Mode 4 pour emetteur Walkera
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- Sergent
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Bonsoir,
J'ai réussi à passer mon émetteur Walkera WK-2401 du mode 2 au mode 4. Pour faire cette opération, il faut un fer à souder, du fil, de la gaine thermo-rétractable et un beaucoup de patience.
1) Ouvrir l'émetteur
2) Enlever le pack d'accus
3) Le but de l'opération est d'alonger les fils qui connectent les potentiomètres du manche de gauche et celui de droite afin de les croiser sur les prises.
4) Couper les fils
5) Faire des épissures soudées et isolées à la gaine thermo pour alonger les fils
6) Rebrancher les connecteurs
7) Basculer les switchs 2 et 4 afin d'inverser les voies.
L'émetteur est maintenant en mode 4
.
Je joins quelques photos de l'opération.



Dites mr Walkera, vous pourriez pas les faire plus longs vos cables?? Les émetteurs pourraient alors fonctionner dans les 4 modes sans bricolage!!
A+
J'ai réussi à passer mon émetteur Walkera WK-2401 du mode 2 au mode 4. Pour faire cette opération, il faut un fer à souder, du fil, de la gaine thermo-rétractable et un beaucoup de patience.
1) Ouvrir l'émetteur
2) Enlever le pack d'accus
3) Le but de l'opération est d'alonger les fils qui connectent les potentiomètres du manche de gauche et celui de droite afin de les croiser sur les prises.
4) Couper les fils
5) Faire des épissures soudées et isolées à la gaine thermo pour alonger les fils
6) Rebrancher les connecteurs
7) Basculer les switchs 2 et 4 afin d'inverser les voies.
L'émetteur est maintenant en mode 4

Je joins quelques photos de l'opération.



Dites mr Walkera, vous pourriez pas les faire plus longs vos cables?? Les émetteurs pourraient alors fonctionner dans les 4 modes sans bricolage!!

A+
Vauréal (95) 46 ans
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Pourquoi tu souhaite passer en mode 4 ?
Tu as appris comme ça ?
C'est quand même le pire des mode qui récupére les inconvénients de tous les autres ...
- peu répandu
- tu n'as pas tout le cyclique sur le même manche

Tu as appris comme ça ?
C'est quand même le pire des mode qui récupére les inconvénients de tous les autres ...
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Sergent
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Je débute et je trouve qu'avoir la dérive séparée des gaz est bien pratique.
En effet, je me suis aperçu que je n'utilisais pratiquement jamais le cyclique latéral.
En effet, je me suis aperçu que je n'utilisais pratiquement jamais le cyclique latéral.
Vauréal (95) 46 ans
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- Caporal
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Moi aussi je suis passé en mode 4...
Sur la ESKY, c'est plus facile de modifier, du mode 2 d'origine, j'ai démonté et inversé les 2 potentiomètres du bas... Rien à dessouder...Ensuite ne pas oublier d'inverser un des 4 switches pour revenir à un fonctionnement normal...
Pour revenir au mode 4, pour lequel ceux qui l'utilisent passent pour de joyeux illuminés, le mode 4 est le résultat logique du parcours du débutant autodidacte...
Progression classique:
Le picooz... Malgré l'idée reçue du mode 2 (car gaz à gauche) couramment colportée par des gens qui n'y connaissent rien, celui ci est en fait en mode 4 (Anticouple à droite)
C'est un demi mode 4
Ensuite comme le pilotage du picooz se limite à éviter les murs, on passe à l'étape au dessus:
Un 3 voies birotors d'intérieur IR ( Genre mini Airwolf LieBao) Ceux ci sont aussi en mode 4 (3/4 de mode 4) rotor arrière horizontal = cyclique longitudinal...
Puis arrive le 4ch, genre lama V3... Zut, il est en mode 2 ou pire en mode 1, et là le débutant est perdu rapport à ses réflexes d'avant...
Pour le débutant, le cyclique latéral, il s'en moque pour piloter proprement dans un premier temps.. Il le pilote comme un 3 canaux, et est bien content de n'avoir rien d'important couplé sur la commande des gaz qui lui permet de gérer sa hauteur...
NB: Celà, on le trouve sur le mode 4, mais aussi le mode 1
Quand au mode 4 complet, je précise à tous les intégristes du mode 1 que ce n'est que l'exact miroir du mode 4...
Les gauchers n'auraient donc pas le droit de piloter?
Moi je suis pas gaucher, mais pour ça et le tennis je suis plutôt câble à l'envers...
Quand au mode 2, certes plus proche des commandes réelles d'un vrai hélicoptère si on se met des mains à la place des pieds, je trouve que pour un birotor, il est plus adapté à faire du stationnaire avec un lama V3 dans un studio de 15m2, ou on a même pas la place de tourner et translater qu'à gérer des grandes courbes lancées centrifugées pour relancer son birotor sur la translation inverse en vol extérieur...
Mais c'est mon avis, ma recommandation première étant que chacun pilote dans le mode ou il se sent le mieux sans emm... les autres avec ça...
Et surtout ne pas hésiter à changer vers 3 ou 4 si les classiques 1 et 2 ne vous conviennent pas...
Il vaut mieux super piloter dans un mode hérétique que de crasher en mode regular ou goofie... Bon c'est vrai qu'en surf, une main et un pied, ça le fait moins...
Gluto...
Sur la ESKY, c'est plus facile de modifier, du mode 2 d'origine, j'ai démonté et inversé les 2 potentiomètres du bas... Rien à dessouder...Ensuite ne pas oublier d'inverser un des 4 switches pour revenir à un fonctionnement normal...
Pour revenir au mode 4, pour lequel ceux qui l'utilisent passent pour de joyeux illuminés, le mode 4 est le résultat logique du parcours du débutant autodidacte...
Progression classique:
Le picooz... Malgré l'idée reçue du mode 2 (car gaz à gauche) couramment colportée par des gens qui n'y connaissent rien, celui ci est en fait en mode 4 (Anticouple à droite)
C'est un demi mode 4
Ensuite comme le pilotage du picooz se limite à éviter les murs, on passe à l'étape au dessus:
Un 3 voies birotors d'intérieur IR ( Genre mini Airwolf LieBao) Ceux ci sont aussi en mode 4 (3/4 de mode 4) rotor arrière horizontal = cyclique longitudinal...
Puis arrive le 4ch, genre lama V3... Zut, il est en mode 2 ou pire en mode 1, et là le débutant est perdu rapport à ses réflexes d'avant...
Pour le débutant, le cyclique latéral, il s'en moque pour piloter proprement dans un premier temps.. Il le pilote comme un 3 canaux, et est bien content de n'avoir rien d'important couplé sur la commande des gaz qui lui permet de gérer sa hauteur...
NB: Celà, on le trouve sur le mode 4, mais aussi le mode 1
Quand au mode 4 complet, je précise à tous les intégristes du mode 1 que ce n'est que l'exact miroir du mode 4...
Les gauchers n'auraient donc pas le droit de piloter?
Moi je suis pas gaucher, mais pour ça et le tennis je suis plutôt câble à l'envers...
Quand au mode 2, certes plus proche des commandes réelles d'un vrai hélicoptère si on se met des mains à la place des pieds, je trouve que pour un birotor, il est plus adapté à faire du stationnaire avec un lama V3 dans un studio de 15m2, ou on a même pas la place de tourner et translater qu'à gérer des grandes courbes lancées centrifugées pour relancer son birotor sur la translation inverse en vol extérieur...
Mais c'est mon avis, ma recommandation première étant que chacun pilote dans le mode ou il se sent le mieux sans emm... les autres avec ça...
Et surtout ne pas hésiter à changer vers 3 ou 4 si les classiques 1 et 2 ne vous conviennent pas...
Il vaut mieux super piloter dans un mode hérétique que de crasher en mode regular ou goofie... Bon c'est vrai qu'en surf, une main et un pied, ça le fait moins...
Gluto...
- dersie
- DETRAQUEUR
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Justement non.glutonaute @ 30 Jan 2009, à 23:32 a écrit : Ensuite comme le pilotage du picooz se limite à éviter les murs,
Pour le débutant, le cyclique latéral, il s'en moque pour piloter proprement dans un premier temps..
C'est une très mauvaise habitude de vouloir se passer du latéral.
C'est justement le latéral qui te sort des situations périlleuses.
Si tu commences à frôler un mur il suffit juste d'un petit coup de latéral et tu t'en échappe direct. Autrement plus simple que de gérer l'avance et le virage pour s'éloigner d'un mur.
Pareil pour le pilotage normal. Il est rare que ça aille en belle ligne droite. On fini toujours par dériver sur un coté ou l'autre. C'est encore le latéral qui corrige la trajectoire.
D'entrée sur les 4CH le plateau est commandé par des biellettes à 45°. L'action de l'avance sur une des biellette entraine un mouvement plus ou moins prononcé suivant les hélico, de la 2ème biellette et donc du déplacement latéral. C'est souvent celui ci que l'on doit corriger.

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