Wasp V3 incontrolable!

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
nicotropheus
Caporal

Message par nicotropheus » 16 févr. 2009, 18:11

Bonjour,

Voila j'ai eut un wasp v3 y a pas tres longtps, j'y ai déplacé le récepteur a l'arriere et le variateur a l'avant pour mieux le stabilisé...

Mon probleme est que malgrès de nombreuses actions sur le rotor arriere et ayant tout essayé sur le gyro mon wasp v3 devient une véritable toupie au bout d'un moment:

J'envoi les gaz et il tient droit qqle tps mais au bout d'un moment a la limite du décollage il me semble que l'AC ne joue plus son role il y a un "patinage" qui bloque les hélices arriere, il tourne en rond....

Des conseils?

Je pense que je vais vite me tourner vers un falcon 3D!!!Mais avant j'aimerais bien le faire voler cet engin de malheur!

nicotropheus
Caporal

Message par nicotropheus » 16 févr. 2009, 21:07

Bon, j'ai vu sur un autre forum qu'en tendant la couroie on pouvait aténuer ce problème, ca y a jouer et je peux aller bcp plus loin sur les gaz mais le meme probleme arrive un peu plus loin!!!!

je joue sur le gyro et vraiment a la limite du decollage il marrive le meme probleme!!! Sait pas quoi faire :angry: Help!

papos
Général

Message par papos » 19 févr. 2009, 11:23

salut

j'ai exactement le même problème, je vais changer le gyro on verra bien!!
je crois que je vais changer d'hélico !!!

il a jamais vraiment volé, et ça casse de partout!!!

désolé cela ne va pas t'aider beaucoup mais j'en ai marre de changer des pièces sans réussir à voler!
Imagecholet 49

Imagefusion easy model
Image, compy belt drive, scorpio 1&24
Imagehonney bee king 2 full alu et brushless, Flasher 450, AXE 100CP, V120D02s
SYMA X1
Image RADIAN Parkzone

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 19 févr. 2009, 11:30

Il a été dit plein de fois sur le forum, un wasp, c'est pas du tout ce qu'il y a de mieux pour débuter.

C'est peu fiable et fragile...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

berty08
Colonel

Message par berty08 » 19 févr. 2009, 18:18

bonjour
j'ai moi aussi rencontre ce probleme avec le wasp v3 (il partait en toupis)
il se peut que la poulie de l'anticouple se soit desolidarisee de l'axe de l'helice d'anticouple, il faut bien verifier qu'elle ne patine pas, suite a ce probleme j'ai recolle cette poulie a l'araldite sur l'axe et depuis plus de probleme... enfin de ce cote la !
sinon je reconnais que pour debuter cet helico est loin d'etre le meilleur, et meme apres d'ailleurs il y a de bien meilleures machines , plus fiables et plus stables, notamment de marque esky, avec lesquelles je n'ai jamais eu de probleme en ce qui concerne la qualite
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)

nicotropheus
Caporal

Message par nicotropheus » 23 févr. 2009, 22:53

Alors les gars des nouvelles???

Moi j'attend ma piece et je réessai....Je croise les doigts!

nicotropheus
Caporal

Message par nicotropheus » 28 févr. 2009, 19:04

Bonjour à tous,

Voila je n'arrive tjrs pas a faire voler cet engin de malheur!!

ET JE POUSSE UN GROS COUP DE GUEULE CONTRE LES GENS DE SKYARTEC!!!!

ALORS JE PREVIENS TOUT LE MONDE QUI LIRA CE MESSAGE N'ACHETEZ PAS CETTE M.....!!!!!!

ON ACHETE UN ENGIN ASSEZ CHER QUAND MEME POUR SE FAIRE PLAISIR QUI NE VOLERA JAMAIS OU IL FAUT Y METTRE DES SOMMES REPETEES !!!

CE N'EST PAS NORMAL DE SE FAIRE ARNAQUER DE CETTE FACON!!! UNE ARNAQUE VOILA CE QUE C EST!

du coup jvais me prendre un dragonfly4 parce que j'aimerais qd mm pouvoir faire voler un engin de mes propres mains!!

Salut a tous.

berty08
Colonel

Message par berty08 » 01 mars 2009, 10:18

bonjour nicotropheus
as tu essaye de regarde au niveau de la poulie d'anticouple qui patine sur son axe, comme je t'ai explique dans ma reponse ?
en ce qui concerne la machine proprement dite... ben la je ne peux que te donner raison le wasp c'est la misere! j'arrive aujourd'hui a le faire tenir en l'air a peu pres, mais ca reste une machine instable fragile et peu fiable que je deconseille.
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »