4 En 1 Aléatoire...
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- Débutant
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Bonjour à tous!
Tout "jeune" débutant dans le monde de l'hélico RC, j'ai déjà passé qq heures à user les balles de ping-pong du train de mon DF4 qui de ce fait n'a jamais pris de chocs violents (je le précise pour la suite).
Or depuis qq temps, le moteur de l'anti-couple tourne de manière très aléatoire pour finir par ne plus fonctionner du tout...J'ai essayé de résoudre le pb par pallier à savoir :
1) changement du moteur d'AC et de sa résistance...rien
2) modification de la position d'antenne ...RAS
3) plusieurs 1/8 de tour de vis vers la droite pour la sensibilité du gyro...rien.
Bref, je suis un peu perdu, mon DF 4 ayant un comportement normal 20 secondes avant que l'ac le laisse faire la toupie sans plus intervenir...(compensation aux manches sans effet)
Merci pour votre aide!!!
Tout "jeune" débutant dans le monde de l'hélico RC, j'ai déjà passé qq heures à user les balles de ping-pong du train de mon DF4 qui de ce fait n'a jamais pris de chocs violents (je le précise pour la suite).
Or depuis qq temps, le moteur de l'anti-couple tourne de manière très aléatoire pour finir par ne plus fonctionner du tout...J'ai essayé de résoudre le pb par pallier à savoir :
1) changement du moteur d'AC et de sa résistance...rien
2) modification de la position d'antenne ...RAS
3) plusieurs 1/8 de tour de vis vers la droite pour la sensibilité du gyro...rien.
Bref, je suis un peu perdu, mon DF 4 ayant un comportement normal 20 secondes avant que l'ac le laisse faire la toupie sans plus intervenir...(compensation aux manches sans effet)
Merci pour votre aide!!!
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- Caporal
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ou 4 en 1...
mais si a a chauffé ça doit sentir un peu le plastique cramé... jette un nez pour voir, ou ouvre le carrément.
Par contre c très pénible à resouder...
Bon courage si c'est ça.
++
mais si a a chauffé ça doit sentir un peu le plastique cramé... jette un nez pour voir, ou ouvre le carrément.
Par contre c très pénible à resouder...
Bon courage si c'est ça.
++
Gdlf
- Radio JR12X DSM2 2.4GHz
- T-REX700 : BeastX - BLS251 / JR8717 / AR7100R
- T-REX700 : HK4035-500Kv / Hacker 3D80 / DS610 / BeastX - DS650, AR7100R
- T-REX450PRO : stock sauf Kontronik Jazz et Flight Power Evo Ultra 50C et Mod batterie KDE
"the mind is like a parachute it works better when open"
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- Chancelier Suprême
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- Contact :
J'ai une question
J'ai vu un recepteur à 40M sur le net mais moi j'ai un 41M je pense que cela est pareil mais j'aimerai confirmation
merci
J'ai vu un recepteur à 40M sur le net mais moi j'ai un 41M je pense que cela est pareil mais j'aimerai confirmation
merci
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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- Chevalier Jedi
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- Caporal
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- Débutant
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Mon DF-4 est tjs bien tranquille sur ses balles de ping-pong...En fait, je n'ai pas l'impression que le 4 en 1 soit grillé...pas d'odeur suspecte et les autres fonctions étant actives, je n'arrive pas à savoir s'il faut me résigner à l'achat d'un autre récepteur ou s'il peut y avoir une autre cause à ce pb (mon DF-4 ayant au max 4H de "vol")??
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- Chevalier Jedi
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J'ai moi aussi un problème du même genre quand ma batterie commence à se vider. L'AC semble faire un peu n'importe quoi à ce moment là. L'effet est encore plus visible avec un lipo 2S ou visiblement l'alimentation aux environs de 7V semble notoirement insuffisante!
Francis! Es-tu sûr de l'état de ta batterie?
Francis! Es-tu sûr de l'état de ta batterie?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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- Lieutenant
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Un mosfet foutu c'est une AC qui est a fond tout le temps, ou a zero quoi qu'il arrive....A priori, j'ai encore jamais croisé un mosfet d'AC qui laissait passait le courant par intermittence et a chaque vol.....
Pour tester, je te conseille de brancher le fil de l'AC sur la prise habituellement réservée au moteur principal....
A priori, ton AC devrait tourner normalement.
Puis branche cette fois-ci ton moteur principal sur la prise de l'AC, et voit si le probleme en mettant les gaz persiste. (Enleve les pales au préalable
).
S'il persiste, c'est que en effet, il semblerait que le mosfet soit etrangement mort...On doit s'attednre a tout avec Walkera, autant dans le bon sens que dans le mauvais.
Pour finir, n'achete pas de recepteur qui coute la peau des fesses, équipe toi en fusibles, et ressoude les mosfets avec l'aide de l'article de Dingoland !
Pour tester, je te conseille de brancher le fil de l'AC sur la prise habituellement réservée au moteur principal....
A priori, ton AC devrait tourner normalement.
Puis branche cette fois-ci ton moteur principal sur la prise de l'AC, et voit si le probleme en mettant les gaz persiste. (Enleve les pales au préalable

S'il persiste, c'est que en effet, il semblerait que le mosfet soit etrangement mort...On doit s'attednre a tout avec Walkera, autant dans le bon sens que dans le mauvais.
Pour finir, n'achete pas de recepteur qui coute la peau des fesses, équipe toi en fusibles, et ressoude les mosfets avec l'aide de l'article de Dingoland !
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
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- Débutant
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Résultat du test..
En ayant inversé les prises de l'AC et celle du moteur principal, je me retrouve avec un rotor qui tourne à la manière de l'AC (le 4 en 1 semble donc réagir correctement) et un moteur d'AC étrangement silencieux même gaz à fond...Dois-je en conclure que le moteur d'AC a grillé en même pas qq minutes (voir secondes)? Désolé de relancer le débat!!!
En ayant inversé les prises de l'AC et celle du moteur principal, je me retrouve avec un rotor qui tourne à la manière de l'AC (le 4 en 1 semble donc réagir correctement) et un moteur d'AC étrangement silencieux même gaz à fond...Dois-je en conclure que le moteur d'AC a grillé en même pas qq minutes (voir secondes)? Désolé de relancer le débat!!!
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- Lieutenant
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- Débutant
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AC d'origine...
Un moteur peut griller comme ça sans crier gare...ça promet une fois réellement en l'air...Je sais, il y a encore du boulot...Sinon, est-ce déjà l'occasion pour moi de passer en direct drive ou dois-je encore attendre de casser cette hélice (et qq autres pièces)et la 2nde fournie avec le kit débutant?
Un moteur peut griller comme ça sans crier gare...ça promet une fois réellement en l'air...Je sais, il y a encore du boulot...Sinon, est-ce déjà l'occasion pour moi de passer en direct drive ou dois-je encore attendre de casser cette hélice (et qq autres pièces)et la 2nde fournie avec le kit débutant?
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- Lieutenant
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Non, tu peux, et dois, passer au direct drive.
C'est devenu un acte anondin tellement il est systématique
.
Prends un GWS EDP 50 avec une hélice 4530 et des fils d'AC plus gros, pour faire face a la demande gourmande du GWS...
Le moteur qui crame en 5min, eh bien c'est du Walkera, ça m'étonnerais pas qu'il ai été malmenné en stockage, collé aux autres moteurs, ou tout simplement qu tu soit tombé sur une pièce defectueusemet normale d'origine.
Evidemment, pour le prix, on s'en plaint pas, ou si peu.
En l'air également, avec ce moteur d'origine, tu crame en direct-live
*Aaaah je me remémore ces moments de panique intense, a 6 metres du sol en stationnaire hésitant, puis une toupie incontrolable. ahlalaa. C'est le undirect-drive power*
C'est devenu un acte anondin tellement il est systématique

Prends un GWS EDP 50 avec une hélice 4530 et des fils d'AC plus gros, pour faire face a la demande gourmande du GWS...
Le moteur qui crame en 5min, eh bien c'est du Walkera, ça m'étonnerais pas qu'il ai été malmenné en stockage, collé aux autres moteurs, ou tout simplement qu tu soit tombé sur une pièce defectueusemet normale d'origine.
Evidemment, pour le prix, on s'en plaint pas, ou si peu.
En l'air également, avec ce moteur d'origine, tu crame en direct-live
*Aaaah je me remémore ces moments de panique intense, a 6 metres du sol en stationnaire hésitant, puis une toupie incontrolable. ahlalaa. C'est le undirect-drive power*
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
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- Débutant
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- Enregistré le : 19 avr. 2007, 12:52
Je sais ce qu'il me reste à faire...
Dès que le dernier moteur d'AC d'origine (en ma possession) aura rendu l'âme, je passe au DD!!
Par contre pouvez-vous me confirmer comment "reseter" le règlage du Gyro vu que je lui ai mis qq 1/8 de tours dans tous les sens et que je ne sais plus trop bien où j'en suis...Pour info, mon DF4 a l'air de voler droit (du peu qu'il revole avec ma petite expérience...).Le potar se remet-il à 0 si ont fait plusieur tours ds le même sens?
En tout cas, merci pour vos réponses, c'est super sympa de se sentir un peu moins seul qd on débute...
Dès que le dernier moteur d'AC d'origine (en ma possession) aura rendu l'âme, je passe au DD!!
Par contre pouvez-vous me confirmer comment "reseter" le règlage du Gyro vu que je lui ai mis qq 1/8 de tours dans tous les sens et que je ne sais plus trop bien où j'en suis...Pour info, mon DF4 a l'air de voler droit (du peu qu'il revole avec ma petite expérience...).Le potar se remet-il à 0 si ont fait plusieur tours ds le même sens?
En tout cas, merci pour vos réponses, c'est super sympa de se sentir un peu moins seul qd on débute...
- Proteus
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
tu devrais chercher un peu, on a largement traité le sujet : le potard a un seul tour sans butée, quand tu fais in tour complet tu reviens au début. à toi de retrouver le bonn reglage (sur un seul tour ca doit etre possible 

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Chevalier Jedi
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Si ça peut t'aider, mais à mon sens c'est variable d'un hélico à l'autre, chez moi, le réglage d'origine se trouvait, le méplat en bas légérement vers la gauche, la croix de l"empreinte pour le tournevis voyait ses branches parfaitement horizontale et verticale. mais, bon... 

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- Lieutenant
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Comme l'a dit Proteus, la vis est sans fin, et la reglage se fait sur moins d'un tour complet.
Débranche le moteur principal, met les gaz pour que le moteur AC tourne et soit bien audible, et regle doucement cette vis delicatement afin d'entendre la position de la vis ou le gain de l'AC est au maximum. Avec une helice dans el bon sens (et neuve), a priori ça devrait aller.
La taille des fils importe peu apparemment.
Débranche le moteur principal, met les gaz pour que le moteur AC tourne et soit bien audible, et regle doucement cette vis delicatement afin d'entendre la position de la vis ou le gain de l'AC est au maximum. Avec une helice dans el bon sens (et neuve), a priori ça devrait aller.
La taille des fils importe peu apparemment.
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
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