[résolu] 4#B Brushless et branchement Lipo
- SamRotor
- Colonel
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- Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04
Bonjour,
Je viens de recevoir un 4#3B Brushless tout neuf, à priori en bon état
Par contre Walkera a cru bon de faire l'économie d'un mode d'emploi, ou au moins une annexe, spécifique à ce modèle (Brushless).
Il y a deux connecteurs pour brancher une Lipo, l'un sortant du 4en1, l'autre d'une partie à part servant à gérer le moteur Brushless. Bien entendu pas de place pour 2 Lipo... et j'imagine que ça ne volerais pas vu le poids. Du coup où brancher cette Lipo ? Direct sur le 4en1 ? Sur l'intermédiaire avec le Brushless ?

Merci d'avance et bon vol.
Je viens de recevoir un 4#3B Brushless tout neuf, à priori en bon état

Par contre Walkera a cru bon de faire l'économie d'un mode d'emploi, ou au moins une annexe, spécifique à ce modèle (Brushless).
Il y a deux connecteurs pour brancher une Lipo, l'un sortant du 4en1, l'autre d'une partie à part servant à gérer le moteur Brushless. Bien entendu pas de place pour 2 Lipo... et j'imagine que ça ne volerais pas vu le poids. Du coup où brancher cette Lipo ? Direct sur le 4en1 ? Sur l'intermédiaire avec le Brushless ?
Merci d'avance et bon vol.







- SamRotor
- Colonel
- Messages : 290
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04
Je me répond à moi-même, cela peut aussi servir à quelqu'un d'autre. La Lipo se branche sur la prise présente sur l'ESC (le truc en plus) et pas sur le 4en1.
Du coup j'ai pu tester les moteurs, les servos. Mais j'ai la trouille de faire voler ce truc (je n'ai pas beaucoup de place), et je ne suis pas assez "zen" ce soir.
C'est con ça... c'est minuscule mais j'en ai la trouille. Celle de le faire décoller et de ne pas savoir le rattraper
Du coup j'ai pu tester les moteurs, les servos. Mais j'ai la trouille de faire voler ce truc (je n'ai pas beaucoup de place), et je ne suis pas assez "zen" ce soir.
C'est con ça... c'est minuscule mais j'en ai la trouille. Celle de le faire décoller et de ne pas savoir le rattraper








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- Michel Galabru
- Messages : 10859
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
- Localisation : Gaillac 81
- SamRotor
- Colonel
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- Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04
Je ne volerais pas ce soir, fatigué. Je me lancerai un autre jour.
J'ai lu les articles sur le FP ici (et ailleurs), mais savoir comment ça va se comporter "en vrai", sur ce modèle particulier c'est autre chose. Je suis preneurs de conseils pour débutant du coup, par ceux qui sont déjà passé au FP (un retour d'expérience, pas des "on dit").
Edit : je viens de me relire, je n'avais pas fait attention hier soir. La mention "pas des ont dit" n'avait aucun rapport avec ton commentaire Boomslang. Si cela a été mal interprété toutes mes excuses, ce n'était pas le but. Je ne me permettrais pas en venant de débarquer sur ce forum
Note : ne plus poster en étant fatigué
J'ai lu les articles sur le FP ici (et ailleurs), mais savoir comment ça va se comporter "en vrai", sur ce modèle particulier c'est autre chose. Je suis preneurs de conseils pour débutant du coup, par ceux qui sont déjà passé au FP (un retour d'expérience, pas des "on dit").
Edit : je viens de me relire, je n'avais pas fait attention hier soir. La mention "pas des ont dit" n'avait aucun rapport avec ton commentaire Boomslang. Si cela a été mal interprété toutes mes excuses, ce n'était pas le but. Je ne me permettrais pas en venant de débarquer sur ce forum

Note : ne plus poster en étant fatigué







- LGBNounours
- Sergent
- Messages : 60
- Enregistré le : 19 févr. 2009, 19:15
Sur mon 4#3B normal, une fois le trim d'anticouple réglé, l'helico par toujours en translation sur la gauche. Il faut donc accélerer franchement de façon à le décoller de 5 à 10cm du sol et le remettre droit.
Jusqu'à présent, j'ai jamais réussi à le faire décollé à la verticale, sauf si tu met la commande des gaz à fond...
Jusqu'à présent, j'ai jamais réussi à le faire décollé à la verticale, sauf si tu met la commande des gaz à fond...

- SamRotor
- Colonel
- Messages : 290
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04
Voilà qui me rassure. Le problème est que ça part tellement vite que je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit. Peut-être en extérieur, mais chez moi le canapé se jette sur l'hélico. Il est joueur.
Quand à mettre les gaz à fond... pas fou le gars. Ou alors si, mais pas à ce point
Je sens que ça va être hard...
Quand à mettre les gaz à fond... pas fou le gars. Ou alors si, mais pas à ce point

Je sens que ça va être hard...







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- Michel Galabru
- Messages : 10859
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
- Localisation : Gaillac 81
Ah bon je préfère parce que là...SamRotor @ 25 Feb 2009, à 21:35 a écrit : Edit : je viens de me relire, je n'avais pas fait attention hier soir. La mention "pas des ont dit" n'avait aucun rapport avec ton commentaire Boomslang. Si cela a été mal interprété toutes mes excuses, ce n'était pas le but. Je ne me permettrais pas en venant de débarquer sur ce forum![]()

Non je déconne, y a pas de sushi. D'autant plus que j'ai déjà "piloté" du FP et que je vais bientôt me prendre la même "bestiole" que toi.
D'ailleurs tu l'as acheté où le tien?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- SamRotor
- Colonel
- Messages : 290
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04
Content que le malentendu soit dissipé. Quel ballot j'ai fait quand mêmeBoomslang @ 26 Feb 2009, à 18:11 a écrit : Ah bon je préfère parce que là...![]()
Non je déconne, y a pas de sushi. D'autant plus que j'ai déjà "piloté" du FP et que je vais bientôt me prendre la même "bestiole" que toi.
D'ailleurs tu l'as acheté où le tien?

J'ai acheté le mien sur helipal. Avec les frais de livraison c'est pas donné, mais vu que je ne l'ai pas trouvé en France... et puis quand ce sera dispo ce sera certainement plus cher. Commandé dimanche, livré mercredi ! Payement avec la CB via Paypal, donc pas de risque.
Par contre n'ayant jamais piloté de FP, et n'ayant pas un intérieur très grand, c'est galère. D'un côté là il peut aller embrasser le canapé sans risque (pour l'instant il a eu la politesse d'éviter les meubles), mais de l'autre pas le temps de réagir faute d'espace. En extérieur j'aurais de la place, mais s'il se cabre (pb trims, maladresse, ...) là c'est plus risqué. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit.







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- Michel Galabru
- Messages : 10859
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
- Localisation : Gaillac 81
- SamRotor
- Colonel
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- Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04
Moi je l'ai eu pour 125, avec un second jeu de pales et une Lipo de plus. Sans les frais. Effectivement ça fait un différence !!!
Ceci dit je m'étais renseigné, Helipal avait bonne presse. Je ne connais pas Ehirobo (et puis je n'avais pas vu ce prix).
Tient tant que j'y pense... je me suis demandé à quoi servait le petit câble livré avec (on le voit sur une photo du lien de ehirobo). C'est pour branche sur la radio, mais après ? Pour voler avec un tuteur ? Brancher sur un PC (manque alors une adaptateur usb) ?
Ceci dit je m'étais renseigné, Helipal avait bonne presse. Je ne connais pas Ehirobo (et puis je n'avais pas vu ce prix).
Tient tant que j'y pense... je me suis demandé à quoi servait le petit câble livré avec (on le voit sur une photo du lien de ehirobo). C'est pour branche sur la radio, mais après ? Pour voler avec un tuteur ? Brancher sur un PC (manque alors une adaptateur usb) ?







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