moteur speed 300 plus

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le kenyan
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Message par le kenyan » 03 févr. 2009, 00:43

Salut

Voila j'ai vu sur le web le speed 300 plus qui a les meme caracteristiques que le speed 300 sauf le voltage on passe de 6 v pour le speed 300 a 7,2 v pour le speed 300 plus. Normalement il devrait moins chauffer que le speed 300 équipé dune lipo 2s quand pensez vous ?

le petit lien qui va bien : speed 300 plus

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Message par Affrique » 03 févr. 2009, 09:18

Beaucoup d'entre nous ne veulent surtout pas lire cela:
"Consommation au rendement max. 1,41 A "
Après cela, allez chercher pourquoi ce moteur chauffe tant!
Faut quand même pas oublier que sur nos hélicos on lui demande 5-7 ampères!
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Message par Affrique » 03 févr. 2009, 10:33

Tiens, bloque le ton moteur, tu m'en dira des nouvelles!
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Message par le kenyan » 03 févr. 2009, 11:50

ce qui explique pour quoi le speed 300 est une plaque chauffante !! apres le vol : Consommation au rendement maximum 5 A
doc le speed 300 plus devrait bien moins chauffer non ?
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Message par le kenyan » 03 févr. 2009, 11:59

seul hic il tourne bien moins vite que le speed 300
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Message par le kenyan » 03 févr. 2009, 12:48

auriez vous des models de moteur similaire au speed 300 tournant bien avec lipo 2s mais chauffant moins. J'ai cherche mais pas trouvé.

merci d'avance
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Message par le kenyan » 03 févr. 2009, 14:15

c'est bon les gars pour ma configue df4,1 avec lipo 2s 1300 15c dd gws et 4 en 1 d'origne pour avoir un moteur qui tiend sans trop chauffer le mieux c'est un moteur de honeybee king2 d'apres ce que j'ai lu sur le forum.

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Message par Affrique » 03 févr. 2009, 14:34

al_bebert @ 3 Feb 2009, à 10:36 a écrit : mais c'est bien le moteur qui le demande le courant ^^ pas le rotor (enfin implicitement ok) .
Regarde, tu l'écris toi-même!
La consommation du moteur est bien liée à la puissance qu'il lui est demandé de fournir:
par exemple 50W mécaniques au rotor, donc 50W mécaniques à la sortie du moteur donc plus de 50W électriques à l'entrée du moteur, donc une intensité en conséquence.
Sur le papier un Speed 300 a son rendement optimal à 5A mais pas en régime continu, il chauffe trop, alors 1.41A avec le 300 plus :blink:
mais l'énergie est bien demander par le moteur c'est lui qui consomme pas les pâles
Bien sûr que si que ce sont les pales qui réclament...au moteur qui réclamera aux accus.
La conservation de l'énergie, qu'en fais-tu?
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Message par Affrique » 05 févr. 2009, 00:52

pfff! Si on est d'accord, comment on va faire alors pour se chamailler? :lol:
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Message par UFO 13 » 22 févr. 2009, 14:58

salut ...


vous vous chamaillez ..... mais la question de le kenyan est restée sans réponse ... quoi pour eventuellement remplacer le Speed 300 de chez graupner ...????? avec une 2S...............................!

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Message par titou17 » 22 févr. 2009, 16:32

Bonjour,
J'ai perso essayer le moteur du king2 et le speed 300.... :)

Donc si je devais en faire une conclusion, je dirais pour moi le moteur king2....

Pourquoi...? Et bien deja plus simple à installer, pas de composant à souder.
Ensuite beaucoup plus de patate que le speed 300 et ne chauffe pas, dernier point il a une durée de vie plus longue ....

Ah oui, j'oubliais...
Marche super bien avec des pales bois et les caliber, chose que j'ai toujours eu du mal avec le speed 300

Bien sure, je parle de cela avec une lipo 1500 Mah, 15C et en 2S..... ;)

Voila cela mérite d'être tester... :D
Spitifire en Depron ;-) ICI
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Pour les miracles, prévoir un délai ...

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Message par chtipanda » 04 mars 2009, 20:06

le gws 300 6v et pas mal non plus gain d'autonomie de pêche ,pour moi l'ideal je pense qu'il s'agit du même que le king .
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

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Message par toytoy » 04 mars 2009, 23:28

oui oui il marche tres bien et dure bien plus longtemps ;) ;) ;)
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Message par akoirium » 18 mars 2009, 16:07

salut... bon ok le speed 300 on pourais y faire cuire du bacon autours mais j'aimerais bien savoir si je peut voler ou si j'ai interret a faire quelque chose avant...
je m'explique :

je viens tout juste de monter mon speed 300 sur mon df4 mais pas avec le radiateur vert (plus gros) vendus sur modelisme mania mais un petit bleu que j'ai eu avec l'helico.
et apres 2 minutes de vol, c'est vraiment chaud :blink:

j'ai bien lus que la durée de vie etait limitée du a sa sur-alimentation mais je voudrais savoir si certains on grillé un speed 300 au premier vol car ils n'avais pas monté le bon ou pas du tout de radiateur ???
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Message par toytoy » 19 mars 2009, 08:53

non j en ai jamais grillé un sans mettre un radiateur mais plus le 4 en 1 si tu ne met pas un fusible!!!(j en ai grillé au moins 3 avec le speed!!sisi)
le fait de ne pas mettre le radiateur sur le speed autant que sur le dd raccourcira leur vie a quelques vols
moi je mettais le radiateur du honeybee le bleu bien moins lourd que le vert ;) et tu pourras faire cuire ton bacon et pas les grillés meme si c est meilleur :D :D :D
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Message par akoirium » 19 mars 2009, 10:12

bhen justement j'ai monté le bleu et je l'ai trouvé totalement inutile...

enfin j'ai resolus mon bp et pensse meme le perfectioner dans la rebrique tuning ;)
ca chauffe dejas nettement moins.
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Message par akoirium » 31 mars 2009, 19:14

Bon alors... personne n'a encore tester ce speed 300 + ????

bon vus le regime a vide (12400 tr/min) je doute que ca conviennent a nos helicos fp mais on ne sais jamais.... si il as asser de couple pour tenir ce regime en vol ... <_<

personne n'as tenter le coups ???

et concernant le moteur du king2 ? est-ce vraiment un bon compromis au speed 300 en 2s ???
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