la swift II de Ms composite
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C'est quoi comme réference ton brushless ?revest @ 30 Jan 2009, à 13:52 a écrit : Brushless tower pro 200w
Pour ma part, j'ai passé commande pour une Swift et pour la même électronique que Proteus, montage le week-end prochain

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Trop molle l'electro de ProtéusBurns @ 30 Jan 2009, à 19:18 a écrit :C'est quoi comme réference ton brushless ?revest @ 30 Jan 2009, à 13:52 a écrit : Brushless tower pro 200w
Pour ma part, j'ai passé commande pour une Swift et pour la même électronique que Proteus, montage le week-end prochain![]()



====>



Faut rester à fond tout le temps


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Bravo........ trop facile en fait je pense qu'il faut juste passer le cap psychologique du "C'EST TROP DURRRRRROli 69 @ 30 Jan 2009, à 19:19 a écrit : Les gars j'ai fait et réussi mon décolage verticalC'est fun
![]()



L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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caprevest @ 30 Jan 2009, à 19:34 a écrit : Au pire des cas il me reste le 340W du minimag qui tourne encoredonc si sa fonctionne bien les ailerons renforcé vous verrez une swift passé le mur du son
![]()




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Arf, j'ai commandé l'autreOli 69 @ 30 Jan 2009, à 19:23 a écrit :Trop molle l'electro de ProtéusBurns @ 30 Jan 2009, à 19:18 a écrit :C'est quoi comme réference ton brushless ?revest @ 30 Jan 2009, à 13:52 a écrit : Brushless tower pro 200w
Pour ma part, j'ai passé commande pour une Swift et pour la même électronique que Proteus, montage le week-end prochain![]()
C'est pour les pépères lol
![]()
![]()
====>![]()
(partiiiii)
Faut rester à fond tout le tempsLe200W esttop, on peut voler lent et de temps en temps mettre les watt (A noter, sur conseil de Lwing que j'ai bien fait d'écouter
)
Bruno : http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... oduct=4710" onclick="window.open(this.href);return false;



Question : quelle autonomie avez-vous avec ce moteur ?
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Plein pot pendant 10 minute avant la coupure du contro avec des 1300 ( avec le 200w) enfin c'est ce que j'ai pu constater sur les swift des collegues.
En fesant de beau plané ect... je pense que on peut aprocher les 20 minute sans soucis
Et croie moi que 10 minute a regardé vers le ciel sa fait mal au coup
En fesant de beau plané ect... je pense que on peut aprocher les 20 minute sans soucis

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ne pas compter sur moi pour jouer à celui qui a la plus grosse <_<
j'ai jamais forcé personne à écouter mes conseils. j'estime moi que ce moteur(2408-21T) est parfaitement (et même surdimensionné ) pour la swift. on peut la contrôler totalement à toutes les vitesses , on est pas au dessus des limites de la cellule.
si vous voulez vous la péter à celui qui sra plus rapide, achetez un jet (mais il aura aucune chance en maniabilité face à une siwft)
et je continuerai à conseiller ce moteur à tout ceux qui me demanderont mon avis
j'ai jamais forcé personne à écouter mes conseils. j'estime moi que ce moteur(2408-21T) est parfaitement (et même surdimensionné ) pour la swift. on peut la contrôler totalement à toutes les vitesses , on est pas au dessus des limites de la cellule.
si vous voulez vous la péter à celui qui sra plus rapide, achetez un jet (mais il aura aucune chance en maniabilité face à une siwft)
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Je fais confiance à Proteus, je verrai bien, pas de soucis. Je veux une aile qui avance vite et bien, mais tout en gardant une certaine maniabilité. Pour la vitesse pure, j'ai deux jets : funjet et micro-rafale qui m'offrent de la vitesse pure, j'adore 

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Te vexe pas Protéus !!
En fait tu n'es pas le seul à conseiller celui là, et VRAI il est super bien approprié !! Le 120W est LE moteur de la swift.
Et oui, pour un débutant c'est bien mieux de conseiller le petit moteur qui lui va vraiment bien. Ca évite bien des mésaventure.
Mais bon là on parle à Burns ! Et je le connais il lui faut du gros
(J'ai commencé par le 200, puis le 120 j'ai j'ai eu du mal à re mettre le 200 tellement le 120 était plaisant ! C'est dire
)
DOnc Burns, essaye les 2, ca le fait
Apres c'est pas question d'avoir la plus grosse, mais l'autre moteur permet de bonnes accélération très sympa.
Je n'ai pas noté de grosse différence en consommation.
Le 120 est souvent à fond, le 200 souvent au ralentit. (Ca devrait pourtant consommer plus)
Il est à noter, que le 200W n'est pas du tout adapté, c'est vrai
Mais qu'est ce que c'est bon 
Le 200w a trop de couple aussi, la swift part dans tous les sens
Je me suis amusé à faire des MIX gaz>ail et gaz >elev
Sinon idem que revest.
10min et 20 en plané.

Et oui, pour un débutant c'est bien mieux de conseiller le petit moteur qui lui va vraiment bien. Ca évite bien des mésaventure.
Mais bon là on parle à Burns ! Et je le connais il lui faut du gros

(J'ai commencé par le 200, puis le 120 j'ai j'ai eu du mal à re mettre le 200 tellement le 120 était plaisant ! C'est dire

DOnc Burns, essaye les 2, ca le fait

Apres c'est pas question d'avoir la plus grosse, mais l'autre moteur permet de bonnes accélération très sympa.
Je n'ai pas noté de grosse différence en consommation.
Le 120 est souvent à fond, le 200 souvent au ralentit. (Ca devrait pourtant consommer plus)
Il est à noter, que le 200W n'est pas du tout adapté, c'est vrai


Le 200w a trop de couple aussi, la swift part dans tous les sens

Je me suis amusé à faire des MIX gaz>ail et gaz >elev

Sinon idem que revest.
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J'en suis très content aussi.Oli 69 @ 31 Jan 2009, à 11:04 a écrit : Le 120W est LE moteur de la swift.


Chacun ayant un niveau, style de pilotage, attentes différentes y a forcément des variantes.
C'est d'ailleurs ce qui est cool avec cette aile, c'est que les configs sont multiples.
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J'approuve à 100%Proteus @ 31 Jan 2009, à 08:28 a écrit : ne pas compter sur moi pour jouer à celui qui a la plus grosse <_<
j'ai jamais forcé personne à écouter mes conseils. j'estime moi que ce moteur(2408-21T) est parfaitement (et même surdimensionné ) pour la swift. on peut la contrôler totalement à toutes les vitesses , on est pas au dessus des limites de la cellule.
si vous voulez vous la péter à celui qui sra plus rapide, achetez un jet (mais il aura aucune chance en maniabilité face à une siwft)
et je continuerai à conseiller ce moteur à tout ceux qui me demanderont mon avis
J'ai 3 swifts, dont une en 240W et je préfère les 2408-21T...
Cette 3ème va d'ailleurs repasser en 140W bientot.
Quand on sait régler le timing contro, choisir l'hélice et rigidifier sa swift sans lui faire prendre de poids, on gagne quasi rien en vitesse avec un 200W, chrono à l'appuie.
Le 2408-21T permet déjà de voler très vite sans rien consommer.
Même en motorisation jet c'est poussif. On gagne un poil en vitesse, mais on a aucune reprise et le comportement dans le vent est catastrophique.
De plus, la swift est pas adaptée au vol >100km/h
La trainée est énorme, la manoeuvrabilité devient hasardeuse et la conso explose.
Pour faire ça dans les règles de l'Art, il faudrait poncer et enduire de résine la swift pour améliorer son CX (frottements sur l'EPP) et la renforcer dans tous les coins.
Nous sommes la plus grosse communauté "Swift" d'Heli4 sur Lille, et les expérimentations, on a fait.
Je persiste et signe, LA motorisation idéale est le combo towerpro 2408-21T + ESC 18A
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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pour ma par je conseil aussi le combo brushless 2408 21T towerpro qui fait grimper la swift au arbre
j'ai également testé le 2409 (200W) car j'avai cramé mon 2408 mais au niveau autonomie de vol c'était quand méme trop limité alors je suis vite repassé au 2408
voila voili voilou
c'est juste mon avis perso


voila voili voilou
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Merci les amis pour vos commentaires ; j'ai commandé le 2408 qui devrait me suffire, car comme le dit si bien Joffrey, la swift n'est pas faite pour la vitesse pure. Par contre je veux quand même une aile bien vivace qui monte bien comme une grande à la verticale 
Et pour la vitesse pure, j'ai déjà deux petits bolides bien sympathoches (Funjet et Micro-rafale).
J'ai hate de recevoir ma commande de HC pour essayer la Swift
J'ai une question idiote : Comment lancez-vous votre aile ? quelle est la bonne méthode ? vous avez surement des vidéos où on vous voit laisser votre swift, non ? merci pour votre aide.

Et pour la vitesse pure, j'ai déjà deux petits bolides bien sympathoches (Funjet et Micro-rafale).
J'ai hate de recevoir ma commande de HC pour essayer la Swift

J'ai une question idiote : Comment lancez-vous votre aile ? quelle est la bonne méthode ? vous avez surement des vidéos où on vous voit laisser votre swift, non ? merci pour votre aide.
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Tu m'as vu faire !? Bin c'est pas comme ça
1/3 gaz, main droite, dos de la main vers l'avant, tu prends l'aile droite et tu lances 20° vers le haut. Si ça tombe pas dans le 3s, c'est bon

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ou alors tu decolle directement du sol en deco vertical...................
beaucoup plus simple qu'on ne le pense
Cette aprém on a volé avec pas mal de vent , c'est super sympa ,mais bon pour un debutant comme moi j'ai encore du boulot ........
Mais sa fait bien bosser les reflexes...
*
Et donc aprés quelques pelles et planté dans le champs, je peux vous confirmer que mon renfort de support moteur rempli vraiment son role a 100% mais bon forcement il faut que cela fasse fusible quelque par ................. donc mon support moteur c'est fendu au niveau des 2 vis de fixations superieures du moteur....pourtant quand je l'ai monté je me suis dit , il en faut une en bas aussi c'est là qu'il va y avoir le maximum d'effort lorsque l'helice va toucher le sol ..................mais comme un boulet j'ai oublié.....de le rajouter ...
Donc voici ma reparation et une petite piece en plus qui va rendre indestructible le support moteur (du moins pour l'instant ..........
) , la piece de renfort est faite dans une chute de rail de montage pour le placo ...... acier super fin mais trés rigide............ elle ne pese que 2gr donc negligeable ........
des photos :


le renfort est collé a la CA lors du remontages des trois vis de fixation moteur
et voila une fois finit
dessus

dessous

et voila ........mais bon vivement" le "prop saver" parce que avec une helice super rigide c'est le moteur qui prend a quasiment chaque aterro............
(j'ai cassé mon support moteur sur le dernier vol en testant une 7*5 TGS )

Cette aprém on a volé avec pas mal de vent , c'est super sympa ,mais bon pour un debutant comme moi j'ai encore du boulot ........
Mais sa fait bien bosser les reflexes...

Et donc aprés quelques pelles et planté dans le champs, je peux vous confirmer que mon renfort de support moteur rempli vraiment son role a 100% mais bon forcement il faut que cela fasse fusible quelque par ................. donc mon support moteur c'est fendu au niveau des 2 vis de fixations superieures du moteur....pourtant quand je l'ai monté je me suis dit , il en faut une en bas aussi c'est là qu'il va y avoir le maximum d'effort lorsque l'helice va toucher le sol ..................mais comme un boulet j'ai oublié.....de le rajouter ...

Donc voici ma reparation et une petite piece en plus qui va rendre indestructible le support moteur (du moins pour l'instant ..........

des photos :


le renfort est collé a la CA lors du remontages des trois vis de fixation moteur
et voila une fois finit
dessus

dessous

et voila ........mais bon vivement" le "prop saver" parce que avec une helice super rigide c'est le moteur qui prend a quasiment chaque aterro............
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Ayai j'ai la mienne !
J'ai commandé avec :
-le combo TowerPro BM2408-21T / 18A BEC
-des servo HXT900 9g
-des helices 8x6 et 8x4 avec le prop-saver qui va bien
-une lipo ZIPPY Flightmax 1300mAh 3S 20C et une Rhino 1050mAh 3S 20C
-du scotch armé
-de la colle epoxy 5min pour le collage
-du velcro
Ya plus qu'à !
Sinon j'aimerais quelques conseils pour le montage
La colle epoxy 5min pour le collage des deux ailes c'est bon ?!
Le scotch armé vous le faite tenir comment ?
Comment avez-vous fait pour fixer le moteur au support moteur ? pour moi, les trous ne coincident pas j'ai donc repercé deux trous mais mon moteur possède 3 trous... (je sais pas si deux vis suffisent)
Avez vous une astuce pour renforcer le support moteur qui me parait "light" et les winglets ?
Si tout va bien je vole le we prochain...
A++
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Ya plus qu'à !
Sinon j'aimerais quelques conseils pour le montage

La colle epoxy 5min pour le collage des deux ailes c'est bon ?!
Le scotch armé vous le faite tenir comment ?
Comment avez-vous fait pour fixer le moteur au support moteur ? pour moi, les trous ne coincident pas j'ai donc repercé deux trous mais mon moteur possède 3 trous... (je sais pas si deux vis suffisent)
Avez vous une astuce pour renforcer le support moteur qui me parait "light" et les winglets ?
Si tout va bien je vole le we prochain...
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ben se serait sympas que tu lises un peu avant de poser des questions parce que su tu regardes juste 2 pages avant et meme au dessus de tes questions il y a mes reponses 
Au fait voici un petit delir pour notre rencontre du 8 fevrier , pour faire decoller ma Swift du sol
Le proto (merci pour vos Lego les enfants.....
)

La version finale en tige de soudure TIG inox

Et encore merci les enfants parce que papa garde les roues .....
Et voici le train en place , juste scotché, donc demontable en 30 s et il ne pese que 29 gr , en plus cela protegera bien la FLycam aussi .............


Voila juste testé dans la maison , sa va droit avec du GAZZZZ, mais impossible de le tester pour de vrai pour l'instant a cause du temps pourri..........

Au fait voici un petit delir pour notre rencontre du 8 fevrier , pour faire decoller ma Swift du sol
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- L'EPP se colle à la cyano classique, l'epoxy peut convenir mais c'est lourd et pas super en tenue sur l'EPPjean-luc @ 1 Feb 2009, à 15:44 a écrit : La colle epoxy 5min pour le collage des deux ailes c'est bon ?!
Le scotch armé vous le faite tenir comment ?
Comment avez-vous fait pour fixer le moteur au support moteur ? pour moi, les trous ne coincident pas j'ai donc repercé deux trous mais mon moteur possède 3 trous... (je sais pas si deux vis suffisent)
Avez vous une astuce pour renforcer le support moteur qui me parait "light" et les winglets ?
- Le scotch armé ne tient effectivement pas sur l'EPP. Il faut donc pulvériser une très fine couche de colle néoprène (par exemple) en bombe sur l'aile avant application du scotch
- Ne pas oublier de faire un renfort en carbone en travers de l'aile avant de mettre le scotch
- Le support moteur est largement suffisant en terme de solidité et deux vis suffisent.
Mais il peut se décoller, alors tu peux percer la base en deux points de 3mm et faire traverser 2 tiges de carbone au travers de L'EPP pour assurer la fixation à l'aile (très efficace et légé)
- Les winglets te surprendrons par leur solidité

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Merci de ta gentillesse yoyo...yoyo13 @ 1 Feb 2009, à 15:47 a écrit : ben se serait sympas que tu lises un peu avant de poser des questions parce que su tu regardes juste 2 pages avant et meme au dessus de tes questions il y a mes reponses

Je viens de me tapper 160 pages sur forum-modelisme + 40 pages et ce n'est pas ton renfort en alu qui me fait révé pcq quite à être bourin je me fais un support en titane. Je parlais de qqch de simple.
Merci à toi aduranl pour ta gentillesse et tes quelques réponses incisives. Pour le scotch armé j'avais juste pas trop envie de mettre 20 euros (soit 2 à 3 fois plus cher que le rouleau de scotch) dans une bombe de colle exprès pour ca mais apparemment vous n'avez pas mieux...
Pour la cyano j'avais entendu que ca rendait le collage cassant et je n'ai pas d'activateur...
++
amusez vous bien
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L'araldite 5 min tiens très bien sur L'EPPaduranl @ 1 Feb 2009, à 16:25 a écrit : - L'EPP se colle à la cyano classique, l'epoxy peut convenir mais c'est lourd et pas super en tenue sur l'EPP
- Le scotch armé ne tient effectivement pas sur l'EPP. Il faut donc pulvériser une très fine couche de colle néoprène (par exemple) en bombe sur l'aile avant application du scotch
Pour le scotch prenais du POWER TAPE de PATTEX il tien extremement bien sans ponçage ou colle avant
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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Merci de ta gentillesse yoyo...
Je viens de me tapper 160 pages sur forum-modelisme + 40 pages et ce n'est pas ton renfort en alu qui me fait révé pcq quite à être bourin je me fais un support en titane. Je parlais de qqch de simple.
[/quote]
HOlllAAAAAAA , mon gars soit cool...........
2 ou trois pages avant il y a des photos du renfort carbon pour le support moteur .................Aprés tu fait ce que tu veux ..... et bourin tu le garde pour toi aussi....
Puis si pour toi couper une plaque de 0.1mm et la plier a deux endroits et percer 3 trous dedans c'est trop compliqué ben arrete le modelisme.............
Merci de ta gentillesse yoyo...

Je viens de me tapper 160 pages sur forum-modelisme + 40 pages et ce n'est pas ton renfort en alu qui me fait révé pcq quite à être bourin je me fais un support en titane. Je parlais de qqch de simple.
[/quote]
HOlllAAAAAAA , mon gars soit cool...........
2 ou trois pages avant il y a des photos du renfort carbon pour le support moteur .................Aprés tu fait ce que tu veux ..... et bourin tu le garde pour toi aussi....
Puis si pour toi couper une plaque de 0.1mm et la plier a deux endroits et percer 3 trous dedans c'est trop compliqué ben arrete le modelisme.............
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on se calme les enfants, les engueulades c'est en MP
sinon pour le scotch : le 3M colle sur l'EPP sans rajoiuter de colle en bombe
pour le renfort carbone, il n'a d'interet que si on ne veut pas mettre de scotch. le scotch en lui meme est largement suffisant

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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Merci pour tes encouragements, une vrai famille iciyoyo13 @ 1 Feb 2009, à 17:12 a écrit : Puis si pour toi couper une plaque de 0.1mm et la plier a deux endroits et percer 3 trous dedans c'est trop compliqué ben arrete le modelisme.............

Beau design sur ta Swift.
soit pour le support moteur... on verra bien si ça tient d'origine avec un peu de scotch car je pensais plus que le point faible était la pièce sur laquelle est fixé le moteur et pas la base.
Etant donné que je n'ai pas encore volé je voulais juste vos impressions sur la solidité de la chose. Après sur tout forum, certains aime aider, d'autres préfèrent montrer leurs exploits et d'autres simplement lire

Pour le scotch j'ai celui d'hobbycity, on verra ce que ça donne.
Pour infos est que vous etes déjà arrivé à casser en deux l'aile lors d'un crash ? Je n'ai pas vu beaucoup d'anecdote sur les crash à croire qu'il n'y a que des pros du pilotage

bonne soirée
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oui le scotch hobbycity tiens pas mal non plus
perso j'ai crashé que deux fois, une fois pleine vitesse sur le nez depuis 10 15 mètres de hauteur : degat : aucuns
la deuxième fois, virage au ras du sol loupé avec une bonne vitesse, 4 ou 5 roulés boulés d'une coté à l'autre sur 3-4 metres : dégât : un coté du support moteur à recoller.
je ne sais pas ce qu'il faut faire pour la détruire ou l'abimer vraiment
perso j'ai crashé que deux fois, une fois pleine vitesse sur le nez depuis 10 15 mètres de hauteur : degat : aucuns
la deuxième fois, virage au ras du sol loupé avec une bonne vitesse, 4 ou 5 roulés boulés d'une coté à l'autre sur 3-4 metres : dégât : un coté du support moteur à recoller.
je ne sais pas ce qu'il faut faire pour la détruire ou l'abimer vraiment
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alors la ecoute j'en a une belle de photo de ma swift eclatéjean-luc @ 1 Feb 2009, à 18:27 a écrit :Merci pour tes encouragements, une vrai famille iciyoyo13 @ 1 Feb 2009, à 17:12 a écrit : Puis si pour toi couper une plaque de 0.1mm et la plier a deux endroits et percer 3 trous dedans c'est trop compliqué ben arrete le modelisme.............
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soit pour le support moteur... on verra bien si ça tient d'origine avec un peu de scotch car je pensais plus que le point faible était la pièce sur laquelle est fixé le moteur et pas la base.
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bonne soirée


pour le support moteur te casse pas la tete..... tu a quoi comme moteur avec ???
moi je l'ai coller à la colle a chaud d'autre a l'epoxy et d'autre cyano +activateur....
alors voilà ca tien faut crasher trés fort pour que ca ce decolle ...

faut que je trouve cette photo

Aix-en-provence(13)
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La bombe de colle coute 5 en grande surface et assure la tenue dans le temps du scotch sur l'EPP -> faut pas se priverProteus @ 1 Feb 2009, à 17:37 a écrit : sinon pour le scotch : le 3M colle sur l'EPP sans rajoiuter de colle en bombe
pour le renfort carbone, il n'a d'interet que si on ne veut pas mettre de scotch. le scotch en lui meme est largement suffisant

Pour le renfort en carbone, je partage pas ton point de vue, car c'est vrai pour une motorisation < 200W, après ton aile a franchement tendance à se déformer sur les grosse ressources (voir à faire bravo <- vécu). C'est aussi vrai pour les ailerons (ou élevons dans notre cas)
Donc, moi je conseille plutôt le renfort carbone qui assure des ressources de folies comme on les aimes






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En montrant mes montages , c'est aussi pour donner mes astuces et mes constatations, aprés je trouve personnelement qu'une photo est plus explicative qu'un long discourt.
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Oui La Swift peut casser en deux, je l'ai fait, cela dépend de la motorisation et des ressources prises avec. Même le scotch n'y pouvais rien, il a fallu mettre un renfort carbone.jean-luc @ 1 Feb 2009, à 18:27 a écrit : Pour infos est que vous etes déjà arrivé à casser en deux l'aile lors d'un crash ? Je n'ai pas vu beaucoup d'anecdote sur les crash à croire qu'il n'y a que des pros du pilotage![]()





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