esky colibri

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
yoyo66
Général

Message par yoyo66 » 21 févr. 2009, 17:34

Bonjour à tous ,voilas je vous explique ,jais un petit soucis ,je me suis acheté un colibri de chez esky et je viens de casser la queue suite à un courant d'air :( et jais besoin de vos lumières ;) j'aimerais savoir si le kit extrême du lama V4 peut se monter dessus car je le trouve super beaux et il a l'air beaucoup plus costaux que le colibris :ph34r:
Par avance merci.

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 21 févr. 2009, 18:50

Ca n'est pas la taille du rotor qui permet de savoir si le kit est compatible.
Dans notre cas, les deux hélis sont des birotors diamètre rotor 340mm mais rien n'est moins certain que la compatibilité du kit Xtreme V4.
Pour preuve, le kit V4 ne se monte pas sur un V3 et vis versa (les trous de vis ne se situent pas de la même manière, la bulle ne s'accroche pas pareil, la queue ne s'accroche pas pareil, bref, la conception est différente )
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 21 févr. 2009, 19:05

J'ai déjà essayé et le kit V4 n'est pas compatible avec le V3 sauf si on bidouille... et encore. Si on s'amuse à changer "tout", c'est un budget...

M'enfin, ça n'est que mon avis hein, faites ce que vous voulez :rolleyes:

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 21 févr. 2009, 19:09

Le Lama V3 et le Lama V4 sont différent en plusieurs points, c'est sur :)

Rien que le look fait qu'ils ne peuvent pas être compatible (Sauf le rotor, et encore...) !

Par contre, les Lama V4, Dauphin et Comanche (et donc, probablement le Hunter) sont vraiment très proche, sauf le support de batterie ainsi que le fuselage.

Cela est confirmé par Miracle Mart car ils précisent bien que le Kit du Lama V4 est compatible "(For Lama v4, dauphine, Comanche, etc)"

Je suis sur que les V4, Dauphin et Comanche sont donc identique.

Étant donné que le Hunter est le petit dernier de chez Esky, et qu'ils font en sorte que les pièces soient compatible (coûte moins cher à développer, à produire et à fabriquer), je pense que le Hunter est compatible avec le Kit Xtreme pour lama V4.

Il faudrait trouver quelqu'un qui a fait la transformation, ou qui possède les deux ;)

Par contre, si tu crashes régulièrement, c'est peut-être dommage de lui monter un kit extrem... que tu risques de casser (Peut-être plus solide, mais pas crash-prof) :(

Si ton budget est plutôt serrer, tu peux très bien voler avec ton hélico "bricoler", ou le passer en Lama V4 (Soit par un kit qu'on trouve sur ebay, soit en achetant les pièces), qui possède un fuselage qui est quand même plus résistant que les Dauphin et Co ;)

Et par après, si tu veux le look Xtrem, rien ne t'en empêchera.

Quand on voit le prix des pièces Xtrem, ça fait vite cher le crash.

à toi de calculer quel est le meilleur rapport prix/beauté/résistance.

Bonne chance, et n'hésite pas à nous faire part de ton expérience par après, ça servira à d'autres (et à moi pour commencer :lol: ) !

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 21 févr. 2009, 19:11

perso j'ai entre les mains un chassis carbone v4, un support de queue v4 et un ensemble extreme v3

> les fixations ne sont pas du tout les mêmes

> tube carbone de queue pas du même diamètre donc supports de queue non interchangeables

> un train v3 n'ira pas sur un chassis v4 et inversement, à moins de bricoler sévèrement : pas question de faire des ptits trous partout sur une plaque carbone du chassis du même nom, perso j'ai bricolé le chassis v3 que je trouvais plus joli avec de la fibre, bref c'est pas à la portée de n'importe qui dans son appart...

attention à ne pas dire n'importe quoi, ils ne sont pas compatibles, maintenant oui y'aura toujours des bricoleurs qui te monteront un moteur de camion dans une voiture <_<
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 21 févr. 2009, 19:15

Néoto @ 21 Feb 2009, à 18:09 a écrit : Par contre, les Lama V4, Dauphin et Comanche (et donc, probablement le Hunter) sont vraiment très proche, sauf le support de batterie ainsi que le fuselage.
Même avis que Towcat.
Pour pas mourir idiot : Esky Hunter = MHD colibri ou pas?? Parce que là on parle de colibri.

yoyo66
Général

Message par yoyo66 » 21 févr. 2009, 19:28

Bon alors je vien de me renseigner et d'explorer plusieurs photo du kit extrême V4
,alors en fait il fraudais que j'achette un kit extrême pour V4 et un support batterie deV4 car celui du colibri est totalement différant ,ce matin je suis allez chez mon revendeur et ce gland ma donné un kit mais pour V3 il ma affirmé que ça passé ,j'arrive à la maison et la rien ne coïncide je luis ais ramenez et il na pas voulus me le reprendre car l'emballage était mort donc ,quand j'aurais besoin de conseils je ferais comme les autre je viendrais sur le forum ,enfin ça fait quand même râler :angry:

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 21 févr. 2009, 19:55

@ Towcat : +1, on est sur la même longueur d'onde tout les deux, ça se voit (2.4 DSM2 :ph34r: ).

@ Siddarth : MHD = Esky (Sauf que tu paies le double du prix :P), et oui, Hunter = Colibri ;)

@ Yoyo66 :
Par contre, les Lama V4, Dauphin et Comanche (et donc, probablement le Hunter) sont vraiment très proche, sauf le support de batterie ainsi que le fuselage.

Tu confirmes aussi ce que j'ai dis (Ouf !) ;)

C'est embétant ce que tu viens d'avoir (encore un vendeur... qui voulait vendre, je suppose qu'il n'avait pas la pièce du V4 en stock :( ).

Mais bon, au moins, tu as la réponse maintenant.

D'ailleurs, je rappelle que pour ceux qui en ont marre de casser les roues des Dauphin etc, achetez un support de batterie de Lama V4 + 2 Patins => Bien plus résistant, tester et approuver ;)

yoyo66
Général

Message par yoyo66 » 21 févr. 2009, 20:30

Néoto @ 21 Feb 2009, à 18:55 a écrit : @ Towcat : +1, on est sur la même longueur d'onde tout les deux, ça se voit (2.4 DSM2 :ph34r: ).

@ Siddarth : MHD = Esky (Sauf que tu paies le double du prix :P), et oui, Hunter = Colibri ;)

@ Yoyo66 :

Tu confirmes aussi ce que j'ai dis (Ouf !) ;)

C'est embétant ce que tu viens d'avoir (encore un vendeur... qui voulait vendre, je suppose qu'il n'avait pas la pièce du V4 en stock :( ).

Mais bon, au moins, tu as la réponse maintenant.

D'ailleurs, je rappelle que pour ceux qui en ont marre de casser les roues des Dauphin etc, achetez un support de batterie de Lama V4 + 2 Patins => Bien plus résistant, tester et approuver ;)
OUI je commence à en avoir assez de ses vendeur ça fait le deuxième et dernier magasin de modelisme que je fait je suis dégouté ,heureusement qu'il y a le forum pour nous aider et de bon site de vente par corespondance .
Sinon oui il suffit juste de changer le support de batterie ;) .

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »