Fortes Vibrations Dragonfly 4
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
Bonjour , j'ai un problème avec mon dragonfly 4 , je l'ai cogné assez fortement contre un meuble, j'ai du changer le petit bout carré autour du moyeu ou l'on fait passer les barre de bell, j'ai aussi changé les deux pales principales qui étaient fournis lors de l'achat. Depuis ce crash lorsque je commence a faire tourner l'hélico il se met a trembler comme une dingue et devient vite tres difficile a controler . J'ai vérifié si l'axe rotor n'était pas tordu , si le moyeu ne l'était pas non plus , les barre de bell (pour moi tout ceci me parait normal )... Les vibrations se font resentir au niveaux des trains d'atterissage .
Voila si vous avez une idée faites en moi part !
Merci d'avance
Voila si vous avez une idée faites en moi part !
Merci d'avance
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
Lorsque que les hélices commencent a tourner de fortes vibrations se font ressentir . Et oui les palles Hillers sont bien a l'horizontale . J'ai fais un petit test lorsque les pales principales ne sont pas posés et que je fais juste tourner les stabilisateur a fond l'hélico ne vibre pas , il tourne juste sur lui meme . En fin ceci est peut etre normal .
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
-
- Colonel
- Messages : 291
- Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
- Localisation : Digne
a mon avis, il s'agit des pales principales de rechange qui sont pourries... on s'est presque tous fait avoir avec ce kit de rechange... achetez de nouvelles pales neuves chez... (non je ne vais pas faire de pub pour un magasin plus qu'un autre... cherche) et a mon avis tout redeviendra nickel... 

[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]
-
- Caporal
- Messages : 49
- Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Oui, il faut prendre la pale à pleine main pour pouvoir la faire tourner. Même dans ce cas , la pale se repliera sans problème en cas de choc. Testé vérifié en me posant dans de l'herbe trop haute: tout se replie mais (à éviter quand même)
Avec les pales bien alignées, je n'ai aucune vibration, les bouboules de mon train d'entrainement en attestent.
Avec les pales bien alignées, je n'ai aucune vibration, les bouboules de mon train d'entrainement en attestent.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
alors dans l'ordre : dans 90 % des cas, les vibrations viennent des pales principales ou de la barre de bell.
1- tu enlèves les pales principales et la ette de rotor (tu dois avoir juste le moyeu de rotor avec ses roulements) et tu en profite pour regarder l'état du moyeu de rotor.
à cette phase, ta barre de bell doit être parfaitement horizontale et faire balancier en revenant à l'horizontal . si oui on passe à l'étape suivante si non, retire les palettes et mesure chaque partie : elles doivent avoir la même longueur à 1/2 mm pres. remet tes palettes en enfonçant bien, avec les poids bien contre les palettes.
2- si tu as une balance précise, pese chacune de tes pales. si une est plus lourde que l'autre, prépare autant de scotche que la différence entre les deux.
si tu n'as pas de balance essaye la technique si dessous quand même, si il n'y a pas trop de différence entre les deux pales, ca doit marcher (à ce sujet, j'ai deja recu une paire de pales neuves complètement dépareillées : 5 grammes de différence))
3- tu te sert de la technique de boulon et des verres pour équilibrer en mettant tout le scotch que tu as préparé avant ( c'est le point d'équilibre qui va déterminer ou le scotch doit être mis )
4- tu remonte tes pales et tu serre de facon à être obligé de prendre les deux mains pour faire bouger les pales sans qu'elles soient complètement bloquées)
5- tu prend une équerre et tu règle une des pales à 90 degrés de la barre de bell.
6- tu prend une ficelle ou une tige et tu aligne la deuxième pale sur la première
A noter que les points 5 et 6 avec l'habitude se font à l'oeil
Normalement à se stade si ton pb vient des pales, ca doit etre reglé
apres pour les autres piste : axe voilé, couronne cassée sinon, je voie pas
1- tu enlèves les pales principales et la ette de rotor (tu dois avoir juste le moyeu de rotor avec ses roulements) et tu en profite pour regarder l'état du moyeu de rotor.
à cette phase, ta barre de bell doit être parfaitement horizontale et faire balancier en revenant à l'horizontal . si oui on passe à l'étape suivante si non, retire les palettes et mesure chaque partie : elles doivent avoir la même longueur à 1/2 mm pres. remet tes palettes en enfonçant bien, avec les poids bien contre les palettes.
2- si tu as une balance précise, pese chacune de tes pales. si une est plus lourde que l'autre, prépare autant de scotche que la différence entre les deux.
si tu n'as pas de balance essaye la technique si dessous quand même, si il n'y a pas trop de différence entre les deux pales, ca doit marcher (à ce sujet, j'ai deja recu une paire de pales neuves complètement dépareillées : 5 grammes de différence))
3- tu te sert de la technique de boulon et des verres pour équilibrer en mettant tout le scotch que tu as préparé avant ( c'est le point d'équilibre qui va déterminer ou le scotch doit être mis )
4- tu remonte tes pales et tu serre de facon à être obligé de prendre les deux mains pour faire bouger les pales sans qu'elles soient complètement bloquées)
5- tu prend une équerre et tu règle une des pales à 90 degrés de la barre de bell.
6- tu prend une ficelle ou une tige et tu aligne la deuxième pale sur la première
A noter que les points 5 et 6 avec l'habitude se font à l'oeil
Normalement à se stade si ton pb vient des pales, ca doit etre reglé
apres pour les autres piste : axe voilé, couronne cassée sinon, je voie pas
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
-
- Général
- Messages : 391
- Enregistré le : 28 févr. 2007, 09:30
- Localisation : Le havre (76)
Les pales du caliber M24 n'offre aucune amélioration si tu n'est pas en DM4
pour ma part j'achéte mes pales chez RC4me et je prend les pales du DF4#1 avec des flammes jaune dessus et je n'est jamais eu de vibrations sauf parfois quand elle sont mal équilibré 


18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2
Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
ben pour les pales de caliber M24 : elles ne fonctionnent pas en motorisation d'origine et elles sont introuvable (rupture de stock partout)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
-
- Général
- Messages : 391
- Enregistré le : 28 févr. 2007, 09:30
- Localisation : Le havre (76)
si tu passe en speed300 passe en directdrive aussi. sinon un speed300 sa vaut dans les 9 et les LIPO sa dépend, les pales du M24 sont a 15 si je ne me trompe mais en rupture comme le dit poteus.
18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2
Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
environ 75-80 euros sans les fdp avec le DD que tu as oubliéLimpbizkiteur06 @ Apr 22 2007, 09:31 AM a écrit : Ben probleme résolu c 'éait bien a cause des pales founis ... Grrrrr Merci beaucoup .
Et sinon a combien sa reviendrais de changer les pales pour des M24 + un moteur speed 300 + lipo ?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Général
- Messages : 391
- Enregistré le : 28 févr. 2007, 09:30
- Localisation : Le havre (76)
Oui exact moi j'en eu pour 28 de DD avec 4 hélice en plus + adaptateur + 2 support moteur, 8.30 de speed300, 29 de superskid et 34.90 de LIPO 1200mah avec le chargeur et tous sa FDPinclus 

18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2
Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2
- Bioris
- Grand Schtroumpf
- Messages : 4017
- Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
- Localisation : Chambéry - Savoie 73
- Contact :
Pour moi le souci peut venir des pales :
- Les serrer assez fort pour qu'elles ne bougent pas toutes seules.
- Mais pas à fond non plus.
Ensuite il faut bien les positionner sinon = Vibrations. (faudrait que je fasse une photo et que je la mette sur le site).
Sinon :
Voir cet article !!!
(sinon à quoi ça sert que Ducro y se décarcasse ?)
- Les serrer assez fort pour qu'elles ne bougent pas toutes seules.
- Mais pas à fond non plus.
Ensuite il faut bien les positionner sinon = Vibrations. (faudrait que je fasse une photo et que je la mette sur le site).
Sinon :
Voir cet article !!!
(sinon à quoi ça sert que Ducro y se décarcasse ?)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 08:21
-
- Caporal
- Messages : 49
- Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05
salut,
olivpod: quand je parlais de masse je pensais, par exemple, à une clé dynamo.
c'est quoi la technique"de boulon et des verres" proteus? c'est ce que t'explique dans ton post (préparer le bout de sctoch ou un truc spécial
???!??j'ai mal compris ou quoi??!!)
Robbe vends une balance pour pales de rotor:simple mais le concept n'est pas con! => réalisation perso possible je pense, quand tu vois la photo!!!!(avec clous et chape à rotule ...+.. ça doit ce faire!!)
(sinon réf: S1367 sur http://www.robbe.com" onclick="window.open(this.href);return false; [robbe austria commande possible pour particulier mais dans les 15 de FdP)
A+
olivpod: quand je parlais de masse je pensais, par exemple, à une clé dynamo.
c'est quoi la technique"de boulon et des verres" proteus? c'est ce que t'explique dans ton post (préparer le bout de sctoch ou un truc spécial

Robbe vends une balance pour pales de rotor:simple mais le concept n'est pas con! => réalisation perso possible je pense, quand tu vois la photo!!!!(avec clous et chape à rotule ...+.. ça doit ce faire!!)
(sinon réf: S1367 sur http://www.robbe.com" onclick="window.open(this.href);return false; [robbe austria commande possible pour particulier mais dans les 15 de FdP)
A+
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
-
- Caporal
- Messages : 49
- Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05
-
- Sergent
- Messages : 50
- Enregistré le : 21 déc. 2007, 19:41
Salut,
Moi j'ai le même problème, suit à un petit crash sur l'avant, une pale cassée, remplaçée par une neuve et depuis rien à faire(grosse vibration impossible de décoller).
Le pire c'est que j'ai changé pensant que mon problème venait d'une torsion quelquonque: axe + couronne, + 2 pales + rotor +tête de rotor + roulement, et j'ai vérifié 2 fois l'ensemble des réglages pour l'équilibrage.
Toujours pareil.
Si quelqu'un peu m'aider?
A+
Moi j'ai le même problème, suit à un petit crash sur l'avant, une pale cassée, remplaçée par une neuve et depuis rien à faire(grosse vibration impossible de décoller).
Le pire c'est que j'ai changé pensant que mon problème venait d'une torsion quelquonque: axe + couronne, + 2 pales + rotor +tête de rotor + roulement, et j'ai vérifié 2 fois l'ensemble des réglages pour l'équilibrage.
Toujours pareil.
Si quelqu'un peu m'aider?
A+
- KITAGOULE
- Général
- Messages : 488
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:07
- Localisation : luchat - charente maritime
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité