Inertie des commandes ESKY Honeybee
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Bonsoir,
Qu'apelles tu par inertie dans les commandes ?.
Si il est trop vif en deplacent les manches , mets les tringleries plus vers l'interieur des paloniers , et si il est trop mou , l'inverse .
Qu'apelles tu par inertie dans les commandes ?.
Si il est trop vif en deplacent les manches , mets les tringleries plus vers l'interieur des paloniers , et si il est trop mou , l'inverse .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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C'est normal pour un FP de devoir anticiper
C'est même pour çà que ces petites machines sont bien pour apprendre à piloter.
J'ai fait comme toi birotor puis FP, mais je trouve qu'au contraire les commandes sont très ( voire trop au début !) réactives et qu'il faut être très doux et souple sur les manches. Pour comparaison sur le birotor y a fallu que je change les tringleries de servos de trou pour avoir un truc qui bouge un peu

J'ai fait comme toi birotor puis FP, mais je trouve qu'au contraire les commandes sont très ( voire trop au début !) réactives et qu'il faut être très doux et souple sur les manches. Pour comparaison sur le birotor y a fallu que je change les tringleries de servos de trou pour avoir un truc qui bouge un peu

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
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- Oli
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C'est normal. C'est aussi parce qu'il est tout d'origine avec les pales d'origine et la nimh d'origine.
Avec des pales avec moins de pas, (caliber ou bois) une alim en 2 ou mieux 3S tu auras bien plus de tours au rotor est un engin déjà bien vif !
Fais toi donc bien la main avec cet engin mou
Et ensuite tu pourras rechercher un peu plus de vivacité.
Avec des pales avec moins de pas, (caliber ou bois) une alim en 2 ou mieux 3S tu auras bien plus de tours au rotor est un engin déjà bien vif !
Fais toi donc bien la main avec cet engin mou

- joeCool
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Salut,Oli 69 @ 23 Feb 2009, à 09:34 a écrit : Fais toi donc bien la main avec cet engin mouEt ensuite tu pourras rechercher un peu plus de vivacité.
Je confirme !!! Avec mon Compy c'est la même chose alors je peux donc faire une remarque:
Lorsque j'ai débuté avec, je le trouvais extrêmement vif, alors, j'ai mis des poids sur la b2b et j'avais les palettes d'origine. Le bestiole s'est donc bien calmée

Au bout de quelques temps, j'ai volé sans les poids (sans faire gaffe) et j'ai trouvé que c'était très bien.
Ensuite, je suis passé en palettes de HBK-II (avec des poids intégrés) et là, la stabilité est énorme mais l'hélico a effectivement une inertie déplaisante: je vais donc repasser en palettes d'origine sans poids en attendant d'y mettre des palettes de Dragonus.
Tout ça pour dire que lorsque le pilotage s'affine, la (trop grande) stabilité devient embêtante et on recherche plutôt du contrôle.
Perso, même si je trouve ça trop dangereux (pour l'hélico) d'attendre que les commandes soient transmises, un hélico avec de l'intertie permet d'apprendre très bien le phénomène d'action/contre-action:
"Lorsque tu donnes un ordre à l'hélico, pense déjà à donner le contre-ordre afin de récupérer cet ordre".....
L'une des très grandes règles pour un débutant

@+
Joe.









- Oli
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- joeCool
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@Oli:Oli 69 @ 24 Feb 2009, à 09:40 a écrit : J'ai très longtemps volé fort avec les palettes de king lestées
Ca ne m'a jamais trop gêné, question de gout donc.
C'est incroyable ce que tu dis là. Sur mon Compy, j'ai l'impression que je tire comme un malade sur les manettes pour le faire bouger ! Il a une inertie de malade

Peut-être que cet inertie vient d'ailleurs alors ?
Pour info, je suis sur l'avant dernier trou du palonnier, c'est pas mal pourtant !
Sans Expo, et un peu d'ATV....
Une idée ?
Ha oui, je n'étais pas dispo ce week end, désolé, as-tu volé sur Villefranche ou pas ?
Merci pour l'invit', on remettra ça

@+
Joe.









- Oli
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joeCool @ 24 Feb 2009, à 09:54 a écrit :@Oli:Oli 69 @ 24 Feb 2009, à 09:40 a écrit : J'ai très longtemps volé fort avec les palettes de king lestées
Ca ne m'a jamais trop gêné, question de gout donc.
C'est incroyable ce que tu dis là. Sur mon Compy, j'ai l'impression que je tire comme un malade sur les manettes pour le faire bouger ! Il a une inertie de malade!
Peut-être que cet inertie vient d'ailleurs alors ?
Pour info, je suis sur l'avant dernier trou du palonnier, c'est pas mal pourtant !
Sans Expo, et un peu d'ATV....
Une idée ?
Rappel Joe le post ici concerne un HB FP d'origine.
Et toi tu as un compy propulsé par une lipo 3S avec un brusless

Donc déjà pas la même vitesse de rotation donc vivacité incomparable.
Inertie : tu as plus de poids sans doute.
Entout cas pas la même mécanique.
joeCool @ 24 Feb 2009, à 09:54 a écrit : Ha oui, je n'étais pas dispo ce week end, désolé, as-tu volé sur Villefranche ou pas ?
Merci pour l'invit', on remettra ça!
Sinon oui mais vu les conditions météo annoncées je n'ai pas insisté car ca ne pouvait pas être ne vraie journée de vol

Juste une heure à peine


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