[Résolu] Moteurs xtreme 180 SE lama V4

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Marcopololo
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Message par Marcopololo » 18 févr. 2009, 18:57

Bonjour,

Ce post fait suite aux tentatives de réglages du lama V4 sur le forum mécanique.
La semaine dernière lors de l'affinage des réglages (dur dur) je me suis retrouvé avec un lama qui même avec une batterie rechargée faisait allumer le 4en1 en rouge.
J'ai donc vu sur le forum que cela pouvait être lié aux moteurs.
J'ai donc commandé 2 moteurs xtreme. Je viens de les monter. Effectivement plus de problème de voyant rouge mais nouveau soucis, le lama tourne sur lui même au sol à fond. J'ai touché le proportionnel mais cela ne change rien.

en tout cas il y a beaucoup plus de puissance, mais que faut il régler.

Merci d'avance

Marcopololo

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Marc_30_34
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Message par Marc_30_34 » 18 févr. 2009, 19:10

Moi j'ai eu un pb similaire. Ca venait du fait qu'un des moteurs tournait bcp moins vite que l'autre indépendamment du 4en1. Le charbon qui touchait peut être mal.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
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Geico13
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Message par Geico13 » 18 févr. 2009, 19:11

Salut marcopololo,

j'ai eu le même problème,

tu dois avoir un moteur qui fonctionne moins bien que l'autre, lié certainement au charbon.

essayent les individuellement

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akoirium
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Message par akoirium » 18 févr. 2009, 19:14

verifie la polaritée des moteurs...
en clair verifie que ca tourne dans le bon sens et inverse les fils du moteur qui tourne a l'envers

il semblerais que les moteurs sont parfois mal cablés
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Birdwell
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Message par Birdwell » 18 févr. 2009, 20:25

Bonjour,

Moi je pense pour avoir eu le meme pb, ca peut provenir du pied pale mal visé ! :angry:
Image Aix-en-Provence (13)
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Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
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Marcopololo
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Message par Marcopololo » 19 févr. 2009, 16:37

Merci à tous,

Le problème venait bien d'un moteur câblé à l'envers. Je l'ai inversé sur le 4 en 1 et plus de problème..

Encore merci

Marcopololo

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