Problèmes avec Falcon 3D

Répondre
stefade
Caporal

Message par stefade » 15 févr. 2009, 19:50

Bonjour à tous ,

j'ai acheté un kit Art Tech Falcon 3 D avec radio E-Fly 100 C.

Je rencontre des soucis ,pour décoller , aucun décollage au bout de 3 essais

J'ai installé le kit d'entrainement. J'ai vérifié la radio , une E-FLy 100 C livré avec le kit.

J'ai beau régler les potars PIT et PLT , cela me semble sans effet.

J'ai eu l'occasion de tester l'hélico , dans mon jardin. Aujourd'hui , la pelouse étant un peu humide , je me suis décidé à poser mon hélico sur une plaque de polystirène qui trainait chez moi .

Eh là pas une bonne idée , j'ai ouvert un peu les gaz et là mon Falcon s'est penché sur la gauche.J'ai à peine eu le temps de stopper les gaz , que l'hélico à taper les pales dans l'herbe.

Résultat , un carénage éclaté , et 2 pales touchées.....

Pas cool , après la case achat de pièces j'ai vraiment envie d"arriver à faire décoller cet hélico.

Je suis preneur de réglages radio ou autres . Merci d'avance pour vos réponses..

Vous pouvez également me répondre en direct sur stef_ade@yahoo.fr

Cordialement

Marcury
Capitaine

Message par Marcury » 15 févr. 2009, 23:34

Bonjour Stefade,

Le Falcon est un hélico super, mais pas terrible pour commencer de zéro tout seul dans son jardin. Je parle en connaissance de causes, j'ai fait comme toi. ;)

Apprend sur simulateur, prend ton temps, puis si tu peux, achètes un petit hélico bi-rotor, type Lama v3. Quand tu le maitriseras, le Falcon sera plus facile.

Avec le polystyrène c'est normal que l'hélico ai planté. En décollant il a créé un gros souffle d'air sous les pales, la plaque de poly qui est très légère a bougé, "déplaçant le sol" sous l'hélico et créant un déséquilibre qui l'a fait planter :(

Bon courage.
Marcury

Niveau : Bleuzaille
Base : région parisienne - entre 45 et 50 printemps
Ventilos : CX2, msr, mCPx, TRex450
DX7 mode 2 - chargeur Swallow
Phoenix RC 3

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »