[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Merci OLi les conseils seront suivis à la lettreOli 69 @ 24 Feb 2009, à 08:28 a écrit :Nous te souhaitons un bon voyage.derailleur @ 24 Feb 2009, à 08:12 a écrit : Q.U.E D.U B.O.N.H.E.U.R !!!!!! petit vol d'essai hier soir après avoir faiT pas mal de bricole et finalement remis mon Futaba S3157 à l'AC.
Le petit king est Parfait. J'ai fait les plus longs statios de ma courte carrière !!! attention pas des statios trop longs, faut que je repose parce que nerveusement......
Le rotor Micro héli est une petite merveille, c'est fluide le tracking est parfait.....
Reste plus qu'à me faire les doigts !!!!!!
J'en avais profité pour essayer ma zippy flightmax 2200 toute neuve...Bref j'ai tout mis dans les sacs pour prendre l'avion demain, sauf le king qui sera en cabine avec moi.
Voilà.....1 mois d'absence à venir..Et 1 mois à piloter tous les jours ...à la plage !!
en tout cas le king est une bonne école pour apprendre la bricole, les réglages, le pilotage et la patience..
Et encore merci à tous pour toute l'aide que j'ai eu ici !!![]()
Quand tu voleras, ne brules pas les étapes, ne dépasses pas ce que tu fais habituellement.
Ne vole pas avec du vent.
SI ce n'est pas fait, alourdi la B2B.

- surzone
- Chancelier Suprême
- Messages : 599
- Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- surzone
- Chancelier Suprême
- Messages : 599
- Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Coopermax
- Maître Jedi
- Messages : 4602
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
- Localisation : Annecy 74
Ben moi en tout cas j'ai profité du soleil hier en fin d'am pour me vider 3 lipo avec la SWIFT.
Que du bonheur....me suis pris un arbre par contre à force de faire le con.
J'étais un peu dans le concept course de pylone entre un arbre et un poteau bois de téléphone. Du pur pilotage sans stress.....
Rien cassé.
@+
PS: ce we test de charge de 500 grammes en 3S22002P et sur le 3DX.
Que du bonheur....me suis pris un arbre par contre à force de faire le con.
J'étais un peu dans le concept course de pylone entre un arbre et un poteau bois de téléphone. Du pur pilotage sans stress.....
Rien cassé.
@+

PS: ce we test de charge de 500 grammes en 3S22002P et sur le 3DX.
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Coopermax
- Maître Jedi
- Messages : 4602
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
- Localisation : Annecy 74
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Bon alors surzone, vu que l'on est des noobs sur 500 tous les deux, dis moi un peu ou tu en es et quel genre d'exercice tu fais pour tenter de progresser un peu 







- surzone
- Chancelier Suprême
- Messages : 599
- Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05
Salut,
Pour le moment, je suis très prudent car je n'ai pas eu beaucoup le temps de voler ces derniers temps. Je suis sur des translations , statios mais pas encore de vol face ou autres variantes.
Je compte bien voler ce week !!
Sinon pour l'heure j'hésite a prendre ça : My Webpage
en complément du t500.
Pour le moment, je suis très prudent car je n'ai pas eu beaucoup le temps de voler ces derniers temps. Je suis sur des translations , statios mais pas encore de vol face ou autres variantes.
Je compte bien voler ce week !!
Sinon pour l'heure j'hésite a prendre ça : My Webpage
en complément du t500.
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
+1 pour le coté mecanique, mais quel est ton objectif avec le 250 ?
Car si tu en es a l'apprentissage du 500, le 250 va etre bcp plus difficile a contrôler...
Car si tu en es a l'apprentissage du 500, le 250 va etre bcp plus difficile a contrôler...






- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
J'ai eu l'occasion de voir voler un 250, c'est très petit pour un CP, plus qu'un King par exemple, avec lequel j'ai bien galéré. Et puis c'est un CP, donc le moindre crash coute cher en pièces et en temps de réparation et de réglage.
Moi je conseille plutôt de prendre un petit FP pour pouvoir se lâcher, avec moins de stress on tente plus facilement des choses qu'on peut ensuite transposer au CP.
Moi je conseille plutôt de prendre un petit FP pour pouvoir se lâcher, avec moins de stress on tente plus facilement des choses qu'on peut ensuite transposer au CP.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Oui, ça c'est sûr, les moustiques comme l'EP200, le Rex 250, ect sont réservé à des pilotes déjà un peu expérimentés. Ils sont bien plus dure à piloter qu'un 500.
En règle général, plus c'est petit et plus c'est dur à piloter. Avec un 450, ce sera pareil : plus dur que le 500 mais plus facile qu'un 250.
Demande à Oli de te préter son 700, tu verras, ça se pilote tout seul

En règle général, plus c'est petit et plus c'est dur à piloter. Avec un 450, ce sera pareil : plus dur que le 500 mais plus facile qu'un 250.

Demande à Oli de te préter son 700, tu verras, ça se pilote tout seul



- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Tribouyou @ 27 Feb 2009, à 14:07 a écrit : Est-ce que tous les padawans d'Oli sont des malades![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Oli j'ai fini de monter le moteur de la dremel sur le 500. Cet upgrade associé a mes pales d'AC en peau de saucisson, ca va envoyer grave !!






- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Je sais pas pour les padawan, mais moi j'suis dans mon lit ... Vertiges au réveil, vomi avant même le p'tit déj .. Réveil à 14h j'ai encore mal au crane, fait ch.i.e.r !Tribouyou @ 27 Feb 2009, à 14:07 a écrit : Est-ce que tous les padawans d'Oli sont des malades![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon oui, si tu veux te lacher, commande un FP, Paulo a bien raison

Et +1, un 700 ca vole tout seul en statio.
Par contre une fois que c'est parti, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
De son lit, Oli

- Medivh
- Maître Jedi
- Messages : 3546
- Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
- Localisation : Sathonay camp
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Medivh
- Maître Jedi
- Messages : 3546
- Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
- Localisation : Sathonay camp
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- surzone
- Chancelier Suprême
- Messages : 599
- Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05
Superbe ! Pour ma part, je termine de sculpter ma canopy en marbre et il est fort probable, selon le temps qu'il me reste ce soir, que je me lance dans la construction de pales en cuir de saumon.LongChair @ 27 Feb 2009, à 14:23 a écrit :
Oli j'ai fini de monter le moteur de la dremel sur le 500. Cet upgrade associé a mes pales d'AC en peau de saucisson, ca va envoyer grave !!
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Houla je savais pas que les T-Rex 500 poussaient sur les arbres
Désolé pour toi Oli
, mais piloter quand on n'est pas bien, c'est pas raisonnable. Il a du te manquer un chouïa d'anticipation lié à la fatigue et boum.
Mais je constate que le moral est plutôt en hausse, donc rien de bien méchant
Bon rétablissement, quand même

Désolé pour toi Oli

Mais je constate que le moral est plutôt en hausse, donc rien de bien méchant

Bon rétablissement, quand même

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
J'étais en train de le lire quand tu as répondu
Et ne prend pas mal ce que j'ai dit, je ne me permettrai pas de mettre en doute tes qualités de pilote, surtout par rapport au mienne
mais je pensais que la fatigue t'avait joué un mauvais tour.
Bon, après lecture du post sur tes zoziaux je constate que tu t'en ais bien tiré donc chapeau bas et bonne réparation.

Et ne prend pas mal ce que j'ai dit, je ne me permettrai pas de mettre en doute tes qualités de pilote, surtout par rapport au mienne

Bon, après lecture du post sur tes zoziaux je constate que tu t'en ais bien tiré donc chapeau bas et bonne réparation.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Comment veux tu que je prenne mal quelque chose
? Qui plus est venant de ta part ?
?
Non non
Je voulais juste dire que j'ai encore eu ce foutu réflexe de faire une autorot sur le dos.
Par contre je me suis dit oui j'aurais été mieux au lit.
Mais si panne méca il devait y avoir, demain elle n'aurait pas fini dans un buisson mais au sol ... Donc au final ... C'est mieux ca comme
Même si ca soule
Comme un crash !
Mais bon, je sifflotais en faisant le tour pour prendre les photos donc je dois être atteint
Et toujours Zen dans ces conditions, même malade ! Là j'ai encore de légers vertiges et je me force à bricoler pour demain... Fada que je suis 


Non non

Je voulais juste dire que j'ai encore eu ce foutu réflexe de faire une autorot sur le dos.
Par contre je me suis dit oui j'aurais été mieux au lit.
Mais si panne méca il devait y avoir, demain elle n'aurait pas fini dans un buisson mais au sol ... Donc au final ... C'est mieux ca comme


Mais bon, je sifflotais en faisant le tour pour prendre les photos donc je dois être atteint


- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
je ne sais plus quel illustre penseur a dit "Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé", mais la il est pas vraiement par terre ...






- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Mmmm ça sent le test de vol avec un poids de 500g pour voir ce que ça donnerait avec un fuselagecoopermax @ 28 Feb 2009, à 11:39 a écrit : Oli as-tu déja testé de voler avec les 2 Aplus en 6s sur le 3DX, avec le cable serie d'origine ?
Si oui ça a donné quoi ?

A mon avis tu vas avoir un problème de pignon, le rotor va tourner trop vite, ou alors il faut réduire la courbe de gaz en conséquence.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Coopermax
- Maître Jedi
- Messages : 4602
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
- Localisation : Annecy 74
Mauvais we, j'ai crashé mon Hugues 300 compy dans le scénic à Paulo.
Je me suis pris l'antenne de toit dans le train, suite à une erreur d'appréciation des distances, le tout provoqué par un retard à l'allumage du cerveau du pilote pour la remise des gazs. En effet sur ce FP malgré un BL, faut bien 1, 2 voir 3 secondes avant que les watts arrivent dans les pales suite à une descente ou on a bien réduit les tours rotor.
Heureusement le Scénic de Paulo n'a rien
. Je sens vraiment que j'ai régressé niveau finesse et reflexes suite à l'inactivité de cet hiver.....et vu que le simu me gonfle.....va falloir rattraper ça dare dare !!!
Heureusement me suis bien détendu avec la swift.
++
Je me suis pris l'antenne de toit dans le train, suite à une erreur d'appréciation des distances, le tout provoqué par un retard à l'allumage du cerveau du pilote pour la remise des gazs. En effet sur ce FP malgré un BL, faut bien 1, 2 voir 3 secondes avant que les watts arrivent dans les pales suite à une descente ou on a bien réduit les tours rotor.
Heureusement le Scénic de Paulo n'a rien

Heureusement me suis bien détendu avec la swift.
++

- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Mauvais WE, le moteur de mon 3DX500 a coupé en plein vol
Pas trop de casse, j'ai réussi à garder mon calme, mais pourquoi est-ce arrivé et comment faire en sorte que ça n'arrive plus, voilà la question... C'était avec mon pack 4S en translation après 1 minute 30 de vol, j'avais avant fait 8 minutes avec le pack 3S sans problème.
Si vous avez des idées...

Pas trop de casse, j'ai réussi à garder mon calme, mais pourquoi est-ce arrivé et comment faire en sorte que ça n'arrive plus, voilà la question... C'était avec mon pack 4S en translation après 1 minute 30 de vol, j'avais avant fait 8 minutes avec le pack 3S sans problème.
Si vous avez des idées...
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité