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James86
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Message par James86 » 11 janv. 2009, 23:09

Bienvenue dans la team ... en avant pour les questions ;)

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Marc_30_34
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Message par Marc_30_34 » 12 janv. 2009, 12:55

Hello ici,
Hier soir j'ai démonté l'hélico entier car j'avais mal monté la tête de rotor inf en alu ce qui me posait quelques problèmes en vol :D (j attends toujours mon kit xtrem et les pales).
Ce matin étant en vacances, j'ai pu faire un vol, çà a l'air d'être ok même si des fois ca tire un peu sur un coté. J'ai quelques questions à ce sujet sur le pilotage :
A partir de quelle hauteur l'effet de sol disparait-il ou est moins sensible sur l'hélico ?
Pour le moment, mon air de vol c'est ma piscine recouverte (la bâche est top pour les atterrissages un peu brusques car elle absorbe pas mal) pour des dimensions de 7m*14m sans plafond. Ceci dit (j'en suis à 5-6 accus de vol) pour le moment j'ai encore pas mal d'appréhension quand je lui fais prendre quelques mètres d'altitude. Tu me conseillerais quel type d'exercices ? une aire de vol plus grande ?
Bonne journée !
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diablo132
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Message par diablo132 » 12 janv. 2009, 13:59

Bonjour Marc,

premièrement estime toi heureux de disposer d'une surface de vol aussi grande (si ta piscine est couverte...) Ensuite sache que les effets de sols disparaissent assez rapidement vers 50cm, surtout avec le lama qui est assez stable (j'en ai un également).

Pour la stabilité du bouzin vérifies le tracking de tes pales (leur alignement) et le fait qu'elles ne soient pas tordues. En plus si tu l'as démonté il faut aussi vérifier le plateau cyclique qui pose des problèmes s'il n'est pas horizontale !

Ensuite, pour pouvoir rattraper plus facilement l'hélico quand il s'en va j'ai mis les biellettes à l'avant dernier trou des servo moteurs ( ce qui implique un réglage de leur longueur pour le plateau cyclique) et ainsi tu peux plus le maitriser.

Enfin, dans quel mode voles tu ? Si tu veux continuer l'hélico essayes de rester en mode 1 ou 2 car j'ai fais la connerie de mettre un mode hybride (3) et quand j'ai voulu rapprendre avec un dragon max 4, j'ai eu vachement de mal.

En tout cas bon courage.

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n@buchodonosor
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Message par n@buchodonosor » 12 janv. 2009, 16:24

Kikoo à tous, je manque toujours de dispo ces derniers jours, et surtout d'une connexion DSL qui n'arrive pas :(.

Mais en tous cas un ptit vol ce WE en salle avec le drag qui m'a fait un bien fou ^^ toujours des imprécisions dans l'AC (le double face du 401 se décollait :() je pense que c'était la cause de ces problèmes.

Étrangement j'avais ces grosses imprécisions dans les déplacements gauche vers droite et pas droite vers gauche !

Enfin rien de grave je vais tester avec du nouveau double face pour voir si cela venait bien de la. Je vais pas tarder aussi a commander mon tube de queue carbone qui est toujours fissuré et qui doit rien arranger à l'affaire ;).


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Marc_30_34
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Message par Marc_30_34 » 12 janv. 2009, 18:30

Je vole en mode 2 c est celui qui m a paru le plus naturel, enfin les gaz à gauche pour quelqu'un qui a fait de la voiture RC avant l'hélico.
Sinon le cyclique était plutôt horizontal mais je ne garantis pas la précision parfaite pour les réglages. Je vais surement tester avec 1 ou 2trous de plus sur les palonniers.
Ma commande a été envoyée aujourd'hui donc normalement je reçois le bordel demain j'ai hâte :D
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James86
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Message par James86 » 12 janv. 2009, 18:39

Marc_30_34 @ 12 Jan 2009, à 17:30 a écrit : Je vole en mode 2 c est celui qui m a paru le plus naturel, enfin les gaz à gauche pour quelqu'un qui a fait de la voiture RC avant l'hélico.
Sinon le cyclique était plutôt horizontal mais je ne garantis pas la précision parfaite pour les réglages. Je vais surement tester avec 1 ou 2trous de plus sur les palonniers.
Ma commande a été envoyée aujourd'hui donc normalement je reçois le bordel demain j'ai hâte :D
A mon avis ne te précipite pas pour modifier le point d'ancrage sur les palonniers de servos, d'accord il répond mieux, mais il est également plus vif et sans l'axe rallongé tu vas avoir droit à des blade strikes......

Vérifie effectivement si la base du cyclique est bien perpendiculaire à l'axe rotor, de face comme de profil. N'oublie pas non plus que la cause la plus fréquente et la plus probable d'instabilité d'un birotor est les axes voilés ... et il suffit parfois d'un petit choc ...

@ Nabu : heureux de voir que tu as pu voler ... j'ai fait voler le rappy dimanche matin au terrain, c'était plutôt cool ;) Pour les mouvement de queue effectivement la fixation du 401 doit y être pour quelque chose. Le double face qui marche bien est celui que tu trouves en magasin de bricolage destiné au collage des miroirs.

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Message par Marc_30_34 » 12 janv. 2009, 20:20

Jviens de faire un petit vol de nuit avec les réglages de base bien sympa, çà commence à rentrer. Quelqu'un a déjà testé la barre de bell lumineuse ? car dans le sud c'est souvent la nuit que le vent se calme et donc j'hésite. Est ce que çà suffit où il faut une led de plus à l'avant ?
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Message par James86 » 12 janv. 2009, 20:28

Je ne saurai te dire, je n'ai jamais testé ....

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Message par Marc_30_34 » 13 janv. 2009, 19:09

Bonsoir ici, j'ai reçu cet aprem mon petit colis. Je me doutais qu'avec autant de choses à changer je monterai bien quelque chose à l'envers.
Donc j'ai monté :
. kit xtrem
. pales xtrem A et B :D
. moteurs xtrem (je pense que le soucis vient de là)
. plateau cyclique alu
Une fois le tout monté et réglé (plateau cyclique plat), je suis allé faire un petit test et voici le résultat : l'hélico tourne sur lui même avec le nez qui part à droite sans prendre d'altitude. Aurais-je monté un moteur à l'envers ?
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my____

Message par my____ » 14 janv. 2009, 00:32

Salut,
J'ai eu un problème similaire et cela venait du fait que j'avais inverser les connecteurs des moteurs sur le 4 en 1.
Regarde aussi si le pignon de l'axe haut est bien serré, j'ai eu fois du jeu et l'hélico n'arrivait pas à prendre de la hauteur.
Bonne continuation

Sangobru
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Message par Sangobru » 14 janv. 2009, 13:44

Yop Marc,

Au préalable, as-tu vérifié le sens des 2 pales des 2 rotors ?

@ +
«La séduction du vol réside dans sa beauté. Les aviateurs volent, qu’ils en aient ou non conscience,
pour l’esthétique du vol.» [ Amélia Earhart ]

Jeune padawan de James86, le mentor poitevin :)

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Message par Marc_30_34 » 14 janv. 2009, 14:07

Vi pour les pâles j avais vérif.
Pour les connecteurs des moteurs et servos j'avais mis un morceau de scotch sur ceux qui se branchent en bas pour les reconnaitre. Faudrait que je trouve un schéma de montage propre des moteurs.
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Message par Marc_30_34 » 14 janv. 2009, 15:20

C'était bien un problème d'inversement sur le 4en1. Merci à Myblood et Bruno.
Reste qu'apparemment j'ai pas mal de réglages à revoir. Je testerai ce soir quand le vent sera tombé. Bonne journée !
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Message par James86 » 14 janv. 2009, 15:36

Cela s'appelle de l'autoformation ;)

Bien vu à tous ....

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Marc_30_34
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Message par Marc_30_34 » 17 janv. 2009, 21:41

Quelques nouvelles.
Après le montage du kit xtrem+les moteurs options, çà n'allait pas, l'oiseau tournait sur lui-même, se penchait sur un flan.
On a regardé çà en détail cet aprem avec Bruno sur msn, et la surprise fut pas très agréable :P Au final, il semble bien que le problème vienne d'un des moteurs tournant beaucoup moins vite que l'autre. Un problème assez fréquent apparemment avec ces moteurs de ce que j'ai pu lire sur le forum.
Il semblerait qu'il faille toucher aux charbons. J'ai testé et effectivement le rotor s'est mis à tourner sensiblement plus vite. Ceci dit n'étant pas très délicat j'ai du y aller un peu comme une brute, résultat le moteur tourne plus :P
J'ai remis les moteurs d'origine, et l'hélico décolle parfaitement stable. Donc pour le moment je vais continuer à me perfectionner comme çà.
Ensuite, je sais pas si mon moteur est réparable ou non, sinon j'en recommanderai un autre un peu plus tard, vu que le second à l'air de fonctionner nickel.
En tout cas assez surpris qu'ils vendent des moteurs pas très haut point de base, surtout que çà a l'air d'être récurrent.
Bonne soirée ici :)
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Message par James86 » 18 janv. 2009, 09:42

Je n'ai pas d'expérience avec ces moteurs extrem ...

L'essentiel est d'avoir trouvé la panne et que ton oiseau vole ;)

Bons vols à toi.

ppad
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Message par ppad » 18 janv. 2009, 10:57

bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un lama v3 et suis débutant.J'ai eu un picooz et celà m'a donné envie de m'acheter un véritable hélico rc mais voilà je suis en train de m'apercevoir que celà n'a rien à voir avec le pilotage d'un picooz. Pour le moment je me suis contenté du simulateur pour la bonne et simple raison que je ne vois pas du tout comment il faut monter le kit training livré avec mon lama v3.
Pourriez-vous me venir en aide ce serait sympa.
Merci d'avance.
PPad

my____

Message par my____ » 18 janv. 2009, 11:22

Salut ppad et bienvenue sur Heli4,
Pour la bonne règle du forum a tu demandé à James86 de devenir ton padawan car tu es sur le forum avec aide d'un tuteur.
Sinon pour ton problème les birotors sont trés stable et le training kit est optionnel ( a mon avis).
Tu peut lire si c'est pas déjà fait cette articleArticle Lama
Le training kit c'est bien à partir des FP car s'il est mal réglé il peut franchement partir de coté et la le training kit peut te sauver.
Bon Vol

nautler
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Message par nautler » 18 janv. 2009, 11:38

bonjour à tous
bon j'ai remonté mon dm4, il ait tout beau tout neuf :P
j'en est profité pour lui changer sa barre de bell, comme j'avais de la corde a piano sous la main je lui en est fais une de 22cm B)
plus qu'a testé, mais vu le vent que j'ai sur evreux <_< cela devra attendre.
sinon je n'attend plus que mon ar6200 (qui devrai arrivé lundi ou mardi) pour mon easyglider que je n'est pas encore monté :ph34r: as tu des conseil à se propos james (pour le montage) j'ai lu sur un blog que l'on n'était pas obligé de coller les deux demi-fuselage, un bon scochage pouvait faire l'affaire (pratique je pense)

Ppad, pour ton kit trainning, il doit etre constitué de 4 bouboules, 4 tiges carbon un support central auquel tu fixes les 4 tiges et au bout des 4 tiges tu fixes les bouboules :o tu obtiens donc une croix que tu fixes au patin de ton train d'atterro avec, soit les supports fournit soit avec du scoch ou avec des collier plastic type rislan ;)
+++
bons vols à tous
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Message par n@buchodonosor » 19 janv. 2009, 19:18

Salut à tous, aujourd'hui est un jour fast ^^ enfin récupéré un connexion net (20Meg réels ca fait du bien ^^, reçu également l'avoir de ma carte graphique qui a faillit faire flamber mon PC le mois dernier). Bref les affaires reprennent comme on dit :).


Sinon petits vols ce dimanche à la salle, et...

1° - Le scotch double face bien collé au 401 et neuf à considérablement réduit mes problèmes d'AC sur le drag, bien que j'ai toujours des coups d'AC dans le sens gauche/droit uniquement (et dans le sens anti-horraire). Je pense que cela vient de mon tube de queue qui est fissuré et légèrement écrasé coté fuselage du drag, peut être que la queue n'est plus droite ou dévie de quelques degrés...

2° j'ai remarqué quelques légères vibrations dans les patins. Pourtant aucun réglage par rapport à la semaine dernière. Le drag vol bien mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose quand même.

3° A la fin de la 4eme batterie le drag à eu chaud, il se comporte étrangement : il a eu comme des vibrations haut/bas de +/- 10 CM !!! Les 3 vols précédents étaient parfait, et la j'ai pas compris ce qu'il se passait. Il jouait au yoyo asse rapidement. Je n'ai pas eu le temps ni les batteries pour faire des tests complémentaires :( et je dois donc chercher ce qui ne va pas. Je me demande si ce n'est pas un pb électronique...

Des conseils ou des pistes sur ces remarques ?

++ N@bu
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Message par James86 » 20 janv. 2009, 06:58

ppad @ 18 Jan 2009, à 09:57 a écrit : bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un lama v3 et suis débutant.J'ai eu un picooz et celà m'a donné envie de m'acheter un véritable hélico rc mais voilà je suis en train de m'apercevoir que celà n'a rien à voir avec le pilotage d'un picooz. Pour le moment je me suis contenté du simulateur pour la bonne et simple raison que je ne vois pas du tout comment il faut monter le kit training livré avec mon lama v3.
Pourriez-vous me venir en aide ce serait sympa.
Merci d'avance.
PPad
Bonjours mes padawans, j'étais absent pour le WE et je vois que vous n'avez pas chômé ;) c'est bien :D

Concernant ta question, myblood a parfaitement répondu, dis moi simplement si tu souhaites devenir un de mes padawans, ou si tu souhaites une simple réponse à ta question. Auquel cas soit tu formule expressément ta demande en te présentant un minimum de manière à ce que j'ai une idée de ton niveau et de tes ambitions dans cette activité, soit tu pose ta question ailleurs dans le forum, dans la section des birotors.

..... pour la fixation du training kit sous le lama rien ne vaut 4 petits colliers rilsans ....

nautler   Ecrit le 18 Jan 2009, à 10:38
   bonjour à tous
bon j'ai remonté mon dm4, il ait tout beau tout neuf tongue.gif
j'en est profité pour lui changer sa barre de bell, comme j'avais de la corde a piano sous la main je lui en est fais une de 22cm cool.gif
plus qu'a testé, mais vu le vent que j'ai sur evreux dry.gif cela devra attendre.
sinon je n'attend plus que mon ar6200 (qui devrai arrivé lundi ou mardi) pour mon easyglider que je n'est pas encore monté ph34r.gif as tu des conseil à se propos james (pour le montage) j'ai lu sur un blog que l'on n'était pas obligé de coller les deux demi-fuselage, un bon scochage pouvait faire l'affaire (pratique je pense)

Ppad, pour ton kit trainning, il doit etre constitué de 4 bouboules, 4 tiges carbon un support central auquel tu fixes les 4 tiges et au bout des 4 tiges tu fixes les bouboules ohmy.gif tu obtiens donc une croix que tu fixes au patin de ton train d'atterro avec, soit les supports fournit soit avec du scoch ou avec des collier plastic type rislan wink.gif
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bons vols à tous

Concernant l'Easyglider, le mien est arrivé avec le fuselage de collé .. personnellement je ne vois pas en quoi le fait de coller les deux demi-fuselages pose un problème et en quoi c'est un avantage de les fixer au scotch... je pense quand même que le coller à la cyano apportera de la rigidité. Pour le montage de l'Easyglider (cela fait trois kit multiplex que j'assemble, un Easyglider et deux Funjet (bientôt un Gemini) il te faut la cyano Multiplex et de l'accélérateur de cyano. Fais un montage à blanc pour bien voir comment les pièces s'imbriquent les unes dans les autres, mets ensuite la cyano et pendant que tu tiens les deux pièces bien en position demande à quelqu'un de mettre un coup d'accélérateur (pas avec la voiture cela ne sert à rien mais de la bombe :P :P )

n@buchodonosor   Ecrit le 19 Jan 2009, à 18:18
  
Sinon petits vols ce dimanche à la salle, et...

2° j'ai remarqué quelques légères vibrations dans les patins. Pourtant aucun réglage par rapport à la semaine dernière. Le drag vol bien mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose quand même.

3° A la fin de la 4eme batterie le drag à eu chaud, il se comporte étrangement : il a eu comme des vibrations haut/bas de +/- 10 CM !!! Les 3 vols précédents étaient parfait, et la j'ai pas compris ce qu'il se passait. Il jouait au yoyo asse rapidement. Je n'ai pas eu le temps ni les batteries pour faire des tests complémentaires sad.gif et je dois donc chercher ce qui ne va pas. Je me demande si ce n'est pas un pb électronique...

Des conseils ou des pistes sur ces remarques ?

++ N@bu

Pour le 2°/ vérifie que rien ne se soit déserré, cela peut-être une explication ....

Pour le 3°, c'est sûrement un problème d'électronique ou d'accu ... cela ressemble à des pertes de puissance ... donc vois du côté du variateur ou de l'accu.

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Message par nautler » 20 janv. 2009, 08:07

merci patron :lol:
de toute façon j'ai commencé le montage hier soir et je me suis vite rendu compte qu'il serrait totalement innadapté de ne pas coller les deux demi fuselage.
Arf vivement qu'il vol mon easy j'ai des tonnes d'idées pour lui :P
je suis d'ailleur à la recherche d'un APN ultra compact qui fai de la belle vidéo pour faire du vol embarqué et de la photo aérienne B)
pour mon dm4, bah y a toujours du vent chez moi <_<
bon vols la team
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Message par n@buchodonosor » 20 janv. 2009, 23:00

Oui je me demande si ce n'est pas la lipo N°1 qui à un problème bien qu'elle affiche des tensions correctes après 7mins de vol 3.75v/élément. Sinon pas de traces suspectes sur le variateur.

Sinon cela fait un moment maintenant que je vole avec mon assemblage (sans signe d'usure et avec controle des vis), peu être qu'un axe faibli, ou qu'il à pris un coup pendant un transport. Je vais regarder cela.


++ N@bu
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Message par Marc_30_34 » 21 janv. 2009, 22:39

Bonsoir ici !

Bon ben je me suis bien amusé cette semaine sur le V3, à faire 3-4accus par jour. Il vole à merveille. Je commence à envisager un FP et l'HoneyBeeV2 me tente bien. Qu'en penses-tu ? Trop tôt ?
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Message par James86 » 21 janv. 2009, 22:51

Non pas forcément trop top ...
Le honeybee c'est le bon choix comme FP ;)

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Marc_30_34
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Message par Marc_30_34 » 26 janv. 2009, 00:45

Coucou ici, alors je pense commander directement chez miracle mart car je voudrai la version 2.4ghz et qu'elle n'est pas encore disponible en France apparemment.
Je voulais tes lumières sur les pièces de rechange ou les quelques trucs utiles. Sur le lamaV3 j'ai été bluffé par les pales xtrem donc j'ai vu quelques accessoires xtrem sur leur site je me demandais ce qu'il y avait d'utile dans un premier temps pour rendre l'hélico plus docile.

Je pensais à çà :

. radiateurs moteurs
. 1 ou 2paires de pales : là je suis perdu car y en a pas mal dont des degrés différents ? (influence sur la stabilité ?)
. des contrepoids pour la barre de bell, j'ai lu que ca aidait pr la stabilité
. 1kit à boules
. j'hésite pour des patins et/ou supports d'accus car avec les pales ce sont les seules pièces que j'ai cassé sur le lama

Voilà bonne soirée :)
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James86
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Message par James86 » 26 janv. 2009, 08:00

Marc_30_34 @ 25 Jan 2009, à 23:45 a écrit : Coucou ici, alors je pense commander directement chez miracle mart car je voudrai la version 2.4ghz et qu'elle n'est pas encore disponible en France apparemment.
Je voulais tes lumières sur les pièces de rechange ou les quelques trucs utiles. Sur le lamaV3 j'ai été bluffé par les pales xtrem donc j'ai vu quelques accessoires xtrem sur leur site je me demandais ce qu'il y avait d'utile dans un premier temps pour rendre l'hélico plus docile.

Je pensais à çà :

. radiateurs moteurs
. 1 ou 2paires de pales : là je suis perdu car y en a pas mal dont des degrés différents ? (influence sur la stabilité ?)
. des contrepoids pour la barre de bell, j'ai lu que ca aidait pr la stabilité
. 1kit à boules
. j'hésite pour des patins et/ou supports d'accus car avec les pales ce sont les seules pièces que j'ai cassé sur le lama

Voilà bonne soirée :)
La première chose à acheter avec le honey bee king fp ce sont des lipos 3 éléments. En effet pas besoin de changer les moteurs ni d'autre upgrade, il suffit de le passer en 11V.

Par contre je sais que le 4 en 1 en FM le supportais, je ne sais pas ce qu'il en est du 4 en 1 en 2,4 Ghz.

En effet l'intéret du honey bee sur le Walkera c'est cet upgrade facile. Il suffit de lui mettre des lipos 3S de 1300 mAh environ de ce genre ZIPPY_Flightmax_1300mAh_3S1P_20C

Pour les pales des 8° devraient marcher avec les lipos 3S.

En ce qui concerne les pièces de renchange, tu peux effectivement prévoir des trains d'attéros qui sont assez fragiles.

Les poids sur la barre de Bell t'aideront effectivement et le kit bouboules est indispensable.

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Message par n@buchodonosor » 26 janv. 2009, 21:22

Kikoo,

Petit vol ce soir à la salle et je crois avoir ciblé d'où venait mon problème de "yoyo".
Je pense que c'est la bulle... CAD que le variateur ne refroidi pas asse.

Car 1er vol sans pb (7mins) puis j'enchaine sur le deuxième et au bout de 4 minutes gros coups de yoyo (haut/bas) sur 10/15CM cela fait comme si il y avait des trous d'air et des remontés subites.

Je laisse un peu refroidir et relance le drag sans la bulle et plus trop de pb après.

Je dois donc refaire des tests ultérieurement avec bulle découpé pour faire rentrer un peu d'air. Je pense que cela vient donc du variateur. Bien qu'avant j'enchainais les 4 lipos a suivre sans pauses et sans problème de cette nature...


Sinon plus inquiétant encore, la vis qui maintient la tête de rotor a l'axe principale à tendance à se dévisser... Enfin pas forcément se dévisser mais au bout de quelques vols du jeu apparait sur la tête de rotor. Je met bien sur du frein filet correctement. Le contre écrou n'est pas dévissé, je ne comprend donc pas trop comment peu se former ce jeu.

Il n'y a pourtant aucune vibration visible qui pourrait expliquer cela. Bien que je vois au niveau des roulements de la barre bel des bavures d'huile noire qui me font penser à des vibrations parasites (rien de visible en tous cas).

Voila, un conseil ? Je vais avoir du mal à régler cela tout seul :(
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Message par James86 » 26 janv. 2009, 21:37

Dis moi simplement quand tu vas à la salle, si je peux te rejoindre je viendrai ... j'aurai pu ce soir ;)

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Message par n@buchodonosor » 27 janv. 2009, 00:20

Arf ca c'est un peu improvisé, je te fais signe quand je peux mais snif, semaine d'inventaire au taf :( Je sais même pas je je vais pouvoir y aller avant la semaine prochaine... (penser au changement de clé ;)).


Je te fais signe.

++
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Message par bleu04 » 29 janv. 2009, 18:43

Bonjour a tous , je m ' appelle beu04 je débute sur twister hawks , j' ai 39 ans je recherche un tuteur pour me conseiller sur se cite et pour tout se qui touche le twister hawks merci et a plus

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James86
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Message par James86 » 30 janv. 2009, 10:44

Bienvenue bleu04 sur le forum, pas de soucis, je t'ajoute à la liste de mes padawans, welcome dans la team ;)

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Message par Hunter-Chris » 30 janv. 2009, 10:53

Bonjour James

Voilà ma demande pour être ton padawan.
Je me présente, je suis tout nouveau dans le modélisme.
J'avais acheté en octobre dernier un picooz.
Et la semaine dernière j'ai craqué pour un Hunter de chez Esky, surtout en voyant le vendeur le faire voler.
(On m'a dit sur ce forum qu'il était identique au lama V4)
J'ai fait mes premiers essais, mais pas facile à la maison...
(j'ai déjà fait une petite touchette et j'ai cassé une pale, je la changerai ce week end)
je posède aussi le simulateur FMS (mais pour décoller et se poser c'est bcp plus simple qu'avec l'hélico)

Donc voilà je me lance dans l'aventure et je pense avoir besoin d'un peu d'aide...
Je te remercie et te souhaite une bonne journée et un bon week end

Chris
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Message par James86 » 31 janv. 2009, 08:09

Bienvenue Chriss dans la Team ... je vais de ce pas mettre ma liste à jour ;)

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Message par Marc_30_34 » 03 févr. 2009, 20:43

Bonsoir ici, suite à la discussion d'hier j'ai passé 2commandes dans la nuit.

La première chez miniplanes pour :
. cet accu (le seul que j'ai trouvé en 1000maH avec 10C)
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... p-224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
. un kit training

La deuxième chez miracle-mart pour :
. l'hélico en mode2
. des poids pr la barre de bell
. et de quoi refaire le chassis : http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2718" onclick="window.open(this.href);return false; + http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2716" onclick="window.open(this.href);return false;
. des pâles à 8 degrés

Plus qu'à attendre tout çà !
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Message par James86 » 04 févr. 2009, 08:43

Cool, ça m'a l'air bien sympathique tout cela ... plus qu'à attendre les colis ;)

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Message par Hunter-Chris » 04 févr. 2009, 11:59

Salut à tous

Tiens j'ai vu que Marc avait commandé un kit training.
C'est bien pour débuter ?
Et ça se met où ?
Marc pourras tu mettre une photo de ton appareil avec le kit training ?

Merci
Et bonne journée à tous
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Message par James86 » 04 févr. 2009, 14:26

Le kit training ce sont deux tiges de carbone avec une balle de ping pong à chaques extrémités
on le fixe sur les patins de l'hélico, en croix pour éviter qu'il ne se renverse aux premiers décollages et attéros

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Message par Marc_30_34 » 04 févr. 2009, 14:43

Un exemple : http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... p-498.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Hunter-Chris
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Message par Hunter-Chris » 04 févr. 2009, 15:46

MERCI Marc et James
Pour décoller et se poser j'y arrive. Je ne fais que ça. Bon c'est déjà un bon début.
Je monte à 50-70 cms et je le repose.
Mais j'essaye dans une pièce où j'ai seulement 3 a 4 m² sans meubles. Alors je fais très attention. J'ai déjà perdu un petit morceau d'une palle que j'ai recollé et ça marche très bien. Je la changerai lorsqu'elle sera vraiment cassée.
Bonne ap midi à vous et bon vol

Chris
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