BLADE CX 2 EN KIT XTREME
- ethann16
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Bonsoir à tous je viens vers vous pour vous demander conseil car je me suis offert un BLADE CX 2 pour noel et je l'ai passé en XTREME c'est à dire kit de queue plus train d'atterissage , canopy , pale et support de pales alu . Tous cela fonctionne avec les moteurs d'origines qui n'ont pas beaucoup tourné et des accus 10 C , donc si vous pouviez me dire si cela viens des moteurs qui ne sont pas assés puissants mais dans ce cas comment faire pour avoir une bonne autonomie , ou bien est ce que cela pourrait venir des accus qui ne serait trop faible , donc j'attends vos indications avec impatience.Amicalement ethann.
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Salut ethann16,
Exacte, dis nous en premier les symptômes que tu rencontres??
Si tu as un manque de pêche, prévoir de changer de lipo en C plus grand (ex: 15C ou 20C), sinon, prends des moteur 180SE d'Xtreme..
Si c'est pour l'autonomie, tu peux encore mettre une lipo de 1000 mah, voir maxi 1200mah, mais attention à son poids, car si elle dépasse la moitié de + que les origines, tu ne gagnes rien!!
Bien-sur, tes lipos resteront en 2S..
Exacte, dis nous en premier les symptômes que tu rencontres??
Si tu as un manque de pêche, prévoir de changer de lipo en C plus grand (ex: 15C ou 20C), sinon, prends des moteur 180SE d'Xtreme..
Si c'est pour l'autonomie, tu peux encore mettre une lipo de 1000 mah, voir maxi 1200mah, mais attention à son poids, car si elle dépasse la moitié de + que les origines, tu ne gagnes rien!!
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- ethann16
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Je n'ai pas vraiment expliqué mon réele probleme mais c'est qu'avec cette configuration je ne décole pas plus de 20 cm du sol donc volia ou est mon problème
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Tu n'es pas encore assez précis dans tes propos sur ton problème!!
Expliques nous comment ton hélico réagit en fonction de ce que tu lui demandes avec ta TX (radio-commande)???
Est-ce que tu es passé en Xtreme suite à un crash???
Ce que je veux te dire, même si tu dois écrire un roman,
, essais de ne pas oublier les moindres trucs et d'expliquer du début à la fin.
Expliques nous comment ton hélico réagit en fonction de ce que tu lui demandes avec ta TX (radio-commande)???
Est-ce que tu es passé en Xtreme suite à un crash???
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- ethann16
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Donc j'ai acheté un BLADE CX2 pour noel et je l'ai tous de suite passé en XTREME il n'y a pas eu de crash simplement un remplacement de la queue , du trains d'atterissage, des pettites pièces qui servent à tenir les pales XTREME en alu et les pales XTREME A en haut B en bas , les moteurs sont dorigine et nont fait que deux ou trois vol ainsi que les accus qui sont des accus d'origine en 10 C , et suite à cela l'helico ne d'école pas plus de 20 cm du sol , volià je ne vois pas comment je peux être plus claire.
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Ok, désolé si je t'ai hérité, mais je n'avais pas compris au début dans ce sens là!!
Aurais-tu senti une odeur bizarre à ton lama, quand tu essais de le faire voler??
Vérifies si les connectiques sont bien enclenchée, si tu n'aurais pas un fil élec de moteurs de couper, fesant ainsi un court circuit sur le chassis??
Car à voir ce que tu dis, soit en installant les pièces Xtreme, tu aurais pu toucher les fils élec et en conséquence, tu aurais pu soit sortir une causse sur le 4en1, soit un fil qui se serait promener, se retrouve un peu abimé!!
tes symptômes sont bizarres, car pour moi il n'y a pas de raison qu'il ne veuille pas fonctionner normalement..
Heuuu, papy, lolll, le kit Xtreme ne rajoute pas autant de poids que cela..
Si pales inverser, l'hélico ne quitte pas du tout le sol..
Si branchement moteurs inversés, l'hélico fait la toupie..
Donc, pour moi, ce n'est pas ces symptômes..
Aurais-tu senti une odeur bizarre à ton lama, quand tu essais de le faire voler??
Vérifies si les connectiques sont bien enclenchée, si tu n'aurais pas un fil élec de moteurs de couper, fesant ainsi un court circuit sur le chassis??
Car à voir ce que tu dis, soit en installant les pièces Xtreme, tu aurais pu toucher les fils élec et en conséquence, tu aurais pu soit sortir une causse sur le 4en1, soit un fil qui se serait promener, se retrouve un peu abimé!!
tes symptômes sont bizarres, car pour moi il n'y a pas de raison qu'il ne veuille pas fonctionner normalement..
Heuuu, papy, lolll, le kit Xtreme ne rajoute pas autant de poids que cela..
Si pales inverser, l'hélico ne quitte pas du tout le sol..
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Donc, pour moi, ce n'est pas ces symptômes..




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- ethann16
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Non il n'y a pas de problème éléctrique mais tous symplement comme le dit la personne precedente pas assé de puissance donc en remplacent les moteur et en gardant les accus 800 mah en 10C je vais avoir une autonomie de combien et surtout est ce que vous êtes sur que cela fonctionnera?
PS ce n'est pas un lama mais un BLADE CX2
ou puije acheter ces moteur?
Merci de vos réponse mais soyez franch car si il faux que je change les accus pour des puissance supperieur il faux me le dire aussi.
PS ce n'est pas un lama mais un BLADE CX2
ou puije acheter ces moteur?
Merci de vos réponse mais soyez franch car si il faux que je change les accus pour des puissance supperieur il faux me le dire aussi.
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- picoozeb
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Salut,
Verifie déjà bien que tu n'ai pas de pb de montage (axes desserés, sens des pales, etc...)
Sinon, à ta place, je commencerai déjà par changer d'accu... prends une lipo style extrem avec plus de pêche, tu verras ce que ça donne. Ta lipo était peut-être faiblarde dès de départ ? c'est comme si tu était en fin de vol, lipo vidé quoi...
Normalement, même avec les moteurs d'origine tu devrais décoller à plus de 20 cm quand même !
Et au pire, une lipo en plus, c'est jamais perdu et toujours utile...
Si ton budget le permet, prends lipo + moteur et tu seras peinard.
Verifie déjà bien que tu n'ai pas de pb de montage (axes desserés, sens des pales, etc...)
Sinon, à ta place, je commencerai déjà par changer d'accu... prends une lipo style extrem avec plus de pêche, tu verras ce que ça donne. Ta lipo était peut-être faiblarde dès de départ ? c'est comme si tu était en fin de vol, lipo vidé quoi...

Normalement, même avec les moteurs d'origine tu devrais décoller à plus de 20 cm quand même !
Et au pire, une lipo en plus, c'est jamais perdu et toujours utile...

Si ton budget le permet, prends lipo + moteur et tu seras peinard.






- EricRC37
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- ethann16
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Non ce n'est pas le 3 en 1 car quand je le remonte d'origine il repard comme avant donc problème de puissance.
Merci pour l'adresse pour les moteur mais est ce que l'un dentre vous pourrais me donner une ou plusieur adrresse de site ou je pourrais trouver des accus XTREME de bonne capacité.
Petite info le problème se pose avec 4 accus different!!!
Merci pour l'adresse pour les moteur mais est ce que l'un dentre vous pourrais me donner une ou plusieur adrresse de site ou je pourrais trouver des accus XTREME de bonne capacité.
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Bonjour !
Je prends le post au vol (faisant suite à l'interrogation d'Ethann en MP).
J'ai converti mon vieux blade Cx en racing suite à la lecture du post d'Eric.
Plusieurs de mes piéces viennent de chez flyrcrivesud.com à savoir :
ça : l'upgrade kit flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html
et ça : plus particulièrement les patins d'atterrissage et la canopy flyrcrivesud.com/upgrade_parts2.html
J'ai installé en étage A et B des pales x-treme mais je viens de commander ça http://www.helipal.com/product_info.php ... 2eagupmgu6" onclick="window.open(this.href);return false; ; je vous dirais quand j'aurais testé ...
Je lui ai offert en prime une queue carbone, un chassis alu microhéli, un swasplate alu, une barre de bell carbone de 18cm, tout ça pêché neuf ou d'occase sur baybay.
Question électronique, j'ai gardé ce que j'avais d'origine avec un bémol toutefois ; j'ai installé une mini MAP antenna, ce qui m'a permis de réduire très notablement le fil du récepteur. J'ai néanmoins quelques tops radio mais je pense que c'est mon transmetteur qui est en cause vu que je les ai aussi avec un récepteur non modifié en mini MAP antenna (je suis un garçon méthodique et prudent, j'essaye toujours avant de tenter un truc
)
Question motorisation (ça c'est pour Ethann
), j'ai posé deux x-treme SE180, pris deux li-po x-treme 850mah 20C http://www.miracle-mart.com/store/index ... 483c280e75" onclick="window.open(this.href);return false; et, je branche en vol sur la li-po un li-po voltage alarm indicator 
Mes premières impressions sur la bestiole sont les suivantes :
Elle est certes plus "zolie", nerveuse et plus vive, par contre je trouve l'autonomie assez faiblarde ... (chargés les deux éléments de chaque li-po indiquent respectivement 4.18), pourtant, pour pas foirer mes li-po, je me pose dès que mon alarme embarquée passe au rouge et fait "dring dring"
Concernant Ethann, je m'explique mal ton problème ... le mieux serait peut être un démontage et un remontage en régle, ça sent le probléme mécanique ton truc ... pales montées à l'envers ?, couronne desserrée ?
Continue donc à essayer de nous donner des infos !
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J'ai installé en étage A et B des pales x-treme mais je viens de commander ça http://www.helipal.com/product_info.php ... 2eagupmgu6" onclick="window.open(this.href);return false; ; je vous dirais quand j'aurais testé ...
Je lui ai offert en prime une queue carbone, un chassis alu microhéli, un swasplate alu, une barre de bell carbone de 18cm, tout ça pêché neuf ou d'occase sur baybay.
Question électronique, j'ai gardé ce que j'avais d'origine avec un bémol toutefois ; j'ai installé une mini MAP antenna, ce qui m'a permis de réduire très notablement le fil du récepteur. J'ai néanmoins quelques tops radio mais je pense que c'est mon transmetteur qui est en cause vu que je les ai aussi avec un récepteur non modifié en mini MAP antenna (je suis un garçon méthodique et prudent, j'essaye toujours avant de tenter un truc

Question motorisation (ça c'est pour Ethann


Mes premières impressions sur la bestiole sont les suivantes :
Elle est certes plus "zolie", nerveuse et plus vive, par contre je trouve l'autonomie assez faiblarde ... (chargés les deux éléments de chaque li-po indiquent respectivement 4.18), pourtant, pour pas foirer mes li-po, je me pose dès que mon alarme embarquée passe au rouge et fait "dring dring"

Concernant Ethann, je m'explique mal ton problème ... le mieux serait peut être un démontage et un remontage en régle, ça sent le probléme mécanique ton truc ... pales montées à l'envers ?, couronne desserrée ?
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- ethann16
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Merci phil34 mais j'ai eu le revendeur du kit et donc le problème viens bien de mes moteurs qui ne sont pas assé puissant donc remplacement immediatement , par contre en ce qui concerne les accus je vai attendre de voir comment cela se passe pour en metre des plus puissants (budjet oblige) et en ce qui concerne l'alarme de fin de charge je vais la mètre car c'est vrais que c'est un petit plus que je dispose et que je vais installé.
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Saut à tous cay est tout est réglé le problème est résolu cela venais bien des moteurs car après replacement c'est impécable e même avec mes accus d'orgine donc merci à tous ceux qui nont eux m'aider et + sur ce forum.
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Bonjour,
J'ai eu excactement le même souci que toi avec un twister hawk hawk. Enfin j'ai eu, j'ai toujours du reste... CEe problème c posé alors que je ne l'avais pas encore kitté en xtrem. IL décolle pas à plus de 20 cm. J'ai tout changé mais tout tout tout même le chassis sauf les moteurs, les 4 en 1 et les servos. Je monte les moteurs à midi et j'espère que ça va passer cette fois.. Mesmoteurs d'origine ont à peine 10 vols... en fin bref
J'ai eu excactement le même souci que toi avec un twister hawk hawk. Enfin j'ai eu, j'ai toujours du reste... CEe problème c posé alors que je ne l'avais pas encore kitté en xtrem. IL décolle pas à plus de 20 cm. J'ai tout changé mais tout tout tout même le chassis sauf les moteurs, les 4 en 1 et les servos. Je monte les moteurs à midi et j'espère que ça va passer cette fois.. Mesmoteurs d'origine ont à peine 10 vols... en fin bref
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