Quark génial mais...
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- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 16 févr. 2009, 03:26
Bonjour a tous!
Je ne vol que depuis 2 mois et je n'ai que une idée len tête le soir venu ...
Vraiment faire voler ces engin me passionne.
Mon but est de faire du 3d avec une TREX 450 cette été ou cet autome selon mes compétence bien entendu.
Pour l'instant, je suis une courbe d'apprentissage qui a démarrée avec une double rotor(xRB SHUTTLE) qui est devenue un peu moche et sans rapidité, Je suis maintenant propriétaire d'un QUARK HIROBO
Voici ma question pour vous les experts et moi le novice.
Propriétaire d'un QUARK HIROBO depuis 3 semaines je me demande si il est normal ???
Je m'explique .
Lorsque l'engin quitte le sol , l'hélice arrière (RUDDER)se met a vibrer et émettre un grinchement a un point tel que la velocité du rotor arrière diminue ,La pauvre bête se met alors a faire soit une spirale ou une demie vrille que je qualifie très-très dur a contrôler!!!
En vol , Chaque fois que le giro veut augmenter la vitesse du "rudder" la même vibration vient m'embêter et la perte de contrôle des mouvement de l'hélico!
Lorsque je tiens la bête dans mes mains et simule un "HOVERING" (rotor en fonction),si je fais aller le GIRO en changent le cap de la queue, la vibration est ressentie jusqu'au "frame" de l'hélico et ça vibre très fort !
Une fois que le petit moteur du RUDDER a vaincu la vibration et que le rudder a pris une certaine vitesse, la vibration disparait complètement et ainsi je regagne contrôle et fluidité dans les mouvements
J'ai balancé le rotor,rudder ,Démonté l'arrière entier essayé de changer le "Tail drive shaft assy #0302-013"pensant que le roulement pourrais être fautif, lubrifié avec du graphite en poudre bien entendu , Rien ni fait .
Le pire c`est que la vibration n'est pas toujours présente. 3 ou 4 vols sur 10.
Quand la vibration disparait, la bête vol tellement bien que ma femme en est jalouse .
Bon ça c'est un autre problème dont je vous demanderai la solution + tard !
En espérant lire une réponse bientôt.
Je ne vol que depuis 2 mois et je n'ai que une idée len tête le soir venu ...
Vraiment faire voler ces engin me passionne.
Mon but est de faire du 3d avec une TREX 450 cette été ou cet autome selon mes compétence bien entendu.
Pour l'instant, je suis une courbe d'apprentissage qui a démarrée avec une double rotor(xRB SHUTTLE) qui est devenue un peu moche et sans rapidité, Je suis maintenant propriétaire d'un QUARK HIROBO
Voici ma question pour vous les experts et moi le novice.
Propriétaire d'un QUARK HIROBO depuis 3 semaines je me demande si il est normal ???
Je m'explique .
Lorsque l'engin quitte le sol , l'hélice arrière (RUDDER)se met a vibrer et émettre un grinchement a un point tel que la velocité du rotor arrière diminue ,La pauvre bête se met alors a faire soit une spirale ou une demie vrille que je qualifie très-très dur a contrôler!!!
En vol , Chaque fois que le giro veut augmenter la vitesse du "rudder" la même vibration vient m'embêter et la perte de contrôle des mouvement de l'hélico!
Lorsque je tiens la bête dans mes mains et simule un "HOVERING" (rotor en fonction),si je fais aller le GIRO en changent le cap de la queue, la vibration est ressentie jusqu'au "frame" de l'hélico et ça vibre très fort !
Une fois que le petit moteur du RUDDER a vaincu la vibration et que le rudder a pris une certaine vitesse, la vibration disparait complètement et ainsi je regagne contrôle et fluidité dans les mouvements
J'ai balancé le rotor,rudder ,Démonté l'arrière entier essayé de changer le "Tail drive shaft assy #0302-013"pensant que le roulement pourrais être fautif, lubrifié avec du graphite en poudre bien entendu , Rien ni fait .
Le pire c`est que la vibration n'est pas toujours présente. 3 ou 4 vols sur 10.
Quand la vibration disparait, la bête vol tellement bien que ma femme en est jalouse .
Bon ça c'est un autre problème dont je vous demanderai la solution + tard !
En espérant lire une réponse bientôt.
- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
Non, ce n'est pas normal d'avoir ces vibrations.
Je n'ai jamais eu rien de tel en plus de 100 vols.
Tout est - il bien vissé ?
L'arbre d'entrainement est - il en bon état ?
Récemment, le tracking des pales principales s'était déréglé : plus de 1 cm. Après étude des pieds de pales, je suis aperçu que les vis de fixation s'étaient dessérées
Je n'ai jamais eu rien de tel en plus de 100 vols.
Tout est - il bien vissé ?
L'arbre d'entrainement est - il en bon état ?
Récemment, le tracking des pales principales s'était déréglé : plus de 1 cm. Après étude des pieds de pales, je suis aperçu que les vis de fixation s'étaient dessérées
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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