[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Tribouyou
- Armageddon
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Hé hé 
Bonnes vacances, Oli
Pour ma part, je progresse tout doucement dans mes réglages, j'ai fini mon plateau tournant, je termine de régler le gyro et l'ac, mais je ne sortirais pas le 500 avant les beaux jours, j'ai tout mon temps et ça caille dehors, lol
Une tite vidéo (pourrie, désolé) prise avec un pauvre apn, je suis content de mon plateau, ça tourne nickel
http://www.dailymotion.com/swf/x8ausl_trex-plateau_tech" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonnes vacances, Oli

Pour ma part, je progresse tout doucement dans mes réglages, j'ai fini mon plateau tournant, je termine de régler le gyro et l'ac, mais je ne sortirais pas le 500 avant les beaux jours, j'ai tout mon temps et ça caille dehors, lol

Une tite vidéo (pourrie, désolé) prise avec un pauvre apn, je suis content de mon plateau, ça tourne nickel

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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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- Armageddon
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Bonnes vacances à OLi, bientôt mon tour pour 1 mois en guadeloupe
ça caille trop ici !!!
en attendant j'ai testé mur contre king et c'est le king qui a perdu :
axe moteur xtrem pété net ( dommage y pulsait bien et y faisait un super bruit ce bourrin).
1 pale
1 servo
1 barre de bell.
Et deux heures à refaire de la mécanique et les réglages. J'ai remis le moteur esky 3900kv...Je peux revoler aujourd'hui
J'ai changé l'axe de pieds de pales pour assurer mais je pense qu'il a pas pris.
Excès de confiance, un trim mal réglé ( ha les radios programmables !!!!) et un vol devant chez moi ou y'a pas énormément de place et boum.
Je vais activer pour "glisser" vers un copterx le plus rapidement possible...

ça caille trop ici !!!
en attendant j'ai testé mur contre king et c'est le king qui a perdu :
axe moteur xtrem pété net ( dommage y pulsait bien et y faisait un super bruit ce bourrin).
1 pale
1 servo
1 barre de bell.
Et deux heures à refaire de la mécanique et les réglages. J'ai remis le moteur esky 3900kv...Je peux revoler aujourd'hui

J'ai changé l'axe de pieds de pales pour assurer mais je pense qu'il a pas pris.
Excès de confiance, un trim mal réglé ( ha les radios programmables !!!!) et un vol devant chez moi ou y'a pas énormément de place et boum.
Je vais activer pour "glisser" vers un copterx le plus rapidement possible...
- Tribouyou
- Armageddon
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Merci Patrick 
Mais en fait, ce n'est pas vraiment de la promotion donc j'ai mis ça ici pour charier un peu mon petit coop
C'est tout
En fait, parmis les modos, on s'est un peu partagé les tâches que l'on a à faire pour faire vivre le forum. Et il se trouve qu'en ce qui concerne les tâches qui me reviennent, il était plus pratique que je sois "admin" pour avoir accès à certain menu que je n'avais pas en tant que modo.
D'autres modos ont aussi des tâches toutes aussi importantes mais pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'avoir accès à des menus d'admin en particulier.
Donc rien ne change pour moi à part le fait que je n'ai plus besoin de m'appuyer sur un "admin" pour faire certaines tâches

Mais en fait, ce n'est pas vraiment de la promotion donc j'ai mis ça ici pour charier un peu mon petit coop



En fait, parmis les modos, on s'est un peu partagé les tâches que l'on a à faire pour faire vivre le forum. Et il se trouve qu'en ce qui concerne les tâches qui me reviennent, il était plus pratique que je sois "admin" pour avoir accès à certain menu que je n'avais pas en tant que modo.
D'autres modos ont aussi des tâches toutes aussi importantes mais pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'avoir accès à des menus d'admin en particulier.
Donc rien ne change pour moi à part le fait que je n'ai plus besoin de m'appuyer sur un "admin" pour faire certaines tâches

- Mme Bouyou
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Oulala tu te prosternes déjà?!!! Et ben t'as pas fini...coopermax Ecrit le 9 Feb 2009 @ à 15:10 a écrit : C'est clair que t'est jamais loin !!!!
OHHH Grand modo ....

Enfin c'est ce qu'il ditTribouyou Ecrit le 10 Feb 2009 @ à 12:44 a écrit : Mais en fait, ce n'est pas vraiment de la promotion donc j'ai mis ça ici pour charier un peu mon petit coop C'est tout



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Espace Renault, vélo b'twin, rollers, poussette double...
Femme de Tribouyou et ... livreuse de café!!
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VINNNNNDIIIIIIIIIIOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!Tribouyou @ 10 Feb 2009, à 13:21 a écrit :Je crois que tu as mal regardé sous mon avatarcoopermax Ecrit le 9 Feb 2009 @ à 15:10 a écrit : C'est clair que t'est jamais loin !!!!![]()
![]()
OHHH Grand modo ....![]()
![]()
<------------![]()
z'avais pô vu.....

La cérémonie d'intronisation c'est j'espère bien passée...........
Le coup de pale sur la tête t'as pas trop secoué le neuronne....

Bon je m'inquiète pas trop, t'as une infirmière en or à la maison.....

En tout cas Bravo et Félicitations.
Mais, in fine, modo ou admin, ça change rien, t'es et tu restes un des AS d'héli4.
Tant au niveau du pilotage que du coté humain.
C'est mon opinion et je le partage.

A+
- Tribouyou
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Bravo m'sieur Bouyou!
Puisque vous êtes chargés de garder le post d'oli pendant ses vacances, peut-être que vous allez trouver la réponse à ma question: Comment ça se fait que sur mon hélico tout neuf, avec châssis fibre, AC alu copterX, couronne e-flite (blade 400) et poulie Xtrem, sans rotor principal, j'ai une vibration de malade dès que je met les gaz?
Quand je dis vibration, c'est assez impressionnant, le gyro se met à bouger tout seul, et en tenant l'hélico, au bout d'une minute, si je l'arrête, je sens toujours ma main vibrer!
Une idée?

Puisque vous êtes chargés de garder le post d'oli pendant ses vacances, peut-être que vous allez trouver la réponse à ma question: Comment ça se fait que sur mon hélico tout neuf, avec châssis fibre, AC alu copterX, couronne e-flite (blade 400) et poulie Xtrem, sans rotor principal, j'ai une vibration de malade dès que je met les gaz?

Quand je dis vibration, c'est assez impressionnant, le gyro se met à bouger tout seul, et en tenant l'hélico, au bout d'une minute, si je l'arrête, je sens toujours ma main vibrer!

Une idée?





- Tribouyou
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ou la courroie qui fait un tour complet dans le tube 
Félicitations Mr bouyou
(heuuuu, on peut toujours raconter des con---ies ? c'est pour un copain !
).

Félicitations Mr bouyou

(heuuuu, on peut toujours raconter des con---ies ? c'est pour un copain !

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Ben justement, je n'ai pas de pales! Pas de rotor! Rien, juste l'AC (sans pales) et la poulie/couronne!Tribouyou @ 10 Feb 2009, à 18:43 a écrit : Equilibrage de pales ? Barre de Bell pas centrée ? Une palette de Hiller qui remonte un peu (du tracking sur la barre de bell) ? du tracking ? Un axe voilé ?

Je vérifie pour la courroie, rey, mais normalement, elle tourne dans le bon sens, elle ne frotte pas, donc ça ne doit pas être ça.





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Ben elle est raide celle-la alors.cl ment @ 10 Feb 2009, à 20:06 a écrit :Ben justement, je n'ai pas de pales! Pas de rotor! Rien, juste l'AC (sans pales) et la poulie/couronne!Tribouyou @ 10 Feb 2009, à 18:43 a écrit : Equilibrage de pales ? Barre de Bell pas centrée ? Une palette de Hiller qui remonte un peu (du tracking sur la barre de bell) ? du tracking ? Un axe voilé ?![]()
Je vérifie pour la courroie, rey, mais normalement, elle tourne dans le bon sens, elle ne frotte pas, donc ça ne doit pas être ça.![]()

Une soluce de barbare, à la limite si tu sêches, démonte carrément l'ac. pour "l'innocenter". Puis enlève ainsi de suite des morceaux.
Tu devrais bien arriver à cerner le coupable.
T'as pas une incompatibilté entre tes pièces qq part, un jeu à la con qq part ???
- Tribouyou
- Armageddon
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C'est quand même pas le moteur qui vibre ???
Ou le module du pignon qui serait pas le même que celui de la couronne ?

J'déconne bien sûr, c'est plutôt
ton humour... 
Ou le module du pignon qui serait pas le même que celui de la couronne ?
rey Ecrit le 10 Feb 2009 @ à 18:46 a écrit : Félicitations Mr bouyou![]()
(heuuuu, on peut toujours raconter des con---ies ? c'est pour un copain !).

J'déconne bien sûr, c'est plutôt


- cl ment
- Chevalier Jedi
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Merci pour ces idées, je n'ai pas encore testé, mais en attendant, j'ai une autre question, qui concerne les avions:
Quelle est la meilleure marque d'hélices?
Je sais que vous en testez pas mal sur vos swift et trucs du genre, et comme je dois changer le moteur de mon avion (en construction), autant en prendre une avec un bon rendement.
C'est pour un simple trainer, je ne cherche pas d'hélice de vitesse, mais quand j'ai commencé la construction, les brushless étaient hors de prix, donc j'avais pris un speed 400 réducté 2.33 avec une 8x6, mais après calcul (effectués hier, un peu tard, j'ai acheté le tout il y a 3 ans!
), j'arrive à 140g de traction pour 1kg d'avion. Je pense que ça va être un petit peu juste.
Donc plutôt que de changer de réducteur, j'ai décidé de prendre un brushless chez HC. J'ai donc calculé ce qu'il me fallait, et maintenant, il me reste à choisir une marque d'hélices (8x5). D'après mes recherches, en "low-cost", les APC sont les meilleures, mais il semblerait que question performances, les graupner soient encore imbattues.
Mais je préfère demander à des personnes en ayant déjà testé plusieurs.
Merci.
P.S: Au fait, est-ce qu'un truc comme ça a un intérêt pour vous?
Quelle est la meilleure marque d'hélices?

C'est pour un simple trainer, je ne cherche pas d'hélice de vitesse, mais quand j'ai commencé la construction, les brushless étaient hors de prix, donc j'avais pris un speed 400 réducté 2.33 avec une 8x6, mais après calcul (effectués hier, un peu tard, j'ai acheté le tout il y a 3 ans!


Donc plutôt que de changer de réducteur, j'ai décidé de prendre un brushless chez HC. J'ai donc calculé ce qu'il me fallait, et maintenant, il me reste à choisir une marque d'hélices (8x5). D'après mes recherches, en "low-cost", les APC sont les meilleures, mais il semblerait que question performances, les graupner soient encore imbattues.

Mais je préfère demander à des personnes en ayant déjà testé plusieurs.

Merci.
P.S: Au fait, est-ce qu'un truc comme ça a un intérêt pour vous?





- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Quelle est la meilleure marque d'hélices? Je sais que vous en testez pas mal sur vos swift et trucs du genre, et comme je dois changer le moteur de mon avion (en construction), autant en prendre une avec un bon rendement.
En ce qui me concerne les APC-E. Par contre elle ne sont interssantes qu'a partir d'uen certaine taille.. cad environ 9"+. Pour ce qu iest en dessous si c'est du slow Fly alors les GWS.
En ce qui concerne le Wattmetre ca permet de faire quelques mesur enotamment sur les conso en fonction de l'utilisatio nde telle ou telle helice, mais franchemetn on peu s'en passer. En avion on voit vite si ca envoie ou si ca chauffe et donc on peut facilement en tirer les consequences







- cl ment
- Chevalier Jedi
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Moi, c'est pour une 8x5 (ils n'en ont pas chez graupner et APC, donc c'est pour ça que j'hésitais à acheter un wattmètre pour comparer des 8x4, 8x5 et 8x6 de différentes marques. <_< Mais c'est vrai que ça coûte 30€.
Mais je n'ai pas de pince ampèremétrique non plus, donc pas moyen de savoir si telle hélice tire trop sur le moteur ou non.
Donc je devrais plutôt partir sur une GWS ou sur une graupner.
D'autres idées?
Merci!


Donc je devrais plutôt partir sur une GWS ou sur une graupner.
D'autres idées?
Merci!





- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Tout depend de ce que ca motorise si c'est un avion lent destiné a la 3D alors GWS c'est OK.
Si c'est autre chose plus rapide, il vaut mieux une helice plus rigide. Si tu ne trouves pas ton bonheur chez APC, alors tu peux essayer UH, mais leurs helices n'ont pas le rendement d'un APC
tiens un ptit lien pour les APC :
Aircraft World
Moi je commande la quand j'ai le temps, c'est au japon, mais le port pour les helcies est ridicule, genre 3$.
Si c'est autre chose plus rapide, il vaut mieux une helice plus rigide. Si tu ne trouves pas ton bonheur chez APC, alors tu peux essayer UH, mais leurs helices n'ont pas le rendement d'un APC

tiens un ptit lien pour les APC :
Aircraft World
Moi je commande la quand j'ai le temps, c'est au japon, mais le port pour les helcies est ridicule, genre 3$.






- cl ment
- Chevalier Jedi
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Non, c'est pour un trainer. 
Les hélices de HC, vu le prix, j'en ai choisi plein (dont des APC-E et des GWS DD), ça me fait pour 20$ d'hélices à tester, j'ai peu-être un peu exagéré...
Je vais en enlever certaines. Il y a des marques à proscrire chez eux? Je n'ai sélectionné que celles qui ont 4/5 ou 5/5, mais on ne sais jamais.
Je vais prendre des slim prop Graupner quand je vais aller à Brest (on a peu de magasin de modélisme en côtes d'armor), et je me ferais un montage pour mesurer la traction, associé à un wattmètre et (il y a un intérrêt?) à un tachymètre. A mon avis, c'est la meilleure solution, pour tester en fonction du moteur, non? Ou les calculs sont suffisament exacts pour être suivis?

Les hélices de HC, vu le prix, j'en ai choisi plein (dont des APC-E et des GWS DD), ça me fait pour 20$ d'hélices à tester, j'ai peu-être un peu exagéré...

Je vais prendre des slim prop Graupner quand je vais aller à Brest (on a peu de magasin de modélisme en côtes d'armor), et je me ferais un montage pour mesurer la traction, associé à un wattmètre et (il y a un intérrêt?) à un tachymètre. A mon avis, c'est la meilleure solution, pour tester en fonction du moteur, non? Ou les calculs sont suffisament exacts pour être suivis?





- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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J'avais deja fait ca il y a un an 
Et je peux te dire que les clones d'APC-E (ceux de UH) sont loin de valoir les originales.
C'est vrai elles sont pas cheres et elle tirerotn ton trainer, mais tu consomeras la batterie plus vite
Autant je debut en tondeuse, autant en avion je peux peut etre te donner quelques tuyaux. C'est koi ton trainer ? kel Poids, kel motorisation ? quelle helice t'as prevu ?

Et je peux te dire que les clones d'APC-E (ceux de UH) sont loin de valoir les originales.
C'est vrai elles sont pas cheres et elle tirerotn ton trainer, mais tu consomeras la batterie plus vite

Autant je debut en tondeuse, autant en avion je peux peut etre te donner quelques tuyaux. C'est koi ton trainer ? kel Poids, kel motorisation ? quelle helice t'as prevu ?






- cl ment
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Argh!LongChair @ 12 Feb 2009, à 22:54 a écrit : J'avais deja fait ca il y a un an
Et je peux te dire que les clones d'APC-E (ceux de UH) sont loin de valoir les originales.
C'est vrai elles sont pas cheres et elle tirerotn ton trainer, mais tu consomeras la batterie plus vite
Autant je debut en tondeuse, autant en avion je peux peut etre te donner quelques tuyaux. C'est koi ton trainer ? kel Poids, kel motorisation ? quelle helice t'as prevu ?

J'ai commandé juste avant que le forum ne redevienne accessible!

Donc voilà ce que j'ai pris:
1x #APC8x4-E/5437 APC style propeller 8x4-E variations = $1.00
1x #TGS8x5E/7945 TGS Sport 8x5E Precision propeller variations = $1.70
1x #GWS-prop-RD-8060/4262 GWS EP Propeller (RD-8060 203x152mm) variations = $0.72
1x #GWS-prop-DD-8040/4256 GWS EP Propeller (DD-8040 203x102mm) variations = $0.72
1x #JM001-00108/5362 JM 8x4 /203x102mm propeller variations = $1.05
1x #APC8x6-E/5438 APC style propeller 8x6-E variations = $1.00
1x #OR001-00108B/5506 JXF 8x5 / 203 x 127mm Poly Composite propeller variations = $1.25
1x #MA0840/8015 Master Airscrew propeller 8x4 variations = $1.82
1x #MA0850NE/8047 Master Airscrew propeller 8x5 variations = $2.03
1x #AM1033A/2116 T-Connectors 10 Pairs (20pc) variations = $5.95
1x #WU100-B/6380 Watt Meter & Power Analyzer (Watts up) variations = $39.46
1x #TR_PC/2169 TURNIGY BESC Programming Card variations = $6.95
1x #DT-2234C/6257 Digital Laser Tachometer (1~99,999rpm) variations = $19.95
1x #TP2409_12T/2046 TowerPro Brushless Outrunner 2409-12T variations = $12.49
1x #TGS9x4.7E/7950 TGS Sport 9x4.7E Precision propeller variations = $1.86
1x #TR_P25A/2163 TURNIGY Plush 25amp Speed Controller variations = $16.75
1x #BOX-76g/8039 Special Size Cardboard Box and Packing 76g variations = $0.00
Je pensais que les APC-E de HC étaient des vraies APC!


Elles ne sont quand même pas si mauvaises que ça, les hélices HC?

P.S: Mon trainer est un clorokit de pb-modelisme très allégé, je prévois en gros 900g en ordre de vol, 1.2m d'envergure, avec un 1600kv (voir plus haut) et une 8x5 ou 8x4 ou 8x6.





- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Elles ne sont quand même pas si mauvaises que ça, les hélices HC?
Non c'est pas la cata, mais le rendement est moins bon. Hors mis les performances ou elles ont moins nerveuses, la durée de vol est sensiblement diminuée. Je perdais environ 1 Min sur 7 min de vol. Mais bon oiur un trainer ca ne posera pas de probleme

Je pensais que les APC-E de HC étaient des vraies APC!
"APC style propeller", il faut comprendre "Copie"

Pour ce qui est du reste, apres c'est plutot une question de gout, mais tu dois savoir qu'une helice est plus efficace quand son diametre est plus elevée. Donc pour un avion donné, je privilegiait plutot les KV faibles et donc les helices plus grandes. Pour mon katana de 1Kg et de 1m20, j'ai un Brushless de 1050Kv en 3S avec une 12x6








- cl ment
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Oui, j'avais compris qu'une grande hélice était mieux, mais je préfère éviter qu'elle touche le sol. 
J'ai un vieux test de cet avion où ils ont une 8x4 sur un speed 400 fg 1.5. Donc j'ai repris un équivalent. Je voulais un 1500kv, mais ils n'avaient que du 45 ou 100g, donc trop léger ou trop lourd.
( je suis en 2S, gardées du speed)
Enfin, comme tu dis, c'est un trainer.

J'ai un vieux test de cet avion où ils ont une 8x4 sur un speed 400 fg 1.5. Donc j'ai repris un équivalent. Je voulais un 1500kv, mais ils n'avaient que du 45 ou 100g, donc trop léger ou trop lourd.

Enfin, comme tu dis, c'est un trainer.




- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Effectivement, si tu es en 2S, vaut mieux un KV un peu plus elevé 
Ceci dit, une methode de calcul rapide pour mes motorisations : Poids de l'avion /10.
Pour un avion de 1Kg -> 100g.
Etre un peu surmotorisé c'est pas forcement un defaut pour un trainer. ca permet de recupere des situations difficiles

Ceci dit, une methode de calcul rapide pour mes motorisations : Poids de l'avion /10.
Pour un avion de 1Kg -> 100g.
Etre un peu surmotorisé c'est pas forcement un defaut pour un trainer. ca permet de recupere des situations difficiles







- Oli
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Lool pff comme d'hab !Tribouyou @ 10 Feb 2009, à 15:50 a écrit :
La vache, quand Oli va rentrer, il va pas être content du brodel que je mets dans son Bar![]()
![]()
![]()
Oli, on pense à toi (et surtout au 700 qui dort sur dans un sac) et on espère que t'en profites un Max
![]()

Bon en tout cas reviendu

Plein d'heure de simu le soir


- Oli
- Armageddon
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Merci 
Bonnes comme des vacances ...A la neige. Niveau ski il y a eu mieux niveau météo et températures !
Ce matin, -14° au village à 8h du matin, idem la veille ... Ca fait froid sur les piste la journée... Mais bien profité qd même.
Je vais vite vous monter mes vidéos pour vous faire partager le paysage
... Sinon content de revoir mon beau 700 posé sur son meuble
Trop pressé de le revoir en l'air et de finir de peaufiner ses réglages moteurs.
Oh sinon, perte radio en swift aujourd'hui
C'était la première fois !
Mais vous me connaissez, elle était très haut et très loin de moi
J'ai perdu le controle environ 20s elle est resté au neutre en plané puis j'ai repris le vol
(Mais un peu peur quand même
)

Bonnes comme des vacances ...A la neige. Niveau ski il y a eu mieux niveau météo et températures !
Ce matin, -14° au village à 8h du matin, idem la veille ... Ca fait froid sur les piste la journée... Mais bien profité qd même.
Je vais vite vous monter mes vidéos pour vous faire partager le paysage

... Sinon content de revoir mon beau 700 posé sur son meuble

Oh sinon, perte radio en swift aujourd'hui

Mais vous me connaissez, elle était très haut et très loin de moi



- derailleur
- Armageddon
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- 14°......C'est impossible pour moi !!!!!!! Bon à 9 jours de partir en guadeloupe j'attends encore quelques pièces pour réparer mon king. Quelques mésaventures qui serviront peut être à d'autre.
1 / après pleins de vols sans soucis un premier crash devant chez moi. C'est de ma faute trop confiant et pas assez d'espace pour se rattraper ( 1 axe de moteur, 1 servo, 1 pale, 1 axe de pieds pale).
Je répare et le lendemain :
2 / dans le hangar de mon travail l'hélico est parti et je ne suis pas arrivé à le rattraper. Par la suite j'ai constaté que j'avais pas vu une bielette qui était cassée du 1er crash. résultat : 1 paire de pale, 1 axe de pieds de pales et l'axe qui tient les bielettes de tracking pété net alors qu'il était déjà collé à l'araldite .
C'est donc irreparable je commande donc une fixation barre de bell micro héli.
à réception je constate que c'est pas compatible avec le rotor 3 D. Je commande donc le hub et les portes pales et bidouille un axe de pieds de pales. en statique tout est OK avec le reste du rotor 3D. Je regle le tracking, tout va bien.
3/ dès que je commence à décoller tout pars en vrac le washout 3D est totrdu, l'axe de pieds de pales idem les pales ont touché le tube de queue sans rien casser et la pignonnerie de mes trois servos est HS.....
Bon il y a manifestement incompatibilité. j'ai donc commandé washout et plateau cyclique micro héli. si j'avais su j'aurais pris un kit alu complet esky de bien meilleur rapport qualité prix mais faut reconnaitre que les pièces micro héli sont splendides et de super qualité et comme je compte garder mon king et partir en vacances tranquille.....
4 / en attendanyt je remonte le rotor en plastique. dès les premiers tours de pales un axe du washout pété ainsi qu'un support de barre de bell. J'ai donc tout arrété en attendant mes deux pièces micro héli qui doivent arriver aujourd'hui ou dans les jours qui viennent.
Drôle de série...
La conclusion que je retire de tout ça est qu'il vaut mieux mettre de la bonne pièce alu et éviter tous ces kits à 30 euros qui au final sont de mauvaise qualité. Le meilleur rapport qualité prix étant l'ESKY. Le rotor plastique me semble fragile à l'usage et quand même bien peu mécanique.
Ceci dit avec un hélico au rotor principal full micro héli je compte partir en vacances tranquille avec mon petit king...Qui m'aura couté un oeil.
1 / après pleins de vols sans soucis un premier crash devant chez moi. C'est de ma faute trop confiant et pas assez d'espace pour se rattraper ( 1 axe de moteur, 1 servo, 1 pale, 1 axe de pieds pale).
Je répare et le lendemain :
2 / dans le hangar de mon travail l'hélico est parti et je ne suis pas arrivé à le rattraper. Par la suite j'ai constaté que j'avais pas vu une bielette qui était cassée du 1er crash. résultat : 1 paire de pale, 1 axe de pieds de pales et l'axe qui tient les bielettes de tracking pété net alors qu'il était déjà collé à l'araldite .
C'est donc irreparable je commande donc une fixation barre de bell micro héli.
à réception je constate que c'est pas compatible avec le rotor 3 D. Je commande donc le hub et les portes pales et bidouille un axe de pieds de pales. en statique tout est OK avec le reste du rotor 3D. Je regle le tracking, tout va bien.
3/ dès que je commence à décoller tout pars en vrac le washout 3D est totrdu, l'axe de pieds de pales idem les pales ont touché le tube de queue sans rien casser et la pignonnerie de mes trois servos est HS.....
Bon il y a manifestement incompatibilité. j'ai donc commandé washout et plateau cyclique micro héli. si j'avais su j'aurais pris un kit alu complet esky de bien meilleur rapport qualité prix mais faut reconnaitre que les pièces micro héli sont splendides et de super qualité et comme je compte garder mon king et partir en vacances tranquille.....
4 / en attendanyt je remonte le rotor en plastique. dès les premiers tours de pales un axe du washout pété ainsi qu'un support de barre de bell. J'ai donc tout arrété en attendant mes deux pièces micro héli qui doivent arriver aujourd'hui ou dans les jours qui viennent.
Drôle de série...
La conclusion que je retire de tout ça est qu'il vaut mieux mettre de la bonne pièce alu et éviter tous ces kits à 30 euros qui au final sont de mauvaise qualité. Le meilleur rapport qualité prix étant l'ESKY. Le rotor plastique me semble fragile à l'usage et quand même bien peu mécanique.
Ceci dit avec un hélico au rotor principal full micro héli je compte partir en vacances tranquille avec mon petit king...Qui m'aura couté un oeil.

- Oli
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Oui, j'avais déjà vu cete méthode, mais j'ai une facheuse tendance à vouloir alléger le plus possible mes avions/hélicos.LongChair @ 15 Feb 2009, à 16:03 a écrit : Effectivement, si tu es en 2S, vaut mieux un KV un peu plus elevé
Ceci dit, une methode de calcul rapide pour mes motorisations : Poids de l'avion /10.
Pour un avion de 1Kg -> 100g.
Etre un peu surmotorisé c'est pas forcement un defaut pour un trainer. ca permet de recupere des situations difficiles![]()

Enfin bon, il devrait voler, il accepte 200W, et avec ce KV, une 8x5 me donne 110W, 660g de traction et 73km/h de pitchspeed (théoriques, bien sûr). Pour un trainer, ça devrait suffire, vu qu'il est beaucoup plus léger que ce qui est prévu par la notice (le fuselage est renforcé carbone par mes soins, donc je l'ai bien poncé






- Paulobel
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derailleur @ 16 Feb 2009, à 09:45 a écrit : - 14°......C'est impossible pour moi !!!!!!! Bon à 9 jours de partir en guadeloupe j'attends encore quelques pièces pour réparer mon king. Quelques mésaventures qui serviront peut être à d'autre.
1 / après pleins de vols sans soucis un premier crash devant chez moi. C'est de ma faute trop confiant et pas assez d'espace pour se rattraper ( 1 axe de moteur, 1 servo, 1 pale, 1 axe de pieds pale).
Je répare et le lendemain :
2 / dans le hangar de mon travail l'hélico est parti et je ne suis pas arrivé à le rattraper. Par la suite j'ai constaté que j'avais pas vu une bielette qui était cassée du 1er crash. résultat : 1 paire de pale, 1 axe de pieds de pales et l'axe qui tient les bielettes de tracking pété net alors qu'il était déjà collé à l'araldite .
C'est donc irreparable je commande donc une fixation barre de bell micro héli.
à réception je constate que c'est pas compatible avec le rotor 3 D. Je commande donc le hub et les portes pales et bidouille un axe de pieds de pales. en statique tout est OK avec le reste du rotor 3D. Je regle le tracking, tout va bien.
3/ dès que je commence à décoller tout pars en vrac le washout 3D est totrdu, l'axe de pieds de pales idem les pales ont touché le tube de queue sans rien casser et la pignonnerie de mes trois servos est HS.....
Bon il y a manifestement incompatibilité. j'ai donc commandé washout et plateau cyclique micro héli. si j'avais su j'aurais pris un kit alu complet esky de bien meilleur rapport qualité prix mais faut reconnaitre que les pièces micro héli sont splendides et de super qualité et comme je compte garder mon king et partir en vacances tranquille.....
4 / en attendanyt je remonte le rotor en plastique. dès les premiers tours de pales un axe du washout pété ainsi qu'un support de barre de bell. J'ai donc tout arrété en attendant mes deux pièces micro héli qui doivent arriver aujourd'hui ou dans les jours qui viennent.
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La conclusion que je retire de tout ça est qu'il vaut mieux mettre de la bonne pièce alu et éviter tous ces kits à 30 euros qui au final sont de mauvaise qualité. Le meilleur rapport qualité prix étant l'ESKY. Le rotor plastique me semble fragile à l'usage et quand même bien peu mécanique.
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Mais combien tu as mis dans ton King


Je sais, quand on aime on ne compte pas, mais quand même...
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Mais ça va pas tarderOli 69 @ 17 Feb 2009, à 00:50 a écrit : J'avais du faire pire![]()
Il a pas encore mis de carbone, lol
![]()



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- Bonjour ?? :-)
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QUOTE (Oli 69 @ 17 Feb 2009, à 00:50)
J'avais du faire pire Il a pas encore mis de carbone, lol
Mais ça va pas tarder
Ah thuning, quand tu nous tiens







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J'ai mis beaucoup plus de fric que j'aurais du en mettre. disons que j'ai pas eu de bol avec ce kit alu et en choisissant de mixer du micro héli avec.Paulobel @ 16 Feb 2009, à 23:40 a écrit :derailleur @ 16 Feb 2009, à 09:45 a écrit : - 14°......C'est impossible pour moi !!!!!!! Bon à 9 jours de partir en guadeloupe j'attends encore quelques pièces pour réparer mon king. Quelques mésaventures qui serviront peut être à d'autre.
1 / après pleins de vols sans soucis un premier crash devant chez moi. C'est de ma faute trop confiant et pas assez d'espace pour se rattraper ( 1 axe de moteur, 1 servo, 1 pale, 1 axe de pieds pale).
Je répare et le lendemain :
2 / dans le hangar de mon travail l'hélico est parti et je ne suis pas arrivé à le rattraper. Par la suite j'ai constaté que j'avais pas vu une bielette qui était cassée du 1er crash. résultat : 1 paire de pale, 1 axe de pieds de pales et l'axe qui tient les bielettes de tracking pété net alors qu'il était déjà collé à l'araldite .
C'est donc irreparable je commande donc une fixation barre de bell micro héli.
à réception je constate que c'est pas compatible avec le rotor 3 D. Je commande donc le hub et les portes pales et bidouille un axe de pieds de pales. en statique tout est OK avec le reste du rotor 3D. Je regle le tracking, tout va bien.
3/ dès que je commence à décoller tout pars en vrac le washout 3D est totrdu, l'axe de pieds de pales idem les pales ont touché le tube de queue sans rien casser et la pignonnerie de mes trois servos est HS.....
Bon il y a manifestement incompatibilité. j'ai donc commandé washout et plateau cyclique micro héli. si j'avais su j'aurais pris un kit alu complet esky de bien meilleur rapport qualité prix mais faut reconnaitre que les pièces micro héli sont splendides et de super qualité et comme je compte garder mon king et partir en vacances tranquille.....
4 / en attendanyt je remonte le rotor en plastique. dès les premiers tours de pales un axe du washout pété ainsi qu'un support de barre de bell. J'ai donc tout arrété en attendant mes deux pièces micro héli qui doivent arriver aujourd'hui ou dans les jours qui viennent.
Drôle de série...
La conclusion que je retire de tout ça est qu'il vaut mieux mettre de la bonne pièce alu et éviter tous ces kits à 30 euros qui au final sont de mauvaise qualité. Le meilleur rapport qualité prix étant l'ESKY. Le rotor plastique me semble fragile à l'usage et quand même bien peu mécanique.
Ceci dit avec un hélico au rotor principal full micro héli je compte partir en vacances tranquille avec mon petit king...Qui m'aura couté un oeil.![]()
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Je sais, quand on aime on ne compte pas, mais quand même...
ceci dit j'ai pas acheté mon king, on me l'a donné.....La radio programmable va me servir...Mon GY401 passera sur mon futur copterX....Reste les pièces micro héli un peu chère...Mais bon comme je compte le garder c'est peut être pas un mauvais investissement. Et puis moi je suis un peu bling, bling aussi....J'aime bien la belle méca.

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