[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon
- Tribouyou
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C'est du esky mais ce que je voulais récupérer, c'est le signal après mixage et gyro of course 
Sinon, je mets un récepteur classique corona que j'ai d'avance avec un gyro esky de base et je monte en éléments séparés mais c'est pas ce que je voulais faire (entre autre car j'ai plus de gyro esky d'avance)

Sinon, je mets un récepteur classique corona que j'ai d'avance avec un gyro esky de base et je monte en éléments séparés mais c'est pas ce que je voulais faire (entre autre car j'ai plus de gyro esky d'avance)
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Je suis en train de monter en éléments séparés moi aussi 
Juste un truc que j'ai compris un peu plus tard :
C'est l'ESC qui fournit l'alimentation (régulée) aux servos et au récepteur, le récepteur ne fait que redistribuer l'alim de l'ESC.
C'est pour ça que la batterie arrive uniquement sur le ou les ESC et pas sur le récepteur, en éléments séparés, biensûr

Juste un truc que j'ai compris un peu plus tard :
C'est l'ESC qui fournit l'alimentation (régulée) aux servos et au récepteur, le récepteur ne fait que redistribuer l'alim de l'ESC.
C'est pour ça que la batterie arrive uniquement sur le ou les ESC et pas sur le récepteur, en éléments séparés, biensûr

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Si je passe en 3S il faut au maximum 10C?
Parce que on trouve peu de 1000Mah en 10C
celle-ci est en 10C?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1310" onclick="window.open(this.href);return false;
Parce que on trouve peu de 1000Mah en 10C
celle-ci est en 10C?
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Si tu passes en 3S avec un 4en1 walkera : tu oublies. <_<
Si tu passes en 3S avec un 4en1 esky, il ne faut pas dépasser les 10A de consommation pour le moteur principal.
Le fait de voler avec une lipo 11.1V en 10C assure que le moteur ne pourra pas tirer vraiment plus de 10A. Mais cela veut aussi dire que l'on tire le max de ce que la batterie peut donner et c'est pas terrible pour sa durée de vie.
Tu peux voler en 4en1 esky avec des lipos de plus de 10C (15 ou 20) mais il faut alors mettre une fusible 10A sur ton moteur. Comme ça, si tu as un blocage moteur (crash alors que t'as pas le reflexe de couper les gaz par exemple), le moteur tireras un max d'ampère mais le fusible fondera à 10A et ton 4en1 sera préservé.
Si tu prends la méthode d'al_bebert avec ESC externe, tu peux prendre du 15 ou 20C et ce sera même mieux : plus de pèche sans risque de cramer quoique ce soit.
Si tu passes en 3S avec un 4en1 esky, il ne faut pas dépasser les 10A de consommation pour le moteur principal.
Le fait de voler avec une lipo 11.1V en 10C assure que le moteur ne pourra pas tirer vraiment plus de 10A. Mais cela veut aussi dire que l'on tire le max de ce que la batterie peut donner et c'est pas terrible pour sa durée de vie.
Tu peux voler en 4en1 esky avec des lipos de plus de 10C (15 ou 20) mais il faut alors mettre une fusible 10A sur ton moteur. Comme ça, si tu as un blocage moteur (crash alors que t'as pas le reflexe de couper les gaz par exemple), le moteur tireras un max d'ampère mais le fusible fondera à 10A et ton 4en1 sera préservé.
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que pensez-vous de la barre de bell et paddles de hb king sur un HBFP?
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(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
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je pensais à ces pièces de king pour ne pas avoir à changer à chaque fois ma barre de bell... puis mes paddles ont du mal à tenir, ils ont tendance à tourner...
Flomulot : si tu veux des toffs du montages des fusibles chez moi, je peux t'en faire parvenir
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donc au minimum 15C
Edit:
et celle-ci
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... 13838.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais 1300 c'est trop?
ou celle-là
http://www.flashrc.com/super-light-seri ... p-865.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit:
et celle-ci
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... 13838.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais 1300 c'est trop?
ou celle-là
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Salut a tous.
Tribouyou,
Je te suis infiniment reconnaissant pour toute l'aide que tu m'as apporté durant presque 1 année au niveau du Belt et du HB FP mais je pense que c'est l'heure pour moi de quitter le cocon tutoriel et de laisser la place à une personne qui en aurait plus besoin que moi.
Sachant, je paris que tu vas me dire que je serais toujours la bienvenue.
Je tien également a te dire que tu auras été un très bon tuteur pour moi au moment ou j'en avais le plus besoin.
UN GRAND MERCIIIIII

Tribouyou,
Je te suis infiniment reconnaissant pour toute l'aide que tu m'as apporté durant presque 1 année au niveau du Belt et du HB FP mais je pense que c'est l'heure pour moi de quitter le cocon tutoriel et de laisser la place à une personne qui en aurait plus besoin que moi.
Sachant, je paris que tu vas me dire que je serais toujours la bienvenue.
Je tien également a te dire que tu auras été un très bon tuteur pour moi au moment ou j'en avais le plus besoin.
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Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

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Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010





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Salut,
Tribouyou, je remonte une question que tu n'as pas dû voir.
Tribouyou, je remonte une question que tu n'as pas dû voir.
HeliAgri @ 11 Feb 2009, à 20:22 a écrit : Lorsque je vole tranquillement (statio, vol de face, petites translations, petits virages), tout va bien.
Dès que j'y vais un peu plus sur les commandes (trop ?) lors des virages et des translations l'hélico fait n'importe quoi (il sort de sa trajectoire) et il est très dur de le calmer même en contrant au maximum.
Donc si tu as des conseils ils sont les bienvenues![]()
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popy : Merci beaucoup, ce fu un vrai plaisir pour moi de t'aoir comme padawan 
Bien évidemment, tu pases quand tu veux ici. Je suis pas sûr de pouvoir t'apporter encore quelque chose, c'est bientôt "l'élève" qui dépasse le "maître" et j'en suis très fier
De toutes façons, a ton niveau, tu n'as plus besoin de tuteur, le principe du forum a lui tout seul doit te suffir
HeliAgri : Désolé d'avoir zappé cette question.
Question très compliquée car dur de comprendre ce qu'il se passe
A vide, est-ce que des servos se comportent normalement ? Est-ce qu'ils ont bien une course normale ?
Quand tu pilotes un peu plus soutenu, est-ce que le régime moteur varie ou as-tu des coupures ou micro coupures ?
Est-ce que les problèmes semblent venir du cyclique ou c'est la queue qui fait n'importe quoi ? Autrement dit l'AC donc peut-être le gyro ?

Bien évidemment, tu pases quand tu veux ici. Je suis pas sûr de pouvoir t'apporter encore quelque chose, c'est bientôt "l'élève" qui dépasse le "maître" et j'en suis très fier

De toutes façons, a ton niveau, tu n'as plus besoin de tuteur, le principe du forum a lui tout seul doit te suffir

HeliAgri : Désolé d'avoir zappé cette question.

Question très compliquée car dur de comprendre ce qu'il se passe

A vide, est-ce que des servos se comportent normalement ? Est-ce qu'ils ont bien une course normale ?
Quand tu pilotes un peu plus soutenu, est-ce que le régime moteur varie ou as-tu des coupures ou micro coupures ?
Est-ce que les problèmes semblent venir du cyclique ou c'est la queue qui fait n'importe quoi ? Autrement dit l'AC donc peut-être le gyro ?
- popy
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La, j'en doute quand mêmeTribouyou @ 27 Feb 2009, à 23:14 a écrit : c'est bientôt "l'élève" qui dépasse le "maître"

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Oui effectivement c'est assez compliqué à comprendre mais peut être tout simplement normal sur un FP.
Prenons par exemple lors d'une translation, l'hélico part bien en avant mais au lieu de rester dans sa trajectoire il se dévie et devient incontrôlable. Peut être faut il augmenter les débattements des servos pour pouvoir contré plus rapidement ? Ou bien le problème vient peut être du pilotage, au quel cas si tu a des conseils ^^
Pour répondre à tes questions, rien d'anormal au niveau des servos, le régime moteur ne varie pas. Au niveau de l'AC par contre, je sens bien un manque de puissance donc prochainement je mets un DD.
Prenons par exemple lors d'une translation, l'hélico part bien en avant mais au lieu de rester dans sa trajectoire il se dévie et devient incontrôlable. Peut être faut il augmenter les débattements des servos pour pouvoir contré plus rapidement ? Ou bien le problème vient peut être du pilotage, au quel cas si tu a des conseils ^^
Pour répondre à tes questions, rien d'anormal au niveau des servos, le régime moteur ne varie pas. Au niveau de l'AC par contre, je sens bien un manque de puissance donc prochainement je mets un DD.
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je vien d'avoir une idée, tu as quoi comme pales?
N'aurais tu pas une pale plus souple que l'autre?
Ce qui aurait effet lorsque tu voles un peu plus violant de faire plier cette pale plus que l'autre et donc te faire partir l'helico en vrille.
J'ai eu ce probleme avec les pales plastique d'origine
N'aurais tu pas une pale plus souple que l'autre?
Ce qui aurait effet lorsque tu voles un peu plus violant de faire plier cette pale plus que l'autre et donc te faire partir l'helico en vrille.
J'ai eu ce probleme avec les pales plastique d'origine
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regarde si il y a une pale plus souple que l'autre en soulevant l'helico par le bout des pales, si tu en a une qui ce pli plus que l'autre, remplace les et refait un essai.
Désolé Tribouyou d'intervenir
mais j'ai eu un flach
Désolé Tribouyou d'intervenir


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dans le doute, essai de les changer
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Je reviens d'un petit vol et malheureusement j'ai recassé le support du tube de queue (après l'avoir recoller une première fois) donc je n'ai pas pu tester jusqu'au bout mais il me semble que le problème soit résolu car l'hélico ne dévie plus comme avant lors des translations.
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bonjour à tous 
Je reviens du mag de modélisme où j'étais parti chercher du jonc de 2mm pour me refaire une barre de bell. Et oh surprise, en plus du jonc, je rentre avec un petit frère pour mon hbfp : un lama v3 2.4ghz
j'ai craqué... Le statio assez simple, pareil que avancer et reculer. Mais va falloir affiner les réglages : j'ai bien réglé le plateau cyclique à l'équerre, je suis obligé de trimmer la rotation (va falloir régler le proportionnel) et j'ai la queue qui donne des petits accoups droite/gauche (va falloir régler le giro). Ceci étant, je ne laisse pas tomber le fp, mais piloter sans trop se prendre la tête ça fait du bien 
voilà pour moi
@ flomulot : photos de mon hbfp (montage de fusibles avec porte fusible norauto qui s'emboite pile poil sur le 4 en 1) ICI

Je reviens du mag de modélisme où j'étais parti chercher du jonc de 2mm pour me refaire une barre de bell. Et oh surprise, en plus du jonc, je rentre avec un petit frère pour mon hbfp : un lama v3 2.4ghz


voilà pour moi

@ flomulot : photos de mon hbfp (montage de fusibles avec porte fusible norauto qui s'emboite pile poil sur le 4 en 1) ICI
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Bon, je crois que je suis un pilote à ch... J'ai bien craché le lama : tentative de plein air, support de batterie hs, pales hs... Sinon, je viens de remonter mon hbfp avec une barre de bell toute neuve de 22cm en ayant bien pris soin de tout régler et équilibrer. j'ai doublé le bout de plastique sur le dessous du support de pales en espérant que cela empêchera mes pales de rendre visite à la barre de queue. Je repasse tout à l'heure, histoire de vous raconter mon vol et la casse qui ira avec 
edit : déjà de retour... décollage ok, premier statio, machine très stable. Atterrissage. Je redécolle, coup de vent, l'hélico part loin, je tente un demi-tour, puis crash : barre de bell hs, support des rotules de barre de bell hs et pour terminer, une pale hs... Direction maison, sortir le stock de pièces détachées et je repars
(à propos, vive le jonc de carbone en 2mm en longueur 1m acheté au mag de modélisme à côté pour 1).
A ce rythme là, tant qu'à rester à poncer le goudron, je crois que je vais changer pour une voiture rc... je blague
edit2 : et encore de retour. grosses vibrations surement dues au tracking des pales. Crash au bout de 5 minutes de "statio". Et une barre de bell hs. 3 dans la journée. J'arrête là pour aujourd'hui.
bilan de la journée : un lama hs -> pales, support de batterie ; un hbfp hs -> 2 pales, trois barres de bell, un support de barre de bell. J'ose même pas sortir le venom...
Avant de les ressortir, je vais investir un peu :
lama v3 :
- train et support xtreme (là sa va permettre de ne plus atterrir sur la lipo)
- pales xtremes (stabilité et solidité)
- queue xtreme flexible (en prévision)
- axe rallongé xtreme
HBFP :
- pales de caliber ou pales xtreme
- dérive superskids (toujours pas changée)
- axe alu hbfp xtreme
- voir acheter la tête alu et le bell-hiller (alu)
- monter le cyclique alu et le flybar control (que j'ai, offert par miracle lors de ma commande)
- trouver une solution pour ne plus exploser ma barre de bell...
voilà pour ce soir

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A ce rythme là, tant qu'à rester à poncer le goudron, je crois que je vais changer pour une voiture rc... je blague

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[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010538206941.png[/img]ORI - Toulouse (31) - 28 ans
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010954915152.png[/img]lama v3 2.4g xtreme partiel
(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]cb100 et HBFPmax
(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]FMS et hélisimrc [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] VISTA ULTIMATE
Boulet de Tribouyou
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je ne crois pas que c'est un manque de bol, je crois surtout que je n'ai que 2 mains gauches... (petit vent, mais rien de méchant apparemment).flomulot @ 1 Mar 2009, à 18:19 a écrit : ori tu a pas de bol
e fp ave vent c'est mal![]()
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fabienhelico : bien sûr que tu as encore ta place 
Pour les autres, fabienhelico était l'un de mes padawans portés disparus
Il a un super lama xtrem jusqu'à l'os. Et il le pilote plutôt bien
Ori : merci de nous tenir informé de tes "exploits". T'as vraiment pas peur de mettre un lama dehors. Faut pas de vent du tout pour ça.
Un conseil. Reste modeste face à la machine et vas-y doucement. Installe toi sur un terrain de basket par exemple si tu restes près du sol. Va sur un terrain de foot si tu voles plus haut. Comme ça, si ça part en cacahuète, quite à crasher, tu peux tenter de remettre gaz et de rattrapper puisque tu auras de la place. Et si tu arrives à ratrapper, n'hésite pas à poser même si t'es loin. Tu vas le chercher à pied et tu redémarres du point de départ. C'est quand on veut trop en faire qu'on casse le plus.

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Il a un super lama xtrem jusqu'à l'os. Et il le pilote plutôt bien

Ori : merci de nous tenir informé de tes "exploits". T'as vraiment pas peur de mettre un lama dehors. Faut pas de vent du tout pour ça.
Un conseil. Reste modeste face à la machine et vas-y doucement. Installe toi sur un terrain de basket par exemple si tu restes près du sol. Va sur un terrain de foot si tu voles plus haut. Comme ça, si ça part en cacahuète, quite à crasher, tu peux tenter de remettre gaz et de rattrapper puisque tu auras de la place. Et si tu arrives à ratrapper, n'hésite pas à poser même si t'es loin. Tu vas le chercher à pied et tu redémarres du point de départ. C'est quand on veut trop en faire qu'on casse le plus.

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