Probleme de radio (mixage des servos)
- porkiboboski
- Capitaine
Bonjour,
Alors comment vous expliquer... Pour pouvoir etalonner a radio correctement et la faire fonctionner avec real flight G4 j'ai déplacé un des 2 dips qui se trouve derrierre les piles (le n°2) pour désactiver le mixage des servos, résultat, ça marche niquel j'ai pu etaloner tout ça sans probleme et faire fonctionner ma radio sur le simu.
Voila le probleme c'est que maintenant que j'ai fini de remonter mon hbk 3 je voulais essayer de le faire voler et j'ai donc remis le dips comme il était au départ et la surprise ! le mixage des servos est toujours désactivé...
Je précise qu'avant de toucher le dips tout marchait tres bien et que je n'ai ni ouvert la radio ni touché a autre chose. Je comprends vraiment pas..
Y a qqn aurait la bonté de m'aider ? je voulais voler demain mais la c'est rapé

Alors comment vous expliquer... Pour pouvoir etalonner a radio correctement et la faire fonctionner avec real flight G4 j'ai déplacé un des 2 dips qui se trouve derrierre les piles (le n°2) pour désactiver le mixage des servos, résultat, ça marche niquel j'ai pu etaloner tout ça sans probleme et faire fonctionner ma radio sur le simu.
Voila le probleme c'est que maintenant que j'ai fini de remonter mon hbk 3 je voulais essayer de le faire voler et j'ai donc remis le dips comme il était au départ et la surprise ! le mixage des servos est toujours désactivé...
Je précise qu'avant de toucher le dips tout marchait tres bien et que je n'ai ni ouvert la radio ni touché a autre chose. Je comprends vraiment pas..
Y a qqn aurait la bonté de m'aider ? je voulais voler demain mais la c'est rapé

Thiais (94) - 23ans
- porkiboboski
- Capitaine
- popy
- Chevalier Jedi
désolé, je ne peux pas te répondre mais la seule chose que je peux te dire est:
que tu n'as pas posté ton message à la bonne rubrique.
Contacte un Modo pour qu'il transfère ton post dans la rubrique :
Radios plus de 4 voies - Récept - Servos - Gyro
que tu n'as pas posté ton message à la bonne rubrique.
Contacte un Modo pour qu'il transfère ton post dans la rubrique :
Radios plus de 4 voies - Récept - Servos - Gyro
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell
Castelnaudary (11) - 30 ans
TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu
Walkera 5#4 -
Honey bee FP MAX
Arcus
Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0
Futaba 7C 2,4 Ghz -
Imax6 - 2 Hyperions eos0610i -
Realflight G4.5
Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010

Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010
- porkiboboski
- Capitaine
- jpgabz
- Chevalier Jedi
tu me dis ça en MP :
pas la peine de passer en MP, ici tout le monde pourra t'aider et ça profitera aussi à ceux qui ont ou auront le meme probleme
Déja avant de toucher au mode de la radio, trouves la solution à ton 1er probleme et ensuite changes le modes, sinon tu vas te mélanger les pinceaux et nous aussi par la même occasion !
à la base tu es en quel mode ?
que ce passe t il quand tu montes les gaz ? (attention moteur débranché bien sur ! )
pour la reprogramation depuis le PC, tu délires !
Merci pour ta reponse je vais essayer tout ça.
ce qui m'etonne c'est que quand je bouge le dips pour passé la radio en mode 1. j'ai le pas qui est négatif quand je monte la manche des gaz mais le mixage des servos semble fonctionner correctement....
En fait je me demande si mon pc n'aurait pas fait une sorte de "reprogramation de la radio" lors de l'etalonnage tu crois que c'est possible ou je delire ?
pas la peine de passer en MP, ici tout le monde pourra t'aider et ça profitera aussi à ceux qui ont ou auront le meme probleme

Déja avant de toucher au mode de la radio, trouves la solution à ton 1er probleme et ensuite changes le modes, sinon tu vas te mélanger les pinceaux et nous aussi par la même occasion !

à la base tu es en quel mode ?
que ce passe t il quand tu montes les gaz ? (attention moteur débranché bien sur ! )
pour la reprogramation depuis le PC, tu délires !

- porkiboboski
- Capitaine
bon alors pour commencer je suis en mode 2.
Quand je monte les gaz il se passe rien, j'ai bien l'AC sur le manche de gauche et sur le manche de droite :
quand je monte ou descends il n'y a que le servos avant qui bouge
quand je vais de droite a gauche il n'y a que celui de gauche qui bouge
Je sais que tu m'as dis de pas le faire mais quand je change le dips pour mettre la radio en mode 1 mis a part le fait que je sois obligé de le mettre sous en tension manche des gaz en haut (celui de droite). tout fonctionne correctement. c'est pour ça que je pense pas que ça soit le dips qui ne fasse pas contact
Quand je monte les gaz il se passe rien, j'ai bien l'AC sur le manche de gauche et sur le manche de droite :
quand je monte ou descends il n'y a que le servos avant qui bouge
quand je vais de droite a gauche il n'y a que celui de gauche qui bouge
Je sais que tu m'as dis de pas le faire mais quand je change le dips pour mettre la radio en mode 1 mis a part le fait que je sois obligé de le mettre sous en tension manche des gaz en haut (celui de droite). tout fonctionne correctement. c'est pour ça que je pense pas que ça soit le dips qui ne fasse pas contact
Thiais (94) - 23ans
- porkiboboski
- Capitaine
- porkiboboski
- Capitaine
j'ai deja tout essayé... c'est pour ça que je me posais la question de savoir si mon pc avait pas reprogrammer ma radio ou quelque chose du genre..
Sinon si je la passe en mode 1 t'as une idée de pourquoi le manche des gaz est inversé ? quand j'inverse l'interupteur des gaz en façade ça change rien... parceque si ça fonctionne en mode 1 jvais le laisser comme ça je crois bien..
Je vais quand meme pas racheter une radio..
Sinon si je la passe en mode 1 t'as une idée de pourquoi le manche des gaz est inversé ? quand j'inverse l'interupteur des gaz en façade ça change rien... parceque si ça fonctionne en mode 1 jvais le laisser comme ça je crois bien..
Je vais quand meme pas racheter une radio..
Thiais (94) - 23ans
- porkiboboski
- Capitaine
ben j'ai tout demonteé pour essayer de chinté le dips quand meme et la je me suis rendu compte que les connecteurs des deux dips étaient soudés ensembles. J'ai refais la soudure, encore switché les dips 2-3 fois et la ça a l'air de marché.
Maintenant va savoir pourquoi ça marchait avant.. mais je vais me prendre la tete étant donné que mon problème est maintenant résolu
Je vais pouvoir faire un petit vol maintenant
Maintenant va savoir pourquoi ça marchait avant.. mais je vais me prendre la tete étant donné que mon problème est maintenant résolu

Je vais pouvoir faire un petit vol maintenant

Thiais (94) - 23ans
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Ce sont les mystères des mauvais contacts ça...porkiboboski @ 24 Feb 2009, à 01:57 a écrit : Maintenant va savoir pourquoi ça marchait avant..
L'essentiel c'est que ça fonctionne de nouveau.
Bons vols.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------