[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon
- flomulot
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Premier test aujourd'hui rapide au sous sol. Déjà premier point positif pas de casse.
Sinon il fait la toupie sur lui même à mon avis le proportionnal à régler.
Par contre la tête de rotor est mal réglé cf vidéo la barre de bell tombe d'un côté.
http://www.dailymotion.com/spike-0/video/13947523" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment régler ce pb?
J'ai déplacé les contre poids vers le centre de l'axe, il y a un mieux mais est-ce la bonne solution?
http://www.dailymotion.com/spike-0/video/13947707" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon il fait la toupie sur lui même à mon avis le proportionnal à régler.
Par contre la tête de rotor est mal réglé cf vidéo la barre de bell tombe d'un côté.
http://www.dailymotion.com/spike-0/video/13947523" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment régler ce pb?
J'ai déplacé les contre poids vers le centre de l'axe, il y a un mieux mais est-ce la bonne solution?
http://www.dailymotion.com/spike-0/video/13947707" onclick="window.open(this.href);return false;
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- d-max
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J'ai également un petit problème qui doit être assez similaire à ce qui se passe sur DF4.
J'ai du jeu sur la couronne principale.
Est-ce que ce jeu vous semble normal ?
http://www.dailymotion.com/d-max2/video ... p-v2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai du jeu sur la couronne principale.
Est-ce que ce jeu vous semble normal ?
http://www.dailymotion.com/d-max2/video ... p-v2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
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- popy
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Salut
2 choses,
Regarde bien que ta BB soit bien axé par rapport à la tête et que tes 2 palettes soit bien enfoncé a fond sur la barre. Ne déplace pas tes contre-poids, si elle est bien axé, le poid sera le meme.
Regarde bien que tes palles soient bien aligné, sinon une de tes pales va faire basculer la BB.
Après, il faudra peut etre attendre le retour de notre maitre a tous pour une vrais solution.
J'ai enfin pu voler avec le TREX500, 3 batteries et je n'ai qu'une chose a dire, AVE ALIGN.
Comparé au belt, il n'y a pas photo, c'est une tuerie
2 choses,
Regarde bien que ta BB soit bien axé par rapport à la tête et que tes 2 palettes soit bien enfoncé a fond sur la barre. Ne déplace pas tes contre-poids, si elle est bien axé, le poid sera le meme.
Regarde bien que tes palles soient bien aligné, sinon une de tes pales va faire basculer la BB.
Après, il faudra peut etre attendre le retour de notre maitre a tous pour une vrais solution.
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Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

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- popy
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désolé, nos posts ce sont croisé.d-max @ 8 Feb 2009, à 19:11 a écrit : J'ai également un petit problème qui doit être assez similaire à ce qui se passe sur DF4.
J'ai du jeu sur la couronne principale.
Est-ce que ce jeu vous semble normal ?
http://www.dailymotion.com/d-max2/video ... p-v2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Que veux tu dire par jeu?
Car sur la vidéo, ce que je vois, c'est que ou bien ton axe est plié ou ta couronne est voilé.
Mais ce qu'il est sur, c'est que c'est pas normal.
Que tu en ai un peu, ca peu ce comprendre mais autant, c'est bizarre.
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- d-max
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J'ai racheté une autre pièce, mais c'est exactement pareil ...
Je suppose que ça doit pas aider à la stabilité ...
Y aurait-il des pièces compatibles ?
à quoi ressemble la même pièce pour le DF4 ?
Je suppose que ça doit pas aider à la stabilité ...
Y aurait-il des pièces compatibles ?
à quoi ressemble la même pièce pour le DF4 ?
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- popy
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Je ne peu pas te dire si il y a d'autre pièces mais tu a changé quoi? l'axe ou la couronne?
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J'ai rien changé, c'est d'origine.
Enfin si, la couronne d'origine est décédée (RIP).
J'ai remplacé par une pièce d'origine, mais c'est tout.
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J'ai remplacé par une pièce d'origine, mais c'est tout.
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Salutatousse...
Désolé pour le retard mais depuis le retour du ski, je suis un peu débordé
d-max : ton axe a du en prendre un coup aussi. Il faut que tu le changes aussi. Je ne vois que lui qui peut créer ce problème. A moins que le châssis soit fendu ou qu'un roulement soit naze ou pas en place.
Tu parles de jeu ? Je comprends pas trop. On voit que ça tourne pas rond mais on voit pas de jeu
flomulot : Les poids de barre de Bell doivent toujours être aux extrémitées. Il faut que tu mesures très précisement ta barre de Bell de chaque côté de ta tête de rotor et il faut que ce soit scrupuleusement identique.
Pour le fait que ta tête de rotor bascule d'un côté, il ne faut pas s'en inquiéter, il suffit juste que les pales principales ne soient pas alignées pil poil pour que ça fasse ça.
Pour ton proportionnel du gyro, sais-tu comment le régler ?

Désolé pour le retard mais depuis le retour du ski, je suis un peu débordé

d-max : ton axe a du en prendre un coup aussi. Il faut que tu le changes aussi. Je ne vois que lui qui peut créer ce problème. A moins que le châssis soit fendu ou qu'un roulement soit naze ou pas en place.
Tu parles de jeu ? Je comprends pas trop. On voit que ça tourne pas rond mais on voit pas de jeu

flomulot : Les poids de barre de Bell doivent toujours être aux extrémitées. Il faut que tu mesures très précisement ta barre de Bell de chaque côté de ta tête de rotor et il faut que ce soit scrupuleusement identique.
Pour le fait que ta tête de rotor bascule d'un côté, il ne faut pas s'en inquiéter, il suffit juste que les pales principales ne soient pas alignées pil poil pour que ça fasse ça.
Pour ton proportionnel du gyro, sais-tu comment le régler ?
- flomulot
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Le patron est de retour
Pour la barre de bell j'ai tout démonté au passage très formateur j'ai précisément mésuré la disatnce par rapport au rotor et équiliber au mieux le tout.
Par contre je trouve le rotor Dd'AC pas très rapide c'est normal?
Voici un test sachant que je suis en fin de batterie :
http://www.dailymotion.com/spike-0/video/13983786" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ce qui est du proportionnal sur le DM4 j'ai un 4en1 esky 6 voies ou il y a une vis proportionnal comme sur le lama ça se règle pareil non?

Pour la barre de bell j'ai tout démonté au passage très formateur j'ai précisément mésuré la disatnce par rapport au rotor et équiliber au mieux le tout.
Par contre je trouve le rotor Dd'AC pas très rapide c'est normal?
Voici un test sachant que je suis en fin de batterie :
http://www.dailymotion.com/spike-0/video/13983786" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ce qui est du proportionnal sur le DM4 j'ai un 4en1 esky 6 voies ou il y a une vis proportionnal comme sur le lama ça se règle pareil non?
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Oui, c'est ça en fait.
La couronne tourne pas rond.
Donc, pour vous, c'est beaucoup, hein ?
De toute façon, j'en ai recommandé une ... en espérant que ça aille mieux ...
La couronne tourne pas rond.
Donc, pour vous, c'est beaucoup, hein ?
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En fait, la couronne et l'axe sont solidaires et indémontables.
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d-max : essaye de monter ton axe au bout d'une visseuse et de voir comment ça tourne. A mon avis, ton axe est tordu juste à la base de la couronne. Il est peut-être redressable.
Pas compris moi
Est-ce que quand tu veux faire du stationnaire, la queue reste droite ou est-ce qu'elle tourne autour de l'hélico ? Si elle tourne, c'est dans quel sens ?
Alors làflomulot Ecrit le 10 Feb 2009 @ à 17:04 a écrit : L'helico decrit un ellipse dans le sens des aiguilles d'une montre





Pas compris moi

Est-ce que quand tu veux faire du stationnaire, la queue reste droite ou est-ce qu'elle tourne autour de l'hélico ? Si elle tourne, c'est dans quel sens ?
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Donc si il reste droit, plus de problème de proportionnel alors.
Pour ton problème d'ellipse, ça peut-être la barre de Bell alors attend de faire l'essai avec la berre de Bell parfaitement remontée avnat de toucher à autre chose.
Est-ce que tes palettes de hiller sont bien à plat quand ton hélico est branché et que tes manches sont au neutre ? (est-ce que tu as pas une palette qui relève un peu par rapport à l'autre ?)
Pour ton problème d'ellipse, ça peut-être la barre de Bell alors attend de faire l'essai avec la berre de Bell parfaitement remontée avnat de toucher à autre chose.
Est-ce que tes palettes de hiller sont bien à plat quand ton hélico est branché et que tes manches sont au neutre ? (est-ce que tu as pas une palette qui relève un peu par rapport à l'autre ?)
- flomulot
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J'ai bien régler les palettes de hiller à l'horizontal mais elles bougent facilement autour de la barre c'est normal?
Je débute toujours le réglage avec tous les trim au neutre.
Enfin demain ça ira peut être mieux
Sinon le moteur d'AC tourne normalement? Je sais j'insiste mais ça me semble vraiment pas rapide surtout que le direct drive doit être plus véloce que le moteur d'AC d'origine.
Je débute toujours le réglage avec tous les trim au neutre.
Enfin demain ça ira peut être mieux
Sinon le moteur d'AC tourne normalement? Je sais j'insiste mais ça me semble vraiment pas rapide surtout que le direct drive doit être plus véloce que le moteur d'AC d'origine.
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J'ai déjà bien regardé, et ça avec la pièce actuellement montée sur mon hélico mais aussi avec celle que j'ai commandé après :
c'est la couronne qui est mal moulée.
l'axe est parfaitement droit.
c'est la couronne qui est mal moulée.
l'axe est parfaitement droit.
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d-max : tu peux toujours tenter de voler comme ça pour voir si ça perturbe vraiment. Des fois, on peut être surpris.
En tous cas, si ce sont les pièces d'origines qui présentent de tels défauts, faut vite passer à autre chose <_<
flomulot : pour le moteur d'AC, si la queue reste droite, c'est qu'il tourne comme il faut. SI il tournait aps assez vite, il ne compenserait pas suffisament et ton hélico tournerai sur la gauche (sens anti-horaire) et si il tournait plus vite, ton hélico tournerait à droite (sens horaire). Fait l'essai (avec précaution) de tenir l'hélico en main, tu mest un petit pue de gaz et tu mets le manches de l'AC à fond à droite et tu verras si ton AC pousse fort ou pas.
Pour les pales hiller (palettes de barre de Bell), elles ne devraient pas bouger trop facilement. Normalement, une fois serrées, elles tiennent bien et lorsque l'on essaye de les faire tourner sur la barre, soit elles bougent pas, soit elles se décallent d'un coup par cran.
En tous cas, si ce sont les pièces d'origines qui présentent de tels défauts, faut vite passer à autre chose <_<

flomulot : pour le moteur d'AC, si la queue reste droite, c'est qu'il tourne comme il faut. SI il tournait aps assez vite, il ne compenserait pas suffisament et ton hélico tournerai sur la gauche (sens anti-horaire) et si il tournait plus vite, ton hélico tournerait à droite (sens horaire). Fait l'essai (avec précaution) de tenir l'hélico en main, tu mest un petit pue de gaz et tu mets le manches de l'AC à fond à droite et tu verras si ton AC pousse fort ou pas.
Pour les pales hiller (palettes de barre de Bell), elles ne devraient pas bouger trop facilement. Normalement, une fois serrées, elles tiennent bien et lorsque l'on essaye de les faire tourner sur la barre, soit elles bougent pas, soit elles se décallent d'un coup par cran.
- HeliAgri
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Salut,
Tribouyou j'ai besoin de conseils pour le pilotage !
Lorsque je vole tranquillement (statio, vol de face, petites translations, petits virages), tout va bien.
Mais aujourd'hui j'ai volé un peu dehors pour m'entraîner dans les grands espaces et là ça ne va plus du tout ! Dès que j'y vais un peu plus sur les commandes (trop ?) lors des virages et des translations l'hélico fait n'importe quoi (il sort de sa trajectoire) ! Il est très dur de le calmer même en contrant au maximum.
Donc si tu as des conseils ils sont les bienvenues
Tribouyou j'ai besoin de conseils pour le pilotage !
Lorsque je vole tranquillement (statio, vol de face, petites translations, petits virages), tout va bien.
Mais aujourd'hui j'ai volé un peu dehors pour m'entraîner dans les grands espaces et là ça ne va plus du tout ! Dès que j'y vais un peu plus sur les commandes (trop ?) lors des virages et des translations l'hélico fait n'importe quoi (il sort de sa trajectoire) ! Il est très dur de le calmer même en contrant au maximum.
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- flomulot
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Alors aujourd'hui nouveau test et nouveau symptome.
Je m'explique en décollant l'hélico penche a droite alors effet de sol (l'helico est à 50 cm du sol) ou pb d'équilibrage ou plateau cyclique je sèche.
Sinon en contrebalancant avec les trim une fois qu'il penche à droite le trim reprend le dessus et la il penche à gauche et devient incontrolable
Sinon le plateau me semble bien à plat mais il faut queje trim pas mal en avant pour ne pas que l'hélico recule.
Sinon la barre de belle me semblait pas terrible donc j'ai récupéré 3 rayon de vélo merci decathlon donc pour les utilisaterus de df4 ou autre j'ai 2 barre de belle en rab pour qui veut sur lyon
Je m'explique en décollant l'hélico penche a droite alors effet de sol (l'helico est à 50 cm du sol) ou pb d'équilibrage ou plateau cyclique je sèche.
Sinon en contrebalancant avec les trim une fois qu'il penche à droite le trim reprend le dessus et la il penche à gauche et devient incontrolable
Sinon le plateau me semble bien à plat mais il faut queje trim pas mal en avant pour ne pas que l'hélico recule.
Sinon la barre de belle me semblait pas terrible donc j'ai récupéré 3 rayon de vélo merci decathlon donc pour les utilisaterus de df4 ou autre j'ai 2 barre de belle en rab pour qui veut sur lyon
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- flomulot
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Slt,
cela ne pouvais pas durée aujourd'hui jour de casse.
Je venais de pigé que le fait que le dm4 penche devais être compensé par mon pilotage, je prenanis un peu d'assurance et paf le pillier du parking.
Bilan :
- tête de rotor fendu mais bon j'en ai une en rab-
- pallettes de hiller cassé
- butée de guidage cassé
Si dans vos tiroirs vous auriez des pallettes de hiller et une butée de guidage ça me dépannerais bien sur contre rémunération ou coups à boire c'est selon
cela ne pouvais pas durée aujourd'hui jour de casse.
Je venais de pigé que le fait que le dm4 penche devais être compensé par mon pilotage, je prenanis un peu d'assurance et paf le pillier du parking.
Bilan :
- tête de rotor fendu mais bon j'en ai une en rab-
- pallettes de hiller cassé
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Si dans vos tiroirs vous auriez des pallettes de hiller et une butée de guidage ça me dépannerais bien sur contre rémunération ou coups à boire c'est selon

Région lyonnaise 26 ans
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J'ai reçu mes pièces 
J'ai normalement tout ce qu'il faut pour remonter mon wasp.
En plus, la couronne/axe de rotor que j'ai commandée n'est pas du tout la même pièce, ça parait mieux fait
Ah ah ah !!!!!!
EDIT:
AHHHHHHH !!!
Le pas de la couronne n'est pas le même !!!!!!
ça ne se monte pas !!!!!! (le moteur ne tourne pas !)
RAHHHHHHHHH
je suis bon pour : soit racheter un moteur avec le bon pas, soit essayer de bricoler la pièce que j'avais d'avance mais qui est toute pas bien ...
Cet hélico commence à m'ennuyer !!!!

J'ai normalement tout ce qu'il faut pour remonter mon wasp.
En plus, la couronne/axe de rotor que j'ai commandée n'est pas du tout la même pièce, ça parait mieux fait

Ah ah ah !!!!!!
EDIT:
AHHHHHHH !!!
Le pas de la couronne n'est pas le même !!!!!!
ça ne se monte pas !!!!!! (le moteur ne tourne pas !)
RAHHHHHHHHH
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MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
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19 octobre 2008 Photos
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Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

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Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010





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- Ori
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bon ski
Pour l'occasion, je viens de remonter mon fp et je le sors tout à l'heure 


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(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
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(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
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- Francoisd
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Hello the Bouyou's padawans.
Comme Gilles vous l'a dit, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez compter sur moi. Je me suis abonné à ce post pendant les vacances de notre Tribouyou international donc n'hésitez pas.
Bons vols à tous.
François
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Comines (59) - 41 ans
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- Ori
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bonjour mr le bouyou's remplaçant 
Ce soir, direction le parking face à chez moi, hbfp remis en état, barre de bell remplacée, hélico réglé et 2 lipos chargées.
Première tentative de décollage : impec l'hélico reste droit et stable. je repose.
Deuxième tentative : je mets les gaz, décollage à 1 mètre et l'hélico file d'un coup, le pilote à la ramasse et crash 30 mètres plus loin.
bilan : chape liaison barre de bell hs, support d'anticouple à 90° et pales à 5 mètres dont une réduite de 2 cm...
Donc demain, je vais réparer, remplacer la chape hs, replacer l'anticouple, monter une paire de pales d'origine. Puis retenter cette fois-ci un vol de plus de 30s...
Sinon, je vais m'acheter un esky hunter 2.4ghz avec pales et axe xtreme, histoire de faire un vol de plus de 30s

Ce soir, direction le parking face à chez moi, hbfp remis en état, barre de bell remplacée, hélico réglé et 2 lipos chargées.
Première tentative de décollage : impec l'hélico reste droit et stable. je repose.
Deuxième tentative : je mets les gaz, décollage à 1 mètre et l'hélico file d'un coup, le pilote à la ramasse et crash 30 mètres plus loin.
bilan : chape liaison barre de bell hs, support d'anticouple à 90° et pales à 5 mètres dont une réduite de 2 cm...
Donc demain, je vais réparer, remplacer la chape hs, replacer l'anticouple, monter une paire de pales d'origine. Puis retenter cette fois-ci un vol de plus de 30s...
Sinon, je vais m'acheter un esky hunter 2.4ghz avec pales et axe xtreme, histoire de faire un vol de plus de 30s

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- Francoisd
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- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
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Tu sais dire pourquoi il a filé comme ça? Uniquement une erreur de pilotage?
Comines (59) - 41 ans
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- Ori
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Je pense principalement à une réaction trop rapide de ma part, puis un peu de vent. je ne pense pas que mon hbfp 2.4ghz soit en cause. Ce n'est pas bien grave, cela fait parti de l'apprentissage.
edit : les pales caliber se recollent-elles ou faut-il en recommander?
edit : les pales caliber se recollent-elles ou faut-il en recommander?
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- flomulot
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- Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:33
Slt Francoisd tuteur en intérim.
J'ai une question par rapport à mon post précédent:
En décollant l'hélico penche a droite alors effet de sol (l'helico est à 50 cm du sol) ou pb d'équilibrage ou plateau cyclique qui pouratnt me semble bien à plat je sèche.
Comment régler ce pb.
J'ai une question par rapport à mon post précédent:
En décollant l'hélico penche a droite alors effet de sol (l'helico est à 50 cm du sol) ou pb d'équilibrage ou plateau cyclique qui pouratnt me semble bien à plat je sèche.
Comment régler ce pb.
Région lyonnaise 26 ans
DM4
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- Francoisd
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- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
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Hello,
Si ton hélico penche sur le côté droit sans se déplacer, c'est normal, c'est le souffle du rotor d'anti-couple qui provoque cette inclinaison. Par contre, s'il penche et part en translation, c'est que le plateau n'est pas bon...
J'espère que ça répond à ta question.
@ plus
François
Si ton hélico penche sur le côté droit sans se déplacer, c'est normal, c'est le souffle du rotor d'anti-couple qui provoque cette inclinaison. Par contre, s'il penche et part en translation, c'est que le plateau n'est pas bon...
J'espère que ça répond à ta question.
@ plus
François
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- popy
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bon voila, j'ai fait mes premier vrais vol en trex500, serte ce n'était que du stationnaire et des translation mais il faut bien ce familiariser avec la bête.
Mais voila, j'ai mon AC qui donne des petits a coups, je ne dirais pas qu'il pompe car c'est moins rapide et très minime et je ne vois vraiment pas de quoi ca pourrait venir.
Si tu a une petite idée, ca serait super cool
C'est vraiment pas méchant mais d'avoir un ac qui ne bouge pas d'un millimètre serait encore mieux.
Mais voila, j'ai mon AC qui donne des petits a coups, je ne dirais pas qu'il pompe car c'est moins rapide et très minime et je ne vois vraiment pas de quoi ca pourrait venir.
Si tu a une petite idée, ca serait super cool

C'est vraiment pas méchant mais d'avoir un ac qui ne bouge pas d'un millimètre serait encore mieux.
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- Francoisd
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a mon avis, tu dois avoir un souci de gain au niveau de ton gyro...
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je ne sais pas, c'est drole car ça ne me donne pas l'impression qu'il pompe.
Mais au prochain vol, j'essaierais de le diminuer.
Concernant le limit sur le gy401, tu le règles comment lui?
Mais au prochain vol, j'essaierais de le diminuer.
Concernant le limit sur le gy401, tu le règles comment lui?
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- Francoisd
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Pour les limits, tu mets le manche d'AC à fond d'un côté et du augmentes ou diminue la limite pour que le coulisseau vienne effleurer le carter d'ac (ou le hub d'ac suivant le côté).
Ensuite, tu vérifies avec le manche de l'autre côté que ça ne force pas, si ça force, tu fais le réglage de ce côté là...
Ensuite, tu vérifies avec le manche de l'autre côté que ça ne force pas, si ça force, tu fais le réglage de ce côté là...
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