Presentation de l'Aztech Zulu
- akoirium
- DARK VADOR
- Messages : 5776
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
Salut a tous.
Voila maintenant quelques semaines que je me suis lancé dans la grande aventure de la voilure tournante avec ce petit bi-rotor qu'est l'Aztech Zulu :

Commencont dejas par les caracteristiques papier :
- Diamètre rotor principal : 350mm
- Poids : 230g
- Longueur : 381mm
- Motorisation : 2 moteurs 180
- Servo : 8g, 1,3kg/CM, 0,11s/60°
- Kit Ready To Fly (prêt à voler)
- Émetteur : Radio manche 2,4 Ghz à 4 canaux
- Batterie : 7,4v 1000mAH Li-Polymère
- Portée : environ 50 mètres
- Durée de vol avec batterie d'origine : jusqu'à 12 minutes
A premiére vus, l'appareil a l'air sympatique et prometteur sur le papier, on veras par la suite que ce n'est pas tout a fait ce a quoi on peut s'attendre.
Voyons maintenant le contenus de la boite:
- un Helico (etnonant non !?...
)
- une radio en mode 1 (ouf...! ils y ont penssé...)
- une lipo
- un chargeur lipo 2s + emmeteur et son transfo 220v
- un jeu de pales de rechange
- un mini tournevis cruciforme
- autocolant de decoration
- notice anglais/francais
Ce qui n'est donc pas fournis (contrairement a certains lama par ex...)
- batterie emeteur
- Simulateur (pas de prise simu, dommage...)
- kit d'entrainement
Le prix de vente de ce model est aproximativement celui d'un lama esky V4 neuf, soit 99 dans mon cas.
Donc dejas a ce stade, ca casse pas trois pattes a un canard... <_< .
Mais c'est une fois l'helico debalé et depouillé de sa canopy qu'on commence a realiser que le choix de ce model n'etais pas si judicieux (dans mon cas ce fut un achat impulsif et sans autre choix possible en magazin) .
Plustot qu'un long discours, une petite photo du chassis est bien plus parlante :

Comme vous pouvez le constater sur la photo, le chassis est un peu "massif" (bof pour le poids) mais s'avere etre tres solide ( l'une ... heu... bhen non !... LA seulle qualitée de ce model...).
Essuite on remarque la difference de conception du cyclique comparé au "lama-like" conus.
Et la je suis desolé, mais faut etre honnette, QUE du mauvais, concus a la vas-vite, sans reflexion ou juste pour reduire les couts de fabrications, le resultat est le meme : mecanique peu efficasse et meme aberante
Le plateau cyclique ne possede pas de rotule centrale et reste constamant horizontal, posé sur de ridicules paloniers de servos. Ceci as pour effet de créer une forte contrainte sur le support de pales inferieur et l'axe du rotor lorsque les pales sont dans l'axe du servo manoeuvré et donc par consequent, une baisse de regime moteur lors des translations, l'apparition de vibrations, et bien sûr une usure prematurée de l'enssemble porte-pales/cyclique/servos.
C'est dire...j'arrive meme a faire tourner mes pales inferieures sans moteur rien qu'avec les servos en decrivant un cercle sur le joystick de la radio !
Second point negatif decoulant de cette conception, la taille des paloniers rends les reglages peu precis, difficiles et de trop faibles debattements.
Et enfin on remarque que les piéces plastique compatibles esky sont de bien meilleure qualité que celles d'origine (flagrant sur les pales d'origines bien plus souple que des pales esky).
... excusez moi, je reviens dans 5 minutes, il y as 2 hommes en noir qui frappent a ma porte... <_< ...
Je suis de retours...
Donc je disais ... Ha oui !... L'Aztech Zulu est formidable !
D'une conception tellement logique et robuste qu'il surpasse n'importe quel autre birotor !
Heu...c'est moi qui ai dis ca ???... excusez moi, je me sens bizzard je ne sais pas pourquoi... <_<
Ceci dit, on peut tout de meme porter au credit d'Aztech d'avoir tout de meme utiliser un certain nombre de piéces "standard" pour lama.
voici la liste des piéces compatible esky :
- moteurs
- essemble courones et axes A et B
- tous les roullements d'axes
- moyeu ( B ) et tete de rotor ( A )
- barre de bell
- porte-pales haut uniquement
- pales
Et pour en finir avec les points positifs (quoique pour le precedent ca depend du point de vue <_< ), la canopy au look sympas et orginal s'avére etre de bonne qualitée et tres resistante au chocs. Et enfin le changement de mode de la radio n'est pas aisé mais realisable sans rien dessouder, juste a l'aide d'un tournevis.
Passont a l'electronique :
Ha oui...! j'ai oublié un point positif, ca tombe bien ca concerne l'electronique...
Le 4en1 et radio possede une remontée d'info de l'etat de la lipo sur une led tricolore qui m'as permis d'ajouter un buzer dans l'emmeteur.
Pour le reste de l'electronique, hors le fait que le 4en1 ne dispose que d'une vis de regalage (proportionel ou gain...mystére, rien n'est indiqué dans la notice) je lui laisse le benefice du doute d'etre tombé sur une mauvaise serie de 4en1 ou de lipo... le temps m'en diras un peu plus.
je ne peut donc pas emetre d'avis objectif (contrairement a la mecanique qui saute aux yeux) et attribuer mes soucis recent de perte de puissance aleatoire a la conception de l'electronique.
En ce qui concerne le vol... bhen oui ca vol...(le miens ca depends de son humeur).
Mais peut mieux faire !
mon premier vol s'est terminé 10 secondes apres le decolage dans le coffre de ma 205
Mince ... pourtant mes feux stop fonctionnent
Le moustique est en fait tres mal reglé d'uzine et de facons a devoir tirer le manche presque a fonds en arriére pour tenir un stationaire precaire.
il m'a falus reprendre tous les reglages et y passer quelques heures et un bon stock de pales pour obtenir un comportement satisfaisent.
Malgrés celas, les grandes translations rapides ( plus de 5 metres) sont impossibles a cause des faibles debattements et de la baisse de regime moteur due a la contrainte du cylique sur le rotor.
Bon je ne vais pas charger plus cet appareil et je vous laisse donc conclure par vous meme.
si d'autres on des retours sur ce model je serais curieux de savoir ce qu'ils en penssent.
Bon vols a tous...moi ca attendras
Voila maintenant quelques semaines que je me suis lancé dans la grande aventure de la voilure tournante avec ce petit bi-rotor qu'est l'Aztech Zulu :

Commencont dejas par les caracteristiques papier :
- Diamètre rotor principal : 350mm
- Poids : 230g
- Longueur : 381mm
- Motorisation : 2 moteurs 180
- Servo : 8g, 1,3kg/CM, 0,11s/60°
- Kit Ready To Fly (prêt à voler)
- Émetteur : Radio manche 2,4 Ghz à 4 canaux
- Batterie : 7,4v 1000mAH Li-Polymère
- Portée : environ 50 mètres
- Durée de vol avec batterie d'origine : jusqu'à 12 minutes
A premiére vus, l'appareil a l'air sympatique et prometteur sur le papier, on veras par la suite que ce n'est pas tout a fait ce a quoi on peut s'attendre.
Voyons maintenant le contenus de la boite:
- un Helico (etnonant non !?...

- une radio en mode 1 (ouf...! ils y ont penssé...)
- une lipo
- un chargeur lipo 2s + emmeteur et son transfo 220v
- un jeu de pales de rechange
- un mini tournevis cruciforme
- autocolant de decoration
- notice anglais/francais
Ce qui n'est donc pas fournis (contrairement a certains lama par ex...)
- batterie emeteur
- Simulateur (pas de prise simu, dommage...)
- kit d'entrainement
Le prix de vente de ce model est aproximativement celui d'un lama esky V4 neuf, soit 99 dans mon cas.
Donc dejas a ce stade, ca casse pas trois pattes a un canard... <_< .
Mais c'est une fois l'helico debalé et depouillé de sa canopy qu'on commence a realiser que le choix de ce model n'etais pas si judicieux (dans mon cas ce fut un achat impulsif et sans autre choix possible en magazin) .
Plustot qu'un long discours, une petite photo du chassis est bien plus parlante :

Comme vous pouvez le constater sur la photo, le chassis est un peu "massif" (bof pour le poids) mais s'avere etre tres solide ( l'une ... heu... bhen non !... LA seulle qualitée de ce model...).
Essuite on remarque la difference de conception du cyclique comparé au "lama-like" conus.
Et la je suis desolé, mais faut etre honnette, QUE du mauvais, concus a la vas-vite, sans reflexion ou juste pour reduire les couts de fabrications, le resultat est le meme : mecanique peu efficasse et meme aberante

Le plateau cyclique ne possede pas de rotule centrale et reste constamant horizontal, posé sur de ridicules paloniers de servos. Ceci as pour effet de créer une forte contrainte sur le support de pales inferieur et l'axe du rotor lorsque les pales sont dans l'axe du servo manoeuvré et donc par consequent, une baisse de regime moteur lors des translations, l'apparition de vibrations, et bien sûr une usure prematurée de l'enssemble porte-pales/cyclique/servos.
C'est dire...j'arrive meme a faire tourner mes pales inferieures sans moteur rien qu'avec les servos en decrivant un cercle sur le joystick de la radio !
Second point negatif decoulant de cette conception, la taille des paloniers rends les reglages peu precis, difficiles et de trop faibles debattements.
Et enfin on remarque que les piéces plastique compatibles esky sont de bien meilleure qualité que celles d'origine (flagrant sur les pales d'origines bien plus souple que des pales esky).
... excusez moi, je reviens dans 5 minutes, il y as 2 hommes en noir qui frappent a ma porte... <_< ...
Je suis de retours...
Donc je disais ... Ha oui !... L'Aztech Zulu est formidable !
D'une conception tellement logique et robuste qu'il surpasse n'importe quel autre birotor !

Heu...c'est moi qui ai dis ca ???... excusez moi, je me sens bizzard je ne sais pas pourquoi... <_<
Ceci dit, on peut tout de meme porter au credit d'Aztech d'avoir tout de meme utiliser un certain nombre de piéces "standard" pour lama.
voici la liste des piéces compatible esky :
- moteurs
- essemble courones et axes A et B
- tous les roullements d'axes
- moyeu ( B ) et tete de rotor ( A )
- barre de bell
- porte-pales haut uniquement
- pales
Et pour en finir avec les points positifs (quoique pour le precedent ca depend du point de vue <_< ), la canopy au look sympas et orginal s'avére etre de bonne qualitée et tres resistante au chocs. Et enfin le changement de mode de la radio n'est pas aisé mais realisable sans rien dessouder, juste a l'aide d'un tournevis.
Passont a l'electronique :
Ha oui...! j'ai oublié un point positif, ca tombe bien ca concerne l'electronique...
Le 4en1 et radio possede une remontée d'info de l'etat de la lipo sur une led tricolore qui m'as permis d'ajouter un buzer dans l'emmeteur.
Pour le reste de l'electronique, hors le fait que le 4en1 ne dispose que d'une vis de regalage (proportionel ou gain...mystére, rien n'est indiqué dans la notice) je lui laisse le benefice du doute d'etre tombé sur une mauvaise serie de 4en1 ou de lipo... le temps m'en diras un peu plus.
je ne peut donc pas emetre d'avis objectif (contrairement a la mecanique qui saute aux yeux) et attribuer mes soucis recent de perte de puissance aleatoire a la conception de l'electronique.
En ce qui concerne le vol... bhen oui ca vol...(le miens ca depends de son humeur).
Mais peut mieux faire !
mon premier vol s'est terminé 10 secondes apres le decolage dans le coffre de ma 205

Mince ... pourtant mes feux stop fonctionnent

Le moustique est en fait tres mal reglé d'uzine et de facons a devoir tirer le manche presque a fonds en arriére pour tenir un stationaire precaire.
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Malgrés celas, les grandes translations rapides ( plus de 5 metres) sont impossibles a cause des faibles debattements et de la baisse de regime moteur due a la contrainte du cylique sur le rotor.
Bon je ne vais pas charger plus cet appareil et je vous laisse donc conclure par vous meme.
si d'autres on des retours sur ce model je serais curieux de savoir ce qu'ils en penssent.
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"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- RollingSaone
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
- Localisation : Rixensart (B)
- Contact :
Bonjour
Donc si je résume bien ton bel article...
C EST UNE BELLE me..de... heuuu belle,je ne sais pas trop...
Fred 
Donc si je résume bien ton bel article...
C EST UNE BELLE me..de... heuuu belle,je ne sais pas trop...


http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;
Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
- akoirium
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hihi... je n'irais pas jusque la mais pas loin...
Disons que ca vol... en indoor... quant ca veut....
ca peut aller pour debuter mais les perfs fait qu'on arrive extremement vite a ses limites
heureusement j'ai quelques idées pour regler ce pb de contrainte et debattement du cyclique mais il vas faloir bricoler des pieces speciales a greffer sur un porte-pales alu mais avant ca il me faut reglé mes pb de perte de puissance <_<

Disons que ca vol... en indoor... quant ca veut....
ca peut aller pour debuter mais les perfs fait qu'on arrive extremement vite a ses limites
heureusement j'ai quelques idées pour regler ce pb de contrainte et debattement du cyclique mais il vas faloir bricoler des pieces speciales a greffer sur un porte-pales alu mais avant ca il me faut reglé mes pb de perte de puissance <_<
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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-
- Membre Super Actif
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- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Encore un petit frère au Apache Jamara, Lama 5 et Swiss Lama BMI 
Ils ont tous des différences... mais le point comment, c'est le plateau cyclique flottant "SSSS".
Bah c'est pas trop mal, mais comparer à une prise direct des servos, ça le fait pas trop comme système
ça tient +- le statio, mais pour les translations, ça le fait pas
Ne bricole pas la dessus et ne perd pas ton temps ni de l'argent, si tu veux un birotor, revend le et prends toi un lama V4
@+

Ils ont tous des différences... mais le point comment, c'est le plateau cyclique flottant "SSSS".
Bah c'est pas trop mal, mais comparer à une prise direct des servos, ça le fait pas trop comme système

ça tient +- le statio, mais pour les translations, ça le fait pas

Ne bricole pas la dessus et ne perd pas ton temps ni de l'argent, si tu veux un birotor, revend le et prends toi un lama V4

@+
- akoirium
- DARK VADOR
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salut 
enffin un retour negatif
(comme on s'y attendais sur ce model...)
d'apres ce que tu dis il y en as d'autres du genre... donc ca serais bien de les lister ces models sur ce topic pour eviter a d'autres d'investir dans ces machines a la mecanique aberante....
cest vraix que ca ne vaut pas le coups de bricoler ce genre de models et autants se diriger vers un model reputé efficasse comme le lama v3 ou v4 mais il me semble important de donner un maximum de solutions pour les debutants qui se serais laisser abusé par ce (ou ces) types de models dispo dans le monde de l'helico RC.
Pour ma part, concernant l'Aztech, Y AS PAS PHOTO, c'est vraiment de la grosse DAUBE !!!!!
Apparement j'ai mis la balise [RESOLU] un peut trop tot sur mon autre post concernant la perte de puissance, car mon pb s'est renouveler avec l'utilisation de ma nouvelle lipo RAIDEN 900mA/h 15/20c.
donc le soucis se situe maintenant soit au niveau du 4 en 1 ou des moteurs...
je vais commencer par le moins cher..., c'est a dire les moteurs, et commander (des que j'aurais un budjet BI) des moteurs d'origine E-Sky A et B pour voir si le pb viens bien de la.
si c'est concluant, je m'attaquerais a la realisation d'une piéce alu a ajouter au plateau cyclique, ainssi que la modification d'un porte-pales alu e-bay pour permettre l'elimination des forces de frottements due a la conception deplorable de la mecanique de ces rotors.
enfin tout ca juste histoire de m'ocuper et de preparer la bette a l'initiation de mon petit neuveux de 12 ans a l'approche de l'aeromodelisme, qui, je pensse, devrais l'interesser au plus haut point
Donc affaire a suivre concernant ce model, et je l'espére, grace a mes modifs, un comportement digne d'un lama

enffin un retour negatif

d'apres ce que tu dis il y en as d'autres du genre... donc ca serais bien de les lister ces models sur ce topic pour eviter a d'autres d'investir dans ces machines a la mecanique aberante....
cest vraix que ca ne vaut pas le coups de bricoler ce genre de models et autants se diriger vers un model reputé efficasse comme le lama v3 ou v4 mais il me semble important de donner un maximum de solutions pour les debutants qui se serais laisser abusé par ce (ou ces) types de models dispo dans le monde de l'helico RC.
Pour ma part, concernant l'Aztech, Y AS PAS PHOTO, c'est vraiment de la grosse DAUBE !!!!!
Apparement j'ai mis la balise [RESOLU] un peut trop tot sur mon autre post concernant la perte de puissance, car mon pb s'est renouveler avec l'utilisation de ma nouvelle lipo RAIDEN 900mA/h 15/20c.
donc le soucis se situe maintenant soit au niveau du 4 en 1 ou des moteurs...
je vais commencer par le moins cher..., c'est a dire les moteurs, et commander (des que j'aurais un budjet BI) des moteurs d'origine E-Sky A et B pour voir si le pb viens bien de la.
si c'est concluant, je m'attaquerais a la realisation d'une piéce alu a ajouter au plateau cyclique, ainssi que la modification d'un porte-pales alu e-bay pour permettre l'elimination des forces de frottements due a la conception deplorable de la mecanique de ces rotors.
enfin tout ca juste histoire de m'ocuper et de preparer la bette a l'initiation de mon petit neuveux de 12 ans a l'approche de l'aeromodelisme, qui, je pensse, devrais l'interesser au plus haut point

Donc affaire a suivre concernant ce model, et je l'espére, grace a mes modifs, un comportement digne d'un lama

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
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- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Faut pas dire que c'est la daube...
Le swiss Lama que j'ai, ça vole plutôt bien, mais bon, comparer au lama V4 que j'avais, il ne tient pas la route (Moteur plus petit, débattements trop faible,...).
Surtout que sur le Swiss Lama que j'ai, voila ce qui a été changer après 1 mois d'utilisation :
- 4en1
- Radio
- Chargeur
- Lipo
- Servos
Le 4en1, mon revendeur me l'avait offert car gros défaut de série à l'époque...
Si tu veux en savoir plus sur mes soucis => Fonction rechercher
Pour les modèles, avec le système "SSSS", je connais pour le moment :
- Le Swiss Lama BMI
- Le Colco Lama 5
- L'apache AH-64 de chez colco : http://www.heli4.com/article532.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Apache Jamara
- Zulu Aztech
- ...
Françoisd en possède un aussi dans le genre, mais je ne connais pas le modèle. Ils ont tous ce système "SSSS" en block...
@+
Le swiss Lama que j'ai, ça vole plutôt bien, mais bon, comparer au lama V4 que j'avais, il ne tient pas la route (Moteur plus petit, débattements trop faible,...).
Surtout que sur le Swiss Lama que j'ai, voila ce qui a été changer après 1 mois d'utilisation :
- 4en1
- Radio
- Chargeur
- Lipo
- Servos
Le 4en1, mon revendeur me l'avait offert car gros défaut de série à l'époque...
Si tu veux en savoir plus sur mes soucis => Fonction rechercher

Pour les modèles, avec le système "SSSS", je connais pour le moment :
- Le Swiss Lama BMI
- Le Colco Lama 5
- L'apache AH-64 de chez colco : http://www.heli4.com/article532.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Apache Jamara
- Zulu Aztech
- ...
Françoisd en possède un aussi dans le genre, mais je ne connais pas le modèle. Ils ont tous ce système "SSSS" en block...
@+
- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
bhen je sais pas pour toi, mais moi j'ai l'habitude d'appeler "un chat", un chat . !!!
Bref je n'ai aucuns scrupules a appeler une "daube", une daube.!
ceci reflette evidement mon avis personel et en aucuns cas l'avis general d'heli4 (pour eviter d'eventuels procés a l'encontre de nos amis d'heli4 de la part des hommes en noir d'aztech
)
mais soyont francs... je ne suis pas un specialiste mecanique, mais la conception de ces rotors est reelement abérante
meme en immaginant etre a la place des concepteurs qui ont des imperatifs de couts et de fabrications, il me semble qu'il n'y as pas besoin d'etre un genie pour pondre un systéme equivalent bien plus efficase.
pour cela il suffit de prendre en compte les debattements du plateau cyclique lors des translations, et de prevoir un porte-pales avec un une shape de liaison plus large pour supprimer les frottements parasites et ainssi conserver un regime moteur constant.
Perso je vois tres bien la solution...
un piéce en alu percée d'un trous de 13mm (en prevoyant les arrets de rottation) et 2 vis longues montées sur le porte pales et qui viendrais se loger dans des trous OBLONGS de la piéce ajoutée au cyclique.
En claire, a la base y as pas d'autres mots : c'est de la DAUBE !.
Bref je n'ai aucuns scrupules a appeler une "daube", une daube.!
ceci reflette evidement mon avis personel et en aucuns cas l'avis general d'heli4 (pour eviter d'eventuels procés a l'encontre de nos amis d'heli4 de la part des hommes en noir d'aztech


mais soyont francs... je ne suis pas un specialiste mecanique, mais la conception de ces rotors est reelement abérante

meme en immaginant etre a la place des concepteurs qui ont des imperatifs de couts et de fabrications, il me semble qu'il n'y as pas besoin d'etre un genie pour pondre un systéme equivalent bien plus efficase.
pour cela il suffit de prendre en compte les debattements du plateau cyclique lors des translations, et de prevoir un porte-pales avec un une shape de liaison plus large pour supprimer les frottements parasites et ainssi conserver un regime moteur constant.
Perso je vois tres bien la solution...
un piéce en alu percée d'un trous de 13mm (en prevoyant les arrets de rottation) et 2 vis longues montées sur le porte pales et qui viendrais se loger dans des trous OBLONGS de la piéce ajoutée au cyclique.
En claire, a la base y as pas d'autres mots : c'est de la DAUBE !.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
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-
- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 mars 2009, 23:13
Hello,
nouveau ici et j'ai l'Aztech Zulu depuis quelques semaines.
C'est mon premier 4 voies, pris celui là car dispo dans un bon magasin à l'ancienne. Je l'ai touché à 80 .Avec le temps je regrette un peu car les lama Esky me semblent plus simples à régler.
En effet ce cyclique un peu étrange n'est pas très "parlant". Difficile de s'y retrouver et de trouver un optimum. De plus, le réglage "d'usine" est en effet bien foireux ! La notice à peine plus détaillée que celle d'un Picooz au passage !
Bref, pas facile.
Toutefois, j'évolue indoor sans avoir une place phénoménale et je m'amuse bien et il répond très bien à ce que je lui demande. Des stationnaires biens, translations ne sont pas hallucinantes mais largement suffisant pour se planter pour un débutant !!
Alors oui, beaucoup de temps à trafiquer pour faire mieux, beaucoup de casse de l'axe principal (la tête de rotor au niveau de la barre de bell - mais coûte que 2,10 en rayon)...
Par contre je capte pas bien l'histoire de la perte de régime moteur en translation... Il faut certes compenser un peu sur les gaz, mais ça me semble quasi normal.
Bref, je suis persuadé que lama c'est mieux, mais j'ai une sympathie pour mon 1er 4 voies et je ne le traite pas de daube.
En effet, des pièces Esky fonctionne dessus. Sur le mien, le porte pale inférieur est un Esky bidouillé car cette pièce semble quasi indispo !! Mauvais point ça !
J'en parle sur le forum des petits Picooz :
bons volsici !!
nouveau ici et j'ai l'Aztech Zulu depuis quelques semaines.
C'est mon premier 4 voies, pris celui là car dispo dans un bon magasin à l'ancienne. Je l'ai touché à 80 .Avec le temps je regrette un peu car les lama Esky me semblent plus simples à régler.
En effet ce cyclique un peu étrange n'est pas très "parlant". Difficile de s'y retrouver et de trouver un optimum. De plus, le réglage "d'usine" est en effet bien foireux ! La notice à peine plus détaillée que celle d'un Picooz au passage !
Bref, pas facile.
Toutefois, j'évolue indoor sans avoir une place phénoménale et je m'amuse bien et il répond très bien à ce que je lui demande. Des stationnaires biens, translations ne sont pas hallucinantes mais largement suffisant pour se planter pour un débutant !!
Alors oui, beaucoup de temps à trafiquer pour faire mieux, beaucoup de casse de l'axe principal (la tête de rotor au niveau de la barre de bell - mais coûte que 2,10 en rayon)...
Par contre je capte pas bien l'histoire de la perte de régime moteur en translation... Il faut certes compenser un peu sur les gaz, mais ça me semble quasi normal.
Bref, je suis persuadé que lama c'est mieux, mais j'ai une sympathie pour mon 1er 4 voies et je ne le traite pas de daube.
En effet, des pièces Esky fonctionne dessus. Sur le mien, le porte pale inférieur est un Esky bidouillé car cette pièce semble quasi indispo !! Mauvais point ça !
J'en parle sur le forum des petits Picooz :
bons volsici !!
- akoirium
- DARK VADOR
- Messages : 5776
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
salut.
pour l'histoire de la perte de puissance lors des translation si tu fait bien attention , si tu place la shape du portepale dans l'axe du servo manoeuvré a l'arret, tu constatera que ca force.
ce qui n'est pas le cas d'un lama (ou meme n'importe qu'el autre helico fp ou cp) dont le plateau cyclique possede une rotule centrale et ne provoque pratiquement aucune forces de frottement lorsqu'il est manoeuvré.
si non le miens ne vole toujours pas a cause de moteurs fatigués apres une vinghtaines de vol, ou bien d'un 4 en 1 qui delire.
je m'occuperais de lui des que j'en aurais finis avec mon DF4
enfin visiblement tu as eu plus de chance que moi avec ce model.
edit :
Fred62copter, je viens de lire une bonne partie de ton topic sur le zulu sur le forum picooz et ca me conforte dans l'idée que ce birotor est plus que bof comparer a un lama-like.
surtout ton souci de perte de controle gaz a fond...
toi au moins tu as pu le rattraper par le patin, moi je n'ai pas eu cette chance ai eu le droit a un beau crash et de la casse.
il m'as fait le coup qu'une fois mais exactement a l'identique de ce que tu decris.
Bref je rajoute a la liste des defauts "electronique foireuse" et je me demmande si j'arriverais un jour a le refaire voler...
pour l'histoire de la perte de puissance lors des translation si tu fait bien attention , si tu place la shape du portepale dans l'axe du servo manoeuvré a l'arret, tu constatera que ca force.
ce qui n'est pas le cas d'un lama (ou meme n'importe qu'el autre helico fp ou cp) dont le plateau cyclique possede une rotule centrale et ne provoque pratiquement aucune forces de frottement lorsqu'il est manoeuvré.
si non le miens ne vole toujours pas a cause de moteurs fatigués apres une vinghtaines de vol, ou bien d'un 4 en 1 qui delire.
je m'occuperais de lui des que j'en aurais finis avec mon DF4

enfin visiblement tu as eu plus de chance que moi avec ce model.
edit :
Fred62copter, je viens de lire une bonne partie de ton topic sur le zulu sur le forum picooz et ca me conforte dans l'idée que ce birotor est plus que bof comparer a un lama-like.
surtout ton souci de perte de controle gaz a fond...
toi au moins tu as pu le rattraper par le patin, moi je n'ai pas eu cette chance ai eu le droit a un beau crash et de la casse.
il m'as fait le coup qu'une fois mais exactement a l'identique de ce que tu decris.
Bref je rajoute a la liste des defauts "electronique foireuse" et je me demmande si j'arriverais un jour a le refaire voler...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Bleuzaille
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