walkera 5-10 pack de base ?
- diabolo38
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Question de newbie
Comme les lama sont "out of stock" je me dis pourquoi pas un walkera 5-10 ca semble aussi pas mal pou debuter en indoor
Quelle sont les pieces de rechange de base a prevoir sur ce model ? hormis les pales bien evidament
d'avance merci

Quelle sont les pieces de rechange de base a prevoir sur ce model ? hormis les pales bien evidament

d'avance merci
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- Chevalier Jedi
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Salut à toi,
les pièces de rechanges les plus casssantes en cas de crash sont:
_Le stabilisateur de queue.
_L'hélice de queue fictive qui se tord,mais se redresse,mais à force se casse(pales)
_Le train d'atterrissage qui est fragile,au crash ou atterrissage violent.
_Si besoin des moteurs de rechange car pour moi j'ai eu cette hélico mal monté pour l'écartement moteurs/couronne qui les ont mis à mal,usés trop vite car ils ont trop forcés/chauffé,donc pas eu de rodages.
Pour moi je tournais en autonomie avec 3 minutes de vols avec batteries d'origines.
Maintenant que avec une bonne configuration mécanique avec je nouveaux jeux,je vol avec 7/8 minutes.

les pièces de rechanges les plus casssantes en cas de crash sont:
_Le stabilisateur de queue.
_L'hélice de queue fictive qui se tord,mais se redresse,mais à force se casse(pales)
_Le train d'atterrissage qui est fragile,au crash ou atterrissage violent.
_Si besoin des moteurs de rechange car pour moi j'ai eu cette hélico mal monté pour l'écartement moteurs/couronne qui les ont mis à mal,usés trop vite car ils ont trop forcés/chauffé,donc pas eu de rodages.
Pour moi je tournais en autonomie avec 3 minutes de vols avec batteries d'origines.

Maintenant que avec une bonne configuration mécanique avec je nouveaux jeux,je vol avec 7/8 minutes.





- dersie
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En intérieur le 5#10 est vraiment très bien.
Jusque là je m'étais amusé dans mon grenier de 10mx4m et c'était déjà cool.
Là je viens de le ressortir pour jouer dans ma cuisine de 5mx4m. Et bien c'est toujours impeccable. Il est vraiment précis et doux, en plus d'être assez silencieux. Presque aussi facile et stable qu'un mCx, c'est pour dire. Il flotte dans l'air sans bouger. On peut aller vraiment très lentement avec. Reste qu'il a quand même la taille d'un bi-rotor de 340mm. On a un peu tendance à l'oublier mais il ne passe pas dans le trou de la serrure !
Jusque là je m'étais amusé dans mon grenier de 10mx4m et c'était déjà cool.
Là je viens de le ressortir pour jouer dans ma cuisine de 5mx4m. Et bien c'est toujours impeccable. Il est vraiment précis et doux, en plus d'être assez silencieux. Presque aussi facile et stable qu'un mCx, c'est pour dire. Il flotte dans l'air sans bouger. On peut aller vraiment très lentement avec. Reste qu'il a quand même la taille d'un bi-rotor de 340mm. On a un peu tendance à l'oublier mais il ne passe pas dans le trou de la serrure !


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- diabolo38
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Merci pour vos reponses
Nicolasfa16 j'ai suivit ton poste sur ton 5#10
je prend note que le callage moteur est a surveiler de pret
Donc a par le skid, stab de queue il y a peu de piece a prevoir
c'est plutot une bonne nouvelle. D'aileurs il est pas conseiler de metrte le skid d'un autre model (36??) compatible me souviens avoir vu cela qq par .... ?
Comparer au lamas on trouve quand meme assez peu d'info et de retour sur le 5#10 serait il si parfait que cela ? Ou est-ce juste qu'il est pas trop courant et peu choisis ? Ca serai domage car ca l'air une super petite machine qui souffrirais a defaut d'une mauvaise reputation "walkera" ???
Nicolasfa16 j'ai suivit ton poste sur ton 5#10


Donc a par le skid, stab de queue il y a peu de piece a prevoir

Comparer au lamas on trouve quand meme assez peu d'info et de retour sur le 5#10 serait il si parfait que cela ? Ou est-ce juste qu'il est pas trop courant et peu choisis ? Ca serai domage car ca l'air une super petite machine qui souffrirais a defaut d'une mauvaise reputation "walkera" ???
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- Djid
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Pour ma part j'en suis très satisfait.
Il est "cool", vraiment stable et très maniable. Des fois un peu lent, tout dépend de ce qu'on attend de lui. Pour faire des parcours, pilotage précis c'est nickel.
J'ai entendu plusieurs fois que l'électronique Walkera n'était pas bonne, pour le moment je n'ai rien à dire, ca tourne bien chez moi.
J'ai essayé par contre de lui mettre des pâles Xtrem mais je trouve qu'elles sont trop lourdes, l'hélico peine à décoller et il n'est pas stable ensuite, il perd vite toute portance.
J'ai changé les palonniers des servos pour avoir un peu plus de débattement, il est du coup un peu plus nerveux en état toujours très très stable.
Prochaine étape : installation de moteur 180SE et 4en1 qui va bien avec.
Il est "cool", vraiment stable et très maniable. Des fois un peu lent, tout dépend de ce qu'on attend de lui. Pour faire des parcours, pilotage précis c'est nickel.
J'ai entendu plusieurs fois que l'électronique Walkera n'était pas bonne, pour le moment je n'ai rien à dire, ca tourne bien chez moi.
J'ai essayé par contre de lui mettre des pâles Xtrem mais je trouve qu'elles sont trop lourdes, l'hélico peine à décoller et il n'est pas stable ensuite, il perd vite toute portance.
J'ai changé les palonniers des servos pour avoir un peu plus de débattement, il est du coup un peu plus nerveux en état toujours très très stable.
Prochaine étape : installation de moteur 180SE et 4en1 qui va bien avec.

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- diabolo38
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C'est bon a savoir caDjid @ 23 Feb 2009, à 12:23 a écrit : J'ai changé les palonniers des servos pour avoir un peu plus de débattement, il est du coup un peu plus nerveux en état toujours très très stable.

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moi j'ai pas changé les palonier j'ai juste reglé le débattement sur le 4en1 c'est deja pas mal..diabolo38 @ 24 Feb 2009, à 14:32 a écrit :C'est bon a savoir caDjid @ 23 Feb 2009, à 12:23 a écrit : J'ai changé les palonniers des servos pour avoir un peu plus de débattement, il est du coup un peu plus nerveux en état toujours très très stable.
Les pallaoniers que tu a monte sont de quel origine ?
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- dersie
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Je lui ai mis un SuperSkids400 et ça va bien. Bon au look ça fait un peu gros mais au moins t'as pas peur de le faire tomber il ne craint plus rien.diabolo38 @ 23 Feb 2009, à 11:57 a écrit : D'aileurs il est pas conseiler de metrte le skid d'un autre model (36??) compatible me souviens avoir vu cela qq par .... ?
DF 5#10 Superskids400 vol grenier

http://www.youtube.com/watch?v=7mbjjg4Ma0s" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Président de la société SuperSkids m'a même demandé l'autorisation de mettre cette vidéo sur son site !


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- Zash
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Oauis ,débatement a fond (Extend)
La il devient plus vif et rapide.
Les pale d'origine, c'est pour la poubelle.un touchette et elle sont marquées et provoque des vibrations.Mieux vaut mettre les pales xtrème, bcp plus solide( plutôt elle résiste mieux au chocs)
Il faut un paire de couronne en échange si tu te crash souvent.
A part cela ,il est super solide, j'ai enfin réussi a pêter le train d'atterrissage, mais c'était une chutte de plus de 4 m, impossible a récupérer.
La il devient plus vif et rapide.
Les pale d'origine, c'est pour la poubelle.un touchette et elle sont marquées et provoque des vibrations.Mieux vaut mettre les pales xtrème, bcp plus solide( plutôt elle résiste mieux au chocs)
Il faut un paire de couronne en échange si tu te crash souvent.
A part cela ,il est super solide, j'ai enfin réussi a pêter le train d'atterrissage, mais c'était une chutte de plus de 4 m, impossible a récupérer.
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
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- Zash
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c'est pas fauxporkiboboski @ 24 Feb 2009, à 18:24 a écrit : effectivement c'est plus lourd.. mais pour un débutant c'est mieu que de racheter un train a chaque crash..


si on resume
pack de base
-des pales (extrem)
-couronnes
-skid (origine ou superskid400 over mega blinder)
-stab de queue + helice
pack Luxe
-moteur sup ou 4en1 qui vas bien et moteur 180SE
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- dersie
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Oui c'est sur un post ici, sur le 5#10, qu'on a découvert le Superskids400 pour le 5#10 qui venait des modifications d'utilisateurs sur RCGroup, suite à la fragilité du train d'origine.
J'avais cassé le mien rapidement sur une chute après un défaut sur le 4en1.
Ça fait 13g de plus que le train d'origine. J'étais passé de 8min20 à 7min45 d'autonomie.
D'autres mettent également un train de DF36 qui me semble plus petit.
Mais vraiment ça rassure de voir un train pareil. Quand je volais dehors avec j'avais même pas peur qu'il se crash. On se sent tout de suite rassuré.
J'avais cassé le mien rapidement sur une chute après un défaut sur le 4en1.
Ça fait 13g de plus que le train d'origine. J'étais passé de 8min20 à 7min45 d'autonomie.
D'autres mettent également un train de DF36 qui me semble plus petit.
Mais vraiment ça rassure de voir un train pareil. Quand je volais dehors avec j'avais même pas peur qu'il se crash. On se sent tout de suite rassuré.

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- magic95
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07
Beinh moi je suis ok avec dersie.
C'est franchement bien securisant quand on débute, dés que l'on fait une bétise incontrolée, le premier reflexe est de couper les gaz, donc un train d'aterrisage qui compense les erreurs est vraiment le bienvenue au début.
Le superkids, c'est idem avec celui du DF36, je viens de vérifier
Ok ca fait crapeau.....mais mon objectif il y a quelques mois était de voler sans attendre trop longtemps et dépenser de l'argent en regardant mon hélicos sur l'étagère.
Le train d'origine, pour moi c'est bon, quant on est un super pilote qui ne casse jamais, ou lorsque l'on fait du stationnaire dans son salon.
Par contre le 5#10 peu devenir une bete de course qui décoiffe si l'on lui accorde un peu de temps......et d'argent......rien est parfait. <_<
C'est franchement bien securisant quand on débute, dés que l'on fait une bétise incontrolée, le premier reflexe est de couper les gaz, donc un train d'aterrisage qui compense les erreurs est vraiment le bienvenue au début.
Le superkids, c'est idem avec celui du DF36, je viens de vérifier

Ok ca fait crapeau.....mais mon objectif il y a quelques mois était de voler sans attendre trop longtemps et dépenser de l'argent en regardant mon hélicos sur l'étagère.
Le train d'origine, pour moi c'est bon, quant on est un super pilote qui ne casse jamais, ou lorsque l'on fait du stationnaire dans son salon.
Par contre le 5#10 peu devenir une bete de course qui décoiffe si l'on lui accorde un peu de temps......et d'argent......rien est parfait. <_<
- momak
- Caporal
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- Enregistré le : 07 janv. 2009, 22:12
- Localisation : nantes
tous a fait d'accord!!! un gros skid c 'est bien plus sécurisant au debut !!!moi je posséde un 5.10 avec un skid de df 36.pour l'exterieure c'est mieux l'hélico est un peu plus haut..(decollage sur l'herbe
) . j'ai perdu le controle a 2 metre de haut j'ai coupé les gaz par réflexe!ba pas de probleme le train est super costaud 


momak
nantes 44
df5.10 avc skid landing df 36..accus 1300mah
easy copter v2 expert 4en1 grillé.....................
FALCON 3D(attente de pieces..pffffffff)
GRAUPNER MX12$$
avioracing serie tunning.carro barquette.
pneu jantes hpi.cloche d'emb.17dents..
f22 attente de l'electronique...:-)
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- Capitaine
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- Enregistré le : 04 janv. 2009, 00:43
Je confirme, super helico, electronique tres fiable pour ma part. A part des pales et des trains d'atterrisage je ne casse rien. Pourtant mon 5#10 a très souvent ricoché sur les murs.
Il a des posts contradictoires sur les pales xtrem dc je reste en pale d'origine: j'en ai pris un stock sur ebay pas chère et c'est très simple à changer. Et puis de toute facon au bout d'un moment on en casse plus.
Tu verra en plus que la radio 2.4GHZ c'est cool. Pas de top radio et des petites antennes.
Dc mon conseil:
- Pack de 60 pales sur ebay.
- Un train DF36.
- Une ou deux lipo 3.7V 1300mAh.

Il a des posts contradictoires sur les pales xtrem dc je reste en pale d'origine: j'en ai pris un stock sur ebay pas chère et c'est très simple à changer. Et puis de toute facon au bout d'un moment on en casse plus.

Tu verra en plus que la radio 2.4GHZ c'est cool. Pas de top radio et des petites antennes.

Dc mon conseil:
- Pack de 60 pales sur ebay.
- Un train DF36.
- Une ou deux lipo 3.7V 1300mAh.
- Djid
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Désolé, quelques jours d'absences.diabolo38 @ 24 Feb 2009, à 14:32 a écrit :C'est bon a savoir caDjid @ 23 Feb 2009, à 12:23 a écrit : J'ai changé les palonniers des servos pour avoir un peu plus de débattement, il est du coup un peu plus nerveux en état toujours très très stable.
Les pallaoniers que tu a monte sont de quel origine ?
J'ai mis des paloniers que j'ai récupéré de servos de mon ancien HBK2.
Si tu essayes, ne fixe pas les bielettes sur les derniers trous, beaucoup trop éloingé, dès que tu feras une translation ou partira en avant l'hélico tombera...
Perso j'ai mis sur 2ème trou en partant du centre.
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pas de souci et merci pour l'infoDjid @ 25 Feb 2009, à 10:21 a écrit :Désolé, quelques jours d'absences.diabolo38 @ 24 Feb 2009, à 14:32 a écrit :C'est bon a savoir caDjid @ 23 Feb 2009, à 12:23 a écrit : J'ai changé les palonniers des servos pour avoir un peu plus de débattement, il est du coup un peu plus nerveux en état toujours très très stable.
Les pallaoniers que tu a monte sont de quel origine ?
J'ai mis des paloniers que j'ai récupéré de servos de mon ancien HBK2.
Si tu essayes, ne fixe pas les bielettes sur les derniers trous, beaucoup trop éloingé, dès que tu feras une translation ou partira en avant l'hélico tombera...
Perso j'ai mis sur 2ème trou en partant du centre.


J'ai suivi les conseils
DF36 Skid Landing Gear
5#10 Vertical Stabilizer
5#10 Tail Rotor Blade
5#10 Gear Set
5#10 2.4GHz Metal Upgrade Edition + 2 Lipos + cable simu usb
me reste a trouver un stock de pales sur la b
La commande est partit reste plus qu' a attendre que ca arrive ca vas etre long

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Quelle est la bonne méthode pour roder les moteurs? Est-ce normal que lors de vols en intérieur les moteurs soient assez chaud?
En ce qui concerne la fragilité du train du 5.10, j'ai résolu le problème en faisant un petit brêlage autour des supports des patins et des jambes de train avec de la ficelle de boucher, le tout passé à la cyano puis noirci au feutre et là ça tient.
Merci pour votre attention.
En ce qui concerne la fragilité du train du 5.10, j'ai résolu le problème en faisant un petit brêlage autour des supports des patins et des jambes de train avec de la ficelle de boucher, le tout passé à la cyano puis noirci au feutre et là ça tient.
Merci pour votre attention.

- Djid
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Tu auras une photo ? Je serais curieux de voir ce que ca donne.efuit @ 26 Feb 2009, à 16:10 a écrit : Quelle est la bonne méthode pour roder les moteurs? Est-ce normal que lors de vols en intérieur les moteurs soient assez chaud?
En ce qui concerne la fragilité du train du 5.10, j'ai résolu le problème en faisant un petit brêlage autour des supports des patins et des jambes de train avec de la ficelle de boucher, le tout passé à la cyano puis noirci au feutre et là ça tient.
Merci pour votre attention.![]()
PS : au risque de me ridiculiser <_< mais bon, même pas peur !

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas le terme "brêlage" : kesako


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tres astucieuxefuit @ 26 Feb 2009, à 16:10 a écrit : Quelle est la bonne méthode pour roder les moteurs? Est-ce normal que lors de vols en intérieur les moteurs soient assez chaud?
En ce qui concerne la fragilité du train du 5.10, j'ai résolu le problème en faisant un petit brêlage autour des supports des patins et des jambes de train avec de la ficelle de boucher, le tout passé à la cyano puis noirci au feutre et là ça tient.
Merci pour votre attention.![]()

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salut à tous
juste un piti mot pour confirmer : il vaut mieux avoir un train d'avance, malgré qui ne casse pas de suite, il se tord. Si on essaye de le redresser : il casse. Pour ma part j'ai remis une tige de gros trombone + cyano pour le solidifier.
J'ai eu de la chance car il a cassé prêt d'un bras de maintient donc ça ne se vois plus
pour les servos je confirme que modifier le réglage le rend beaucoup plus incisif mais provoque une hausse de conso. et un contrôle plus difficile, surtout dans le cyclique à gauche avec une translation, les moteurs ont du mal à reprendre.
mais il faut qd même avouer : il est super stable et surtout solide (même les pales enfin pour moi)
bye
juste un piti mot pour confirmer : il vaut mieux avoir un train d'avance, malgré qui ne casse pas de suite, il se tord. Si on essaye de le redresser : il casse. Pour ma part j'ai remis une tige de gros trombone + cyano pour le solidifier.
J'ai eu de la chance car il a cassé prêt d'un bras de maintient donc ça ne se vois plus

pour les servos je confirme que modifier le réglage le rend beaucoup plus incisif mais provoque une hausse de conso. et un contrôle plus difficile, surtout dans le cyclique à gauche avec une translation, les moteurs ont du mal à reprendre.
mais il faut qd même avouer : il est super stable et surtout solide (même les pales enfin pour moi)
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- dersie
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Je redis encore une fois qu'il est vraiment super ce 5#10.
Maintenant je m'amuse en intérieur sur 3mx3m pour voir. Ça va quand même pas mal. Bon c'est sur ça reste limité mais on arrive quand même a voler précisément sans grosses sueurs.
Walkera DF 5#10 - indoor flight on small area

http://www.youtube.com/watch?v=f_3DPn4cYLY" onclick="window.open(this.href);return false;
J'essaye aussi le même vol avec le lama V4 et c'est tout de suite plus compliqué. En plus avec mes palonniers au 3ème trous le V4 avance vite tout de suite. Sur 3m il faut s'arrêter déjà au moment ou on commence à avancer.
Maintenant je m'amuse en intérieur sur 3mx3m pour voir. Ça va quand même pas mal. Bon c'est sur ça reste limité mais on arrive quand même a voler précisément sans grosses sueurs.
Walkera DF 5#10 - indoor flight on small area

http://www.youtube.com/watch?v=f_3DPn4cYLY" onclick="window.open(this.href);return false;
J'essaye aussi le même vol avec le lama V4 et c'est tout de suite plus compliqué. En plus avec mes palonniers au 3ème trous le V4 avance vite tout de suite. Sur 3m il faut s'arrêter déjà au moment ou on commence à avancer.

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