[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon
- popy
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bon ben dans ce cas la, je l'ai bien regler.
Mais c'est vrais que je touche en premier d'un coté.
En revanche, l'helico ne tourne pas bien vite sur lui même, j'ai vu le trex500 de angel et le sien tourne beaucoup plus vite.
Comment puis-je le modifier ca?
il me faut changer les pales Ac?
Mais c'est vrais que je touche en premier d'un coté.
En revanche, l'helico ne tourne pas bien vite sur lui même, j'ai vu le trex500 de angel et le sien tourne beaucoup plus vite.
Comment puis-je le modifier ca?
il me faut changer les pales Ac?
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- Francoisd
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Pour la vitesse de toupie, tu peux l'ajuster avec les EPA de la voie d'AC. Vérifies que tu n'es pas inférieur à 100% d'un côté ou de l'autre déjà.
Tu sais a peu près combien de tour/min tu as eu rotor?
Tu sais a peu près combien de tour/min tu as eu rotor?
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- popy
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en tour rotor, je ne sais pas du tout.
Concernant l'EPA, je suis a 30 car sinon, j'ai une partie du manche qui ne sert plus a rien
Concernant l'EPA, je suis a 30 car sinon, j'ai une partie du manche qui ne sert plus a rien
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Comment ça une partie du manche qui ne sert à rien?
Sur la commande d'ac, les EPA n'agiront que sur la vitesse de toupie et 30% c'est vraiment trop peu...
Sur la commande d'ac, les EPA n'agiront que sur la vitesse de toupie et 30% c'est vraiment trop peu...
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oui mais je ne comprend pas alors, lorsque l'helico est a l'arrêt, que je bouge mon manche d'ac, il va d'un bout a l'autre, si je le met a 100, j'ai a peut pret la moitier du manche qui ne sert a rien car le servo est en buté.
Désolé si je m'exprime pas trop bien, pas l'habitude
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J'ai bien saisi oui. J'ai la même chose, mais c'est la limit du 401 qui fait ça. Si tu baisses l'EPA, ça ne changera réellement que la vitesse d'exécution
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donc, je repasse a 100% même si le manche ne sert a rien passé la moitié de la course
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Faut que tu ajustes pour avoir la vitesse de toupie que tu souhaites... après, c'est une question de feeling....
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Ok ça marche.
Je te remercie pour ton aide et ta réactivité
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car le speed300 tourne en 2S,
le moteur du king tourne en 3S
le 4en1 du DM ne supporte pas bien le 3S alors que le 4en1 esky supporte le 3S
le moteur du king tourne en 3S
le 4en1 du DM ne supporte pas bien le 3S alors que le 4en1 esky supporte le 3S
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Pas de quoi.popy @ 15 Feb 2009, à 20:21 a écrit : Ok ça marche.
Je te remercie pour ton aide et ta réactivité
Je suis désolé mais sur les moteurs pour FP, je sèche un peu. Mon expérience FP ayant été très limitée et désastreuse, je ne voudrais pas dire de conneries à ce sujet là...
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je crois que le speed 300 ne supporte pas le 3S, il me semble qu'il lui faut du 2S.
Info a confirmer
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Toi par ex sur ton dm4 comment procède tu pour le 3S
Edit : j'ai retrouvé un message de popy
oui, sauf l'electronique,
Le HB ont un 4en1 qui supporte le 3s contrairement au DM4 qui ne supporte que le 2s
Donc je pensais que seul le 4en1 était à prendre en compte mais pas le moteur.
Sur ce sujet :
http://www.heli4.com/article164.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette problématique n'est pas évoqué.
Je me renseigne car je pensais pouvoir passer en 3S avec mon 4en1 esky sur mon DM4
Edit : j'ai retrouvé un message de popy
oui, sauf l'electronique,
Le HB ont un 4en1 qui supporte le 3s contrairement au DM4 qui ne supporte que le 2s
Donc je pensais que seul le 4en1 était à prendre en compte mais pas le moteur.
Sur ce sujet :
http://www.heli4.com/article164.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette problématique n'est pas évoqué.
Je me renseigne car je pensais pouvoir passer en 3S avec mon 4en1 esky sur mon DM4
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ok parfait quand je déciderais de passer en 3S j'investirais dans un moteur de king.
MAas je me dit qu'étant débutant j'aurais pu faire un impaire il serait peu être boin de préciser ceci dans le post du choix des lipo ou dans celui du remplacement des moteurs.
c'est ce moteur?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1309" onclick="window.open(this.href);return false;
MAas je me dit qu'étant débutant j'aurais pu faire un impaire il serait peu être boin de préciser ceci dans le post du choix des lipo ou dans celui du remplacement des moteurs.
c'est ce moteur?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1309" onclick="window.open(this.href);return false;
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- popy
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oui, du moins c'est celui que j'ai monter sur mon HB FP car j'ai passer 3 moteur d'origines car je suis presque en permanence gaz a fond et celui d'origine, il n'aime pas
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pour le moment j'ai aucun souci.
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Je pense que tu trouveras ta réponse dans ce sujet, mais globalement, l'utilisation de palettes de king nécessitent de changer également la barre de bell (qui est plus longue et filetée à ses extrémités). Globalement, cette modification permet d'augmenter la stabilité de la bête 
@ plus

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Comines (59) - 41 ans
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bonsoir à tous 
Nouvelle tentative avec barre de bell neuve, tête de rotor aussi et pales d'origines. Puis je re-contrôle l'équilibrage de la bête et je m'aperçois que la batterie était un peu trop avancée. 5 minutes de pur plaisir. Premières tentatives de stationnaire et premiers trimmages de l'hbfp. Et ce jusqu'à des hauteurs de 2-3 m. Premier demi-tour et re-stationnaires dans un périmètre d'environ 25m2 (bien pour une première). Jusqu'à un joli crash avec les pales qui sont plus molles que les calibers et qui ont malencontreusement touché la termo qui protège les fils d'anticouple : "termo-cable-strike" lol
Bilan : tête de rotor hs et pas mal de difficultés à régler l'anticouple pour compenser l'autorotation. Cela est du surement au 3s. D'ailleurs ceux qui l'utilise, le 3s, avez vous réglé le 4en1? parce que je suis pas loin de trimmer à fond...
Voilà pour ce soir

Nouvelle tentative avec barre de bell neuve, tête de rotor aussi et pales d'origines. Puis je re-contrôle l'équilibrage de la bête et je m'aperçois que la batterie était un peu trop avancée. 5 minutes de pur plaisir. Premières tentatives de stationnaire et premiers trimmages de l'hbfp. Et ce jusqu'à des hauteurs de 2-3 m. Premier demi-tour et re-stationnaires dans un périmètre d'environ 25m2 (bien pour une première). Jusqu'à un joli crash avec les pales qui sont plus molles que les calibers et qui ont malencontreusement touché la termo qui protège les fils d'anticouple : "termo-cable-strike" lol

Voilà pour ce soir

[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010538206941.png[/img]ORI - Toulouse (31) - 28 ans
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(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
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(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
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Hello aux Bouyou's padawans et à maître Bouyou.
Comme votre grand gourou est rentré, je vous laisse en sa compagnie. Désolé de ne pas avoir pu vous aider sur les FP.
@ bientôt
François
Comme votre grand gourou est rentré, je vous laisse en sa compagnie. Désolé de ne pas avoir pu vous aider sur les FP.
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Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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moi avec mon 4EN1 esky je vais pouvoir faire un hybride entre un HB max et un DM4.
Pour moi l'étape suivant est le changement du moteur par un king et le passage en 3S.
Sinon j'ai un DD en anticouple des pales caliber.
Qeuls peuvent être les evolution utiles?
Un chassis de compy?
Pour moi l'étape suivant est le changement du moteur par un king et le passage en 3S.
Sinon j'ai un DD en anticouple des pales caliber.
Qeuls peuvent être les evolution utiles?
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Merci Francoisd pour ton aide et d'avoir accepté de prendre la relève en l'absence de tribouyou
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Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

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- Francoisd
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Je n'ai pas accepté, je me suis proposé...popy @ 22 Feb 2009, à 13:28 a écrit : Merci Francoisd pour ton aide et d'avoir accepté de prendre la relève en l'absence de tribouyou
Au fait Tribouyou, je pars au ski le 27 mars...


Comines (59) - 41 ans
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guru z ici
compy ici
concernant la différence entre les deux, cf recherche car il y a un sujet traitant de leurs différences...
compy ici
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[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010954915152.png[/img]lama v3 2.4g xtreme partiel
(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
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regardes dans le topic du hbfp ou compy. Je pense que cela dépend de tes souhaits d'upgrade. A la limite, cela serait intéressant de créer un post dédié.
Me concernant, j'ai explosé l'aileron-stabilisateur du superskids. Renonçant à l'achat d'un birotor, j'envisage de recommander différentes pièces pour mon hbfp : tête de rotor full alu avec axe/hub alu, je me tâte encore pour commander le bell-hiller avec mixing arms alu et les pales : xtremes fibres ou caliber.
Me concernant, j'ai explosé l'aileron-stabilisateur du superskids. Renonçant à l'achat d'un birotor, j'envisage de recommander différentes pièces pour mon hbfp : tête de rotor full alu avec axe/hub alu, je me tâte encore pour commander le bell-hiller avec mixing arms alu et les pales : xtremes fibres ou caliber.
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Concernant ces choix, je pourrais pas beaucoup t'aider car je n'ai pas encore testé ces pièces mais c'est peut-être pour bientôt
Si il y a des questions restées sans réponses durant mon absence, vous pouvez me les repréciser sans problème. J'ai lu tout ce qu'il s'est passé en mon absence samedi soir quand je suis rentré mais j'ai lu tellement de chose ce soir là que je ne sais plus trop...
Et un grand merci à François pour l'intérim
Pas de souci pour renvoyer l'ascenceur lors de tes vacances

Si il y a des questions restées sans réponses durant mon absence, vous pouvez me les repréciser sans problème. J'ai lu tout ce qu'il s'est passé en mon absence samedi soir quand je suis rentré mais j'ai lu tellement de chose ce soir là que je ne sais plus trop...
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Un ESC ? Je sais pas... C'est pas la touche en haut à gauche de ton clavier ?
A la vache, j'ai bouffé un clown ce matin moi
Bon, un ESC, c'est ce qui alimente ton moteur. Sur les petits modèles comme les bi-rotor ou les FP, l'ESC est intégré dans le récepteur 4en1. Il n'est pas très puissant et lorsque l'on monte un moteur trop gourmand, l'ESC intégré crame.
Sur les hélicos plus gros (plus puissant), le récepteur ne fait que recevoir les infos de la radio et les diffusent sur ses voies. La puissance des sorties des récepteurs est calibrée pour piloter des servos. Selon les récepteurs, les sorties sont plus ou moins puissantes pour alimenter des plus ou moins gros servos. Mais cela reste toujours des signaux pour des servos. Pour transformer ce signal "servo" en commande de puissance pour alimenter un moteur, on passe par un ESC. Il existe 2 type d'ESC : ceux pour les moteurs brushed et ceux pour les moteurs brushless.
Les ESC de Brushless ont des paramètres programmables et sont plus ou moins compliqués.
Pour un ESC de moteur brushed, c'est beaucoup plus basique.
Pour le branchement, il faut que la batterie alimente le récepteur et l'ESC. Il faut aussi que l'ESC récupère un signal type servo du récepteur qui correspond à la voie des gaz.
Cette sortie n'existe pas sur un 4en1 puisque c'est d'origine une sortie d'ESC intégré que l'on a.
En général, on utilise un ESC lorsque l'on passe en élément séparés. C'est à dire : un récepteur classique avec un ESC externe pour le moteur principal plus un autre ESC pour le moteur d'anti-couple pour les AC à moteur et un gyro externe puisque nous n'avons plus le gyro intégré du 4en1.
Donc du coup, pour pouvoir faire fonctionner tout ça, il faut une radio prgrammable.
Si al_bebert a trouvé un moyen simple pour récupérer un signal type "servo" sur un 4en1 pour le moteur principal, alors oui, il est très interressant de passer par un ESC externe qui encaissera beaucoup mieux la puissance et qui permettra de monter des moteurs gourmands sans risque.
Pour les moteurs d'origine 370, ils encaissent le 3S en passant par le 4en1 esky du CP2 et les charbons ne sont pas interchangeables.
Pour le moteur 380 Xtrem, il faut rester en 2S si on garde le 4en1 et ça marche déjà pas mal. Les charbons sont interchangeables. Si on met du 3S avec un 380, le 4en1 crame à tous les coups.
Si on passe par un ESC externe, le 380 supporte peut-être le 3S (al_bebert : tu confirmes ?) et à ce moment là, ça doit dépoter
Est-ce que j'ai réussi à être clair ?
A la vache, j'ai bouffé un clown ce matin moi


Bon, un ESC, c'est ce qui alimente ton moteur. Sur les petits modèles comme les bi-rotor ou les FP, l'ESC est intégré dans le récepteur 4en1. Il n'est pas très puissant et lorsque l'on monte un moteur trop gourmand, l'ESC intégré crame.
Sur les hélicos plus gros (plus puissant), le récepteur ne fait que recevoir les infos de la radio et les diffusent sur ses voies. La puissance des sorties des récepteurs est calibrée pour piloter des servos. Selon les récepteurs, les sorties sont plus ou moins puissantes pour alimenter des plus ou moins gros servos. Mais cela reste toujours des signaux pour des servos. Pour transformer ce signal "servo" en commande de puissance pour alimenter un moteur, on passe par un ESC. Il existe 2 type d'ESC : ceux pour les moteurs brushed et ceux pour les moteurs brushless.
Les ESC de Brushless ont des paramètres programmables et sont plus ou moins compliqués.
Pour un ESC de moteur brushed, c'est beaucoup plus basique.
Pour le branchement, il faut que la batterie alimente le récepteur et l'ESC. Il faut aussi que l'ESC récupère un signal type servo du récepteur qui correspond à la voie des gaz.
Cette sortie n'existe pas sur un 4en1 puisque c'est d'origine une sortie d'ESC intégré que l'on a.
En général, on utilise un ESC lorsque l'on passe en élément séparés. C'est à dire : un récepteur classique avec un ESC externe pour le moteur principal plus un autre ESC pour le moteur d'anti-couple pour les AC à moteur et un gyro externe puisque nous n'avons plus le gyro intégré du 4en1.
Donc du coup, pour pouvoir faire fonctionner tout ça, il faut une radio prgrammable.
Si al_bebert a trouvé un moyen simple pour récupérer un signal type "servo" sur un 4en1 pour le moteur principal, alors oui, il est très interressant de passer par un ESC externe qui encaissera beaucoup mieux la puissance et qui permettra de monter des moteurs gourmands sans risque.
Pour les moteurs d'origine 370, ils encaissent le 3S en passant par le 4en1 esky du CP2 et les charbons ne sont pas interchangeables.
Pour le moteur 380 Xtrem, il faut rester en 2S si on garde le 4en1 et ça marche déjà pas mal. Les charbons sont interchangeables. Si on met du 3S avec un 380, le 4en1 crame à tous les coups.
Si on passe par un ESC externe, le 380 supporte peut-être le 3S (al_bebert : tu confirmes ?) et à ce moment là, ça doit dépoter

Est-ce que j'ai réussi à être clair ?
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