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Arf tu m'as pris de cour ! Je voulais la faire !Boomslang @ 17 Dec 2008, à 10:30 a écrit :D'ailleurs à ce sujet je voudrai savoir si il faut faire des trous dans le fuselage pour faire sortir les antennes ?!Oli 69 @ 17 Dec 2008, à 10:19 a écrit : ...Demande à Protéus sur combien de post et combien de fois il a du te dire que les antennes n'avaient pas besoin de dépasser du fuse...![]()


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j'ai une petite question destinée à ceux qui ont récemment acheté une DX7 chez esprit model.
est t'elle estampillée CE ou US ?,
celle que j'avais acheté l'an dernier était CE et n'a donc pas posé de pb pour la mise en conformité. je pose la question car un copain du club envisage d'en commander une mais j'ai pas envie qu'il se tape 60 livres de mise en conformité
est t'elle estampillée CE ou US ?,
celle que j'avais acheté l'an dernier était CE et n'a donc pas posé de pb pour la mise en conformité. je pose la question car un copain du club envisage d'en commander une mais j'ai pas envie qu'il se tape 60 livres de mise en conformité
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ba tu peux toujours dire ou tu l'as eu et si tu as le sigle CEOli 69 @ 30 Dec 2008, à 20:07 a écrit : J'peux PAS te répondre, j'ai PAS acheté chez EM et je suis PAS au normes![]()
Pas bien !!!!!!!
![]()

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J'ai un "backup error" sur ma JR XP7202 (une DX7 mais en 72Mhz).
Cela est arrivé alors que le jack de l'interface simu n'était pas enfiché correctement (juste assez pour pas qu'il tombe par terre, mais pas assez pour faire contact).
J'ai appris sur un forum russe que la mémoire flash est réinitialisée, et la radio a perdu son numéro identifiant unique (genre adresse mac d'une carte réseau), et ne peut donc plus communiquer... C'est ca le "backup error" Horizon Hobby doit la flasher pour y remettre un nouveau numéro.
Ce numéro identifiant est présent dans toutes les radio 2G4, et est contenu dans l'échange entre le récepteur et l'émetteur, afin qu'un récepteur n'écoute pas les ordres de l'emetteur auquel il n'est pas bindé..
La radio refuse de s'allumer si cet identifiant est illisible, après une raz de la mémoire suite à un problème d'alimentation...
Bref, ma radio part en SAV.
Je vous invite a être très soigneux avec votre radio, et surtout concernant la JR XP7202 / DX7: les connecteurs batterie, le jack DSC/Simu/Ecolage, et l'interrupteur marche/arret
La sentence: à pied pendant quelques semaines (sauf si vous pouvez vous permettre d'acheter une nouvelle radio en attendant)..
Bon vols,
RolluS
Cela est arrivé alors que le jack de l'interface simu n'était pas enfiché correctement (juste assez pour pas qu'il tombe par terre, mais pas assez pour faire contact).
J'ai appris sur un forum russe que la mémoire flash est réinitialisée, et la radio a perdu son numéro identifiant unique (genre adresse mac d'une carte réseau), et ne peut donc plus communiquer... C'est ca le "backup error" Horizon Hobby doit la flasher pour y remettre un nouveau numéro.
Ce numéro identifiant est présent dans toutes les radio 2G4, et est contenu dans l'échange entre le récepteur et l'émetteur, afin qu'un récepteur n'écoute pas les ordres de l'emetteur auquel il n'est pas bindé..
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Bonsoir,
D'abord bonne année à tous.
Est-il possible de programmer un blocage des gaz en mode avion (acro) ?
J'ai cherché dans les méandres des menus de la Dx7 mais je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un peut m'expliquer la manipulation à faire, ça m'arrangerait bien.
Merci pour votre aide.
Bons vols.
Zorba.
D'abord bonne année à tous.
Est-il possible de programmer un blocage des gaz en mode avion (acro) ?
J'ai cherché dans les méandres des menus de la Dx7 mais je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un peut m'expliquer la manipulation à faire, ça m'arrangerait bien.
Merci pour votre aide.
Bons vols.
Zorba.
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non, apparemment c'est pas possible, pas de contrôle des gazs en mode avion
pas de courbe de gazs, pas de blocage
ou alors c'est tres bien caché, je n'ai pas trouvé non plus
pas de courbe de gazs, pas de blocage
ou alors c'est tres bien caché, je n'ai pas trouvé non plus
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Comme avec beaucoup de radio, il faut utiliser un programme hélico (avec swashplate 1 servo)pour faire ca. Ca devient genant sur nos DX7 et XP7202 dès qu'on veux utiliser les fonctions avancés pour les aileorns
Je pense notament aux avions de voltige 4D, qui ont une hélice a pas variable...
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Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Je vais donc passer en mode hélico 1 servo pour profiter du blocage des gaz.
C'est vraiment dommage que cette fonction n'existe pas comme sur Futaba par exemple.
Bons vols.
Zorba.
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Je vais donc passer en mode hélico 1 servo pour profiter du blocage des gaz.
C'est vraiment dommage que cette fonction n'existe pas comme sur Futaba par exemple.
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Cette fonction sert à lisser la courbe...
Fais l'essaie avec une courbe avec des "cassures" et la fonction exp. sur off, et lorsque tu bascule sur ON tu verra la différence...
Fais l'essaie avec une courbe avec des "cassures" et la fonction exp. sur off, et lorsque tu bascule sur ON tu verra la différence...

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bonjour et meilleurs voeux a tous!
voila,sur la programation de courbe de pas,il y a avant le choix des points,la fonction exp.dois je metrre sur off ou sur on? est ce que ça un rapport avec les reglages de dual rate et d'expo?cet apres midi,je fais un petit vol,depart en vol normal puis passage en iddle up et la l'helico etait tres (trop)vif comme s'il n'y avait pas d'expo et dual rate a 100%!avant,je n'avais pas ce soucis,je viens de changer les servos du cyclique,je ne pense pas que ça vienne de la?ai je toucher quelque chose dans le programme,ça ne peut etre que ça mais quoi?
merci!
voila,sur la programation de courbe de pas,il y a avant le choix des points,la fonction exp.dois je metrre sur off ou sur on? est ce que ça un rapport avec les reglages de dual rate et d'expo?cet apres midi,je fais un petit vol,depart en vol normal puis passage en iddle up et la l'helico etait tres (trop)vif comme s'il n'y avait pas d'expo et dual rate a 100%!avant,je n'avais pas ce soucis,je viens de changer les servos du cyclique,je ne pense pas que ça vienne de la?ai je toucher quelque chose dans le programme,ça ne peut etre que ça mais quoi?
merci!
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t rex se
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et toujours a ras du sol avec tout ça!
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Hmmm ça sent le TAB + ENTREE accidentel !



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Bonjour,
Je vais essayer d'être court et précis, pas évident
.
J'envisage d'utiliser un helicommand 3A avec un AR7000 et une Dx7.
L'helicommand a besoin d'une voie "pilot" pour choisir en vol un de ses 3 modes de fonctionnement:
- mode "off" l'helicommand se comporte comme un gyro d'AC classique aucune aide
- mode "horizontal" l'helicommand offre une aide pour gérer l'assiette
- mode "position" comme "horizontal" plus gestion de la hauteur (moins de 3m) et de la position sur le sol.
Sachant qu'il faut décoller et atterrir en mode "off "ou "normal" on a besoin d'une commande triple.
La seule que je vois est l'inter "mode", à gauche de la Dx7, que l'on peut affecter à la voie aux2.
1) comment désaffecter de cet inter le changement de mode (standard, voltige1, voltige2)? Est-ce possible, surtout qu'un seul mode m'est utile?
2) dans le cas ou ce n'est pas possible j'ai immaginé qu'il me suffisait de faire 3 courbes gaz et pas identiques (comme je n'imagine même pas de faire de la voltige, cela m'est égal).
pour les courbes de pas aucun soucis,.............. mais pour les gaz si je mets les même % sur les 5 points, les courbes V1 et V2 sont plus hautes que la courbe de gaz normale à cause du problème du trim de gaz inactif sur V1 et V2 et indispensable d'être mis à fond en bas pour avoir un arrêt complet du moteur pas-gaz à zéro sur le mode "normal".
Après essais en vol (configuration classique sans helicommand) il me faut 5% à 6% de gaz en moins sur les points 1,2 et 3 des courbes V1 et V2 pour ne pas avoir de variation de régime en vol lors des commutations des # modes et corollaire, mais si je me pose en mode V1 ou V2 (point zéro des courbes à zéro) le moteur tourne encore au ralenti.
En utilsant le subtrim au lieu du trim je résouds le décalage à zéro (arrèt complet du moteur manche en bas sur les 3 modes) mais pas le décalage entre la courbe "normale" et les courbes V1 et V2.
Ma deuxième interrogation: tout ceci est-il normal où ai-je loupé un truc pour arriver à ce que je veux.
Merci pour votre aide.
Pierre
Je vais essayer d'être court et précis, pas évident

J'envisage d'utiliser un helicommand 3A avec un AR7000 et une Dx7.
L'helicommand a besoin d'une voie "pilot" pour choisir en vol un de ses 3 modes de fonctionnement:
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- mode "position" comme "horizontal" plus gestion de la hauteur (moins de 3m) et de la position sur le sol.
Sachant qu'il faut décoller et atterrir en mode "off "ou "normal" on a besoin d'une commande triple.
La seule que je vois est l'inter "mode", à gauche de la Dx7, que l'on peut affecter à la voie aux2.
1) comment désaffecter de cet inter le changement de mode (standard, voltige1, voltige2)? Est-ce possible, surtout qu'un seul mode m'est utile?
2) dans le cas ou ce n'est pas possible j'ai immaginé qu'il me suffisait de faire 3 courbes gaz et pas identiques (comme je n'imagine même pas de faire de la voltige, cela m'est égal).
pour les courbes de pas aucun soucis,.............. mais pour les gaz si je mets les même % sur les 5 points, les courbes V1 et V2 sont plus hautes que la courbe de gaz normale à cause du problème du trim de gaz inactif sur V1 et V2 et indispensable d'être mis à fond en bas pour avoir un arrêt complet du moteur pas-gaz à zéro sur le mode "normal".
Après essais en vol (configuration classique sans helicommand) il me faut 5% à 6% de gaz en moins sur les points 1,2 et 3 des courbes V1 et V2 pour ne pas avoir de variation de régime en vol lors des commutations des # modes et corollaire, mais si je me pose en mode V1 ou V2 (point zéro des courbes à zéro) le moteur tourne encore au ralenti.
En utilsant le subtrim au lieu du trim je résouds le décalage à zéro (arrèt complet du moteur manche en bas sur les 3 modes) mais pas le décalage entre la courbe "normale" et les courbes V1 et V2.
Ma deuxième interrogation: tout ceci est-il normal où ai-je loupé un truc pour arriver à ce que je veux.
Merci pour votre aide.
Pierre
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Merci bien .
Ce n'est pas pressé, je n'ai pas encore l'helicommand.
Pour les 2 iddl up (horreur de ces anglissisme) pas grave je ne m'en sers pas je n'ai et n'aurai jamais le niveau pour, sinon je n'aurai pas commandé un helicommand
.
Pour moi c'est un commutateur inutile
, pour être plus précis je ne m'en serts qu'avec mes birotors
.
Pierre
Ce n'est pas pressé, je n'ai pas encore l'helicommand.
Pour les 2 iddl up (horreur de ces anglissisme) pas grave je ne m'en sers pas je n'ai et n'aurai jamais le niveau pour, sinon je n'aurai pas commandé un helicommand

Pour moi c'est un commutateur inutile


Pierre
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Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- Caporal
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salut à tous! alors je suis tout nouveau sur le forum que j'arpente depuis quelque semaines déja.
Voila mon "petit" probleme, je viens de m'offrir une nouvelle radio , la DX7, et un simulateur dans le but de passer en cp.
ayant acheté cette radio sur heliguy, je n'ai pas eu la notice en francais et j'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez un moyen de se la procurer car je n'arrive pas à la trouver sur le site. j'ai vu qu'apparament elle avait été retiré suite a un probleme de copyright.
voila pour la premiere question d'une longue série
Voila mon "petit" probleme, je viens de m'offrir une nouvelle radio , la DX7, et un simulateur dans le but de passer en cp.
ayant acheté cette radio sur heliguy, je n'ai pas eu la notice en francais et j'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez un moyen de se la procurer car je n'arrive pas à la trouver sur le site. j'ai vu qu'apparament elle avait été retiré suite a un probleme de copyright.
voila pour la premiere question d'une longue série

- sphinx
- Chancelier Suprême
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Heu ..... il y a pas mal de sites qui la propose ...
Tu as essayé google ? (notice dx7 fr / ou dx7 pdf fr)


Tu as essayé google ? (notice dx7 fr / ou dx7 pdf fr)

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
- sphinx
- Chancelier Suprême
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allé, je suis gentil
lien innactif ----> désolé
En bas, dans "JR" (catégorie "fr")
(un des premiers résultats de Google)
@++

lien innactif ----> désolé
En bas, dans "JR" (catégorie "fr")
(un des premiers résultats de Google)

@++

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
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-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
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[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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[b]AVION (en thermique):[/b]:
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- sphinx
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Ho, excuse moi, j'ai pas regardé ..
Mais tu as trouvé, super,
@++

Mais tu as trouvé, super,
@++
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
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-[b]DRAGONUS 2+[/b]
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[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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- heliman
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Bonjour , j'ai un probléme avec ma dx7 et mon gy401 je m'explique:
alors j'initialise mon gyro en head lock il n'initialise (la led clignote puis reste fixe) je vols en mode normal ou head lock en vols normal (pas de idle-up) mais quand je passe en idle-up 1 et head lock le gyro marche plus est la led du gy401 fait des série de clignotement de 3 d'affiler rapide sans s'arrêter mais quand je passe en idle-up 2 et en head lock il marche
J'espére que vous m'avez compris

alors j'initialise mon gyro en head lock il n'initialise (la led clignote puis reste fixe) je vols en mode normal ou head lock en vols normal (pas de idle-up) mais quand je passe en idle-up 1 et head lock le gyro marche plus est la led du gy401 fait des série de clignotement de 3 d'affiler rapide sans s'arrêter mais quand je passe en idle-up 2 et en head lock il marche

J'espére que vous m'avez compris


[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]t-rex 600esp
Padawan de wilcoyote
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- Oli
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Oui j'ai lue la notice page 90Oli 69 @ 22 Feb 2009, à 17:41 a écrit :
La voici en FR ==> Là![]()

J'utilise le menu gyro j'ai 25% a 0 et 75% a 1 et j'utilise l'inter en haut a droite donc non je ne suis pas en auto


[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
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Exact, moi ça m'avait bien foutu la m*** le trim dans les différent IDLE-UP.Oli 69 @ 23 Feb 2009, à 00:06 a écrit : T'as regardé si tu avais du trim sur les autres modes ?
Parcontre chez moi ça clignotait 2x. Pas 3x, de plus, dans le manuel, 3 clignote, ça n'existe pas sauf pour le trim électronique.
LoVe ChOcO
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
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- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
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- heliman
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C'était ca (a mon avis car la je peux pas tester papa et maman dorme vous imaginer je le fait tourner en idle-up



merci oli (demain le test pour savoir)

et pour jojo c'est bien 2x et pas 3x <_<
merci encore a vous deux

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- Localisation : Montpellier
Passage de mode 2 à mode 1 effectué avec succès, merci le tuto sur le site.
Par contre un complément (que j'ai mis en commentaire mais je préfère le mettre ici aussi pour plus de visibilité)
Il y a deux pièces qui limitent la course de l'axe des gaz, donc comme on les a inversé, il faut inverser ces pièces d'un bloc à l'autre.
Une illustration:

On en voit qu'une sur la photo, mais il y en a deux, pour limiter la course min et max.
Sinon contrairement à ce que dit le tuto, j'ai les trims des gaz inversés mais aussi ceux du longitudinal. Ce qui semble logique vu qu'on a procédé à une inversion des PCB.
Par contre un complément (que j'ai mis en commentaire mais je préfère le mettre ici aussi pour plus de visibilité)
Il y a deux pièces qui limitent la course de l'axe des gaz, donc comme on les a inversé, il faut inverser ces pièces d'un bloc à l'autre.
Une illustration:

On en voit qu'une sur la photo, mais il y en a deux, pour limiter la course min et max.
Sinon contrairement à ce que dit le tuto, j'ai les trims des gaz inversés mais aussi ceux du longitudinal. Ce qui semble logique vu qu'on a procédé à une inversion des PCB.
- picoozeb
- Colonel
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Bonjour à tous
Est-ce que le chargeur de chez Top model ici :https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=5458" onclick="window.open(this.href);return false;
Pose pb pour recharger l'accu de la DX7 ?
Pas d'inquiétude sur le fait qu'il soit prévu pour accu nicd alors que c'est du nimh sur la DX7 ?
Quelqu'un l'utilise déjà ?
Merci pour vos réponses ?
Est-ce que le chargeur de chez Top model ici :https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=5458" onclick="window.open(this.href);return false;
Pose pb pour recharger l'accu de la DX7 ?
Pas d'inquiétude sur le fait qu'il soit prévu pour accu nicd alors que c'est du nimh sur la DX7 ?
Quelqu'un l'utilise déjà ?
Merci pour vos réponses ?







- Oli
- Armageddon
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- picoozeb
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Je sais bien... mais en même temps il parait qu'il faut le recharger lentement cet accu, alors...Oli 69 @ 26 Feb 2009, à 12:50 a écrit : 80mA ca doit pas aller vite![]()

Bon, même si ça mets 24 heures pour recharger, c'est pas trop grave, ce que je veux savoir surtout c'est si il y a un risque (chargeur nicd-->nimh) ou si ça va tuer prématurément l'accu.

Vous conseillez entre autre ce chargeur dans le petit article de la DX7, personne ne l'utilise ?






- Dark.Ghost
- Colonel
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- Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
- Contact :
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'utiliser ce chargeur.
Il faut recharger un accus NiMh comme celui de la DX7 à environs C/10 (soit 150 mA).
A 80 mA, ça va mettre un temps fou et surtout, la charge risque de ne pas s'arrêter. En effet, le Delta V utilisé pour detecter l'arret d'une charge en NiCd (15 mV) est plus élevé que pour une NiMh (5 mV), et en plus, plus la charge est lente, plus ce Delta V est faible.
Le chargeur risque donc d'être trop peu sensible pour détecter la fin de charge (fin de charge plus difficile a détecter du fait de la charge lente, en plus).
Et les NiMh aime pas du tout les surcharges... (perte de capacité).
Perso, je charge à 200 mA, ce qui est un peu au dessus de C/10, mais qui ne risque pas grand chose pour la NiMh (et qui augmente un peu le Delta V).
Il faut recharger un accus NiMh comme celui de la DX7 à environs C/10 (soit 150 mA).
A 80 mA, ça va mettre un temps fou et surtout, la charge risque de ne pas s'arrêter. En effet, le Delta V utilisé pour detecter l'arret d'une charge en NiCd (15 mV) est plus élevé que pour une NiMh (5 mV), et en plus, plus la charge est lente, plus ce Delta V est faible.
Le chargeur risque donc d'être trop peu sensible pour détecter la fin de charge (fin de charge plus difficile a détecter du fait de la charge lente, en plus).
Et les NiMh aime pas du tout les surcharges... (perte de capacité).
Perso, je charge à 200 mA, ce qui est un peu au dessus de C/10, mais qui ne risque pas grand chose pour la NiMh (et qui augmente un peu le Delta V).
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
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Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
+1 !
Et perso je charge à 200mA ! Ou 300 si je suis un peu pressé. 1/5C
Mais au final j'utilise une lipo que je NE recharge PAS dans la radio et que me tient une bonne semaine voire deux. La Nimh est dans la caisse chargée, au cas où.
N.B ... Pour ne pas soulever une polémique sur le bien être de ma radio avec une lipo
J'utilise la lipo mais chargée à 3.8, 3.9v par élément.
Soit de 11.8v à 11v au mini. (sert à rien de descendre plus bas)
Et perso je charge à 200mA ! Ou 300 si je suis un peu pressé. 1/5C
Mais au final j'utilise une lipo que je NE recharge PAS dans la radio et que me tient une bonne semaine voire deux. La Nimh est dans la caisse chargée, au cas où.
N.B ... Pour ne pas soulever une polémique sur le bien être de ma radio avec une lipo

Soit de 11.8v à 11v au mini. (sert à rien de descendre plus bas)
-
- Michel Galabru
- Messages : 10859
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
- Localisation : Gaillac 81
Je l'ai utilisé quelques temps sur une dizaine de charge tout au plus sans voir de changement sur mon accus. L'autonomie était la même et je rechargeais environ 15/16 heures.picoozeb @ 26 Feb 2009, à 12:44 a écrit : Est-ce que le chargeur de chez Top model ici :https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=5458" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis j'ai également acheté une batterie au LiPo que je recharge (très rarement) sur mon chargeur.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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