Confirmation diagnostic A/C HS

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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wooba
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Message par wooba » 31 janv. 2009, 19:55

Bonjour,

après quelques vols et un crash (limiteur de pas et hélice A/C à remplacer) , mon Wasp V2 est réparé, mais mauvaise surprise: l'A/C est HS :(. Il ne démarre jamais, alors que tout le reste fonctionne, notamment le rotor principal tourne normalement et le cyclique fonctionne aussi.
La led reste rouge (fixe) sur le 3 en 1, j'ai lu que l'on avait cela si il y avait un defaut de reception, mais ce n'est pas mon cas puisque les autres voies marchent bien.

N'ayant pas trouve de post similaire, j'aimerais avoir votre avis

Un petit test en connectant du courant DC directement sur le connecteur du moteur A/C montre que le moteur fonctionne.

Je ne suis pas encore expert dans le détail du fonctionnement de l'électronique de ces petites machines, mais j'ai tendance à croire que c'est le 3 en 1 qui est mort...

Y aurait-il un bonne ame pour:
- confirmer si c'est le bon diagnostic ou s'il peut y avoir d'autres pistes
- si c'est le 3 en 1: pourquoi un crash ne lui plaît-il pas ?
- est-ce qu'on en trouve directement en magasin ou bien faut-il impérativement commander celui correspondant à mon modèle sur un site en ligne ?

merci pour votre aide précieuse

Wooba
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d-max
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Message par d-max » 04 févr. 2009, 16:00

Oui, on dirait bien que ton 3 en 1 est mort.
Si ton AC était à fond et qu'il a été bloqué, la surconsommation engendrée a pu bruler le 3 en 1.
Mon 3 en 1 a brulé suite à un court-ju sur un servo.
Quand a savoir si on peut remplacer un 3 en 1 par autre chose, c'est une bonne question ...
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wooba
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Message par wooba » 04 févr. 2009, 16:42

merci D-Max pour tes eclaircissements,
je m'étais décidé à en commander un de toute façon, je vais vérifier ça rapidement !

W.
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