Reglage stabilisateur lama V4 Xtreme
-
- Caporal
Concenrnat l'axe tordu, j'ai changé l'axe supérieur par un axe alu, et je n'ai eu aucun soucis pour le rentrer dedans alors je penses que c'est OK, mais je vais recontroler.
Concernant la BB, là je suis moins affirmatif, quand tu dis que celle ci doit être parallèle pourrais tu me donner plus d'infos, car effectivement au niveau de cet axe avant de démarrer les pales sont toujours inclinées sur un côté mais comme l'ensemble est en équilibre je pensais que c'était OK. Il faut que l'ensemble soit en équilibre à l'arrêt ?
Marcopololo
Concernant la BB, là je suis moins affirmatif, quand tu dis que celle ci doit être parallèle pourrais tu me donner plus d'infos, car effectivement au niveau de cet axe avant de démarrer les pales sont toujours inclinées sur un côté mais comme l'ensemble est en équilibre je pensais que c'était OK. Il faut que l'ensemble soit en équilibre à l'arrêt ?
Marcopololo
- ced38
- Chevalier Jedi
Alors ta BB doit être dans le même plan que tes pales supérieur, donc parallèle, si à l'arrêt tes pales + BB penchent d'un coté c'est normale, mais si tu essaie de mettre le tout en équilibre, cela tiendra tout seul.Marcopololo @ 11 Feb 2009, à 20:10 a écrit : Concenrnat l'axe tordu, j'ai changé l'axe supérieur par un axe alu, et je n'ai eu aucun soucis pour le rentrer dedans alors je penses que c'est OK, mais je vais recontroler.
Marcopololo
Il n'y a pas de secret pour trouver un problème d'ellipses, on règles, et on essaie pour voir ce que ce réglage a influencé, si c'est mieux, on laisse le réglage, sinon on remet d'origine. (donc pour le réglage de la BB)
Vérifie si tes contre poids sont bien positionner sur la BB, des fois un contre poids bouge de quelques millimètre sur la BB, du coup il n'est plus à la même distance du centre de la BB que son confrère.
PS: Pour vérifier un axe supérieur, fait tourner l'hélico en le tenant dans la main, et regarde à son extrémité si l'axe est bien dans le plan, qu'il ne fait pas de petits cercle.
Ou alors fait le roulé sur une table, miroir ....
Deplus, si il rentre facilement dans l'axe inférieur, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas tordu pour autant . <_<
- akoirium
- DARK VADOR
desolé d'arriver tardivement mais j'ai eu le meme soucis avec mon kit alu et le rotor sup .
apres rectification de mon support de pales je me suis rendus compte d'une petite difference de position de la rotule entre la piece alu et la piéce plastique.
j'ai donc dus reprendre le reglage et deviser d'un tours la biellette de la BB pour que mon helico arrete de dansser avec la piéce alu.
bref je reprends ce qui est dis juste au dessus, ton pb viens surement d'un pb de parralélisme entre ta BB et le support de pales... pensse a verifier le tracking aussi, autre defaut des support de pales alu ebay
apres rectification de mon support de pales je me suis rendus compte d'une petite difference de position de la rotule entre la piece alu et la piéce plastique.
j'ai donc dus reprendre le reglage et deviser d'un tours la biellette de la BB pour que mon helico arrete de dansser avec la piéce alu.
bref je reprends ce qui est dis juste au dessus, ton pb viens surement d'un pb de parralélisme entre ta BB et le support de pales... pensse a verifier le tracking aussi, autre defaut des support de pales alu ebay
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Caporal
Pour vous tenir au courant, il y a du mieux.
La BB est semble t-il bien équilibrée (un petit tour de biellette).
L'axe n'est pas tordu.
Parc contre les réglages sont laborieux, il y a toujours une ellipse mais beaucoup plus faible et l'hélico est pilotable même si c'est limite.
Je vais affiner les réglages mais pas simple de régler et de veiller à ce que l'hélico de se prenne pas un mur.
Marcopololo
La BB est semble t-il bien équilibrée (un petit tour de biellette).
L'axe n'est pas tordu.
Parc contre les réglages sont laborieux, il y a toujours une ellipse mais beaucoup plus faible et l'hélico est pilotable même si c'est limite.
Je vais affiner les réglages mais pas simple de régler et de veiller à ce que l'hélico de se prenne pas un mur.
Marcopololo
- akoirium
- DARK VADOR
si il y as du mieux verfie le tracking si ce n'est pas dejas fait, un tracking faux as les meme symptomes ...tout come un axe voilée ou une BB tordue d'apres ce que j'ai pus lire <_< 

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
-
- Caporal
J'ai trouvé en partie l'origine de mes soucis.
Sur le kit xtreme la barre par où passesnt les biellettes du rotor B était décollée de l'axe. Cela décalait la fixation des biellettes par rapport au plateau cyclique.
Depuis beaucoup mieux.
Mais j'ai toujours de petites ellipses et je n'arrive pas à ajuster plus.
Quand je regarde la BB j'ai l'impression qu'elle se dédouble. Le problème peut il venir de là ?
Encore merci à tous de votre aide.
Marcopololo
Sur le kit xtreme la barre par où passesnt les biellettes du rotor B était décollée de l'axe. Cela décalait la fixation des biellettes par rapport au plateau cyclique.
Depuis beaucoup mieux.
Mais j'ai toujours de petites ellipses et je n'arrive pas à ajuster plus.
Quand je regarde la BB j'ai l'impression qu'elle se dédouble. Le problème peut il venir de là ?
Encore merci à tous de votre aide.
Marcopololo
-
- Maître Jedi
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- krahn
- Caporal
Yop....Euh moi a mon avis, ya pas d'mystére .....
Si tu fait des ellipses en vol = BB un poil tordu....
Et si il part carrément sur la droit/gauche/avant ou arrière = réglages du cyclique (tringles et TRIM)
Conseil: Essaye avec une BB neuve (en fesant gaf de pas la tordre :s) si ça ellipse encore ----> Réglages Du cyclique!
Si tu fait des ellipses en vol = BB un poil tordu....
Et si il part carrément sur la droit/gauche/avant ou arrière = réglages du cyclique (tringles et TRIM)
Conseil: Essaye avec une BB neuve (en fesant gaf de pas la tordre :s) si ça ellipse encore ----> Réglages Du cyclique!
Nancy 54
25 ans
Lama V4 Xtrem & Micro Mosquito
Palm Z
Vista!
25 ans
Lama V4 Xtrem & Micro Mosquito
Palm Z
Vista!