[Tuteur James86] -> COMPLET

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
nautler
Maître Jedi

Message par nautler » 19 févr. 2009, 12:12

salut la James86 team
J'ai vu des pas négatif dans certaines courbes ,manche en bas ,c'est pour le crasher plus vite ?
c'est pour le vol dos histoire de pouvoir garder la béte en l'air ;) ;) une foi ton hélico sur le dos ton pas négatif se transforme en positif :o
+++
Image

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 19 févr. 2009, 12:28

Alors...pour le principe , je suis pas contre ....Mais moi pas besoin de pas négatifs pour me retrouver sur le dos :lol: !!
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 19 févr. 2009, 12:58

petitmalibu @ 19 Feb 2009, à 09:24 a écrit : D'ac , ca veut dire que le monche sera au milieu ,le sgaz à 50% ,le pas à 0 et l'hélico encore au sol ...
J'ai vu des pas négatif dans certaines courbes ,manche en bas ,c'est pour le crasher plus vite ? :lol:
Pas tout à fait cela il faut dissocier deux choses : le pas et le gaz pour être bien sûr de parler de la même chose.

Donc manche au milieu (50% sur la courbe de pas) pas de 0°

ce qui ne veut pas nécessairmeent dire que l'on aura 50% sur la courbe de gaz manche au milieu ... est-ce clair ?

En principe les bonnes courbes de pas sont pour la courbe normale -5 / 0 / +9
Pour les courbes d'iddle up -10 / 0 / +10

Pour débuter une courbe genre -1 / 0 / +9 c'est suffisant. Avoir un peu de pas négtif sur une courbe permet de faire redescendre l'hélico quand il y a du vent. Je te rapelle que le nombr de tours rotror est constant donc il faut bien un peu de négatif pour poser.

Pour le vold dos c'est pour plus tard ;)

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 19 févr. 2009, 13:29

Pfff ..j'ai du mal à comprendre ...Pour les gazs !
Si on reprend ton exemple pour la courbe de pas :-5 / 0 / +9 : qu'est-ce que ca donne pour les gazs ?
Les gazs varie bien en fonction du manche ?
Manche en bas pas = -5 ...Moteur arrété .
Manche au milieu pas = 0° ,moteur à 50 % de sa puissance
Manche au dessus de la moitié ,le pas augmente ,hélico décolle ,les gazs augmentent aussi
Manche en haut :pas =9° ,moteur puissance 100% ...
Pas taper stp !
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 19 févr. 2009, 16:33

Le manche de ta radio agit pour deux fonctions distinctes, pas et gaz.

Je ne peux te donner la courbe de gaz puisqu'elle est différente pour chaque hélico et se règle en fonction du comportement de l'hélico et de la courbe de pas choisie.

Donc pour commencer on met effectivmeent une courbe de pas linéaire sur la premiere courbe dite normale (0 / 50 / 100)

Ensuite on décolle prudement l'hélico et on ajuste de manière à obtenir le résultat voulu notamment le stationnaire aux 2/3 supérieurs du manche

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 19 févr. 2009, 17:35

OK ...Mais aprés le décollage , comment sait on de quelle valeur des gazs il faut augmenter pour compenser l'augmentation du pas (vu que ca devrait faire chuter la vitesse du rotor ) ?
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 21 févr. 2009, 11:52

En faisant une courbe linéaire jusqu'au maxi.

Si tu entends ton moteur s'effondrer (peiner) tu augmentes les gaz.

Il n'y a pas de règle mathématique ......

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 21 févr. 2009, 13:28

D'accord ,donc je verrais qd je ferais les essais .J'aurais mon King la semaine prochaine.
Sinon ,il y a 2 petits leviers de chaque côté de l'optic 6.Celui de droite ,je crois que c'est pour le pas .Est-ce que ca commande le pas ,indépendamment de la position du manche (donc de la courbe du pas ) ?
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 21 févr. 2009, 13:44

Cst deux petits leviers sont en fait des trim, l'un de gaz l'autre de pas.

Ils arrondissent la courbe de pas et de gaz en son millieu. Il faut y faire extrèmenet attention à ce qu'ils soient au centre avant de démarrer. Il n'y a pas moyen de les désactiver.

S'ils bougent cela changera le coportement de ton hélico.

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 21 févr. 2009, 16:33

Ils faut les bloquer au milieu alors ?
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 21 févr. 2009, 23:31

Oui

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 23 févr. 2009, 13:52

shanane 
crasch sur belt cp, 23 Feb 2009, à 11:21
Delete Post  Quote Post

Groupe : Membre
Inscrit : 20 Feb 2009

bonjour,je viens d'avoir mon premier hélico; unbelt cp combo et bien sur mon premier crasch, j'ai abîmé la couronnes principal, je l'ai donc changé moi même. je remet en route; les pales tourne bien puis ralentisse ,je viens a nouveau d'abîmer les dents de ma courroie . question les pales tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre?et si oui d'ou peut venir le probleme sachant que j'ai recu l'hélico monter et réglé. et conaisser vous une adresse sur paris ou région p qui répare les hélico. cordiallement

Bonjour Shanane, je reposte ton MP ici car si tu veux de l'aide de ma part c'est ici qu'il faut le demander, si je commence à faire du tutorat "dans l'ombre" par MP je vais avoir du mal à m'en sortir ;).

Es tu sûr d'avoir bien lu le post de bienvenue ===> Nouveaux : Lisez ceci en premier !

Donc
1/ présentes toi dans la rubrique prévue à cet effet, car en connaissant ton âge et ton expérience en modélisme / aéromodélisme c'est plus facile pour aider.
2/ Reviens ici demander officiellement mon tutorat.

Je sais c'est peut-être un peu pompeux comme méthode, mais on entre pas à Heli4 comme dans un moulin, c'est ce qui fait que ce forum n'est pas tout à fait comme les autres.

ps : Si tu pense qu'un hélico RTF est monté et réglé, il faut qu'on cause ;)

Par avance bienvenue sur heli4 !!

Hunter-Chris
Capitaine

Message par Hunter-Chris » 23 févr. 2009, 14:19

Salut James,

je te dérange pour 2 petites questions.
Voilà je commence à pas trop mal me débrouiller, dans un espace assez large.
En stationnaire l'hélico tourne légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La vis de réglage c'est : GAIN ou c'est : PROPORTIONAL
(je pense que ça doit être proportional)
Sinon au niveau de la télécommande, pour tourner j'utilise seulement la manette de gauche (mode 1)
A quoi sert la manette de droite (les gaz) lorsqu'on la bouge latéralement ?

Sinon tout se déroule très bien pour les débuts.

Passe une bonne journée et merci d'avance

Chris
Nice (06) 39 ans
Hunter Esky (bi rotor)
Easystar
Blade mSr (Fp)
TwinStar
Radio Spektrum Dx7

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 23 févr. 2009, 14:27

Hunter-Chris @ 23 Feb 2009, à 13:19 a écrit : Salut James,

je te dérange pour 2 petites questions.
Tu ne me dérange pas sinon je ne ferais pas de tutorat ;)

C'est bien sur la vis du proportionnal qu'il faut agir mais tout doucement.

Débranche et rebranche ton accu après chaque réglage pour que le gyro s'initialise avec les nouveaux réglages.

Concernant la manette, tu tournes uniquement avec l'anti couple, c'est à dire sur un birotor en jouant sur la vitesse du rotor inférieur, de ce fait tu fais tourner la queue dans un sens ou l'autre.

La manette de droite c'est le cyclique latéral. Regarde ton hélico à l'arrêt et agît sur la manette de droite latéralement en la laissant bien en bas pour ne pas entrainer les moteurs. Tu verras le plateau cyclique bouger. Cette manette permet donc de faire tourner l'hélico en inclinant le disque rotor. Un hélico se pilote en combinant les deux, anti couple et cyclique latéral.

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 23 févr. 2009, 17:36

Kikoo,

Bon moi aussi j'ai quelques petites question (sans parler de jeudi soir si y a toujours moyen de se voir pour pleurer sur mon AC qui me fait des misères ;)).

Bref, malgré des finances moyennes je pense qu'il est temps d'investir dans un vrai chargeur et de vrais batteries...

Donc j'ai regardé un peu et je me demande si ce serait bien de passer en 4S. Aussi bien pour le Dragonus que pour la Funjet qui devrait arborer ses couleurs dans la semaine ;).

Voila je sais que le 4S c'est pas donné mais question autonomie et puissance ce sera certainement mieux malgré le sur poids ?

Donc questions lipo c'est du Outrage je suppose ;).

Mais pour le chargeur, un Ultramat c'est pas mal a priori mais des conseils ?

++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 23 févr. 2009, 19:13

Pour le moment restye en 3S, même la Funjet va très bien comme cela, la mienne a volé encore dimanche et elle ne demandait pas son reste ;)

Pour les lipos le must ce sont les Outrages. Si tu veux le max de puissance prend les en 30C en plus elles souffriront moins des décharges et dureront plus longtemps.

Pour le chargeur tu as le choix entre un ultramat 16 ou un Batam e-station BC6 charger dual power (celui que j'ai )

A priori le ultramat est moins cher .... c'est de la qualité, pas de soucis.

Marc_30_34
Chancelier Suprême

Message par Marc_30_34 » 23 févr. 2009, 19:52

Coucou ici,
Ca fait quelques accus que j'arrive à enchainer sur le HBFP sans casse çà fait vraiment plaisir même si çà ne reste que du statio et de petites translations car mon terrain me semble vite petit pour le moment. Dès que le temps le permettra j'irai m'entrainer sur un terrain de foot car en ce moment y a du vent en continu donc je profite des rares accalmies pour faire du statio sur la térasse :P
Voilà fini le blabla passons aux questions et recommandations :)
En fait j'ai déjà changé quelques trucs sur le FP mais je trouve l'autonomie assez courte avec l'accu 3S 1000mAh 10C. Un second est en commande. Mais dans un futur pas trop lointain je pense tout passer en brushless. Mais j'hésite encore entre la version brushless ac+moteur principal ou la version avec ac par courroie. Ton avis ?
Peut être qu'ensuite çà entrainera un passage par éléments séparés. Une D6xi est en commande (ce qui fait que la suite de l'upgrade attendra avril je pense :D sinon je mangerai des pattes pendant 2mois :x) donc j'aurai le récepteur.
Reste le gyro. En fait j'en possède un vieux (mais jamais utilisé) d'une précédente expérience aéromodéliste qui avait tourné court. Celui-ci :
G300 Robbe data.robbe-online.net/robbe_pdf/P1122_1-8095.pdf
C'est un vieux modèle il n'a pas de conservateur de cap par exemple. Vaut-il le coup ? ou vaut mieux pendre un plus petit et récent ?
Voilà désolé pour le gros bloc :x merci pour les réponses futures :)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 23 févr. 2009, 20:11

Ok Je vais donc regarder pour l'Utramat 16 ou le Batam (l'ultra à l'air un peu moins cher mais tout de même de bonne qualité sur les avis d'utilisateurs). Je vais regarder cela.

Si je peux je vais aussi commander des lipos Outrage en 30C, je regarde un peu partout pour minimiser un peu les couts ^^ sinon les lipos attendront un petit peu.

Merci,

++ N@bu
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 24 févr. 2009, 12:56

Salut,

Je suis sur le point de commander mon chargeur ainsi que mes batteries :

Je commande :

Bantam BC6
Celle connection board for BC6 polyquest (charge 2*3s)
4 Outrage XP 35 (surcout de 10€/lipo comparé aux 30C c'est valable ?)

Je vais commander chez Fast Lad Performance, je trouve pas trop de commentaires sur cette boutique en UK mais elle a l'air sérieuse.

Des remarques ?

++
N@bu

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

Marc_30_34
Chancelier Suprême

Message par Marc_30_34 » 24 févr. 2009, 12:58

Tiens pour les commentaires : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=16592&st=0
Cà a l'air d'être sérieux apparemment.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 24 févr. 2009, 13:06

Ok merci pour l'info, j'avais quelques courts commentaires mais je crois que je vais pouvoir commander, la seule question c'est le choix du mode livraison...

Ils proposent :

European Courier 2 - 5 Day Delivery
Any Product, Any Size up to 20kg £19.99

International Express Courier
Typically 2-3 Day Fast Service, we will email you with shipping cost once the order has been processed £0.00

Quel mode choisir ? Pour l'international express je vais recevoir une facture séparée pour le cout de livraison ?

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 24 févr. 2009, 13:40

Ils sont très bien.

Jérôme (Cortaix) a commandé son Vibe 50 chez eux plus diverses choses et sans soucis. J'ai moi-même commandé les pales SAB du Rappy, le régulateur de voltage etc ...

Pour le mode de livraison et pour ta commande tu peux leur envoyer un mail, ils répondent très rapidement.

Pour le connection board tu prend le compatible Align, les Outrages sont livrées avec l'adaptateur had oc.
Le board te permettra de charger les lipos de 2 à 6 éléments.

Sinon tu as le second toujours compatible ALIGN / KOKAM pour charger deux accus 3S en même temps ou trois accus 2S.

Mais attention aux branchements tu peux cramer ton chargeur (je sais, j' l'ai fait :angry: )

PS : Les 30C c'est suffisant ;)

nautler
Maître Jedi

Message par nautler » 24 févr. 2009, 20:12

salut Maitre
bon voila j'ai décidé d'investir dans un vrai simulateur (qui a de la gueule et pas cracker surtout :o ) donc je viens de me prendre Phoenix rc chez Héliguy :P
comme ça je pourrais m'entrainer avec ma dx6i et d'aprés se que j'ai vue sur les videos de you tube et autre , il fait vraiment réaliste :) arrrff je suis trop impatient de le recevoir :D :D :D
voila voila
+++
Image

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 24 févr. 2009, 20:58

Fais signe dès que tu l'as, on pourra se faire un meeting virtuel ;)

nautler
Maître Jedi

Message par nautler » 24 févr. 2009, 22:19

héhé trop cool ;) ;)
Image

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 25 févr. 2009, 08:50

Bonjour
Je viens de recevoir mon KING ! Impressionnant la mécanique ,rien à voir avec le FP !
Une question me vient avant de commencer les réglages.Comment la position "neutre " des servos est obtenue ? Qd on allume la radio et l'hélico ,le manche des gazs étant en bas ,cela correspondrait à un pas de -2 par ex ,donc les servos ont déjà une position demandée ?
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 25 févr. 2009, 09:33

Marc_30_34 @ 23 Feb 2009, à 18:52 a écrit : En fait j'ai déjà changé quelques trucs sur le FP mais je trouve l'autonomie assez courte avec l'accu 3S 1000mAh 10C. Un second est en commande. Mais dans un futur pas trop lointain je pense tout passer en brushless. Mais j'hésite encore entre la version brushless ac+moteur principal ou la version avec ac par courroie. Ton avis ?
Ma préférence irai vers un a/c par courroie, ce qui te permettra de commencer à appréhender ce que tu retrouveras sur un CP.

Reste le gyro. En fait j'en possède un vieux (mais jamais utilisé) d'une précédente expérience aéromodéliste qui avait tourné court. Celui-ci :
G300 Robbe data.robbe-online.net/robbe_pdf/P1122_1-8095.pdf
C'est un vieux modèle il n'a pas de conservateur de cap par exemple. Vaut-il le coup ? ou vaut mieux pendre un plus petit et récent ?
Voilà désolé pour le gros bloc :x merci pour les réponses futures :)

Pour le gyro je ne connais pas le Robbe mais le conservateur de cap est une vrai aide. En plus le problème de la taille se pose sur ces petits hélico. Le dernier gyro Esky fonctionne bien sinon tu as également les gyro telebee qui vont bien pour ce genre de configuration.

Ps: Très honnêtement ce genre de modification ne t'apportera pas grand chose, personnellement je ne me lancerai pas dans de gros investissement, ni investissement tout court sur ce genre d'hélico, l'objectif étant de CP.

Prend de l'expérience en pilotage avec ton FP, mets tes sous de côté et le moment venu prend un CP. ....

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 25 févr. 2009, 09:53

petitmalibu @ 25 Feb 2009, à 07:50 a écrit : Bonjour
Je viens de recevoir mon KING ! Impressionnant la mécanique ,rien à voir avec le FP !
Bienvenue au club des Cpistes :P

Une question me vient avant de commencer les réglages.Comment la position "neutre " des servos est obtenue ? Qd on allume la radio et l'hélico ,le manche des gazs étant en bas ,cela correspondrait à un pas de -2 par ex ,donc les servos ont déjà une position demandée  ?

Je t'invite à lire (ou relire) l'article de Baboon sur le site concernant le réglage d'un CP.

Il faut tout d'abord que tu débranches le moteur de ton King avant toute chose.

Ensuite (je suppose que tu vas utiliser ton Optic 6) tu crée un modèle ton neuf dans ta radio en suivant la notice avec un cyclique en 120°

Tu vérifies que les trim et subtrim sont bien à 0 ainsi que les EPA.
Tu vérifie que la courbe de pas e st bien linéaire (0 / inh / 50 / inh / 100)
Ensuite tu branche l'accu de ton hélico et tu mets le manche des gaz parfaitement au centre.
Maintenant tu peux régler le neutre de tes servos en les mettant bien à 90°
Ensuite tu règles la tringlerie du cyclique pour qu'il soit parfaitement à 90° de l'axe rotor sous tous les angles et que tu est un pas de 0 sur tes deux pales ....

Voilà un condensé des réglages .... procède dans l'ordre et étape par étape ... bon courage ;)

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 25 févr. 2009, 09:54

Une p'tit' chose encore pour faire ce que tu m'a dit :
Il faut que je débranche le moteur ?
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 25 févr. 2009, 10:13

petitmalibu @ 25 Feb 2009, à 08:54 a écrit : Une p'tit' chose encore pour faire ce que tu m'a dit :
Il faut que je débranche le moteur ?
Absolument !!

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 25 févr. 2009, 11:33

Je monte les pales principales et d'AC :
- Pour les pales principales ,faut-il serrer fort ?
- AC :Il y a bcp de jeu (> 1mn) entre la machoire et la pale.Faut-il serrer fort pour resserrer la mâchoire en alu pour bloquer la pale ?
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 25 févr. 2009, 11:48

Pour les pales principales il faut les ajuster assez fermement sans les bloquer de manière à ce qu'elles puissent s'aligner dès les premiers tours de rotors. Si l'hélico se dandine lorsque tu coupes les gaz et que le rotor décélére c'est que les pales ne sont pas assez serrées.

Pour le rotor d'anti-couple, évite de serrer les pieds de pales alu au risque de les casser, mets plutôt une rondelle caoutchouc de chaque côté si tu en trouves.

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 25 févr. 2009, 11:51

D'accord pour les rondelles pour les pales de l'AC ,mais celles-ci doivent elles être libre ?
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 25 févr. 2009, 11:55

pas complètement sinon cela mets des a coups sur le moteur.

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 25 févr. 2009, 12:14

Rien n'y fait ,vis bloquée ,la pale bouge encore dans tous les sens (une rondelle (en plastique ne passe pas ,ou si elle passe elle se met en porte à faux et la pale n'est pas droite).Normalement elles devraient etre bloquées par serrage grace à l'élasticité du métal ?
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

Marc_30_34
Chancelier Suprême

Message par Marc_30_34 » 25 févr. 2009, 12:30

Oki merci pour les réponses :) Je resterai peut être avec le moteur d'origine et un DD. Je vais trouver un peu la canopy pour ventiler dedans car le moteur chauffe trop à mon gout.

Je vais suivre ton conseil, de toute façon mon HBFP sera déjà assez uppé pour bien le bouger (comme celui du topic de Tribouyou).

Vais économiser, peut être que pour faire progressif j'investirai dans un bon chargeur le mois prochain car je pense rester dans l'électrique.

Bonne journée et bon vol !

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 25 févr. 2009, 13:20

petitmalibu @ 25 Feb 2009, à 11:14 a écrit : Rien n'y fait ,vis bloquée ,la pale bouge encore dans tous les sens (une rondelle (en plastique ne passe pas ,ou si elle passe elle se met en porte à faux et la pale n'est pas droite).Normalement elles devraient etre bloquées par serrage grace à l'élasticité du métal ?
Laisse en l'état pour l'ac ce n'est pas trop grave ......

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 25 févr. 2009, 14:15

j'ai un peu de mal à régler le plateau à l'horizontal...Ca change dés que je coupe et remet l'alim.
Autre chose aussi ,comment savoir si il faut inverser une voie ?(moins évident à voir que pour un FP).Ca peut fausser mon réglage ?
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 25 févr. 2009, 17:01

Bon je m'en suis plus ou moins sorti ...J'ai fais qqes essais en réels :Il monte à peine mais surtout il part en avant (equilibrage OK).On voit bien que qd je met les gazs ,les pales descendent vers l'avant .
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 25 févr. 2009, 17:04

Tu as le servo de profondeur qui est inversé. Regarde elevator sur quelle voie cela correspond et inverse la ;)

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »