E-SKY Belt CP V2 (Sortie fin octobre 2008)

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djstefx
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Message par djstefx » 04 oct. 2008, 23:08

Bonjour
je me permet de poster un topic qui parle du nouveau model Belt CP V2.
Voici quelques détails :
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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
* Diamètre du rotor principal : 680mm (68cm).
* Diamètre du rotor de queue : 130mm (13cm).
* Longueur : 640mm (64cm).
* Largeur : 230mm (23cm).
* Poids : 670 grammes (batterie incluse).
* Radiocommande : 6 voies.
* Moteur : BRUSHLESS 3800KV.
* Couronne de moteur : 10T.
* Couronne principale : 140T.
* Taux moyen de rotation de la couronne principale : 14:1:5.
* ESC : 25A.
* Gyro: ESKY professional gyro headlock.
* Servo: 4 x Digitals servos (8g).
* Plateau Cyclique : CCPM.
* Batterie : Li-poly Battery 1800mAh,11.1V,20C.
* Emetteur & Recepteur : 6 voies.
* Autonomie de vol / batterie : 10 à 15 minutes pour 1800mAh.

Nouveau tube de queue et patins
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Nouveau Cyclique
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Nouveau Gyro EK2-0704B
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Nouvelle fourchette AC
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CONTENU DE LA BOITE :
* 1 x Hélicoptère "ESKY BELT CP V2" RTF - Prêt à voler.
* 4 x Micro servo Nmérique 9G.(EK2-0508) Nouveau !
* 1 x Moteur BRUSHLESS éléctrique Haute performance 3800KV. (EK5-0006)
* 1 x 25A brushless Controleur de vitesse(EK1-0350)
* 1 x ESky professional gyro headlock conservateur de cap (EK2-0704B) Nouveau !
* 1 x Radiocommande 6 voies.(EK2-0406F) Nouveau !
* 1 x Récepteur.(EK2-0420A)
* 1 x Batterie Li-poly Battery 1800mAh,11.1V,20C. (EK1-0186)
* 1 x Chargeur 7.4V & 11.2V Li-Polymer. (EK2-0851)
* 1 x Transformateur 220V pour chargeur.
* 1 x manuel utilisateur.
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Mécanique :
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Réglage du GYRO avec la nouvelle radio :
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Lien commerce : BELT CP V2
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cl ment
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Message par cl ment » 05 oct. 2008, 10:38

Merci pour cette présentation.

Pour moi, le seul vrai gain est le réglage du gain sur le radio (ouah le jeux de mots! :lol: ), mais on pouvais déjà faire ça sur l'ancienne radio, via un switch sur le circuit. ;)
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Message par djstefx » 05 oct. 2008, 12:37

salut
ca m'intéresse, je voudrais faire une modif avec l'ancienne radio, ou se trouve le variateur de gain sur le circuit ?
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Message par cl ment » 05 oct. 2008, 12:59

Tu trouvera ce qu'il te faut ici.
Tout à la fin, ils disent:
switchs rouge 2 sous "pile 3" :

ON = voie 5 ON ou OFF par interupteur GYRO.SW

OFF = voie 5 commandée par le potentiomètre devant PIT.TRIM

Je n'ai jamais pu tester, j'ai la toute première version de la radio sans switchs. :( Dommage, parce que sans ça, c'est pas évident de régler un gyro.
Dans mon cas, c'est même impossible, vu que le potard du gyro est déconnecté si on utilise la voie 5. :(
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Message par djstefx » 05 oct. 2008, 13:03

ok je te remercie.
c'est très intéressent, je vais tester tout ca et je te tiens au courant.
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Message par Néoto » 05 oct. 2008, 16:43

Le nouveau gyro est aussi un gros point fort !!!

Et les petits défaut de mécanique aussi...

Bon, je retourne sur mon King II moi :lol:

@+

Towcat
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Message par Towcat » 05 oct. 2008, 17:56

on retrouve ce qui me gène sur le belt : les renvois de servos multiples, entrainant forcément du jeu qu'on n'a pas sur une prise directe, sur un hélico c'est à mon sens rédibitoire quand même...

sinon pareil que néoto, le point fort du nouveau c'est quand même le gyro
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Message par cl ment » 05 oct. 2008, 18:16

Il parraît qu'il n'est pas si bien que ça, finalement.

Tu le trouve toujours aussi "mastoc", Néoto? :unsure: (oui, je sais, c'est une question débile, il n'a pas fait de cure d'amaigrissement depuis! :lol: Mais c'était pour lancer le sujet "qui l'a testé" :) )
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Message par djstefx » 23 oct. 2008, 22:08

PapySnake @ 23 Oct 2008, à 20:54 a écrit : Le belt cp est il adapté pour commencé sur un pas variable?
oui tout a fait
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Message par Beud » 23 oct. 2008, 22:28

Je trouve que les corrections de la fourchette AC et l'amélioration du plateau cyclique alu sont super bien vues. Par contre c'est vrai que tant qu'à améliorer la conception mécanique ils auraient pu se pencher sur les renvois des servos du cyclique, par exemple en mettant des push-pull pour commencer.

En tout cas le belt est une machine très bien pour commencer pas cher, surtout pour quelqu'un qui n'a pas toute l'électronique et qui ne souhaite pas investir dedans dans un premier temps (radio, gyro, servos).
C'est un hélico qui est stable et on peut le garder longtemps pour apprendre le statio, la translation lente, puis les huits rapides et même du début de voltige à mon avis (je n'en suis pas encore là).

Par contre pour celui qui veut s'équipper d'emblée avec une bonne radio, gyro etc, ça vaut le coup de lorgner vers les clones du trex et évidemment vers le dragonus ;)

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Message par titeuf007 » 23 oct. 2008, 22:50

bha il est a 200dollards...a ce prix la on a un super helico complet sans telecommande... <_< <_< <_<
un gyro assan c est 49dollards,3hxt900 3doolards et un numerique 22dollards,+2accus 20dollards,chargueur turnigy 39dollards...bref pour 30-40dollards en plus on a un héli et une electronique mieux que du esky pr pas bcp plus

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Message par le felin » 23 oct. 2008, 23:49

Je prefer mon twister storm qui est la copie du blade avec la vertion 1 seul renvoi de servo hihi et "moin cher" par contre faut l'electro et la radio .... naaaaa B)
[u]Lama V4:[/u] Kitt Xtreme, pales Xtreme, axe ralongé, pieds de pales alu, cyclique alu, moteurs extrem 180 V2, 2x 2S 850mAh 20C

[u][b]Twister storm 3d : [/b][/u]2x 3S hextronik 2200 mah 20-32C post ici

[u][b]Christen eagle art tech: [/b][/u]
Controleur 18Amp
Helice 10*4;6
3s 1300 mah
1000kv Outrunner Brushless

[u][b]HK 450: [/b][/u]4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Turnigy E500 6T 4000Kv 200W
TURNIGY Plush 40amp
Assan GA-410

[u][b]spectrum dx6 2,4ghz[/b][/u]

GégéPilote
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Message par GégéPilote » 24 oct. 2008, 13:26

Je me pose la question.... est ce que toute les pièces du V2 sont compatible avec le V1 ?
Car quand je regarde l'ac..... je me dit que celui du V2 ferait bien sur mon V1 ;)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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Message par Beud » 24 oct. 2008, 14:35

Dans ton cas ça vaudrait peut-être le coup de récupérer le coulisseau d'AC mieux articulé, pour le reste tu as l'AC en alu il faut le garder.

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Message par Oli » 24 oct. 2008, 15:12

Ca c'est déjà vu mettre celui d'un copterX450 ou Trex450 !

http://www.youtube.com/watch?v=NUwIoXBdL7U" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur king. Mais il y a une grosse différence entre slider de king et slider de Belt ? Je sais plus.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

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Message par djstefx » 26 oct. 2008, 10:49

GégéPilote @ 24 Oct 2008, à 12:26 a écrit : Je me pose la question.... est ce que toute les pièces du V2 sont compatible avec le V1 ?
Car quand je regarde l'ac..... je me dit que celui du V2 ferait bien sur mon V1 ;)
salut
la majorité des pièces du v2 vont sur le v1 et a l'inverse.
je me dit comme toi pour AC, dès qu'il sort je le change.
Ce systeme d'AC existe deja je croix sur les walkera
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Message par perrus53 » 09 févr. 2009, 15:44

T'as trouvé un post qui en parle, je trouve pas de remontée dessus...
Il me tente, a voir!
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

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Message par GégéPilote » 09 févr. 2009, 15:45

c'a aurait été bien d'avoir quelques photos et commentaires concernant les + et les - par rapport à la version 1 ;)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
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jojodrey
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Message par jojodrey » 09 févr. 2009, 16:33

Je pense que tu fait une erreur en voulant te prendre un Belt, mais après c'est à toi de voir.

De plus, RTF ne veut pas dire "plus de problème de reglage, etc" surtout en CP. Tu le comprendra par la suite. De tout facon, c'est en fesant des choix que l'on comprende ensuite c'est erreur.



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] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.


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jojodrey
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Message par jojodrey » 09 févr. 2009, 16:44

C'est sur que ça va t'aider a pilote, mais tu va y l'aisser des plume... (Achat puis revente, tu prend pas mal en modelisme).

Uen derière chose, je pense pas que ça pose de problème pour montée un rex de A à Z avec ce forum. Y a tellement de gens qui en on monter, reparer.. :P :lol:

De tout façon, la décision te revient...



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perrus53
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Message par perrus53 » 09 févr. 2009, 19:21

De toute facon, monter un heli ou prendre un RTF, le boulot est le meme!
Faut tout reprendre avant de voler, si tu te sent pas capable de monter un trex, a mon avis laisse tomber le CP...
Le belt est un CP tout comme le Trex...
Seul le prix (et la qualité) font la difference.
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