380x et 3S

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vivazapata
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Message par vivazapata » 10 févr. 2009, 17:01

al_bebert @ 10 Feb 2009, à 15:58 a écrit : voila j'ai lut ici que le 380x en 3S ca passais pas

mais j'ai une question

c'est le moteur qui crame ou le 4.1 ?? (j'ai pas envie de tester ca coute cher j'ai qu'un seul 4.1 et je suis sur la paye :( )
Bonjour
T'es sur la paille, ou ta fiche de paye :D
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Clem
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Message par Clem » 10 févr. 2009, 17:09

Je me suis aussi intérressé à la question et d'après ce que j'en ai lu, c'est le 4 en 1 qui crâme.

Perso, je n'ai pas tenté le diable et suis resté en 2s. Marche super bien ce moteur! ;)

Par contre avec les pales caliber M24, il decolle pas! mais avec celles d'origine, une patate d'enfer :lol:
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yann30
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Message par yann30 » 10 févr. 2009, 21:14

Clem @ 10 Feb 2009, à 16:09 a écrit : Je me suis aussi intérressé à la question et d'après ce que j'en ai lu, c'est le 4 en 1 qui crâme.

Perso, je n'ai pas tenté le diable et suis resté en 2s. Marche super bien ce moteur! ;)

Par contre avec les pales caliber M24, il decolle pas! mais avec celles d'origine, une patate d'enfer  :lol:
si si,le mien, il décolle tres bien avec les pales de caliber!! et une sacré peche meme!De plus mon Dm4 pése 365 grs en ordre de vol :o
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Message par jpgabz » 11 févr. 2009, 00:38

Je sent qu'on va encore dire les mêmes choses !! :rolleyes:
J'ai abordé la question X fois déjà , enfin bon ...

oui c'est le 4en1 qui crame, mais si tu as monté un ESC alors ça doit OBLIGATOIREMENT fonctionner. il faut une lipo capable de balancer 15A minimun.

sur un DM4 simple la config testé et fonctionnelle :

- DM4
- 380X + ESC de king 20A
- pignon 9T
- pales caliber
- lipo 1300mha 18C 2S
- poids 380g (420g avec FCO²)

10 minutes d'autonomie avec 420g en translations. Si c'est pas assez alors passez en brushless !
Je fais même tourner un compy avec le 380X !!

Quelle config as tu? quelles pales ? quelle lipo? quel pignon ? quel poids ?

fonction recherche en 5 secondes : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=13837&st=30

on veut bien aider mais il faut chercher un peu soit même aussi ;)

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Message par jpgabz » 11 févr. 2009, 12:19

maintenant reste les test avec le 380x, j'espère qu'il va supporter le 3S (avec l'esc bien sur)

Il supporte le 3S oui

l'esc est prévu pour sortir 20A hors il a l'air d'être a fond a environ 90% des gaz, mais mon moteur est sous fusible 10A donc la conso était en dessous des 10A. de quoi cela proviens t il ?

fais forcer le moteur et la tu verras que ça consommation va grimper, chez moi il cramait les fusibles de 15A. Mets un fusible de 20A sinon il va péter en vole et tomber comme une me..de !

de mes différents test pour le moment je trouve que le plus rentable (niveau prix) est de rester en moteur d'origine en 3S avec un esc car ca envoie vraiment la patée !

oui beaucoup trop même, la mécanique ne fait pas long feu en 3S avec une telle puissance, et le moteur d'AC ne dure pas longtemps non plus.
Chez moi en 2 voles avec ce moteur et un CN12, ce dernier ne tient pas plus de 2 vols musclé.

le 2S dans ces conditions est le mieux, il permet toutes les figures (même les looping).

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Message par jpgabz » 11 févr. 2009, 13:10

j'ai bien envie de voir le 380x en 3S ca doit être dans le domaine du pratiquement pas pilotable non ? ^^

oui testes ça vole très bien mais fais gaffe ça booste !! :P

coter mécanique ce n'est pas grave j'ai du spare (pour le moment ^^)

je te conseil des pales calibers, ou alors pales bois 6.5° en 3S, les 8° ont bien trop de pas à cette vitesse. tes accélérations seront plus franches et tu auras un helico super stable et réactif!

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Message par Clem » 11 févr. 2009, 13:44

yann30 @ 10 Feb 2009, à 20:14 a écrit : si si,le mien, il décolle tres bien avec les pales de caliber!! et une sacré peche meme!De plus mon Dm4 pése 365 grs en ordre de vol :o
Ok, merci pour l'info ;)
Je vais retester car mon moteur n'a que 2 vols au compteur. Donc encore en rodage.

a+
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Message par jpgabz » 11 févr. 2009, 22:32

Content de voir que ça fonctionne !
L'ac est un peu léger pour toute cette patate, il aura toujours un peu de mal sur les grands coups de manche, à toi de te contenir :P

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Message par lull » 11 févr. 2009, 23:21

Al debert, est ce que tu as mis des fils de plus grosse section que ceux d'origine pour aller du 4 en 1 au moteur DD ?
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Honey bee FP2 (DD, superskids, lipo)
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Message par lull » 11 févr. 2009, 23:22

Al debert, est ce que tu as mis des fils de plus grosse section que ceux d'origine pour aller du 4 en 1 au moteur DD ?
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Message par yann30 » 02 mars 2009, 21:50

jpgabz @ 10 Feb 2009, à 23:38 a écrit : Je sent qu'on va encore dire les mêmes choses !! :rolleyes:
J'ai abordé la question X fois déjà , enfin bon ...

oui c'est le 4en1 qui crame, mais si tu as monté un ESC alors ça doit OBLIGATOIREMENT fonctionner. il faut une lipo capable de balancer 15A minimun.

sur un DM4 simple la config testé et fonctionnelle :

- DM4
- 380X + ESC de king 20A
- pignon 9T
- pales caliber
- lipo 1300mha 18C 2S
- poids 380g (420g avec FCO²)

10 minutes d'autonomie avec 420g en translations. Si c'est pas assez alors passez en brushless !
Je fais même tourner un compy avec le 380X !!

Quelle config as tu? quelles pales ? quelle lipo? quel pignon ? quel poids ?

fonction recherche en 5 secondes : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=13837&st=30

on veut bien aider mais il faut chercher un peu soit même aussi  ;)
testé la config en 2s avec esc king +380X plutot mou!!Des pistes pour expliquer ca?
lipo en 1300 18c!je vais tenter avec le moteur du king directement pour voir si ca marche mieux... <_<
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