Train atterrissage cassé Walkera 5-10

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Chibar
Sergent

Message par Chibar » 06 févr. 2009, 17:26

Bonjour à tous, comme beaucoup de novices possesseurs de cette petite bête (j’en suis à une dizaine de vol), j’ai pu éprouver la solidité du train d’atterrissage. Après une chute d’un mètre sur le lino de ma cuisine, j’ai cassé les deux pattes de droite du train d’atterrissage. J’ai essayé la cyano, ca n’a malheureusement pas tenu longtemps, et pourtant j’ai juste eu qq atterrissage brusques sans chute. :(

J’ai pensé mettre un bout de gaine thermo-rétractable sur la cassure après l’avoir recollé. OK j’ai du mettre un petit coup de Dremel pour percer la gaine juste au niveau du pas de vis, mais sinon ca ne pose pas de problème majeur pour le remontage. Du coup j'en ai même mis sur les pattes qui n'avaient pas cassée.

Je teste ça en ce moment, j’en suis à mon 3ème vol, ça a l’air de tenir le coup et en attendant un train neuf ça me permet de continuer à m'entrainer. J’ai pas encore eu de gros crash, je vous tiens au jus en fonction de mes futurs chutes !!!

PS la gaine que j'ai utilisée fait 7mm de diamètre avant rétractation. J'ai du percer la gaine d'un coté avant de la chauffer pour laisser passer les petits anneaux en plastique.
"Se divertir, c'est séloigner du monde réel" Raymond DEVOS
Walkera 5#10 avec récepteur 4en1 RX2411
Walkera 4#3b double Brushless Full Metal
E Flite MSR
MiniX 3CH Metal bleu (6025)

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 06 févr. 2009, 17:40

salus ;)

meme soucis pour moi au debut...mais en parcourant le forum tu devrais tomber sur le kit d'entrainement ou "kit bouboule" a base de balle de ping pong et de tige en fibre de verre qui a l'avantage de sauver tes patins mais aussi tes pales en cas d'atterissage un peu violent :)

j'ai commander un jeu de patins que je ne monterais que lorsque je maitriserais parfaitement mon moustique :rolleyes:

si non pour renforcer la reparation il y as aussi le truc du morceau d'aiguille a coudre chauffée a blanc et insérée dans le plastique avant de coler et de cacher la blessure de guerre .
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 07 févr. 2009, 01:49

Il y'a le Superskids400, mais ça rajoute 13g. Moi j'aime bien car ça fait plus peur de se poser avec ça.

DF5#10 Handycam
Image
http://www.youtube.com/watch?v=7mbjjg4Ma0s" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon certains ont mis aussi le train du DF36 qui me semble un bon compromis. Je l'essayerai un jour.
Image
co-moderateur du forum picooz

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 07 févr. 2009, 10:10

c'est sur que pour le casser celui la il faut y aller ...

mais perso j'aime pas trop... ca lui donne un look d'helico gonflé aux steroids :lol: ...ou un petit coté trysomique avec ces patins surdimmentionés :D :P

je préfere le hit bouboule en attendant de maitriser ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Chibar
Sergent

Message par Chibar » 07 févr. 2009, 16:40

J'ai chercher pendant un temps le train d'atterrissage superkids, mais comme j'arrivais pas à en trouver, j'ai fait avec le rayon bricolage de mon garage. Pour le moment ça tient plutôt bien. Ça n'a rendu le train plus solide,mais j'ai quand même l'impression qu'il encaisse mieux les coups. Comme si la gaine thermo ajoutait un peu de souplesse. Si vous savez ou je peux trouver un train superkids 400, dites le moi svp, j'avoue que ce petit look baroudeur me plait assez B). Merci d'avance.
"Se divertir, c'est séloigner du monde réel" Raymond DEVOS
Walkera 5#10 avec récepteur 4en1 RX2411
Walkera 4#3b double Brushless Full Metal
E Flite MSR
MiniX 3CH Metal bleu (6025)

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »