Instabilité MD 500 Art Tech
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Salut à tous , trés intéréssent votre discution , pour mon MD 500 dificile de régler en gardant une réelle translation à gauche , car le réglage ma fait trimé a font pour compenssé . Ya t-il vraiment la possibiliter de faire des translations , même légère ? faut-il faire les réglages avec le fuselage obligatoire cause : équilibrage donc vous parler ? Et pour finir , quand vous régler les servos pour le plateau cyclique , est ce qu'il est droit "orizontal" en position neutre ? Merci d'avance pour vos réponces . Pat .
- dersie
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Il marche bien sans avoir à trimmer une fois le plateau réglé.
Il fait des translations correctes des 4 cotés. Juste ce problème de mauvais équilibrage qui doit faire que la translation avant n'est pas très rapide.
Pour le plateau, hors ces questions d'équilibrage, on le règle pour que l'hélico soit en stationnaire avec les manettes et trims au neutre.
Je ne m'occupe pas vraiment de savoir si il est horizontal ou pas. En pratique il l'est pratiquement jamais. Sans doute à cause justement de tous ces problèmes d'équilibrage.
Sur aucun de mes bi-rotor, le fait que le plateau ne soit pas droit au neutre ne change quoique ce soit. Le but est d'avoir un stationnaire avec tout au neutre.
Sur le MD500 on peut être en déduire que c'est parce qu'il est mal équilibré et que de ce fait il avance pas assez vite.
Sur tout les autres pourtant ça ne joue en rien sur la vitesse.
Le MD500 doit être spécial si son équilibrage d'origine vient du fait qu'il doit avoir une Camera de 30g à l'avant. Là c'est pas juste un petit mais un gros défaut d'équilibrage.
Il fait des translations correctes des 4 cotés. Juste ce problème de mauvais équilibrage qui doit faire que la translation avant n'est pas très rapide.
Pour le plateau, hors ces questions d'équilibrage, on le règle pour que l'hélico soit en stationnaire avec les manettes et trims au neutre.
Je ne m'occupe pas vraiment de savoir si il est horizontal ou pas. En pratique il l'est pratiquement jamais. Sans doute à cause justement de tous ces problèmes d'équilibrage.
Sur aucun de mes bi-rotor, le fait que le plateau ne soit pas droit au neutre ne change quoique ce soit. Le but est d'avoir un stationnaire avec tout au neutre.
Sur le MD500 on peut être en déduire que c'est parce qu'il est mal équilibré et que de ce fait il avance pas assez vite.
Sur tout les autres pourtant ça ne joue en rien sur la vitesse.
Le MD500 doit être spécial si son équilibrage d'origine vient du fait qu'il doit avoir une Camera de 30g à l'avant. Là c'est pas juste un petit mais un gros défaut d'équilibrage.

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- dersie
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Les servos au neutre c'est la position qu'il ont quand on met sous tension avec trim et manette au neutre. C'est un état électrique ou la tension sur le moteur des servo et nulle.
Après il y'a le bras fixé sur les servos qui lui a une position adéquat pour que le plateau soit droit ou comme je disais pour que l'hélico soit en stationnaire.
Dès qu'on bouge les trim, il commence à y avoir un courant qui démarre le moteur du servo et le fait tourner.
Après il y'a le bras fixé sur les servos qui lui a une position adéquat pour que le plateau soit droit ou comme je disais pour que l'hélico soit en stationnaire.
Dès qu'on bouge les trim, il commence à y avoir un courant qui démarre le moteur du servo et le fait tourner.

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excuse moi Dersie , mais je ne te demande pas comment ça fonctionne , car je fait du modelisme depuis 15 ans , mais je voulais savoir si tu pouvais avec une photo de ton hélico , "car pour moi l'hélico c'est nouveau" , sous tention mais les gaz à zero , que l'on puisse voir l'état de tes palonniers de tes servos , et l'inclinaison de ton plateaux cyclique , juste pour donner une idée de ton réglage qui le tien en stationnaire . Merci d'avance .
- dersie
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C'est le MD500 de mon frangin.
Il a oublié son APN au boulot j'ai juste fait une tof avec le téléphone sur le système hors tension.

Il devrait pouvoir en refaire une mieux demain mais je suis pas sur que ça ait de l'intérêt.
Les bras de servos ont été rallongés pour essayer d'avoir plus de débattement.
Il a oublié son APN au boulot j'ai juste fait une tof avec le téléphone sur le système hors tension.

Il devrait pouvoir en refaire une mieux demain mais je suis pas sur que ça ait de l'intérêt.
Les bras de servos ont été rallongés pour essayer d'avoir plus de débattement.

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Merci beaucoup , si au contraire , pour moi ça m'aide , car je voi bien que tes servos son aussi au neutre , pour avoir des debatements avec des reactions identique , et voir le ralongement de tes paloniers , j'ais eu la même idé et c'est en changeant de servos dessus que j'ai augmenter en utilisant un trou plus loingt . Moi j'ai un souci , tout au neutre , j'ai l'helico qui par desuite a droite , impossible de resoudre le probléme , je le corige en decalant mon palonier a font avec le trim à gauche , mais pour le cou je n'est plus de débatement , tout et a font , il fait du stationnaire , mais je ne peu pas faire des translation transverssale , c'est chaud en vol . je me creuse encore la tête , si vous avai une idé ? Merci .
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ça va mieux , comme expliquer en haut du post , tout au neutre et réglage avec les biellettes , mais je pense que mon gros soucis c'est le changement de servos par d'autre diferent , ils ont une course inversse , et donc j'ai fait un essai en les fixant a l'envers , car en les inverssans sur la commande sa ne donne rien de bon , je soupsone un mixage sur la commande a l'acceleration , quand je le fait tourner , il avance en crabe et pour tout les autre c'est pareil !!! ont verra si ça va ce résoudre . Pat .
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