problème rotor arrière
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- Sergent
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J'ai cherché un peu partout sur le forum mais j'ai pas trouvé le même problème que j'ai sur mon rotor arrière...
J'ai acheté un DM4 à finger dernièrement par le biai de chiefc, donc s'il lit ça il saurait peut être m'aider!
J'ai des acoups de puissance qui me fait pivoter l'hélico de presque 1/4 de tours ... je dirai bien toutes les 30 secondes ...
Je me dis que c'est peut être à cause du froid car je vole dehors et ça caille!!! Autre problème manque de puissance sur le rotor principal mais à mon avis c'est le froid aussi ...
J'ai acheté un DM4 à finger dernièrement par le biai de chiefc, donc s'il lit ça il saurait peut être m'aider!
J'ai des acoups de puissance qui me fait pivoter l'hélico de presque 1/4 de tours ... je dirai bien toutes les 30 secondes ...
Je me dis que c'est peut être à cause du froid car je vole dehors et ça caille!!! Autre problème manque de puissance sur le rotor principal mais à mon avis c'est le froid aussi ...
- yann30
- Capitaine
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tu n'aurais pas un servo qui force?plus particulierement celui du cyclique droite gauche contre le chassis? 

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dragon Max brushless, Compy 300 brushless
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Belt Cp,,HK 450,TREX 450 SEV2,,Trex 600 ESP, Trex 250 SE,VARIO BICYLINDRE Boxer,VARIO SKYFOX
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] FUTABA T10C 2.4 ghz et 41 mhz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AFPD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] imax quattro BC6
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- Sergent
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Non j'ai aucun servo qui force ...
Le gyro je sais pas du tout comment ça se règle ... Mais si j'ai bien compris réglé le gyro sert à ce que l'hélico garde bien son cap en fonction des gaz...!
Ici il garde bien son cap, j'arrive d'ailleurs à le maintenir en statio au poil près! Mais tout d'un coup, le rotor arrière donne un coup de puissance ... enfin très ennuyant comme problème
Le gyro je sais pas du tout comment ça se règle ... Mais si j'ai bien compris réglé le gyro sert à ce que l'hélico garde bien son cap en fonction des gaz...!
Ici il garde bien son cap, j'arrive d'ailleurs à le maintenir en statio au poil près! Mais tout d'un coup, le rotor arrière donne un coup de puissance ... enfin très ennuyant comme problème

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- Sergent
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- jpgabz
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As tu des vibrations? ça peut perturber le gyro.
Es tu en direct-drive? si oui contrôles les pattes de celui-ci, fais tourner le moteur et tires doucement sur les pattes pour voir si les charbons ne bougent pas. si tu constates des variations de vitesse en faisant ça c'est que les ballets ne reste pas bien en place.
Branche ta radio sur un simu pour voir si ça viendrait pas d'elle aussi.
Es tu en direct-drive? si oui contrôles les pattes de celui-ci, fais tourner le moteur et tires doucement sur les pattes pour voir si les charbons ne bougent pas. si tu constates des variations de vitesse en faisant ça c'est que les ballets ne reste pas bien en place.
Branche ta radio sur un simu pour voir si ça viendrait pas d'elle aussi.
- jpgabz
- Chevalier Jedi
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Excuses moi, je ne suis pas clair, je parle des deux petites languettes où sont soudés les fils du moteur. Il arrive, lors d'un crash par exemple, que ces languettes bougent et provoquent des faut contacts, les ballet bougent sur le collecteur à l'intérieur du moteur et ça ce traduit par des variation de régime.
En les manipulant doucement, pour ne pas les arracher, tu peux voir si il y a des différences de régime moteur.
Si c'est le cas alors il faudra tenter de les coller pour qu'elles ne bougent plus, ou changer le moteur.
Regardes aussi si ton câble n'est pas abimé aussi.
ta radio est une Esky?
En les manipulant doucement, pour ne pas les arracher, tu peux voir si il y a des différences de régime moteur.
Si c'est le cas alors il faudra tenter de les coller pour qu'elles ne bougent plus, ou changer le moteur.
Regardes aussi si ton câble n'est pas abimé aussi.
ta radio est une Esky?
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- Sergent
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oui ma radio est une Esky
Mais c'est vrai que le cable n'est pas top nickel, il a fait 2 soudures et une m'a laché en plein vol, j'en ai refaite une...
Je vais regarder à ça avant de toucher au gyro alors... Et peut être remplacé tout le cable mais suis sûr que évidemment j'en ai pas à ce diamètre là!
Mais c'est vrai que le cable n'est pas top nickel, il a fait 2 soudures et une m'a laché en plein vol, j'en ai refaite une...
Je vais regarder à ça avant de toucher au gyro alors... Et peut être remplacé tout le cable mais suis sûr que évidemment j'en ai pas à ce diamètre là!
- jpgabz
- Chevalier Jedi
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- Sergent
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bon c'est pas la radio ...
ça doit être la lipo qui est vieille et qui supporte pas le froid car au début du vol ça le fait pratiquement pas ...
et pour la puissance la lipo doit être un peu lourde d'après ce que j'ai vu sur le fofo car c'est une 2S 1800mah mais j'ai quand même réussi à le faire monter à 10-12 mètres
Merci beaucoup en tout cas jpgabz d'avoir essayé de m'aider comme ça
ça doit être la lipo qui est vieille et qui supporte pas le froid car au début du vol ça le fait pratiquement pas ...
et pour la puissance la lipo doit être un peu lourde d'après ce que j'ai vu sur le fofo car c'est une 2S 1800mah mais j'ai quand même réussi à le faire monter à 10-12 mètres
Merci beaucoup en tout cas jpgabz d'avoir essayé de m'aider comme ça

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- Colonel
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J'ai le même problème depuis environ un mois et le passage en DD du coup je ne vol plus.al_bebert @ 4 Feb 2009, à 17:07 a écrit :
le gain sert a regler la réactiviter du gyro
trou mou : l'hélico fait des 1/4 voir 1/2 tour sans prévenir
trou violent : l'ac "pompe" (donne de petit acoups de va et viens)
pour regler on augmente jusqu'a ce que ca pompe puis on diminue juste qua ce que ca ne pompe plus (il faut y aller a tatons car c'est très sensible)
Par contre je croyais que mon helico pompais mais visiblement suivant ta description, il semblerait que ca soit plutot un gain trop faible puisqu'il fait des 1/4 de tour.
Pas évident de voir la différence entre un gain trop mou et un gain trop fort non ?
Pomper = va et vient mais pas de changement de cap ?
Moi il s'emballe toutes les 15s mais toujours dans le même sens je crois.
Sinon Maeverick, je doute que celà vienne de la lipo personnellement mais ce qui est sûr c'est qu'elle est un peu grosse pour un helico comme ça

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- Chevalier Jedi
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S'il tourne dans le même sens, queue vers la droite vu de derrière -> pas assez de gain.jean-luc @ 22 Feb 2009, à 00:12 a écrit : Moi il s'emballe toutes les 15s mais toujours dans le même sens je crois.
grosse liopo -> poids -> couple important à contrer -> AC plus puissant ou au moins + de gain.Sinon Maeverick, je doute que celà vienne de la lipo personnellement mais ce qui est sûr c'est qu'elle est un peu grosse pour un helico comme ça![]()
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- Sergent
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Après plusieurs vols et lu divers articles sur ce forum je crois que ça vient de plusieurs choses, moteur ac usé, cables un peu abimé, lipo en bout de course ...
Mais la lipo va mieux, peut être trop longtemps non utilisé, moins froid aussi, j'ai toujours des à coups mais beaucoup moins fort, y a juste en fin de charge que j'ai intérêt à vite posé!!!
Sinon je me demandais est-ce que le sens de rotation de l'ac a de l'importance?
J'ai lu que normalement la pale du bas doit allé vers l'hélico, moi ça va dans le sens contraire ... Je me dis que du moment que l'hélice est dans le bon sens c'est le principal mais bon je demande toujours, on sait jamais!
Mais la lipo va mieux, peut être trop longtemps non utilisé, moins froid aussi, j'ai toujours des à coups mais beaucoup moins fort, y a juste en fin de charge que j'ai intérêt à vite posé!!!
Sinon je me demandais est-ce que le sens de rotation de l'ac a de l'importance?
J'ai lu que normalement la pale du bas doit allé vers l'hélico, moi ça va dans le sens contraire ... Je me dis que du moment que l'hélice est dans le bon sens c'est le principal mais bon je demande toujours, on sait jamais!
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- Chevalier Jedi
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Si ton AC tournait à l'envers, tu aurais une toupie infernale totalement incontrôlable, Par contre, il y a un sens pour le montage de l'hélice. Si tu la regardes de coté, tu verras que la pale a un profil creux (l'intrados)et donc forcément bombé de l'autre coté (l'extrados) exactement comme une aile d'avion.
Le coté bombe doit être orienté du coté ou veut aller l'hélice. Donc sur un hélico classique dont le rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, vu de dessus, l'AC cherche à tourner vers la gauche vu de derrière, donc le bombé doit regarder vers la gauche de l'hélice.
Pas mal d'entre nous ont eu des pb à cause de cette erreur de sens.
Et il faut savoir qu'une hélice montée dans un sens ou dans l'autre, pour un même sens de rotation fournit une force toujours dans le même sens, seul le rendement diffère.
Le coté bombe doit être orienté du coté ou veut aller l'hélice. Donc sur un hélico classique dont le rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, vu de dessus, l'AC cherche à tourner vers la gauche vu de derrière, donc le bombé doit regarder vers la gauche de l'hélice.
Pas mal d'entre nous ont eu des pb à cause de cette erreur de sens.
Et il faut savoir qu'une hélice montée dans un sens ou dans l'autre, pour un même sens de rotation fournit une force toujours dans le même sens, seul le rendement diffère.
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- Sergent
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Oui je sais que ça fournit une force toujours dans le même sens, d'ailleurs j'avais fait la gaffe de monter mon hélice à l'envers et forcément l'ac était beaucoup trop faible...Affrique @ 26 Feb 2009, à 23:56 a écrit : Et il faut savoir qu'une hélice montée dans un sens ou dans l'autre, pour un même sens de rotation fournit une force toujours dans le même sens, seul le rendement diffère.
Mais j'ai lu quelque part que quand on regarde l'hélico de coté donc l'ac de face, ben qu'il devait tourner dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre...
Et je me demandais si ça avait de l'importance?
Car moi il tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre
- jprdragon
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Bonjour,
Oui effectivement , dans le cas d'un RP tournant en sens horaire , le RAC doit tourner en sens anti horaire ,vue du cote droit de l'helico .
C'est pour un meilleurs ecoulement du flux d'air ,et la je ne peux rien dire de plus !! Mais je pense que sur nos helico , cela ne doit pas se faire sentir .
Oui effectivement , dans le cas d'un RP tournant en sens horaire , le RAC doit tourner en sens anti horaire ,vue du cote droit de l'helico .
C'est pour un meilleurs ecoulement du flux d'air ,et la je ne peux rien dire de plus !! Mais je pense que sur nos helico , cela ne doit pas se faire sentir .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Chevalier Jedi
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Reste à savoir pouir toi où est la face de ton AC! Vu depuis le coté droit ou le coté gauche de ton hélico? Je te rappelle que le moteur peut être monté dans un sens ou dans l'autre sans différence notoire!Maeverick @ 27 Feb 2009, à 01:30 a écrit : Mais j'ai lu quelque part que quand on regarde l'hélico de coté donc l'ac de face, ben qu'il devait tourner dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre...
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- jprdragon
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oui qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre , neanmoins il faut que les pales soient montes dans le bon sens .
Dans les RP qui tournent en sens horaire , le RAC est monte a droite de l'helico et tourne en sens anti horaire , c'est a dire lorsequ'une pale est verticale , sont bord d'attaque est vers l'arriere .
Dans les RP qui tournent en sens horaire , le RAC est monte a droite de l'helico et tourne en sens anti horaire , c'est a dire lorsequ'une pale est verticale , sont bord d'attaque est vers l'arriere .
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- DARK VADOR
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- Localisation : lille
tu a des a coup qui sont du a la correction trop importante de ton gyro ,le dm4 de finger tourné bien ont l'a réglé avant l'envoi il se peut soit que la vis le gain et a desserre ou que ton moteur d'ac ou principal soit fatigué . mais en aucun cas il et dut au sens de rotation et si tu n'a pas démonté l'hélice d'ac non plus .donc dans un premier temps essaye de tourné la vis de gain dans le sens antihoraire d'un poil .
et sa devrait le faire tu retrouvera les a coup quand ta lipo sera déchargé c'est le signal que tu doit te posé
car la puissance te manque pour corrigé directement .
et sa devrait le faire tu retrouvera les a coup quand ta lipo sera déchargé c'est le signal que tu doit te posé



43 ans -lille
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- DARK VADOR
- Messages : 5540
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- Localisation : lille
pour la puissance rotor regarde quand même du coté de la barre de bell ,les palette doive être parallèle au cadre de barre de bell ,ou légèrement positive très très peu pour plus de stabilité mais s'il sont en négatif tu lève pas .
ps avait tu déjà volé beaucoup avant d'avoir ce souci .
ps avait tu déjà volé beaucoup avant d'avoir ce souci .
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- Sergent
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- Enregistré le : 12 déc. 2008, 14:55
- Localisation : Martelange
J'ai eu directement ce soucis, dès le premier vol...
Mais je sais pas pourquoi maintenant c'est beaucoup moins grave alors que j'ai rien fait!
Coté puissance ça va mieux aussi même si c'est pas un foudre de guerre malgré le speed300 et la lipo...
Mais bon je dois toujours corriger au trim l'ac tout le long du vol mais je crois que c'est normal, c'est par rapport à la décharge de la lipo je crois?
En bref il me fait toujours des ptits à coup temps en temps très léger mais c'est facilement corrigeable ...
Sinon sur le vol j'ai parfois 1 fois ou 2 où l'ac donne un accès de puissance qui me le fait pivoter de presque 1/4 de tours mais c'est peu fréquent, c'est peut être du à des tops ...
Enfin à part ça il va vraiment bien, je m'éclate, même lorsque qu'il y a un peu de vent...
C'est de la bal cet hélico!
edit: sinon pour régler le 4 en 1 comment faut-il faire? radio et récepteur allumé? manche des gaz à fond ou à zéro?
La différence entre le gain et le proportionnel?
Mais je sais pas pourquoi maintenant c'est beaucoup moins grave alors que j'ai rien fait!
Coté puissance ça va mieux aussi même si c'est pas un foudre de guerre malgré le speed300 et la lipo...
Mais bon je dois toujours corriger au trim l'ac tout le long du vol mais je crois que c'est normal, c'est par rapport à la décharge de la lipo je crois?
En bref il me fait toujours des ptits à coup temps en temps très léger mais c'est facilement corrigeable ...
Sinon sur le vol j'ai parfois 1 fois ou 2 où l'ac donne un accès de puissance qui me le fait pivoter de presque 1/4 de tours mais c'est peu fréquent, c'est peut être du à des tops ...
Enfin à part ça il va vraiment bien, je m'éclate, même lorsque qu'il y a un peu de vent...
C'est de la bal cet hélico!

edit: sinon pour régler le 4 en 1 comment faut-il faire? radio et récepteur allumé? manche des gaz à fond ou à zéro?
La différence entre le gain et le proportionnel?
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- DARK VADOR
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il y a un petit film d'heli4 a voir absolument avant toute question
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Vi...utorial_DF4.wmv
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- DARK VADOR
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- Localisation : lille
alors on reprend

il s'agit de ce 4 en 1
donc si tu doit rectifié c'est que le réglage est a refaire
sur ton dm4 mathieux (finger) ma dit que les moteur sont quasi neuf
en effet il venait de recevoir sont speed 300 avant de le revendre son dm4
donc tu a la vis de gain que tu règle en second donc on commence par le proportionnel dans ton cas tu corrige tout au long du vol ,là ce n'est pas normal tu ne doit corrigé quand fin de lipo donc pour ton réglage recharge bien ta lipo ,ton dm4 queue vers toi tu met les gaz sans décollé tu monte la puissance .
s'il part vers la gauche rectifie en tournant le proportionnel et en débranchant a chaque réglage . jusqu'au moments ou sa ne bouge plus une fois le réglage trouvé remet les gaz jusqu'au décollage puis met les gaz rapidement a fond et rebaisse tout de suite si tu garde ton cap c'est bon ,si tu a des a coup tu doit desserré légèrement jusqu'à l'arrêt des a coup .une fois fait un petit réajustement sur sur ton proportionnel sa devrait resté stable tout au long du vol jusqu'a baisse de ta lipo a ce moment des petit acoup apparaissent il faut alors pensé a posé sinon cela devient périlleux a tenir .pour le reglage gain pas besoin de coupé l'alim contrairement au réglage proportionnel

il s'agit de ce 4 en 1
donc si tu doit rectifié c'est que le réglage est a refaire
sur ton dm4 mathieux (finger) ma dit que les moteur sont quasi neuf
en effet il venait de recevoir sont speed 300 avant de le revendre son dm4
donc tu a la vis de gain que tu règle en second donc on commence par le proportionnel dans ton cas tu corrige tout au long du vol ,là ce n'est pas normal tu ne doit corrigé quand fin de lipo donc pour ton réglage recharge bien ta lipo ,ton dm4 queue vers toi tu met les gaz sans décollé tu monte la puissance .
s'il part vers la gauche rectifie en tournant le proportionnel et en débranchant a chaque réglage . jusqu'au moments ou sa ne bouge plus une fois le réglage trouvé remet les gaz jusqu'au décollage puis met les gaz rapidement a fond et rebaisse tout de suite si tu garde ton cap c'est bon ,si tu a des a coup tu doit desserré légèrement jusqu'à l'arrêt des a coup .une fois fait un petit réajustement sur sur ton proportionnel sa devrait resté stable tout au long du vol jusqu'a baisse de ta lipo a ce moment des petit acoup apparaissent il faut alors pensé a posé sinon cela devient périlleux a tenir .pour le reglage gain pas besoin de coupé l'alim contrairement au réglage proportionnel

43 ans -lille
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- DARK VADOR
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tu t'en sort ou pas tient nous au jus 

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- Diaboloz
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Slt,
J'ai un peu le même prob sur mon Honney Bee Fp2 2.4 ghz Full origine.
-J'ai des à coups aléatoires du rotor arrière , en fait on dirait des coupures de courant
Par exemple, si je pose l'éhlico sur une surface lisse et que je me mets les gaz en limite de décollage, l'hélico fait des ronds sur lui même et m'oblige à compenser.
Autre exemple:
Gaz presque au minimum (rotor tourne très légèrement) , si je mets L'AC à fond, j'ai vraiment des gros à coups et quelques fois des arrêts totals.
Je vais essayer la méthode décrite ci-dessu pour voir si ça règle le prob, sinon y a t il une méthodologie clair pour un réglage précis de l'AC.
Merci
@+
J'ai un peu le même prob sur mon Honney Bee Fp2 2.4 ghz Full origine.
-J'ai des à coups aléatoires du rotor arrière , en fait on dirait des coupures de courant

Par exemple, si je pose l'éhlico sur une surface lisse et que je me mets les gaz en limite de décollage, l'hélico fait des ronds sur lui même et m'oblige à compenser.
Autre exemple:
Gaz presque au minimum (rotor tourne très légèrement) , si je mets L'AC à fond, j'ai vraiment des gros à coups et quelques fois des arrêts totals.
Je vais essayer la méthode décrite ci-dessu pour voir si ça règle le prob, sinon y a t il une méthodologie clair pour un réglage précis de l'AC.
Merci
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- DARK VADOR
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les petit a coup se regle avec le gain par petite touche si par contre la direction change queu vers toi d'un sens ou d'un autre la correction s'effectue par l'autre vis celle du proportionnel mais il faut debranché a chaque fois l'alim pour validé le reglage jusqu'a l'obtention d'un cap sans correction ,en suite tu pousse le gain a fond et tu descend jusqu'a ce que tu n'est plus ses a coup . et juste pour conclure n'essais plus de reglé si en fin de lipo tu a de nouveau des petit a coup c'est normal cela veut dire qu'il va falloir te posé 

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Excuses, j'ai été fort occupé ces derniers temps...chtipanda @ 7 Mar 2009, à 22:03 a écrit : tu t'en sort ou pas tient nous au jus![]()
J'ai refait quelques vols, j'ai saisi la différence entre proportionnel et gain, le proportionnel est presque bon maintenant par contre j'ai pas co réussi à trouver la bonne position pour les à coups!
J'ai déserré de même pas un quart de tour comme on me l'a dit mais ça empiré! Vais essayer dans l'autre sens ... !
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