Micro Speed Deja Mort !

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Message par yoyo » 23 avr. 2007, 17:29

salut a tous !!!

j ai acheter il y a 2 semaines un moteur micro speed pour mon ac et il et deja mort il ne tourne plus je les tester en directe sur la battrie et la toujour rien !!! :(

vous auriez pas une idée doue cela pourait venir !!!!

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Message par Proteus » 23 avr. 2007, 17:55

pas mieux : soudure sautée sous le plastique de protection (si il y en a )
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Message par yoyo » 23 avr. 2007, 17:59

les soudures au niveau du moteur ? car j ai recouper les fils juste avant les soudures et je l est brancher en directe sur la battrie !!! et rien ne tourne !!!

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Message par Proteus » 23 avr. 2007, 18:05

oui les soudure au niveau du moteur
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Message par yoyo » 23 avr. 2007, 18:14

je vien de le teste sur les soudures du moteur et toujour rien !!! :(

je ne sais pas pouquoi il a cramer comme sa !!!

j ai plus ka en racheter un !!

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Message par yoyo » 23 avr. 2007, 18:15

oui ma je ne l avait pas encor mis !!!!

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Message par aoh92 » 23 avr. 2007, 18:26

La fonction edit est ton amie, mais je chipotte.

J'ai eut aussi ton probleme, un micro-speed a durée de vie limitée. Sans radiateur, tu la lui écourte dangereusement.

Mais de tous mes micro-speed équipiés d'un radiateur, aucun n'a réellement fait long feu, au meme titre que certains moteur AC d'origine (certains ont duré un an chez les membres).

Puis reste a savoir comment l'utilises-tu...

Des vols de 20min non-stop?
Des sauts de puce?
Un vol par heure?
Par semaine?

etc.....
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Message par yoyo » 23 avr. 2007, 18:30

je debute donc je fait que des sauts de puces!!!!

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Message par yoyo » 23 avr. 2007, 18:48

Image


est que se moteur est mieu que le micro speed ?



oki merci je pence que je vais prendre celui la !!

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Message par Proteus » 23 avr. 2007, 19:26

pareil, j'ai le même : aucun signe de faiblesse
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Message par yoyo » 23 avr. 2007, 19:28

merci les gard pour vos conseils je vais le commander tout suite !!! :D

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Message par speedou » 23 avr. 2007, 19:32

Salut !

J'ai monté un microspeed au tout début : il a tenu demi charge de batterie ( 6min au max) et apres il refusait de prendre les tours... Je me suis dit qu'il avait trop forcé avec une hélice 4540 ( au lieu de 4530 conseillé) mais je vois qu'en fait il est carrement moins costaud que le GWS qui me dure depuis 3 mois !!!!

Au demontage, je me suis aperçu que les balais étaient quasiment fondus !


@++
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Message par Lwing » 23 avr. 2007, 19:40

bas non en principe, elle est pas surdimensionnée, elle a juste un peu plus d'incidence de pas. c bizarre quand même que ç'a t'ai fait cela.

Enfin bon paix a son âme.

Pour info j'ai testé les tites pitites hélice sur mon carboon cp, bas alimenté en 11.1v c juste ce qu'il faut au gyro pour contrer nickel. j'aime même du jouer sur la course des servos pour qu'il soit un peu moins péchu car sinon ct la toupie en 1/4 de seconde.

deuxieme avantage de cette hélice, comme ça force pas bcp, bas c nickel le moteur reste totalement froid c vraiment cool, suis très content de cet essai.

Avis aux possésseurs de ces petites hélices, si vous ne savez pas koi en faire envoyé les moi par la poste ;)

ok ok poussez pas je sors

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Message par Proteus » 23 avr. 2007, 19:43

sérieux : si tu les veux, j'en ai 4 que je n'utiliserais probablement jamais (inutilisable sur un DM4 en 7.2 V)
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Message par Deus » 23 avr. 2007, 19:55

salut j'ai le meme probleme!

Parcontre ca fait déja un GWS et un micro speed que je crame.

La j'ai un GWS mais il ne tourne plus assez vite pour garantir son role d'anti couple... Fait ch..r , je vais racheter un micro speed et mettre un radiateur. Qui vivra verra... :rolleyes:
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Message par Proteus » 23 avr. 2007, 20:04

par contre oui, j'ai un radiateur depuis le debut
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Message par aoh92 » 24 avr. 2007, 09:56

Je te les envois aussi Lwing, j'en ai 2 il me semble.


Il faudrait tester avec une deuxieme personne la durée de vie d'un micro-speed contre celle d'un GWS. Mais il me semble a ce que je me souviens que le GWS a tenu plus longtemps chez moi.

@yoyo : si ton moteur a grillé en faisant seulement des sauts de puce, ca me semble un peu étrange tout de meme. Je crois qu'en effet le micro-speed ne vaut rien face au GWS.
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Message par Alexinparis » 24 avr. 2007, 10:09

Devant les rêves d’immortalité de l’AC, le brushless arrière s’en sort pas trop mal :)
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[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
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Message par Proteus » 25 avr. 2007, 11:13

ben je commence à me dire la meme chose, à part bioris, tous ceux qui ont un microspeed (et qui se sont exprimés) ont un pbv de DD
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Message par aoh92 » 25 avr. 2007, 11:31

@Alex : Finalement tu as réussi a mettre un brushless sur ton anticouple? A l'époque il me semblait que tu ne trouvais pas un controleur assez précis, me trompes-je?
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Message par Alexinparis » 25 avr. 2007, 14:31

J'avais fait 2 essais:
- non concluant avec ce moteur (17g et même taille que le microspeed direct drive):
Image
- mais ok avec ce moteur (de 24g quand même) en direct drive avec l'hélice d'origine:
Image
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Message par Deus » 28 avr. 2007, 12:10

Bon salut tout le monde

alors je confirme ca fait 4 moteurs DD que je crame, apres on va dire 5 minutes de stationnaire... 2 micro speed et 2 GWS donc l'un comme l'autre rien à faire.

Pourtant j'ai mis un radiateur mais ca n'a rien changé.
Donc je vais revenir au Ac d'origine, ca me fait bien suer d'ailleurs !!!

Alors je me suis dit que peut etre un moteur qui tourne en 7,4 volt au lieu de 6 ne se cramerait peut etre pas aussi rapidement ? Est ce que quelqu'un aurait une remarque à ce sujet?
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Message par Deus » 28 avr. 2007, 14:45

la 4530 comme indiqué dans le kit idéal

je sais pas si ca vient de ca
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Message par Proteus » 28 avr. 2007, 15:27

c'est quand même curieux. ca viendrait pas du 4 en 1 ? tu es bien en 7.2 V ?
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Message par Deus » 28 avr. 2007, 18:10

oui je suis bien en 7.2 v

vraiment je ne comprends pas.

Je commence à me dire que le direct drive c'est pas pour moi.

Pfff...

bon la j'ai remis l'ac d'origine, ca marche bien moins bien.
Et puis mettre un direct drive c'est vraiment trop compliqué. <_<
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Message par mikapc » 28 avr. 2007, 18:33

Je ne voit pas de ce qu'il ya de compliqué a mettre un DD :unsure: perso j'ai reçu mon premier DD avec le support, je les visser dessus avec les 2 vis qui méttais fournis puis j'ai souder les 2 fils et installer l'hélice en quoi 5 ou 6 minutes ont va dire.
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Message par Deus » 28 avr. 2007, 19:05

Euh oui ... Merci Mikapc.

Ca j'y étais arrivé, meme pour tout te dire plus de 4 fois au moins.

M
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Message par Deus » 28 avr. 2007, 19:05

Euh oui ... Merci Mikapc.

Ca j'y étais arrivé, meme pour tout te dire plus de 4 fois au moins.

Mais mon problème comme tu as pu le lire plus haut est le fait que le moteurs crament ...
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Message par Deus » 28 avr. 2007, 22:42

oui quand il marche pas de soucis mon DD est un vrai régal, il souffle fort etc mais bon au bout de 5 minutes d'affilé, ca chauffe tres fort et ca crame.
Et ca fait 4 que je crame...
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