nouveaux essais/pales incassables
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- Capitaine
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bonjour, je viens de faire de nouveaux essais de mon walkera 38/ch47 double birotor:
après m'être casse la tête à mettre pil ppoil au niveau les 2 plateaux, et ça n'est pas facile, l'engin, dans mon garage, part direct en arriere à droite, pas le temps de faire quoique ce soit, atterissage contre une palette au bout de 2.50m. bilan: 2 pales airy harden fendues ! exactement comme les pales std... j'incline un peu les 2 plateaux vers l'avant et la gauche ( 1 tour et 1/2 tour de rotule), nouvel essai, cette fois il tourne d'un coup sur lui même à droite, je corrige au trim, et miracle, il se stabilise quasi parfaitement à 1m du sol.
je le pose, je veux repartir, et la, même en poussant le manche aux 3/4, seuls les rotors inferieurs tournent... comme par hazard, trim d'a/c à gauche, on baisse la vitesse du rotor superieur, vous vous souvenez que je me suis tué en explications à ce sujet mi janvier ?
je deconnecte la batterie, je rallume, je rebranche, sans avoir touché au trim, et ça remarche bien...mais ça à ensuite recommencé.
SI CA, CA N'EST PAS UNE PANNE D ELECTRONIQUE ! mais laquelle ?
deux constatations:
même avec un debattement tres correct des servos, il a tendance à reculer, et manche à fond avant, on fait du sur place. pour qu'en stationnaire il ne recule pas, les plateaux doivent être légèrement inclinés vers l'avant...bizarre.
quant aux fameuses pales A-H, je peux vous dire que dans la vidéo ou on voit un helico se fracasser contre un mur sans dégats pour elles, à coté mon choc sur une palette, c'etait de la rigolade, et elles se sont fendues sur 3 cm, l'une ayant même une fèlure en y ! alors, soit la video est truquée, soit j'ai eu des copies. en plus, autre souci, plusieurs etaient au deballage, en arc de cercle, et non horizontales , ce qui une fois montées donne un rotor, de profil, en forme d'assiette à soupe !
Merci de me donner vos avis pour faire progresser mon éducation dans ce domaine.
après m'être casse la tête à mettre pil ppoil au niveau les 2 plateaux, et ça n'est pas facile, l'engin, dans mon garage, part direct en arriere à droite, pas le temps de faire quoique ce soit, atterissage contre une palette au bout de 2.50m. bilan: 2 pales airy harden fendues ! exactement comme les pales std... j'incline un peu les 2 plateaux vers l'avant et la gauche ( 1 tour et 1/2 tour de rotule), nouvel essai, cette fois il tourne d'un coup sur lui même à droite, je corrige au trim, et miracle, il se stabilise quasi parfaitement à 1m du sol.
je le pose, je veux repartir, et la, même en poussant le manche aux 3/4, seuls les rotors inferieurs tournent... comme par hazard, trim d'a/c à gauche, on baisse la vitesse du rotor superieur, vous vous souvenez que je me suis tué en explications à ce sujet mi janvier ?
je deconnecte la batterie, je rallume, je rebranche, sans avoir touché au trim, et ça remarche bien...mais ça à ensuite recommencé.
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deux constatations:
même avec un debattement tres correct des servos, il a tendance à reculer, et manche à fond avant, on fait du sur place. pour qu'en stationnaire il ne recule pas, les plateaux doivent être légèrement inclinés vers l'avant...bizarre.
quant aux fameuses pales A-H, je peux vous dire que dans la vidéo ou on voit un helico se fracasser contre un mur sans dégats pour elles, à coté mon choc sur une palette, c'etait de la rigolade, et elles se sont fendues sur 3 cm, l'une ayant même une fèlure en y ! alors, soit la video est truquée, soit j'ai eu des copies. en plus, autre souci, plusieurs etaient au deballage, en arc de cercle, et non horizontales , ce qui une fois montées donne un rotor, de profil, en forme d'assiette à soupe !
Merci de me donner vos avis pour faire progresser mon éducation dans ce domaine.
- tipiak00
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Aucune pale n'est incassable
c'est pour le marketing , car un débutant qui voit sa d'emblée va se dépécher de commander <_< 


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- tipiak00
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- geef59
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De plus, je préfère casser une pale plutot que le pied de pale ou tordre l'axe.
Au total, les pales un peu fragiles servent de fusibles et protégent les pièces plus difficiles à changer.
Au total, les pales un peu fragiles servent de fusibles et protégent les pièces plus difficiles à changer.

Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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+1 pour Geef car au pales d'origine je n'avais jamais péter des dents a une couronne depuis les pales Xtreme ou 3D pro j'ai déjà changer les 2 couronnes 2 fois 

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- Capitaine
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en fait, après plusieurs vols totalement catastrophiques, toutes les pales ont cassé, les hairy harden se fendent encore plus que les autres, le top du top etant une pale fendue lorsque l'helico, s'est couché sur le coté au decollage, sans même s'élever...et dans le gazon.
bref, ayant encore tout cassé, pales, train d'aterrissage, et même le petit moyeu qui rend le support de pales inf. sur l'axe moteur, (decrit comme en alu sur les sites de pieces detachees, et qui s'avere d'origine comme en remplacement être du plastique bas de gamme), chaque vol etant devenu une angoisse, et l'engin se comportant pour moi, d'un vol à l'autre de manière totalement aleatoire, je vais le vendre comme tel, à prix interressant bien sur...
en effet, le temps de le mettre bien au point, je casserai encore tout 2 ou 3 fois à mon avis, et je suis écoeuré totalement ! en plus, le train d'atterrissage est sous dimensionné, au vu du poids total. et l'atterissage est assez difficile au départ.
rendez vous donc à la rubrique je vends, si ça interresse quelqu'un, moi, ça me soulagera !
bref, ayant encore tout cassé, pales, train d'aterrissage, et même le petit moyeu qui rend le support de pales inf. sur l'axe moteur, (decrit comme en alu sur les sites de pieces detachees, et qui s'avere d'origine comme en remplacement être du plastique bas de gamme), chaque vol etant devenu une angoisse, et l'engin se comportant pour moi, d'un vol à l'autre de manière totalement aleatoire, je vais le vendre comme tel, à prix interressant bien sur...
en effet, le temps de le mettre bien au point, je casserai encore tout 2 ou 3 fois à mon avis, et je suis écoeuré totalement ! en plus, le train d'atterrissage est sous dimensionné, au vu du poids total. et l'atterissage est assez difficile au départ.
rendez vous donc à la rubrique je vends, si ça interresse quelqu'un, moi, ça me soulagera !
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- Chancelier Suprême
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Jad , je ne saurai te conseiller de prendre un lama v3 ou v4
Mécanique beaucoup plus simple et tu t'amuseras vraiment avec et pour un prix raisonnable
Mécanique beaucoup plus simple et tu t'amuseras vraiment avec et pour un prix raisonnable

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
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