la swift II de Ms composite
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Merki Nautler, je precise que le lego n'etait que pour le proto , mais franchement c'est pas beaucoup plus lourd que la tige inox et au niveau resistance c'est assez costaud , je pense qu"'en collant les elements cela peut très bien tenir pour des tests
Et bien sur que je vous donnerais des nouvelles aprés les tests
Et bien sur que je vous donnerais des nouvelles aprés les tests

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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salut jean luc
c'est costaud la swift2
j'ai fais mes premières arme sur la swift (jamais fai voler autre chose avant à part l'hélico
)
ma swift2 a était assemblé avec de la cyano et du scotch armé de chez HC, je l'ai crashé des dixaines de fois les seules choses que j'ai cassé sont le support moteur qui c'est décollé puis aprés cassé et mes ailerons qui se sont araché
Pour moi le matos indispensable pour la swift c'est la cyano pour le terrain et
le scotch armé et l'epoxy pour le montage et les réparation à la maison
c'est costaud la swift2
j'ai fais mes premières arme sur la swift (jamais fai voler autre chose avant à part l'hélico

ma swift2 a était assemblé avec de la cyano et du scotch armé de chez HC, je l'ai crashé des dixaines de fois les seules choses que j'ai cassé sont le support moteur qui c'est décollé puis aprés cassé et mes ailerons qui se sont araché

Pour moi le matos indispensable pour la swift c'est la cyano pour le terrain et
le scotch armé et l'epoxy pour le montage et les réparation à la maison


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retouver la photo de ma swift alors je m'explique
ben je la controler plus elle et passer derriere les arbres.....
j'ai tenter le tout pout le tout tirer le manche et plein gaz !!!!!!!
elle et jamais remonter.......



mais je vous garanti qu'elle vole toujours aussi bien !!! une fois recoller juste
quelque +/- 10gr de colle à chaud en plus (mtn je suis plus expoxy


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ha oui jolieeeeeeeeeee la photo , je confirme elle vole tj très bien un fois reparée et en plus on voit quasiment pas la reparation
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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merci pour l'anecdotenautler @ 1 Feb 2009, à 18:55 a écrit : salut jean luc
c'est costaud la swift2
j'ai fais mes premières arme sur la swift (jamais fai voler autre chose avant à part l'hélico)
ma swift2 a était assemblé avec de la cyano et du scotch armé de chez HC, je l'ai crashé des dixaines de fois les seules choses que j'ai cassé sont le support moteur qui c'est décollé puis aprés cassé et mes ailerons qui se sont araché![]()
Pour moi le matos indispensable pour la swift c'est la cyano pour le terrain et
le scotch armé et l'epoxy pour le montage et les réparation à la maison![]()

moi aussi je ne pilote que des helicopteres, j'ai aussi un cessna mais il a très peu volé car pas mal de pépin avec donc j'espere me faire la main sur la swift !
@MattRsi : jme disais bien aussi que ca devait arriver ^^
Par contre tu n'avais pas mis de scotch ou tu as pris la photo après désenscotchage ?
Sinon comme moteur j'ai prévu un towerpro 2408-21T et j'ai aussi un 2410 en stock mais apparemment c'est pas assez puissant de ce que j'ai lu...
je vois aussi que les winglets n'ont pas bougé ! même pas peur

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
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L'EPP se colle à la cyano classique, l'epoxy peut convenir mais c'est lourd et pas super en tenue sur l'EPP
Avec l'expérience, je préfère aujourd'hui coller à l'epoxy.
Un collage cyano est trop rigide et cassant.
Quand au poids de l'epoxy, suffit juste de pas vider le tube

pour le renfort carbone, je dirai que c'est indispensable.
Et non, c'est l'erreur classique de tous les débutants : renforcer, renforcer et renforcer.
C'est une ENORME betise.
Plus un objet est lourd et rigide et plus il subirat de dégats en cas de crash.
Si MS Composit conseille de rigidifier avec 2 bandes de scotch (sous tension c'est mieux) c'est qu'il y a une raison : garder de la souplesse !
Un jonc carbone va trop rgidifier la swift, et elle va exploser en morceau au premier crash un peu sévère.
Le secret d'une bonne swift c'est légèreté et souplesse !
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Proteus
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j'aurais tendance à être daccord, après mon deuxième crash, aucun dégâts à part le bâti moteur à recoller d'un coté MAIS, tous le scotch c'est décollé (impressionnant, j'ai cru quelle etait cassée) , j'ai du le recoller. j'ose même pas imaginer si il y avait eu du dur la dedans
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Idem pour moi, elle tout a fait Crashproof 
Mais si vous pensez le contraire , libre à vous de faire vos propres expériences
Cela ne sert à rien de polémiquer sur le problème du renfort carbone et de voire apparaitre "erreur de débutant" j'apprécie à sa juste valeur ^^
Il faut savoir que cela dépend entièrement de la motorisation installée et de rien d'autre
C'est l'usage que vous en faite qui dicte votre choix, il n'y a pas de règle établie sur le sujet

Mais si vous pensez le contraire , libre à vous de faire vos propres expériences
Cela ne sert à rien de polémiquer sur le problème du renfort carbone et de voire apparaitre "erreur de débutant" j'apprécie à sa juste valeur ^^
Il faut savoir que cela dépend entièrement de la motorisation installée et de rien d'autre
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Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !

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Merci Oliv pour tes compliments sur ma technique de vol
mais moi je vole prés du sol
et pas a 2km d'altitude..........
Oui c'est vrai que je suis un bon Beta testeur des renforts..........




Oui c'est vrai que je suis un bon Beta testeur des renforts..........
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non pas de carbon et une explication facile dans la notice qui consite à plaquer du scotch des deux coté ce qui la renforce vraiment
epaisseur de 12mm a environ plus de 20mm en goutes d'eau
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Je connaissais le coup de scoth (voir le lien) mais je pensais pas qu'une aile de cette envergure en epp pouvait se passer de carbone
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=1371873" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut à tout les Swifteurs!
Juste pour vous dire que je viens de passer commande après des heures de lectures sur différents forum! Je rejoint votre petite communauté!
Je viens de me faire les 45 pages de ce topic sans rien rater !
J'ai donc commandé une Swift sur Flash RC avec 2 prop Saver 3mm et 2 helices GWS 8x6 + 2 GWS 8x4.3.
Je vais la motoriser avec l'électronique de mon Cessna 182 Skyartec, aujourd'hui trop HS pour pouvoir le remettre en l'air
Donc Moteur Towerpro 2408-21T + contro Skyartec 18A. Le tout piloté par une Futaba T7C 2.4ghz.
Voilà, il n'y a plus qu'a attendre que le temps s'améliore pour aller mettre en vol tout ça !
Enfin après montage bien sur! Mais je ne me fait pas trop de soucis pour le montage, nous sommes une sacrée clique de Lillois Swifteurs
Juste pour vous dire que je viens de passer commande après des heures de lectures sur différents forum! Je rejoint votre petite communauté!
Je viens de me faire les 45 pages de ce topic sans rien rater !
J'ai donc commandé une Swift sur Flash RC avec 2 prop Saver 3mm et 2 helices GWS 8x6 + 2 GWS 8x4.3.
Je vais la motoriser avec l'électronique de mon Cessna 182 Skyartec, aujourd'hui trop HS pour pouvoir le remettre en l'air

Donc Moteur Towerpro 2408-21T + contro Skyartec 18A. Le tout piloté par une Futaba T7C 2.4ghz.
Voilà, il n'y a plus qu'a attendre que le temps s'améliore pour aller mettre en vol tout ça !
Enfin après montage bien sur! Mais je ne me fait pas trop de soucis pour le montage, nous sommes une sacrée clique de Lillois Swifteurs

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Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
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Salut la compagnie !!! 
Bon à force de voir dans les signatures Swift machin truc, j'ai fait des recherches et je suis tombé par ici. J'ai lu en diago mais les vidéos m'ont conquises. A force d'attendre le temps calme pour mes débuts CP, je me rends compte que je pourrai bien m'amuser avec cet engin.
Si j'ai bien lu, Flash RC ou MS composites pour la commande de la base. J'ai vu que miniplanes en vendait à 39 mais j'ignore le port pour tous ces magasins. Quelqu'un peut me donner une idée ?
Perso j'ai :
-1 AR6100
-des HXT900
-Ubec nécessaire ?
-1 ESC 30A
-1 BL3800KV mais j'ai lu que c'était pas top.
Que me conseillez vous pour une config de base pour déjà bien me poiler et la petite listouille pour réparation et évolution juste côté hélice....
Merci d'avance !
@+

Bon à force de voir dans les signatures Swift machin truc, j'ai fait des recherches et je suis tombé par ici. J'ai lu en diago mais les vidéos m'ont conquises. A force d'attendre le temps calme pour mes débuts CP, je me rends compte que je pourrai bien m'amuser avec cet engin.
Si j'ai bien lu, Flash RC ou MS composites pour la commande de la base. J'ai vu que miniplanes en vendait à 39 mais j'ignore le port pour tous ces magasins. Quelqu'un peut me donner une idée ?
Perso j'ai :
-1 AR6100
-des HXT900
-Ubec nécessaire ?
-1 ESC 30A
-1 BL3800KV mais j'ai lu que c'était pas top.
Que me conseillez vous pour une config de base pour déjà bien me poiler et la petite listouille pour réparation et évolution juste côté hélice....
Merci d'avance !
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- Chevalier Jedi
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Si t'a le courage regarde le début de ce topic, tu va trouver toutes les infos necessaires à la config idéale!
Effectivement ton moteur va faire un peu "gros", pour cette petite aile volante.
Ce qui à été testé est approuvé c'est le combo towerpro 2401-21T avec son contro 18A.
Le tout monté sur hélice slowfly 8*6 (ou 8*4.3 un peu plus péchu, mais moins de vitesse de pointe).
Par contre tes servos sont OK, et t'a pas besoin de Ubec! Le contro fait le necessaire!
Mais n'hesites pas à aller te taper les 45pages de ce topic! C'est long mais très intéréssant
(Je me les suis tapées avant hier avant de faire ma commande
)
PS:
J'ai commandé la mienne sur FlashRC 39 euros + 9Euros de frais de port (10 euros pour livraison pour le lendemain avec GLS).
Commandée Lundi matin, en livraison aujourd'hui !
Effectivement ton moteur va faire un peu "gros", pour cette petite aile volante.
Ce qui à été testé est approuvé c'est le combo towerpro 2401-21T avec son contro 18A.
Le tout monté sur hélice slowfly 8*6 (ou 8*4.3 un peu plus péchu, mais moins de vitesse de pointe).
Par contre tes servos sont OK, et t'a pas besoin de Ubec! Le contro fait le necessaire!
Mais n'hesites pas à aller te taper les 45pages de ce topic! C'est long mais très intéréssant


PS:
J'ai commandé la mienne sur FlashRC 39 euros + 9Euros de frais de port (10 euros pour livraison pour le lendemain avec GLS).
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Salut et bienvenue au nouveaux Swifteur..............
Un vendeur Ebay me doit quelque chose suite a un legé pb de pieces sur mon 500
Parmis ces moteur ,y'en a t'il un qui pourrait le faire en remplacement du mien en cas de pb , c'est pour avoir un mot de secours
stores.ebay.fr/BestHobbySite_Dragon...3QQftidZ2QQtZkm
Un vendeur Ebay me doit quelque chose suite a un legé pb de pieces sur mon 500
Parmis ces moteur ,y'en a t'il un qui pourrait le faire en remplacement du mien en cas de pb , c'est pour avoir un mot de secours
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Bah l'avantage qu'ont ces hélices Slowfly, c'est qu'elles font fusibles en cas de crash sevère! De plus elle n'empechent pas la Swift d'aller vraiment super vite! Elle font juste un bruit de casserole a plein régime (elles entrent en résonance).Oli 69 @ 4 Feb 2009, à 10:33 a écrit : J'ai toujours pas compris pourquoi vous preniez des "slowfly"Dans "slowfly" il n'y a pas le mot "slow" ??
![]()
![]()
![]()
Moi j'en mets sur mon Yak epp, par exemple. Un engin qui torque et qui n'avance pas.
Les ailes, ce sont des fusées, elles fly pas slow du tout![]()
Pour avoir utilisé des hélices rigides sur mon Cessna, a chaque atterrissage musclé ou l'hélice touche le sol, j'ai eu droit à un axe moteur tordu!
Une hélice c'est bien plus simple et plsu rapide à remplacer qu'un axe moteur, et ca coute moins cher !!

@Yoyo13 :
Ce moteur devrait faire l'affaire, bien que son KV soit un peu faiblard... Peut-être que tu peux compenser avec une hélice adaptée.
Les pilotes confirmés te confirmeront ça!
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oui bon argumentaire...c'est avec une TGS que j'ai cassé mon sup moteur.....il faut vraiment un prop saver pour des helices rigides.................
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Bah si tu utilise des hélices rigides, normal que tu n'en casse pas!
C'est bien l'axe moteur qui se plie en cas de crash, et non pas les helices rigides qui cassent!
Effectivement, il ne faut pas négliger l'utilisation d'un prop saver dans ces conditions!
C'est bien l'axe moteur qui se plie en cas de crash, et non pas les helices rigides qui cassent!
Effectivement, il ne faut pas négliger l'utilisation d'un prop saver dans ces conditions!
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Salut Reemshot pour ta réponse.
J'ai commencé à lire en détail jusqu'à la page 15 puis en diago jusqu'à la 25ème et finalement je suis allé à la fin. Mais e veux bien repasser sur ce que j'ai zappé.
Je note qu'un gros KV n'est pas important. Je vais aller visiter le site de flashRC.
J'ai pour habitude de commander à un site asiatique où les prix sont très correctes et incluent le port, ça se passe ici. J'ai repéré ce produit. Est-ce que ça peut convenir où d'autres produits de la page sont plus adaptés ?
Merci à tous.
KATO.
Edit : Est-ce que des lipos Esky 1A 10C 3s 100grs peuvent convenir ?
J'ai commencé à lire en détail jusqu'à la page 15 puis en diago jusqu'à la 25ème et finalement je suis allé à la fin. Mais e veux bien repasser sur ce que j'ai zappé.
Je note qu'un gros KV n'est pas important. Je vais aller visiter le site de flashRC.
J'ai pour habitude de commander à un site asiatique où les prix sont très correctes et incluent le port, ça se passe ici. J'ai repéré ce produit. Est-ce que ça peut convenir où d'autres produits de la page sont plus adaptés ?
Merci à tous.
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Edit : Est-ce que des lipos Esky 1A 10C 3s 100grs peuvent convenir ?





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Katosan @ 4 Feb 2009, à 14:19 a écrit : J'ai pour habitude de commander à un site asiatique où les prix sont très correctes et incluent le port, ça se passe ici. J'ai repéré ce produit. Est-ce que ça peut convenir où d'autres produits de la page sont plus adaptés ?
Merci à tous.
KATO.
Edit : Est-ce que des lipos Esky 1A 10C 3s 100grs peuvent convenir ?

Ce kit moteur+helice+prop saver (monté à l'envers sur la photo

Maintenant sur ton site, il y a Ce moteur ci, qui à déjà été testé, et qui fonctionne à merveille avec une hélice 8*6
Pour ta lipo, 10C, il me semble que ca va faire juste niveau décharge... Mais je n'ai pas assez de connaissance de la Swift pour le moment pour pouvoir affirmer ça.
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oui +1 pour le 2408 (meme si il fait pas 200W
)
Et au fait quand tu commandes la bas tu attends combien de temps ton colis ??

Et au fait quand tu commandes la bas tu attends combien de temps ton colis ??
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Merci les gars.
Donc je dois rajouter un adaptateur d'hélice, des hélices voilà.
J'ai déjà un ESC 30A du même vendeur.
@+
Donc je dois rajouter un adaptateur d'hélice, des hélices voilà.
J'ai déjà un ESC 30A du même vendeur.
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- fporte
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Ok, je pensais à celles-là parce que j'en ai acheté récemment pas cher du tout.





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Impeccable ça. Je vais profiter de ce combo, rajouter des lipos, quelques hélices et un adaptateur. Autre chose ? Colle ou autre ? J'ai acheté ça lors d'une de mes commandes chez HC (conseil de JAno) mais je ne sais pas pourquoi. Ca me semble adapté pour les réparations.reemshot @ 4 Feb 2009, à 14:48 a écrit : Jette un oeil à ca!





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pour retourner sur ce probleme d helice rigide ou pas, axe tordu ou pas moi j ai pas ce probleme.
en fait mon axe de moteur ets vers l interieur de ma swift, et mon helice montee sur le cul du moteur avec un acces fourni avec mon moteur.
perso j ai deja eu quelques crash et mon helice a tenu impec le coup.
maintenant masterdude avec qui je vol a deja casse qques helices pour des crash equivalent aux miens.. peu etre eu du cul a chaque crash!
ps une photo de maswift de dos on voi bien le moentage de mon moteur:

en fait mon axe de moteur ets vers l interieur de ma swift, et mon helice montee sur le cul du moteur avec un acces fourni avec mon moteur.
perso j ai deja eu quelques crash et mon helice a tenu impec le coup.
maintenant masterdude avec qui je vol a deja casse qques helices pour des crash equivalent aux miens.. peu etre eu du cul a chaque crash!


ps une photo de maswift de dos on voi bien le moentage de mon moteur:










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