Confirmation diagnostic A/C HS
-
- Débutant
Bonjour,
après quelques vols et un crash (limiteur de pas et hélice A/C à remplacer) , mon Wasp V2 est réparé, mais mauvaise surprise: l'A/C est HS
. Il ne démarre jamais, alors que tout le reste fonctionne, notamment le rotor principal tourne normalement et le cyclique fonctionne aussi.
La led reste rouge (fixe) sur le 3 en 1, j'ai lu que l'on avait cela si il y avait un defaut de reception, mais ce n'est pas mon cas puisque les autres voies marchent bien.
N'ayant pas trouve de post similaire, j'aimerais avoir votre avis
Un petit test en connectant du courant DC directement sur le connecteur du moteur A/C montre que le moteur fonctionne.
Je ne suis pas encore expert dans le détail du fonctionnement de l'électronique de ces petites machines, mais j'ai tendance à croire que c'est le 3 en 1 qui est mort...
Y aurait-il un bonne ame pour:
- confirmer si c'est le bon diagnostic ou s'il peut y avoir d'autres pistes
- si c'est le 3 en 1: pourquoi un crash ne lui plaît-il pas ?
- est-ce qu'on en trouve directement en magasin ou bien faut-il impérativement commander celui correspondant à mon modèle sur un site en ligne ?
merci pour votre aide précieuse
Wooba
après quelques vols et un crash (limiteur de pas et hélice A/C à remplacer) , mon Wasp V2 est réparé, mais mauvaise surprise: l'A/C est HS

La led reste rouge (fixe) sur le 3 en 1, j'ai lu que l'on avait cela si il y avait un defaut de reception, mais ce n'est pas mon cas puisque les autres voies marchent bien.
N'ayant pas trouve de post similaire, j'aimerais avoir votre avis
Un petit test en connectant du courant DC directement sur le connecteur du moteur A/C montre que le moteur fonctionne.
Je ne suis pas encore expert dans le détail du fonctionnement de l'électronique de ces petites machines, mais j'ai tendance à croire que c'est le 3 en 1 qui est mort...
Y aurait-il un bonne ame pour:
- confirmer si c'est le bon diagnostic ou s'il peut y avoir d'autres pistes
- si c'est le 3 en 1: pourquoi un crash ne lui plaît-il pas ?
- est-ce qu'on en trouve directement en magasin ou bien faut-il impérativement commander celui correspondant à mon modèle sur un site en ligne ?
merci pour votre aide précieuse
Wooba
Je débute sur Toulouse
Wasp V2
Wasp V2
- d-max
- Chancelier Suprême
Oui, on dirait bien que ton 3 en 1 est mort.
Si ton AC était à fond et qu'il a été bloqué, la surconsommation engendrée a pu bruler le 3 en 1.
Mon 3 en 1 a brulé suite à un court-ju sur un servo.
Quand a savoir si on peut remplacer un 3 en 1 par autre chose, c'est une bonne question ...
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=16234
ICI il est pas trop cher ...
Si ton AC était à fond et qu'il a été bloqué, la surconsommation engendrée a pu bruler le 3 en 1.
Mon 3 en 1 a brulé suite à un court-ju sur un servo.
Quand a savoir si on peut remplacer un 3 en 1 par autre chose, c'est une bonne question ...
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=16234
ICI il est pas trop cher ...
[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
5 avril 2009 Vidéo Photos
12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme