queue flexible du lama

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
pat.rgt
Lieutenant

Message par pat.rgt » 25 févr. 2009, 23:48

bonsoir

il y a quelques semaines je volais le soir dans le salon et malencontreusement j'ai mis le rotor du lama v3 dans la lampe fluocompacte de l'abajour du plafond (lampe économique). bon ça va je sais...

bilan: le tube blanc de la lampe a cassé à la base mais est resté accroché au culot. du coup: plus de lumière.

réaction logique dans le noir (moi je fait pas encore de pilotage en vision nocturne): donc coupure gaz des moteurs de l'hélico. résultat: chute libre de 2m. photo ci dessous. la cellule n'a rien eue et je pense que la queue a tapé sur sa verticale.

Image

un stab ne tient plus que faiblement, et sur les 3 poutres en triangle, une est complètement séparée en deux sur sa longueur. Je force sur la photo pour que l'on voit bien. Mais sans toucher les stabs sont symétriques et le renfort sectionné sur sa longueur est joint. Donc à l'oeil on ne voit pas spécialement et en + il n'y a aucune vibration pendant le vol.

Maintenant que je maitrise mieux le modèle, j'aimerai le faire "version" maquette avec peinture à l'aéro etc, et à ce sujet je voulais savoir s'il existe une poutre treillie comme celle ci mais en alu ? j'ai cherché sur le net... ...rien vu !?

@+Patrick

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 26 févr. 2009, 00:10

J'ai déjà réussi à en casser une en 3 morceaux mais le crash était grave :lol:

Que le plastique se décolle c'est un problèmes de cette queue malheureusement... => Superglue

Par contre, queue alu pour lama ça n'existe pas encore ;) (n'oublie pas que l'alu ça ne casse pas facilement mais ça se tord :ph34r: )
Les poutres Xtremes ne t'intéressent pas?
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 26 févr. 2009, 04:25

Ouais, tu prends la queue flexible jaune et tu la peint avec une bombe couleur alu.
C'est quand même la plus solide.
Image
co-moderateur du forum picooz

pat.rgt
Lieutenant

Message par pat.rgt » 26 févr. 2009, 09:40

ce n'est pas la couleur alu que je recherche, mais la matière alu. Une queue qui ne se vrille pas pour éviter de faire des écailles de peinture aux endroits ou ça a torsadé. La queue d'origine bien sur: mais trop fragile ! en fait ce que je voulais c'est une queue rigide qui ne casse pas.

Par contre plus on pratique, plus on maitrise, donc je remettrai une flexible plastique repeinte puis c'est tout. Le tout est d'éviter les chocs et il n'y a pas de raison que ça se détériore tout seul...

@+Patrick

pat.rgt
Lieutenant

Message par pat.rgt » 26 févr. 2009, 09:43

elle ont quoi de différent les poutres Xtrem, par rapport aux flexibles Esky ?

@+Patrick

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 26 févr. 2009, 14:14

pat.rgt @ 26 Feb 2009, à 08:43 a écrit : elle ont quoi de différent les poutres Xtrem, par rapport aux flexibles Esky ?

@+Patrick
Tout, elles ressemblent au helicos CP...
Image
http://www.heli4.com/article282.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

pat.rgt
Lieutenant

Message par pat.rgt » 27 févr. 2009, 21:13

Ah oui ok ! ben non pour l'estétique Xtrem, moi je veux dans l'immédiat conserver l'aspect Alouette d'origine (ou s'en approcher le +).

Pour l'habillage Xtrem complet, ça viendra peut être un jour, pourquoi pas.

Merci pour vos infos

@+Patrick

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »