lipos... je pense que cela vient aussi de l'inertie du au poid des différentes lipos ! Mais bon je ne suis ni expert en physique ni en electricité... ce n'est donc qu'une supposition 

[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles


Sur le DF36 par contre le fait de passer d'un 1200 à un 1800 change complètement le comportement de la machine..
Le principale c'est que ça vol

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Il faudrait vérifier entre ton lipo 1200 et 1300 mA son taux de décharge autorisé du genre 10C,15C... Plus cette valeur est élevée et plus sa capacité est grande, plus l'accu aura aptitude à restituer des ampères avec une chute de tension la plus faible possible. Il y a beaucoup à parier que ton AC ne suive pas par ce que justement la tension baisse trop vite, un peu moins avec ton accu de 1300 mA.baboon @ Apr 28 2007, 10:31 PM a écrit : Bah a prori non et ben pourtant, ce soir, je vole avec mon DM4:
1er vol avec Lipo 1200mha et Ac trimmé à fond à gauche
2 eme vol, je mets ma lipo 1300, je mets les gaz, le DM4 se met à tourner sur lui même!! Je rerègle mon trim d'AC (un peu moins à gauche) et hop çà marche![]()
![]()
![]()
Aucune modification entre les 2 vols![]()
![]()
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité