Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)
- xtrem
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slt milo ; je pense que ca ne pose pas de probleme car l'aerodrome en question est surement celui de prouvy ; hors il y a un club d'aeromodelisme la bas et il vole sur les ancienne piste d'aterrissage , donc pas de soucis a mon avis , mais attend la reponse des expertsmilo @ 27 Jan 2009, à 15:43 a écrit : petite question technique,
ma maison se trouve dans une zone où je n'ai pas le droit de faire de la radio amateur (tel que la CB), mais es ce valable concernant le modelisme ?
Cet interdit vient d'un aérodrome me semble t'il.
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Joffrey
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milo : je pense pas ... Je pense même qu'ils ne peuvent interdire l'utilisation de CB ou autre.
J'ai déjà habité dans une maison sur le trajet d'un faisceau hertzien et seul la radio amateur était réglementée car ils utilisent parfois de grandes antennes avec de grandes puissances.
Avec ta radio qui émet quelques centaines de milliwatts, a mon avis pas de problème
xtrem : un tuteur est la pour aider, et non pour servir du "tout cuit livré sur un plateau". Je suis d'accord pour accorder bénévolement de mon temps à vous aider, mais pas à remplacer une simple recherche
Plusieurs de tes récentes questions ont déjà leurs réponses sur le site dans différents articles, dans le forum, ou ailleurs après une très brève recherche.
Donc cherche un peu par toi même à l'avenir
Moi aussi j'ai été débutant autrefois, mais je n'avais personne à côté ou sur internet pour m'aider. Je me suis débrouillé donc seul, et j'y suis arrivé.
En résumé, je veux bien aider, mais j'ai pas envie d'être une machine à répondre à toutes les questions ...
De plus, je trouve que tu t'éparpille beaucoup au lieu d'avancer sereinement.
A l'avenir, si tu cherche et que tu trouve pas, je serai heureux de t'aider.
Comme je suis quand même sympa, je te donne la réponse à ta dernière question :
Quasiment toutes les radios et récepteurs PPM sont compatibles, sauf les walkera.
Comme les radios Graupner sont en 40-41 MHz, ça sera compatible avec ton récepteur uniquement si c'est un 40-41 MHz.
Fais un effort pour la prochaine fois
J'ai déjà habité dans une maison sur le trajet d'un faisceau hertzien et seul la radio amateur était réglementée car ils utilisent parfois de grandes antennes avec de grandes puissances.
Avec ta radio qui émet quelques centaines de milliwatts, a mon avis pas de problème
xtrem : un tuteur est la pour aider, et non pour servir du "tout cuit livré sur un plateau". Je suis d'accord pour accorder bénévolement de mon temps à vous aider, mais pas à remplacer une simple recherche
Plusieurs de tes récentes questions ont déjà leurs réponses sur le site dans différents articles, dans le forum, ou ailleurs après une très brève recherche.
Donc cherche un peu par toi même à l'avenir
Moi aussi j'ai été débutant autrefois, mais je n'avais personne à côté ou sur internet pour m'aider. Je me suis débrouillé donc seul, et j'y suis arrivé.
En résumé, je veux bien aider, mais j'ai pas envie d'être une machine à répondre à toutes les questions ...
De plus, je trouve que tu t'éparpille beaucoup au lieu d'avancer sereinement.
A l'avenir, si tu cherche et que tu trouve pas, je serai heureux de t'aider.
Comme je suis quand même sympa, je te donne la réponse à ta dernière question :
Quasiment toutes les radios et récepteurs PPM sont compatibles, sauf les walkera.
Comme les radios Graupner sont en 40-41 MHz, ça sera compatible avec ton récepteur uniquement si c'est un 40-41 MHz.
Fais un effort pour la prochaine fois
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
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- xtrem
- Chancelier Suprême
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allez je fait remonter le post car il commence a tomber au fond du forum ; une video d'une petite sortie , je me suis ameliore un peu
http://www.dailymotion.com/newvision/video/13993732" onclick="window.open(this.href);return false;
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
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sympa le vol xtrem , je vois que tu n'a pas encore mis ta mx16s ,
tu es prêt pour les translation lente .....
petites séances de huit en perspective
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43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- Capitaine
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- Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12
Ha voila je me suis lancé aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition de mon premier cp. Etant un peu balancé entre un helico neuf je dirais style belt-typhoon... et un plus haut de gamme j'ai finalement craqué (sur ce meme forum!!) pour un sphynx 3D vendu en plus très prés de chez moi!
Maintenant reste la radio dont je n'ai pas fait l'acquisition, la Spektrum dx6i cela me parait un bon compromis prix/qualité quand pensez vous?
allez je retourne au simulateur
Maintenant reste la radio dont je n'ai pas fait l'acquisition, la Spektrum dx6i cela me parait un bon compromis prix/qualité quand pensez vous?
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- Joffrey
- Maître Jedi
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- Localisation : Lille
La DX6i est une bonne radio de base, mais qui montrera ses limites si tu devient un accro du modélisme
Il faut savoir que le 2,4 GHz comporte des inconvénients à côté de son seul avantage (plus de tops)
- la portée est plus réduite (on atteint pas les 2 ou 3 km comme une install parfaite en 41MHz mais maxi 5-600 mètres)
- les récepteurs coutent beaucoup plus cher (au minimum le triple)
- pas compatible avec l'immersion si on veut se lancer un jour
Mais c'est à toi de voir et d'imaginer comment évoluera ta passion.
Pour de l'hélico et de l'avion en vol à vue, ça suffit amplement
Il faut savoir que le 2,4 GHz comporte des inconvénients à côté de son seul avantage (plus de tops)
- la portée est plus réduite (on atteint pas les 2 ou 3 km comme une install parfaite en 41MHz mais maxi 5-600 mètres)
- les récepteurs coutent beaucoup plus cher (au minimum le triple)
- pas compatible avec l'immersion si on veut se lancer un jour
Mais c'est à toi de voir et d'imaginer comment évoluera ta passion.
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
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Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
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- DARK VADOR
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mon dépron est presque terminé il manque une tringle
et un récepteur léger
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43 ans -lille
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- DARK VADOR
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quel mode d'envoie a tu utilisé ,je fait un comparatif des blocages a priorie les envoies lent sont moins inquiété .
43 ans -lille
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- colletjb
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- Contact :
slt tout le monde,
Apres quelques mois d'absence, je reviens avec mon Dragonus... et mes ennuis :(
Mon premier vol fut un vrai plaisir, translations lente, translations moins lente, ... Le pied.
Mais arrivé au 2m vol, mon bon vieux Drag me réserve une petite surprise... En plein vol, à 3-4m du sol, le moteur se coupe et reprend à 1m du sol. Heureusement, j'ai eu le reflexe de stabiliser l'assiette afin de limiter le choc. Pas de dégats... Ouf
Depuis, le moteur refuse de démarer :s. Je l'ai démonté du chassis et testé "dans l'air" et là, pareil... C'est comme si il hésitait à partir, il vibre...
Là, je sèche... sais pas trop de quel coté chercher... Pcq si le moteur ne démarre pas dans l'air libre, ce n'est donc pas la mécanique qui est en tord...
Merci de votre aide.
Apres quelques mois d'absence, je reviens avec mon Dragonus... et mes ennuis :(
Mon premier vol fut un vrai plaisir, translations lente, translations moins lente, ... Le pied.
Mais arrivé au 2m vol, mon bon vieux Drag me réserve une petite surprise... En plein vol, à 3-4m du sol, le moteur se coupe et reprend à 1m du sol. Heureusement, j'ai eu le reflexe de stabiliser l'assiette afin de limiter le choc. Pas de dégats... Ouf
Depuis, le moteur refuse de démarer :s. Je l'ai démonté du chassis et testé "dans l'air" et là, pareil... C'est comme si il hésitait à partir, il vibre...
Là, je sèche... sais pas trop de quel coté chercher... Pcq si le moteur ne démarre pas dans l'air libre, ce n'est donc pas la mécanique qui est en tord...
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Namur(Be)
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J'ai eu le même tour sur un 44DH, c'était un mauvais contact au niveau de la soudure d'une PK. Vire les gaines thermo et regarde de ce côté la
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- DARK VADOR
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colletjb suis le post des rencontre il y aura certainement une journée comme l'année dernière
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- colletjb
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Je l'avais vu, mais je ne saurai certainement pas y aller.
A Paques, je dois aller en Allemagne prospecter pour un logement et d'autres choses, je pars probablement y travailler l'année prochaine...
Des que je saurai quoi, je prendrai contact avec vous... Mais merci pour l'invite
Pour l'hélico, c'est quoi une PK ?
A mon retour le we prochain, je déferrai les gaines et referai tout ca proprement ^^
A Paques, je dois aller en Allemagne prospecter pour un logement et d'autres choses, je pars probablement y travailler l'année prochaine...
Des que je saurai quoi, je prendrai contact avec vous... Mais merci pour l'invite
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- DARK VADOR
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les pk c'est les connecteur force moteur je crois les petite fiche banane
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Je suis enfin rentré, et j'ai refait proprement les 3 soudures qui tenaient le connecteur du moteur. En effet, l'une d'elles semblait avoir une faiblesse...
Le tout remonté, je suis allé tester ca... Le vol était nickel, plus de probleme. Les translations devenaient de plus en plus rapide lorsque le moteur s'est coupé.
Il s'est remis a plein régime à 30cm du sol. Il était trop tard...
Résultat : Une pale explosée et l'axe de pales me semble tordu.
Je cherche actuellement un site étranger sur lequel je pourrais acheter le nécessaire.
Hobby-lobby a l'air bien, mais un peu cher, surtout pour les fdp. Helidirect est moins cher, mais n'est pas tres complet (je voudrais en prendre un peu plus pour avoir des pieces en avance)...
Pas de bol
Le tout remonté, je suis allé tester ca... Le vol était nickel, plus de probleme. Les translations devenaient de plus en plus rapide lorsque le moteur s'est coupé.
Il s'est remis a plein régime à 30cm du sol. Il était trop tard...
Résultat : Une pale explosée et l'axe de pales me semble tordu.
Je cherche actuellement un site étranger sur lequel je pourrais acheter le nécessaire.
Hobby-lobby a l'air bien, mais un peu cher, surtout pour les fdp. Helidirect est moins cher, mais n'est pas tres complet (je voudrais en prendre un peu plus pour avoir des pieces en avance)...
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ouai ,c'est toujours la haine de resté cloué au sol,la grande hantise de joffrey
'est pour cela qu'il stock mais la avec tout les modeles qu'il a ,il a dut racheté une autre maison
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43 ans -lille
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- Joffrey
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Pas de bol pour ton crash, c'est rageant de crasher sur panne mécanique, j'en sais quelque chose ...
Tu n'as vraiment pas de bol avec ta motorisation ...
Malheureusement il n'y a pas grand chose d'autre à part futur-heli et cyberspass en france.
Il doit bien avoir quelques autres sites, mais qui ont un choix vraiment light.
LA référence pour les pièces du drag reste hobby-lobby.
Le port est pas le plus adapté, mais leurs tarifs sont top en majorité.
Mais je connais pas tout et vu le stock de pièces de drag qu'on a sur lille, ça fait bien 8 mois que j'ai pas commandé de pièces de drag.
Pose donc la question sur le forum, peut-être d'autres ont des tuyaux.
Au passage, passe aux pales bois align (les blanches et rouges) car les pales bois d'origine sont juste bonne pour débuter les statio
Tu n'as vraiment pas de bol avec ta motorisation ...
Malheureusement il n'y a pas grand chose d'autre à part futur-heli et cyberspass en france.
Il doit bien avoir quelques autres sites, mais qui ont un choix vraiment light.
LA référence pour les pièces du drag reste hobby-lobby.
Le port est pas le plus adapté, mais leurs tarifs sont top en majorité.
Mais je connais pas tout et vu le stock de pièces de drag qu'on a sur lille, ça fait bien 8 mois que j'ai pas commandé de pièces de drag.
Pose donc la question sur le forum, peut-être d'autres ont des tuyaux.
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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- DARK VADOR
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- Localisation : lille
si électronique diffusion il font de la vente sur le net
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- Joffrey
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Electronique diff ne vend pas de pièces de drag chtipanda ...
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- DARK VADOR
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il font du a2pro
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Coucou tout le monde,
N'ayant actuellement plus d'hélico en état de vol (sniff sniff), je me suis un peu amusé avec l'avion (Sapac) c'est bien chouette, mais j'ai réussi a casser l'hélice.
Heureusement, je devrais en avoir 3 nouvelles samedi.
Je me demandais si il y avait pour le moment une offre sympa pour un avion (avec servo, moteur, et esc) ? Je regarde en dessous des 100.
Si une offre vraiment intéressante existe, je pourrais me laisser convaincre...
N'ayant actuellement plus d'hélico en état de vol (sniff sniff), je me suis un peu amusé avec l'avion (Sapac) c'est bien chouette, mais j'ai réussi a casser l'hélice.
Heureusement, je devrais en avoir 3 nouvelles samedi.
Je me demandais si il y avait pour le moment une offre sympa pour un avion (avec servo, moteur, et esc) ? Je regarde en dessous des 100.
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En fouillant un peu, j'ai trouvé ceci :
http://www.flashrc.com/litemodel/1221-s ... m_arf.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu pense que c'est un bon appareil avec une propulsion que j'achèterais chez Hobby-city ? (http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;)
(j'adore les biplans )
Merci pour vos conseils
http://www.flashrc.com/litemodel/1221-s ... m_arf.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu pense que c'est un bon appareil avec une propulsion que j'achèterais chez Hobby-city ? (http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;)
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Merci pour vos conseils
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- DARK VADOR
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oui mais un peu cher
l'epp pour debuté c'est pas mal
perso j'ai commandé
u can do ep
53 au lieux de 89 ce mois ci en promo
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43 ans -lille
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je n'ai pas trouvé le modele :s
C'est quelle marque ? Dans quelle catégorie ? Y a t il l'electronique avec ?
Si tu utilise msn Chtipanda, tu peux m'ajouter avec l'adresse email que tu connais de moi (si tu ne l'a pas, je te l'enverrai en MP)
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Namur(Be)
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J'ai enfin recu les pieces détachées pour le Drag, commandées chez Hobby-Lobby.
Je suis fort décu je dois avouer. J'ai payé +/- 30$ pour être livré 2semaines plus tard contre remboursement de 10 supplémentaire. Ca fait vraiment très cher.
J'ai donc tout remonté en place. Mais avant de voler, je décide de voire si mon moteur continue a déconner. Je le démonte donc, mais le laisse branché au reste de l'électronique. J'ai ensuite vidé 2accus complets afin de voire si il souffrait de perte de régime moteur. Mais rien n'est apparu.
J'ai donc remonté le moteur en place et tenté de décoller. Je me suis arrêté au premier saut de puce. Le moteur n'arrivait pas à avoir une vitesse suffisante. J'ai donc fait atterrir le Drag de suite.
Je vais essayer de huiler un peu le rotor pour vérifier si tout tourne bien librement. Mais si ce n'est pas ça, je suis à cours d'idée...
Quels sont vos avis ?
Je suis fort décu je dois avouer. J'ai payé +/- 30$ pour être livré 2semaines plus tard contre remboursement de 10 supplémentaire. Ca fait vraiment très cher.
J'ai donc tout remonté en place. Mais avant de voler, je décide de voire si mon moteur continue a déconner. Je le démonte donc, mais le laisse branché au reste de l'électronique. J'ai ensuite vidé 2accus complets afin de voire si il souffrait de perte de régime moteur. Mais rien n'est apparu.
J'ai donc remonté le moteur en place et tenté de décoller. Je me suis arrêté au premier saut de puce. Le moteur n'arrivait pas à avoir une vitesse suffisante. J'ai donc fait atterrir le Drag de suite.
Je vais essayer de huiler un peu le rotor pour vérifier si tout tourne bien librement. Mais si ce n'est pas ça, je suis à cours d'idée...
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Les aimants de la cage du brushless n'ont pas bougés ?
Tu as toujours un autre contro et un autre moteur pour tester ?
Tu as toujours un autre contro et un autre moteur pour tester ?
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Pour tester 5 minutes oui, mais pas définitivement.
Faudrait que tu vienne à le rencontre lillois ça sera plus facile
Au passage, j'ai honte ... j'ai toujours ton incidencemètre et tes pignons à t'envoyer
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Crois moi, j'ai qu'une seule envie, c'est de venir vous faire un ptit coucou.
Mais mes horaires sont ultra chargés et ma session d'examen approche a grand pas (une tres grosse cette année )
Je vais tester avec un sucre donc et je referai des connecteurs propres lorsque j'aurai récupérer mon fer à souder (prêté a une amie).
Mais mes horaires sont ultra chargés et ma session d'examen approche a grand pas (une tres grosse cette année )
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Namur(Be)
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En voulant tester le second Esc que j'ai (mon ancien), j'ai commencé à dénuder les cables du moteur...
J'y ai trouvé une soudure rompue...
Elle est refaite maintenant, et le tout est remonté... J'ai fait 2vols complet a 75cm du sol sans encombre, le moteur part tjr du premier coup. Apparemment, c'était ça la source de tous mes soucis. (jusqu'a preuve du contraire)
Cependant, il subsiste une vibration (pas forte, mais pas faible quand même). J'ai vérifié, mes pales sont bien équilibrées, et je n'ai pas l'impression que l'axe du rotor soit tordu, et ma barre de Bell est nickel...
Saurais tu Joffrey me faire parvenir mon incidence-mêtre quand tu as le temps ? C'est peut être une petite différence de pas qui cause ca... Je cherche tjr...
Encore un tout grand merci pour vos conseils
J'y ai trouvé une soudure rompue...
Elle est refaite maintenant, et le tout est remonté... J'ai fait 2vols complet a 75cm du sol sans encombre, le moteur part tjr du premier coup. Apparemment, c'était ça la source de tous mes soucis. (jusqu'a preuve du contraire)
Cependant, il subsiste une vibration (pas forte, mais pas faible quand même). J'ai vérifié, mes pales sont bien équilibrées, et je n'ai pas l'impression que l'axe du rotor soit tordu, et ma barre de Bell est nickel...
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regarde du coté de ta barre de bell palette et centrage on ne sais jamais
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J'ai malgrés tout changé l'axe du rotor et ca va quand même mieux. J'attend qu'il arrete de pleuvoir pour enfin tester vraiment...
Pour l'avion (le sapac) est ce que je peux lui mettre ma batterie 3S 1000mAh ?? Je devrais recevoir demain 3nouvelles hélices; si il fera beau, je testerai...
Pour l'avion (le sapac) est ce que je peux lui mettre ma batterie 3S 1000mAh ?? Je devrais recevoir demain 3nouvelles hélices; si il fera beau, je testerai...
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Pour savoir si un axe principal est voilé, il suffit de déchapper les 4 chappes du plateau cyclique, de virer la vis du hub (moyeu) et d'enlever toute la tête de rotor.
Tu fais tourner le moteur en regardant ton axe par le haut et tu verra si ça tourne rond ou pas.
Je vais t'envoyer ton incidencemètre, mais s'il y avait une différence de pas, tu aurai du tracking.
Pour l'avion, oui ça vole avec une 3s 1000, mais un peu plus rapidement.
Attention au centrage !
Evite gaz à fond trop longtemps, car sinon le bobinage du moteur va noircir.
Tu fais tourner le moteur en regardant ton axe par le haut et tu verra si ça tourne rond ou pas.
Je vais t'envoyer ton incidencemètre, mais s'il y avait une différence de pas, tu aurai du tracking.
Pour l'avion, oui ça vole avec une 3s 1000, mais un peu plus rapidement.
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Génial ! Tu va voir, ça vole super bien
Si tu veux des conseils de montage, n'hésite pas
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Je pensais m'en occuper ce soir.
Mon idée était de renforcer le bord d'attaque de l'aile par une bande de scotch armé. Pour la dérive et le stab, je pensais aussi le solidifier avec du scotch armé.
Je ferai malgrès tout un profil de ces deux pièces au cas où...
Pour la motorisation, j'avais commandé ceci pour essayer d'équiper un futur avion.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai avec 3 servos towerpro et un recepteur corona a synthèse. Je pense lui mettre mon accus 3S 1000mHa de mon carboon...
Mon idée était de renforcer le bord d'attaque de l'aile par une bande de scotch armé. Pour la dérive et le stab, je pensais aussi le solidifier avec du scotch armé.
Je ferai malgrès tout un profil de ces deux pièces au cas où...
Pour la motorisation, j'avais commandé ceci pour essayer d'équiper un futur avion.
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un avant gout
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