Montage des moteurs Xtrem 180SE

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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Sukkoi
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Message par Sukkoi » 27 févr. 2009, 17:33

Salut à tous !

J'ai commendé une paire de 180SE pour mon Micro Koala Graupner mais je me pose une question.
Sur les moteurs d'origines, il y a 3 petits éléments identiques (je pense que c'est des diodes) soudées sur chaque moteur.

Image

Lorsque je compare avec un moteur Xtrem 180SE, je vois qu'il n'y à d'origine que deux de ces petits composants.

Image

J'aimerais savoir si il y a une manipulation à faire (dessouder / ressouder sur les nouveaux moteurs le montage de diodes d'origines) ou si je peux installer telle quelle sur mon hélico ?

N'y a-t-il pas de risque pour le 4en1 ?

A quoi servent ces petites diodes (si se sont des diodes) ?

@+ :D
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Message par Penthode » 27 févr. 2009, 17:45

Ce sont des condensteurs pour l'antiparasitage :o
Ne touche à rien ;)
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
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Sukkoi
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Message par Sukkoi » 27 févr. 2009, 22:56

:blink: Je sais pas si il est "mal foutu" mais en tout cas c'est la même configuration que la référence en la matière, la Blade.

@+
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Message par BB 13 » 05 mars 2009, 15:00

Salut

je possède un micro 47 G DE GRAUPNER modèle quasi identique au tiens (moteurs mécanique 4 EN 1 ect ) je désire monter les memes moteurs xtremes que toi d'où ma question:il y a t-il un gain de puissance ou autre?

Salutations

Sukkoi
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Message par Sukkoi » 05 mars 2009, 19:49

Salut !

Je te dis ça trés bientôt BB13 car je viens de recevoir mes deux 180 SE ! :P :P


@+
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Message par Vingt13 » 21 mars 2009, 22:36

du nouveau ?

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Message par Sukkoi » 04 avr. 2009, 21:18

;) Salut, me voici de retour !

Voici donc mes impression avec les moteurs 180SE :

-Plus de pêche (je dirais environ 10/20 %)
-Bruit différent
-Plus de chauffe moteur
-Autonomie amélioré

J'attends de recevoir mon pack Xtreme spéciale BCX (850 MAh / 20 C / 7.4V)

Je vous dirais la différence.

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Message par Sukkoi » 06 avr. 2009, 10:21

:D :D :D :D :D :D :D :D

Salut à tous !

Gros Up sur mon post du dessus !

J'ai hier fait ce que l'on peut appeler "LE VOL DE RÊVE" !

Un hélico super sain à piloter, une autonomie de +10 mn, une réserve de puissance plus que raisonnable et une précision de placement du modèle jamais atteinte (je me posais sur une boite de 20x20 cm) alors que je suis quasi débutant !!!

ENFIN, après près de 5/6 heures passées à monter et remonter mon hélico, j'arrive enfin au résultat !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Vive les moteurs XTREME !

@+
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Message par phil34 » 06 avr. 2009, 17:42

Alleluia !!! Que la force soit avec toi ;)
J'ai aussi des 180SE sur mon Blade et j'en suis comme toi ravi !!
J'ai aussi acheté des li-po Dragon AKE 800mah 22C (15$ l'unité), si le lien t'intéresse :rolleyes: ...

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Message par ced38 » 06 avr. 2009, 17:51

Sukkoi @ 6 Apr 2009, à 10:21 a écrit : J'ai hier fait ce que l'on peut appeler "LE VOL DE RÊVE" !
Bien content pour toi, c'est vrai que cela fait plaisir d'avoir des vols comme ça!!

Les efforts et réglages finissent toujours par payer. B)

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Message par rey » 08 avr. 2009, 19:22

il est vrai que les moteurs extreme 180 SE sont magnifiques :D
Une patate d'enfer, et, dés les 1ers signes d'usure, on change les charbons qui coutent quelques € en quelques minutes, ils sont formidables ;)

Attention, tout de même ! il existe des extreme 180 stock, et là, rien à voir, ils sont limite plus mauvais que ceux d'origine e-flite ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par BB 13 » 09 avr. 2009, 06:32

SALUT

MERCI DE VOS REPONSES JE VAIS BIENTOT LES COMMANDER MOI AUSSI ET JE VOUS DIRAIT CE QUE J'EN PENSE

A+

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Message par alipse » 11 avr. 2009, 17:40

Bonjour,

Pour changer les moteurs sur le V3, a-t-on besoin de tout démonter, ou bien, on peut les glisser à coté de l'axe, sans enlever trop de truc.

parceque la dernière fois sur un autre modèle j'ai jamais réussi a tout remonter correctement... :ph34r:
[b]Siddarth's PaDaWaN[/b]

Votre ordinateur peut aider la science

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Message par BB 13 » 02 mai 2009, 17:53

Salut

les moteurs 180 SE sont montes et les essais sont concluants surtout avec la batterie xterme neuve que j'avais commande plus de 10 minutes d'autonomie bref super content en plus j'en ai profite pour changer le look de mon micro 47 G :nouvelle couleur toute noire brillante et nouveaux autocollants.quelqu'un peut il me dire a peu pres la duree de vie des charbons?

Merci

rey
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Message par rey » 04 mai 2009, 12:38

entre 50 et 100 vols, suivant le type de vol ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
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Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par Mykekeul35 » 04 mai 2009, 19:41

@ alipse Oui tu peux les monter en enlevant juste la queue et la bulle.
[b]Mes Vidéos[/b]: Mon 4ème vol en Lama V3,Mes 1eres translations
[b]Lama V3[/b]: Blades,Swashplate alu,Lower rotor hub alu,Upgrade Axe Principal alu de chez Extreme
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