servos lamav3 en bout de course
- rizade
- Général
- Messages : 426
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 09:36
- Localisation : Bayeux
Bonjour,
en installant le plateau cyclique xtreme sur mon lama V3, je me suis rendu compte qu'en déplacant les biellettes vers l'extrémité des palonniers, les servos arrivaient en bout de course et grésillaient en position haute quand je les actionne.
J'ai remis le plateau d'origine et les servos grésillent de nouveau en ne déplaçant cette fois la biellette que d'un trou par rapport à la position d'origine.
Je vais essayer avec d'autres postions, mais je ne trouve pas de post traitant de ce sujet.
Merci de votre aide
en installant le plateau cyclique xtreme sur mon lama V3, je me suis rendu compte qu'en déplacant les biellettes vers l'extrémité des palonniers, les servos arrivaient en bout de course et grésillaient en position haute quand je les actionne.
J'ai remis le plateau d'origine et les servos grésillent de nouveau en ne déplaçant cette fois la biellette que d'un trou par rapport à la position d'origine.
Je vais essayer avec d'autres postions, mais je ne trouve pas de post traitant de ce sujet.
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- rizade
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Ok.
En effet, après avoir essayer en ne fixant pas les bielettes sur le cyclique, les servos ne se bloquent pas. C'est donc le débattement du cyclique qui est insuffisant.
J'aurais pu le trouver tout seul avec un peu de réflexion.

Cela dit en remontant le cyclique alu, j'arrive également très vite en limite de débattements du cyclique.
L'intérêt est que je gagne en réactivité : un même mouvement de palonnier actionne le cyclique avec de plus en plus de débattement à mesure que je déplace la biellette vers l'extérieur du palonnier. Si j'ai bien compris mon raisonnement
L'inconvénient est que les servos forcent et ça je crois que ce n'est pas trop bon. Or quand j'applique la technique cyclique à fond et gaz à fond pour faire démarrer le lama en translation rapide, le servo va forcer pendant tous le temps de la translation. Si j'ai bien compris mon raisonnement
J'ai donc deux solutions :
- soit je me débrouille pour bloquer les sticks pour ne pas forcer sur les servos ( genre un bout de scotch )
- soit je change régulièrement les servos qui vont cramer au bout d'un moment
PS : si ca trouve je me pose trop de questions

En effet, après avoir essayer en ne fixant pas les bielettes sur le cyclique, les servos ne se bloquent pas. C'est donc le débattement du cyclique qui est insuffisant.
J'aurais pu le trouver tout seul avec un peu de réflexion.


Cela dit en remontant le cyclique alu, j'arrive également très vite en limite de débattements du cyclique.
L'intérêt est que je gagne en réactivité : un même mouvement de palonnier actionne le cyclique avec de plus en plus de débattement à mesure que je déplace la biellette vers l'extérieur du palonnier. Si j'ai bien compris mon raisonnement



L'inconvénient est que les servos forcent et ça je crois que ce n'est pas trop bon. Or quand j'applique la technique cyclique à fond et gaz à fond pour faire démarrer le lama en translation rapide, le servo va forcer pendant tous le temps de la translation. Si j'ai bien compris mon raisonnement




J'ai donc deux solutions :
- soit je me débrouille pour bloquer les sticks pour ne pas forcer sur les servos ( genre un bout de scotch )
- soit je change régulièrement les servos qui vont cramer au bout d'un moment
PS : si ca trouve je me pose trop de questions


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- akoirium
- DARK VADOR
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perso j'ai encore jamais cramer de servo (pas en helico mais dans mes bidouilles passées) et pourtant je leurs en ai mis dans les dents !
c'est sur que c'est pas bon pour eux mais en general ils encaissent bien...apres je sais pas si pour les micro servo de nos helicos sont moins caustauds...tout depends du nbs de Kg/Cm qu'il peuvent supporté mais general c'est le palonier qui casse avant le sevo.
si non le truc c'est de trouver un palonier sans trous ou avec par chance un trou a la bonne place pour que le debattement du servo soit egale a celui du cyclique.
c'est sur que c'est pas bon pour eux mais en general ils encaissent bien...apres je sais pas si pour les micro servo de nos helicos sont moins caustauds...tout depends du nbs de Kg/Cm qu'il peuvent supporté mais general c'est le palonier qui casse avant le sevo.
si non le truc c'est de trouver un palonier sans trous ou avec par chance un trou a la bonne place pour que le debattement du servo soit egale a celui du cyclique.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Lumaflap
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- Localisation : Angoulême, charente
Moi, je vois encore deux solutions :
- tu places tes biellettes sur le trou le plus éloigné qui ne fais pas forcer le servo (ça ne sera peut-être que le 4ème) --> pas cher et efficace
- tu passes ton lama en éléments séparés avec une radio programmable qui te permets de régler la fin de course des servos --> très efficace mais très cher
(OK je sors
)
- tu places tes biellettes sur le trou le plus éloigné qui ne fais pas forcer le servo (ça ne sera peut-être que le 4ème) --> pas cher et efficace
- tu passes ton lama en éléments séparés avec une radio programmable qui te permets de régler la fin de course des servos --> très efficace mais très cher
(OK je sors

Le Diable se cache dans les détails...
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https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix








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- rizade
- Général
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Oui j'ai bien pensé à cette solution, et il va falloir que je teste avec le cyclique alu.Lumaflap @ 19 Feb 2009, à 10:47 a écrit : - tu places tes biellettes sur le trou le plus éloigné qui ne fais pas forcer le servo (ça ne sera peut-être que le 4ème) --> pas cher et efficace
Rassures toi : mettre les biellettes sur les derniers trous n'est pas un challenge pour moi


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