Birotor Qui Fait Des Cercles : La Solution

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
speedou
Général
Messages : 486
Enregistré le : 28 janv. 2007, 01:06
Localisation : beausoleil

Message par speedou » 29 avr. 2007, 10:05

Salut !

Suite a un croisement de pales en vol, j'ai du faire des réparations.

Une fois faite, mon DF5.8 faisait des cerles durs a gérer avec les commandes. Ces cercles allaient en s'amplifiant :o .

Apres plusieurs tentatives de réglages, j'ai trouvé la cause de ce PB qui semble revenir sur pas mal de bi-rotor !

En démontant a plusieures reprise la biellette qui relie la barre stabilisatrice au support de pales, j'ai marqué la rotule ce qui a provoqué un point dur qui empèche la barre de bouger librement.
La solution est là : la barre doit pivoté sans le moindre effort ! Et les réglages du tracking ou des trims n'y sont pour rien ! En y réflechissant c'est assez logique: le point dur oblige le DF a avoir un axe décalé par rapport a son centre de gravité, a un moment les contraintes débloquent le point dur. l'hélico en déséquilibre part dans un sens. La bare qui ne bouge pas librement met du temps a stabiliser l'hélico et ainsi de suite : c'est un cerle aussi vicieux que ceux décrit dans les cieux par le moustique ! ( c'est beau non ?? :rolleyes: ).

Je me suis aussi fait avoir en remplaçant la biellette marquée par une neuve ou il n'y avait pas assez de jeu : mon DF etait encore instable: j'ai élargis légèrement le diametre de la biellette en me servant du bout arrondi d'une pince a bec fin jusqu'a ce qu'elle bouge totalement librement sur ses rotules : Et hop ! Un Df aussi stables qu'une mongolfière ;) .

On peux maintement passer au réglages fins sans mouvements parasites causé par la barre stabilisatrise qui du coup l'est beaucoup plus.... stabilisatrice.

@++
Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar

Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité