Problème D'anticouple
-
- Débutant
Bonjour, je commence avec succés mes premiers translations, mais j'ai fait une erreur. Laissez mon père piloter l'engin. Il part bien et se crash dans un pot gros de fleur (il a réussi a aller dans le pot quand même)
.
Bon il y a une pièce de cassée sur le rotor, je la change et je recharge les batteries. Je rebranche tout et je mes les gazs, et là l'anticouple fait un bruit comme si il y avait un frotement. Je mes les gazs, sa fait de plus en plus de bruit, l'hélico monte et tourne sur lui même. Je décide de recommencer en mettant le trims de l'anticouple à fond et l'hélico tourne toujours aussi vite sur lui même.
Je démonte la petite pale de l'anticoupe et la roue cratée, je tiens la queue de l'hélico et je mes la gazs à fond et la pas de bruit suspect, petit soulagement, le moteur va bien. Je rajoute la roue cranté et je mets les gazs, toujours pas de bruit de frotement. Et je remets la pale et il re fait un bruit de frotement. Je me dit chouéte j'ai une autre pale, je court la chercher je la monte et la ..... (j'arréte de faire durer le suspence) encore ce bruit
Je sais pas d'ou sa peut provenir, c'est soit de la roue cranté (mais je vois rien d'annormale) ou alors du moteur d'anticouple (mais son bruit est normale sans la pale).

Bon il y a une pièce de cassée sur le rotor, je la change et je recharge les batteries. Je rebranche tout et je mes les gazs, et là l'anticouple fait un bruit comme si il y avait un frotement. Je mes les gazs, sa fait de plus en plus de bruit, l'hélico monte et tourne sur lui même. Je décide de recommencer en mettant le trims de l'anticouple à fond et l'hélico tourne toujours aussi vite sur lui même.
Je démonte la petite pale de l'anticoupe et la roue cratée, je tiens la queue de l'hélico et je mes la gazs à fond et la pas de bruit suspect, petit soulagement, le moteur va bien. Je rajoute la roue cranté et je mets les gazs, toujours pas de bruit de frotement. Et je remets la pale et il re fait un bruit de frotement. Je me dit chouéte j'ai une autre pale, je court la chercher je la monte et la ..... (j'arréte de faire durer le suspence) encore ce bruit

Je sais pas d'ou sa peut provenir, c'est soit de la roue cranté (mais je vois rien d'annormale) ou alors du moteur d'anticouple (mais son bruit est normale sans la pale).
DragonFly 4 et PicooZ
Jeune Padawan recherche maître DF4 désespérément
- Cocoboy
- Chancelier Suprême
Alors la, je comprends pas, car si tu as change ta pale et que le bruit continue alors la je comprend plus rien.
++

++

=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Débutant
a oui exactement, il faut que je le démonte et que je le remonte ? ou c'est juste les vis a ressérer ?proteus @ Apr 29 2007, 10:10 AM a écrit : peut etre le moteur a t'il bougé : tu dois avoir un petit jeu entre le pignon et la couronne.
Merci beaucoup pour votre aide

DragonFly 4 et PicooZ
- Proteus
- DETRAQUEUR
juste les vis à desserrer, déplacer un peu le moteur et resserrer : il doit y avoir un léger jeu typiquement, tu intercales une feuille de papier entre le pignon et la couronne
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ