Tige barre de bell

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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The Fly
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Message par The Fly » 07 févr. 2009, 22:26

Salut :D
Le statio commence à venir tout doucement avec mon HB :)
Résultat des courses aujourd'hui une barre de bell et un train d'atterrissage cassés.
Je pensais refaire une barre de bell un peu plus longue que d'origine pour plus de stabilité, ou peut on trouver des tiges en carbon (et quel est le diamètre exacte de la tige de B de B sur le HB ?) à couper à la longueur voulue ?
Merci ;)
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Message par Francoisd » 07 févr. 2009, 22:29

Hello,

Tu pourras trouver ça à décthlon au rayon cerf-volants, si mes souvenirs sont bons, c'est de la tige de 2mm
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Message par greg75 » 08 févr. 2009, 00:05

pour donné plus de stabiliter il faut donner plus d autoriter a la barre de bell,mais aussi moin d autoriter au paddle:

la solution constitura donc a raccourcir ta barre de bell pour donné moinb d authoriter au paddle mais tu me dira que l inertie de la barre de belle sera moin efficace tou a fait vrai...
il faut donc allonger la barre de bell ... a oui mais non car cela redonnerai de l authoriter au paddle...

la solution trouver sur heli4 lester la barre de bell pour lui donner une grande inertie et rallonger legerement la barre de belle pour conserver une machine suffisament maniable...

alors pour te repondre tu peut mettre une barre de bell en corde a piano (quincaillerie du coin, incassable et plus d inertie)de 22cm lesté de deux arret de roue de 2grs....

et je t insite a lire ceci:

http://www.heli4.com/article192.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/article259.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Lumaflap » 08 févr. 2009, 01:02

francoisd @ 7 Feb 2009, à 21:29 a écrit : Tu pourras trouver ça à décthlon au rayon cerf-volants, si mes souvenirs sont bons, c'est de la tige de 2mm
Tes souvenirs sont bons Françoisd, c'est bien du 2mm, sauf que chez Décathlon, le diamètre minimum de leurs joncs de carbone, c'est du 2,5... <_<

Sinon, on peut en trouver ici.
Le Diable se cache dans les détails...
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Message par The Fly » 08 févr. 2009, 12:01

Merci pour vos conseils, je regarde tt ça en détail et vous tien au courant ;)
Par contre je me rend compte que j'ai pas posté au bon endroit (ça aurait été mieux dans mécanique des FP), si un modo passe dans le coin à l'occaz il serait peut être mieux de déplacer mon post :D
Merci
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Message par The Fly » 08 févr. 2009, 12:21

pour donné plus de stabiliter il faut donner plus d autoriter a la barre de bell,mais aussi moin d autoriter au paddle:


Heuu merci greg75 mais je reste débutant et ne maitrise pas encore tous les terme techniques.... :huh:
Qu'est ce que désigne le "paddle" et que signifie la notion d'autoriter stp ?? ;)
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Message par greg75 » 08 févr. 2009, 22:51

ben les paddles (ou flybar paddle ) est le therme anglais pour appllé les palette hilers ,en clair c est les mini pale au bout de la barre de bell....

et pour le termes donné de l authoriter cela signifie donné plus de pouvoir :

en faite le rotor est un système complexe où chaque élément est lié et a ca propre fonction, donc donné de l authoriter a la barre de bell cela signifie donné plus de pouvoir a la barre de belle vis a vis du rotor et du cyclique....

j espere avoir été suffisament clair et surtout n hésite pas a posé des question le but d un forum est de faire partager ces connaissances ... et tu sais même si je connais quelquel truc je reste un débutant et chaque membre du forum garde une âme de débutant on a tous a apprendre de chacun....
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Message par The Fly » 24 févr. 2009, 14:23

J'ai finalement suivi les conseils trouvés au fil de mes lectures sur le forum et mis une barre de belle de King II un peu plus longue et surtout en acier donc plus solide ainsi que les palettes du King II (la barre étant très légèrement moins grosse que celle du HB on ne peut pas adapter les palettes du HB sur la barre du King II, c'est bon à savoir :D )
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Message par vincenzo » 24 févr. 2009, 15:03

Eh oui, le barre de bell de king (ø 1,8) va avec les palettes de king...ce tandem ne coûte pas chère et fonctionne très bien.
Par contre quand on touche, on tord...le carbone casse mais se remplace plus facilement car moins cher.
On trouve du carbone de ø1,8 ou 2 au mètre dans tous les magasins de modélisme. ;) il n'y a pas de ø 2 à décathlon...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par freeman51400 » 24 févr. 2009, 21:55

bonjour,
rayon de velo ø2 mmpour la barre de bell , ca tord mais ca se redresse tres bien aussi .
age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand

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Clem
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Message par Clem » 26 mars 2009, 15:54

Ou encore les tiges carbone des training kit (quand on en a plus besoin :) )

J'ai fait ça sur le mien et ça va trés bien.
16/04/1975 - Mexy (54)

Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660

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akoirium
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Message par akoirium » 26 mars 2009, 16:16

+1 pour le kit bouboule B)

coté BB j'ai tester plusieurs truc :
toujours avec 20cm de longeure et 2 contrepoids par palettes

jonc 2mm carbone pas eu l'ocas de tester encore celle d'origine etais casée (occasion)

-corde a piano tres stable bon compromis et facile a detordre
-tube en laiton 2mm de chez casto, un poil plus leger que la corde a piano donc plus vif tout en restant stable mais fragile, se tord pour un rien.
-ronds laiton (plein) 2mm en magazin de modelisme, bien plus lourd que la corde a piano donc tres stable et asser mous sur les commandes, mais tres solide, se detords plus facilement que la corde a piano

j'utilise pour l'instant le ronds laiton pour les statios (bientot commencer les statios de face), je trouve cette configuration tres efficase pour debuter.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

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Message par Marc_30_34 » 26 mars 2009, 16:37

Perso je suis fan de la vieille roue de VTT, elle m'a fourni plein de barres de bell :P
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Message par benoitfox92 » 27 mars 2009, 09:42

Cest vrai que beaucoup de monde le dit : pour bricoler le FP, décathlon est ton meilleut ami :P
pour gagner en stabilité, cest vrai que t'es pas obligé de ralonger la barre. Rajouter des contrepoids (un en + de chaque côté, et pas trois ou 4, hein !) bein ça reviens au même .
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
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Bons vols ^_^

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Message par BGEE » 07 avr. 2009, 15:22

Bonjour,
je dois être un peu bête (si si) mais sur HBFP...comment on change la barre de bell ?
enlever les palettes ok, enlever les poids ok..et après ? elle est monté en force ?
j'ai beau tourner la tete dans tous les sens je vois pas de vis ... :blink:
Merci
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Message par Towcat » 07 avr. 2009, 15:43

cherche bien sur le cadre de bell, tu as 2 petites BTR ;)
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Message par BGEE » 08 avr. 2009, 12:00

Yes !!
j'ai trouvé ! merci encore. je pensais pas trouvé des btr dans ces trous :o
je peux donc passer a la question suivante:
je dessere les vis et j'enleve la BdB...la remplace par une plus grande (je pense 22cm) c'est aussi simple ?
bien sur je reprend reglages palettes etc...
en enlevant la barre y a rien qui tombe ? :lol:
A plus
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Message par BGEE » 08 avr. 2009, 13:48

Re...bah non rien ne tombe ! :lol:
changement de barre ok, Merci.
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