Lama V3 Brushless - How to
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Les 2s suffisent largement.
En 3s c'est une tuerie d'après RCgroups et helifreak.
J'attends toujour mon barebone et ça commence à me gonfler.
J'ai testé un mixage Vtail via la radio en mode avion. Ca marche Sous réserve de "trifouiller un peu"
En 3s c'est une tuerie d'après RCgroups et helifreak.
J'attends toujour mon barebone et ça commence à me gonfler.
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j'ai reçu les moteurs >
c'est tout petit !!!
le colis avec gyro/contros/vtail/lipos est pas loin vu qu'il a été présenté une fois (chrono), reste le chassis qui devrait arriver j'espère début de semaine prochaine
Siddarth, tu nous as pas parlé de ce mixage, t'as fait ça comment ?
c'est tout petit !!!
le colis avec gyro/contros/vtail/lipos est pas loin vu qu'il a été présenté une fois (chrono), reste le chassis qui devrait arriver j'espère début de semaine prochaine
Siddarth, tu nous as pas parlé de ce mixage, t'as fait ça comment ?
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Towcat : Reprise du post début de semaine prochaine car j'ai enfin reçu mon barebone. J'ai remonté toute la smala dessus et je posterai le mixage Vtail Avion de ma radio ce soir (avec bien entendu l'affectation des voies)
Au passage, t'as super bien fait de commander le chassis carbone lama v4. Les moteurs rentrent nickel chrome sur ce chassis sans avoir besoin de tailler quoi que ce soit!
Par contre j'ai l'impression qu'un de mes deux moteurs peine un peu
Voila, désolé de mon silence sur le post depuis quelque temps mais j'arrive pas à trouver le temps de faire mes essais. Madame veille au grain... Ce soir c'est cinoche, demain je suis à Paris toute la journée et la moitié de la nuit pour une réunion de m**de, après demain j'ai mon beau frêre de 14 ans qui débarque voir ma femme (hors de question de toucher à mes hélicos sinon il va tout péter), samedi matin très tôt on part à Disney, dimanche le beau frêre est encore là...
Donc un peu difficile de finaliser le lama BL et de remettre mon rex à 100% en état de vol (pareil, il faut que je le rerègle intégralement suite au remplacement de mon récepteur )
Au passage, t'as super bien fait de commander le chassis carbone lama v4. Les moteurs rentrent nickel chrome sur ce chassis sans avoir besoin de tailler quoi que ce soit!
Par contre j'ai l'impression qu'un de mes deux moteurs peine un peu
Voila, désolé de mon silence sur le post depuis quelque temps mais j'arrive pas à trouver le temps de faire mes essais. Madame veille au grain... Ce soir c'est cinoche, demain je suis à Paris toute la journée et la moitié de la nuit pour une réunion de m**de, après demain j'ai mon beau frêre de 14 ans qui débarque voir ma femme (hors de question de toucher à mes hélicos sinon il va tout péter), samedi matin très tôt on part à Disney, dimanche le beau frêre est encore là...
Donc un peu difficile de finaliser le lama BL et de remettre mon rex à 100% en état de vol (pareil, il faut que je le rerègle intégralement suite au remplacement de mon récepteur )
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héhé j'adore disney
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Disney = super idée de cadeau de ma femme pour son frêre
Et je suis obligé d'y aller Du coup, samedi au lieu de bricoler ben je vais aller me les peler là bas (et puis Mickey, ça va bien deux minutes...) et vendredi soir je ne pourrais pas aller voir mes accolytes lillois pour voler
Et je suis obligé d'y aller Du coup, samedi au lieu de bricoler ben je vais aller me les peler là bas (et puis Mickey, ça va bien deux minutes...) et vendredi soir je ne pourrais pas aller voir mes accolytes lillois pour voler
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Salut,
C'est lebenj d'helimag qui a mis son Lama V3 en brushless il y'a plusieurs mois. Pareil pour le double cyclique il l'a fait aussi.
Me semblait qu'il avait mis aussi son post de modif ici aussi non ?
Edit : J'ai retrouvé. Si ça peut vous servir. Faudrait que je relise mais je crois que c'était opérationel.
http://www.helimag.com/showthread.php?t=13825" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est lebenj d'helimag qui a mis son Lama V3 en brushless il y'a plusieurs mois. Pareil pour le double cyclique il l'a fait aussi.
Me semblait qu'il avait mis aussi son post de modif ici aussi non ?
Edit : J'ai retrouvé. Si ça peut vous servir. Faudrait que je relise mais je crois que c'était opérationel.
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Je sais on en a déjà parlé sur RC groups... sur hélimag, helifreak et héli4...
Je te laisse juste juger du détail que j'ai apporté à mon post....
Pour info et comme je l'ai mentionné dans le post à lebenj (qui ne fréquente d'ailleurs plus héli4), le précurseur de toute cette histoire s'appelle ProjectLama sur RC-group.
Je te laisse juste juger du détail que j'ai apporté à mon post....
Pour info et comme je l'ai mentionné dans le post à lebenj (qui ne fréquente d'ailleurs plus héli4), le précurseur de toute cette histoire s'appelle ProjectLama sur RC-group.
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perso j'avais lu le sujet helimag, m'enfin c'est la même chose que sur RCgroup et ailleurs : à savoir une expérience sur une base vécue et ok.
Siddarth s'il n'invente rien dans le fondamental remet à jour proprement l'idée je trouve, et la discussion sur le mixage radio est des plus intéressantes...
edit : ah bah du coup le sujet chez nous j'avais zappé à l'époque
Siddarth s'il n'invente rien dans le fondamental remet à jour proprement l'idée je trouve, et la discussion sur le mixage radio est des plus intéressantes...
edit : ah bah du coup le sujet chez nous j'avais zappé à l'époque
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Je confirme, je ne prétends pas avoir inventé cette modification. Les américains s'en sont chargés il y a un bout de temps. J'ai essayé d'établir un "espèce de manuel" pratique et illustré...
@ Dersie : Pendant un moment, j'ai un peu mal interprété ton post. Mais, je n'y vois finalement aucune attaque et j'en garde aucune rancune
Alors voici mes paramètres en mode mixage avion :
1. Définir un modèle avion sur la radio
[WING TYPE]
FLAPERON OFF
V-TAIL ON
[STICK MODE]
MODE 1 (non non c'est pas une erreur, on est obligé de bricoler ça)
THROTLE NORMAL
La fonction V-tail de la radio mixe les voies AIL et ELEV. Si l'on veut garder l'affectation des voies initiales de son récepteur, on doit se mettre, sur la radio, en mode 1 si l'on pilote en mode 2 et vice versa.
Dernier réglage :
[TRAVEL ADJ]
ELEV
D : 0%
R : 120%
[REVERSING SW]
THR : N
AIL : N
ELE : N
RUD : R
FLA : N
Ces réglages reproduisent bien le principe du lama pour virer, à savoir, un des rotors accélère et l'autre ralentit (et vice versa bien entendu)
@ Dersie : Pendant un moment, j'ai un peu mal interprété ton post. Mais, je n'y vois finalement aucune attaque et j'en garde aucune rancune
Alors voici mes paramètres en mode mixage avion :
1. Définir un modèle avion sur la radio
[WING TYPE]
FLAPERON OFF
V-TAIL ON
[STICK MODE]
MODE 1 (non non c'est pas une erreur, on est obligé de bricoler ça)
THROTLE NORMAL
La fonction V-tail de la radio mixe les voies AIL et ELEV. Si l'on veut garder l'affectation des voies initiales de son récepteur, on doit se mettre, sur la radio, en mode 1 si l'on pilote en mode 2 et vice versa.
Dernier réglage :
[TRAVEL ADJ]
ELEV
D : 0%
R : 120%
[REVERSING SW]
THR : N
AIL : N
ELE : N
RUD : R
FLA : N
Ces réglages reproduisent bien le principe du lama pour virer, à savoir, un des rotors accélère et l'autre ralentit (et vice versa bien entendu)
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pour les servos tu fais comment le mixage du coup ? (vu que perso j'utilise ce mixage Vtail pour le plateau cyclique)
> perso je peux pas définir la DX6i en mode 1 donc à priori pas possible ?
> perso je peux pas définir la DX6i en mode 1 donc à priori pas possible ?
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Si tu peux pas changer de mode avec ta radio, il faudra trouver les bons branchements à ton récepteur. C'est tout à fait possible (moteurs à la place des servos)
Un super conseil à te donner : fait extrêmement gaffe aux fils des moteurs. Je viens d'en casser un... J'ai les boules...
EDIT : Moteurs C10 brushless dispo en france!!! Chez 100pcaero pour 14,90 => pour les cas d'urgence comme les miens
Un super conseil à te donner : fait extrêmement gaffe aux fils des moteurs. Je viens d'en casser un... J'ai les boules...
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Non, c'est juste qu'il me semblait avoir déjà vu un sujet sur le Lama. Me semblais aussi qu'il y'avait un post sur Heli4 mais je savais plus où.Siddarth @ 4 Feb 2009, à 20:54 a écrit : @ Dersie : Pendant un moment, j'ai un peu mal interprété ton post. Mais, je n'y vois finalement aucune attaque et j'en garde aucune rancune
Je rappelais juste le fait au cas ou il y'ait des infos différentes. Quand c'est pas épinglé comme celui là on en perd vite la trace.
Je m'étais dit à l'époque que j'attendrais qu'il y'ait un peu plus de personnes qui se lance dans cette modif avant de pouvoir y songer moi-même.
Avec ce post épinglé c'est bien on ne le perdra pas !
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bon perso je vais commencer avec le vtail mixer sur les moteurs, ça pèse 5g et c'est encore le plus simple du coup
clair que les C10 sont VRAIMENT minuscules, va falloir prendre des pincettes
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petite séance bricolage
> un moteur C10 présentait un point dûr... <_< après manipulation, démontage, bricolage, recherche du point (après essais : ni sur la cloche, ni sur les roulements > c'est sur la partie centrale), j'arrive à un résultat qui me convient à peu près, mais je le regarderai de près à l'usage...
> recherche des sens de rotation (sans lama sous la main que les têtes de rotor), j'espère que je me suis pas gourré au pire j'inverserai les axes moteurs
> soudure des contros / moteurs
> coupure du fil rouge sur le câble prise servo du contro destiné au moteur sur la prise AC
> soudure d'une prise dean T sur les contros, sachant que mes lipos sont en dean.
> branchement, test, binding > tout fonctionne.
> montage du mixer Vtail et test > tout fonctionne au poil
en attendant un nouveau gyro et le chassis lama, j'ai monté le telebee HL sur le compy, dès que le chassis carbone arrivera je pourrai enfin monter l'ensemble, mais je pense pouvoir dire que la partie " soudures et tests " est achevée...
récapitulatif de ma config :
- radio DX6i
profil avion, empennage Vtail pour avoir un mixage des servos pour le plateau cyclique
- AR6100
- mixer Vtail GWS de 5g pour le mixage des moteurs, la solution la plus simple techniquement à mon avis.
- 2 contros 10A 2S/3S (pour pas me bloquer le 3S si un jour...)
- lipos Rhino 2S 1050mAh 20c (à mon sens un bon compromis capacité / décharge... pour le 2S j'ai suivi les conseils de Siddarth et Cl ment)
- 2 C10 modifiés par Don (lien plus haut par Siddarth) avec les pignons
- chassis carbone Lama V4
- servos pas encore définis, HXT900 ou turnigy...
- pieces de rotor Xtreme alu
- bulle Dragbee (j'aurai donc le premier Dragbee BL !)
pour les trains je vais voir à monter le train Xtreme v3 que je trouve plus joli, idem je préférais la queue v3 mais le système de fixation du v4 avec la fixation de queue qui reste en place au démontage du train est plus intelligente... j'ai donc commandé la fixation de queueu de v4 avec le chassis.
voilivoilou, j'espère recevoir le chassis semaine prochaine pour monter tout ce petit monde.
> un moteur C10 présentait un point dûr... <_< après manipulation, démontage, bricolage, recherche du point (après essais : ni sur la cloche, ni sur les roulements > c'est sur la partie centrale), j'arrive à un résultat qui me convient à peu près, mais je le regarderai de près à l'usage...
> recherche des sens de rotation (sans lama sous la main que les têtes de rotor), j'espère que je me suis pas gourré au pire j'inverserai les axes moteurs
> soudure des contros / moteurs
> coupure du fil rouge sur le câble prise servo du contro destiné au moteur sur la prise AC
> soudure d'une prise dean T sur les contros, sachant que mes lipos sont en dean.
> branchement, test, binding > tout fonctionne.
> montage du mixer Vtail et test > tout fonctionne au poil
en attendant un nouveau gyro et le chassis lama, j'ai monté le telebee HL sur le compy, dès que le chassis carbone arrivera je pourrai enfin monter l'ensemble, mais je pense pouvoir dire que la partie " soudures et tests " est achevée...
récapitulatif de ma config :
- radio DX6i
profil avion, empennage Vtail pour avoir un mixage des servos pour le plateau cyclique
- AR6100
- mixer Vtail GWS de 5g pour le mixage des moteurs, la solution la plus simple techniquement à mon avis.
- 2 contros 10A 2S/3S (pour pas me bloquer le 3S si un jour...)
- lipos Rhino 2S 1050mAh 20c (à mon sens un bon compromis capacité / décharge... pour le 2S j'ai suivi les conseils de Siddarth et Cl ment)
- 2 C10 modifiés par Don (lien plus haut par Siddarth) avec les pignons
- chassis carbone Lama V4
- servos pas encore définis, HXT900 ou turnigy...
- pieces de rotor Xtreme alu
- bulle Dragbee (j'aurai donc le premier Dragbee BL !)
pour les trains je vais voir à monter le train Xtreme v3 que je trouve plus joli, idem je préférais la queue v3 mais le système de fixation du v4 avec la fixation de queue qui reste en place au démontage du train est plus intelligente... j'ai donc commandé la fixation de queueu de v4 avec le chassis.
voilivoilou, j'espère recevoir le chassis semaine prochaine pour monter tout ce petit monde.
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A mon avis, on pourra finir milieu de semaine prochaine.
Le temps que tu rassemble le reste de ton matos et le temps que je réceptionne mon nouveau C10
Tiens, par contre tu va galérer avec les servos HTX... Pas si facile leur intégration J'ai du couper les pates des servos pour les caser en force
Le temps que tu rassemble le reste de ton matos et le temps que je réceptionne mon nouveau C10
Tiens, par contre tu va galérer avec les servos HTX... Pas si facile leur intégration J'ai du couper les pates des servos pour les caser en force
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héhé
c'est prévu pour, le v4 carbone... 2e photo > HS65
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pfuiiii moi mon chassis n'arrive pas
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S'il vient du pays du soleil levant... C'est super pénible d'attendre.
M'enfin, je suis pas tiré d'affaire, je ne sais plus ce que j'ai foutu de mon pignon ...
Et ce coup ci je vais éviter de casser un fil...
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Ca marche hihi
Faut que je vous fasse une vidéo!!
Par contre sur un coup de gaz brutal il part en live (peut être le gyro esky de m****) => bilan il n'est rentré dedans à fond les bananes, un doigt entaillé...
Et encore une fois, il tourne légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Faut que je vous fasse une vidéo!!
Par contre sur un coup de gaz brutal il part en live (peut être le gyro esky de m****) => bilan il n'est rentré dedans à fond les bananes, un doigt entaillé...
Et encore une fois, il tourne légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
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bin avec mon headlock telebee je croise les doigts...
une vidéo!!!
j'ai hate de recevoir mon chassis aussi quand même...
une vidéo!!!
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chassis reçu !
superbe, pas gagné mais jouable pour adapter un train de v3, je vais monter tout ça ce soir...
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Ah yess!
Tu nous montreras ça
Ces derniers temps j'ai un peu plus les mains dans le cambouis du trex. Problèmes de vibrations Et en plus je viens de foirer la vis permettant de démonter l'ensemble couronne d'entrainement / roue libre...Chais pas comment je me suis démerdé
Tu nous montreras ça
Ces derniers temps j'ai un peu plus les mains dans le cambouis du trex. Problèmes de vibrations Et en plus je viens de foirer la vis permettant de démonter l'ensemble couronne d'entrainement / roue libre...Chais pas comment je me suis démerdé
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argh ça c'est le truc bien gonflant...
bon les pignons sont tous les 2 un poil courts... j'ai dû virer la rondelle de couronneB, et ... "roder" celle ci > la laisser se faire bouffer sur une ligne par l'autre pignon... bon ça c'est fait.
en prime les trous de fixation des moteurs sont pas assez écartés, du coup pas trop de réglages possibles... un des pignons est un poil trop serré sur sa couronne... bon rien de dramatique, c'est histoire de pinailler.
pour positionner les servos il a fallu remonter un peu le chassis (qui se règle en fonction des servos) > du coup le roulement supérieur est un chouille en contrebas, là où c'est pas pratique c'est pour serrer la bague d'arrêt...
bon sinon c'est tout rikiki (enfin là ça change pas du lama normal) donc pour caser ce bazar de fils c'est chaud... des petits serflex, ça aide
> clairement ça va pas le faire pour monter la queue de v3 sur le chassis carbone v4.
pas dramatique, j'attends le support de queue v4 qui devrait arriver d'ici lundi prochain...
> pour le train c'est différent... ce qui se passe > les trous de fixations sont simplement pas en face (plus écartés sur le v4 en longitudinal)... je pense faire une piece intermédiaire en balsa enfibré, ça me permettra de mettre une sangle pour prendre la lipo.
faut que je potasse un peu ça...
sinon le reste est monté, j'ai oublié le gyro mais j'attends d'avoir le support de queue pour le monter... en prime là il est sur le compy et j'ai pas encore reçu le remplaçant... bref y manque encore du monde.
à suivre
bon les pignons sont tous les 2 un poil courts... j'ai dû virer la rondelle de couronneB, et ... "roder" celle ci > la laisser se faire bouffer sur une ligne par l'autre pignon... bon ça c'est fait.
en prime les trous de fixation des moteurs sont pas assez écartés, du coup pas trop de réglages possibles... un des pignons est un poil trop serré sur sa couronne... bon rien de dramatique, c'est histoire de pinailler.
pour positionner les servos il a fallu remonter un peu le chassis (qui se règle en fonction des servos) > du coup le roulement supérieur est un chouille en contrebas, là où c'est pas pratique c'est pour serrer la bague d'arrêt...
bon sinon c'est tout rikiki (enfin là ça change pas du lama normal) donc pour caser ce bazar de fils c'est chaud... des petits serflex, ça aide
> clairement ça va pas le faire pour monter la queue de v3 sur le chassis carbone v4.
pas dramatique, j'attends le support de queue v4 qui devrait arriver d'ici lundi prochain...
> pour le train c'est différent... ce qui se passe > les trous de fixations sont simplement pas en face (plus écartés sur le v4 en longitudinal)... je pense faire une piece intermédiaire en balsa enfibré, ça me permettra de mettre une sangle pour prendre la lipo.
faut que je potasse un peu ça...
sinon le reste est monté, j'ai oublié le gyro mais j'attends d'avoir le support de queue pour le monter... en prime là il est sur le compy et j'ai pas encore reçu le remplaçant... bref y manque encore du monde.
à suivre
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bon déjà la suite
je pouvais pas le laisser comme ça !
j'ai bricolé une platine fibre/balsa/fibre ultra light, qui se fixe sur le chassis, qui est solidaire du train v3
du coup j'ai pu finir "d'installer" l'électro (faudra revoir ça), et j'me suis décidé à démonter le gyro pour le poser... et là c'est le drame
> CHUI EN PROGRAMME AVION !!! finie la gestion du gyro
je débranche le fil de commande de celui ci, il est sensé rester en headlock, faut juste que je le règle aux potards...
j'essaie d'équilibrer sommairement à la lipo et j'essaie l'engin > ça vole !
ça tressaute un peu, c'est pas super clean (revoir le gyro ?)... ça tourne un chouille à droite, j'me prends pas le chou et règle ça direct au subtrim d'AC...
nouveau problème : le cyclique alu se déboite, me privant du contrôle cyclique... <_< > bilan : un nouveau moyeu de barre de bell merdique explosé
faudra que je rachète de la CP pour m'en faire un solide enfin !!
je ressors une BdB d'origine un peu détordue, la monte et réessaie > le plateau se déboite encore, faudra que je revoie la piece (possible de la coller apparemment, le roulement se déboite bêtement, je peux le coller sur son extérieur), je laisse couler faut aller au pieu
je pouvais pas le laisser comme ça !
j'ai bricolé une platine fibre/balsa/fibre ultra light, qui se fixe sur le chassis, qui est solidaire du train v3
du coup j'ai pu finir "d'installer" l'électro (faudra revoir ça), et j'me suis décidé à démonter le gyro pour le poser... et là c'est le drame
> CHUI EN PROGRAMME AVION !!! finie la gestion du gyro
je débranche le fil de commande de celui ci, il est sensé rester en headlock, faut juste que je le règle aux potards...
j'essaie d'équilibrer sommairement à la lipo et j'essaie l'engin > ça vole !
ça tressaute un peu, c'est pas super clean (revoir le gyro ?)... ça tourne un chouille à droite, j'me prends pas le chou et règle ça direct au subtrim d'AC...
nouveau problème : le cyclique alu se déboite, me privant du contrôle cyclique... <_< > bilan : un nouveau moyeu de barre de bell merdique explosé
faudra que je rachète de la CP pour m'en faire un solide enfin !!
je ressors une BdB d'origine un peu détordue, la monte et réessaie > le plateau se déboite encore, faudra que je revoie la piece (possible de la coller apparemment, le roulement se déboite bêtement, je peux le coller sur son extérieur), je laisse couler faut aller au pieu
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Mais non towcat
Tu peux régler ton gyro à distance même en programme avion!! La voie "gear" est toujours disponible.
Aie, c'est con cette histoire de plateau qui se déboite. Sinon pour la petite histoire, j'ai essayé de prendre une vidéo mais avant d'allumer la caméra, le drame ( ) Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai coupé les gaz avec l'héli à 2,50m et je l'ai regardé tomber => patins Xtremes cassés
Tu peux régler ton gyro à distance même en programme avion!! La voie "gear" est toujours disponible.
Aie, c'est con cette histoire de plateau qui se déboite. Sinon pour la petite histoire, j'ai essayé de prendre une vidéo mais avant d'allumer la caméra, le drame ( ) Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai coupé les gaz avec l'héli à 2,50m et je l'ai regardé tomber => patins Xtremes cassés
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ah c'est pas mal ça...
> ok la voie gear est toujours dispo, mais je n'ai plus dans mon menu de réglages gyro du coup...
en fait j'ai mis un coup de frein filet à l'intérieur de la piece externe, hier soir ça tenait pas en vol (faut dire aussi...12secondes... ) mais ce matin ça a l'air de tenir, faudra que je surveille, quitte à prendre des mesures plus radicales
> ok la voie gear est toujours dispo, mais je n'ai plus dans mon menu de réglages gyro du coup...
en fait j'ai mis un coup de frein filet à l'intérieur de la piece externe, hier soir ça tenait pas en vol (faut dire aussi...12secondes... ) mais ce matin ça a l'air de tenir, faudra que je surveille, quitte à prendre des mesures plus radicales
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je mettrais bien mon gyro sur le RX... ça se fait ou c'est pas conseillé ?
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les réglages radio de siddarth sont en page 4 de ce même post
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pas bête... faut que je me replonge là dedans ce soir bon sinon au pire ça sera pas dramatique, de toute façon je laisse toujours mes gyro en HL, et une fois réglé t'y touches plus trop...
tu penses quoi de l'idée de mettre le gyro (telebee) sur un AR6100, c'est contre indiqué ?
tu penses quoi de l'idée de mettre le gyro (telebee) sur un AR6100, c'est contre indiqué ?
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mmmmm ça m'arrange, autant pour l'emplacement qui est parfait que pour le Y du Vtail qui est pas bien long... bon je vais mettre une mousse bien épaisse...
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Mon gyro est lui même disposé sur mon RX. 0 soucis.
Concernant le mode normal / hl du gyro, j'utilise exactement le même principe décrit par cl ment.
J'ai une MX12 donc 0 potars, je passe du mode normal au hl via un switch et je gère le gain avec les fins de courses
Concernant le mode normal / hl du gyro, j'utilise exactement le même principe décrit par cl ment.
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