Changement de mode sur une LP5DSM:
- cl ment
- Chevalier Jedi
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Bonjour.
Il y a de plus en plus de post de personnes qui ont acheté un blade cx2, et qui, à la réception, ce sont rendu compte qu'il n'était pas dans le bon mode. Donc ils postent sur le forum pour avoir la solution.
Or, la solution du lama (inverser les potards) ne marche pas sur cet hélico, elle rend la radio sensible à la moindre vibration, ce qui fait que rien qu'en la soulevant, les servos bougent tous seuls, et surtout, les moteurs partent à fond!
C'est du vécu, en fait, c'est même mon premier crash.
Involontaire.
Donc voilà comment changer proprement le mode de votre LP5DSM:
Tout d'abord, démontez la radio en enlevant les 4 vis au dos.

Vous obtenez ça:

Intéressons-nous à la carte principale, en bas à droite, plus précisément au petit interrupteur situé à gauche de cette carte (en rouge):

Celui-ci:

Comme vous les voyez, il y a marqué "R/L". Cela correspond au manche de gaz. R pour Right (droite en anglais) et L pour Left (gauche). Donc mode 1 ou mode 2.
Une fois le mode choisi, il ne vous reste qu'à inverser la languette de crantage des gaz et le ressort du manche de profondeur (= cyclique longitudinal):
La languette en place en mode 1.
La place de la languette en mode 2 et le ressort à enlever (et vise-versa pour le passage du mode 2 au mode 1)
Je ne peux pas enlever le ressort pour vous montrer, car l'empreinte de la vis de fixation est foirée, et je préfère ne pas l'abimer plus, au cas où je trouve un acheteur pour ma radio qui pilote en mode 2.
Voilà quand même une photo de l'ensemble monté:

Ensuite, il ne reste plus qu'à remonter la radio, et le mode est changé!

Voilà, j'espère que cette petite explication toute simple pourra aider quelqu'un.
Si vous avez besoin de précisions, je suis là! 
Si l'explication semble claire (je l'ai fait un peu à la va-vite...
), peut-être que ça serrait bien de la mettre en post-it?
Clément
Il y a de plus en plus de post de personnes qui ont acheté un blade cx2, et qui, à la réception, ce sont rendu compte qu'il n'était pas dans le bon mode. Donc ils postent sur le forum pour avoir la solution.
Or, la solution du lama (inverser les potards) ne marche pas sur cet hélico, elle rend la radio sensible à la moindre vibration, ce qui fait que rien qu'en la soulevant, les servos bougent tous seuls, et surtout, les moteurs partent à fond!



Donc voilà comment changer proprement le mode de votre LP5DSM:
Tout d'abord, démontez la radio en enlevant les 4 vis au dos.

Vous obtenez ça:

Intéressons-nous à la carte principale, en bas à droite, plus précisément au petit interrupteur situé à gauche de cette carte (en rouge):

Celui-ci:

Comme vous les voyez, il y a marqué "R/L". Cela correspond au manche de gaz. R pour Right (droite en anglais) et L pour Left (gauche). Donc mode 1 ou mode 2.



Je ne peux pas enlever le ressort pour vous montrer, car l'empreinte de la vis de fixation est foirée, et je préfère ne pas l'abimer plus, au cas où je trouve un acheteur pour ma radio qui pilote en mode 2.


Ensuite, il ne reste plus qu'à remonter la radio, et le mode est changé!


Voilà, j'espère que cette petite explication toute simple pourra aider quelqu'un.


Si l'explication semble claire (je l'ai fait un peu à la va-vite...


Clément




-
- Chevalier Jedi
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YOUPIIIIIIIII
Un MERCI à toi Cl_ment.
je vais pouvoir faire la modif.
C'est Nickel Chrome.
Euh petite question. Y'a rien à faire sur le 4 en 1 ???
Un MERCI à toi Cl_ment.
je vais pouvoir faire la modif.
C'est Nickel Chrome.



Euh petite question. Y'a rien à faire sur le 4 en 1 ???












- cl ment
- Chevalier Jedi
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- Chevalier Jedi
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ok bon la tu chipotte pour ton pseudo.
enfin bref modif faite selon tes instructions et cela marche nickel chrome.
juste un peu galère au niveau du changement de coté du ressort.
Et du coup j'ai dévisser les 2 vis de coté du potard des gaz (anciennement) puis remise en place de la barrette et du ressort beaucoup plus facilement.
Après test tout est OK
merci cl ment


enfin bref modif faite selon tes instructions et cela marche nickel chrome.
juste un peu galère au niveau du changement de coté du ressort.
Et du coup j'ai dévisser les 2 vis de coté du potard des gaz (anciennement) puis remise en place de la barrette et du ressort beaucoup plus facilement.
Après test tout est OK
merci cl ment













- Burns
- DARK VADOR
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Trop cool, un grand merci à toi Clément pour ton aide car j'attend une LP5DSM dont je devrais changer le mode 
Question idiote : as-tu essayé cette radio en simu ? c'est pour savoir si la sortie "Trainer" peut-être utilisée en simu sur Phoenix, et si cette radio peut fonctionner en double-commande avec une DX-7...

Question idiote : as-tu essayé cette radio en simu ? c'est pour savoir si la sortie "Trainer" peut-être utilisée en simu sur Phoenix, et si cette radio peut fonctionner en double-commande avec une DX-7...
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- magic95
- Chevalier Jedi
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- cl ment
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- Burns
- DARK VADOR
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Je me demande à quoi servent les switchs sous le cache en facade ? je n'ai pas réussi à trouver l'infos autre que pour les inters 5/6/7 ; qui aurait l'info ?
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- DARK VADOR
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J'ai trouvé ceci sur un autre forum concernant cette radio :
1 Heli/Avion
2 Normal/CCPM (Cyclic-collective pitch mixing pour les helis CP)
3 Ele+Rud (mixage v-tail)
4 Ele+Ail (mixage elevon pour les ailes volantes)
5 Throttle reverse
6 Aileron reverse
7 Elevator reverse
8 Rudder reverse
9 CH5 reverse
10 CH6 reverse
Je ne sais pas si totalement exact, n'ayant pas cette radio mais je pense que ce doit être bon. Le lien pour le sujet de l'autre forum où on parle de ces fonctions :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ite+lp5dsm" onclick="window.open(this.href);return false;
1 Heli/Avion
2 Normal/CCPM (Cyclic-collective pitch mixing pour les helis CP)
3 Ele+Rud (mixage v-tail)
4 Ele+Ail (mixage elevon pour les ailes volantes)
5 Throttle reverse
6 Aileron reverse
7 Elevator reverse
8 Rudder reverse
9 CH5 reverse
10 CH6 reverse
Je ne sais pas si totalement exact, n'ayant pas cette radio mais je pense que ce doit être bon. Le lien pour le sujet de l'autre forum où on parle de ces fonctions :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ite+lp5dsm" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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@ Clément et Riva : vous êtes trop fort
merci beaucoup pour votre aide !
Je dois recevoir cette radio aujourd'hui ou demain, elle destinée à faire de l'écolage en mode 1 avec ma DX-7 ; j'espère que ca marchera...
Encore merci à vous deux.

Je dois recevoir cette radio aujourd'hui ou demain, elle destinée à faire de l'écolage en mode 1 avec ma DX-7 ; j'espère que ca marchera...
Encore merci à vous deux.
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