JF_SE
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bon ben je me lance dans le tutorat....
j'accepte aussi 3 padawans pour débuter....ensuite on verra s'il faut affiner le chiffre
j'accepte aussi 3 padawans pour débuter....ensuite on verra s'il faut affiner le chiffre
Lille Nord(59) 36 ans
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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no prob
je te prend avec moi !!
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Salut Jf,
Tu vois deja de bon matin sur Heli4.Je vais partir au boulot.Je te remercie de vouloir m'aider pendant quelque temps.
Pour faire un peu connaissance je te propose de regarder mon blog (en construction) à cette adresse.
deadlocked54.blogspot.com/
A ce soir.
Le pense qu'apres on comuniquera par MP.
Tu vois deja de bon matin sur Heli4.Je vais partir au boulot.Je te remercie de vouloir m'aider pendant quelque temps.
Pour faire un peu connaissance je te propose de regarder mon blog (en construction) à cette adresse.
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A ce soir.
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Nouveau crasheur de DF4 !
DF4 d'origine.DM4 en cours de préparation.Petit PiccoZ
Les 3 freres:
[img]http://img368.imageshack.us/img368/5128/dsc01015eu8.th.jpg[/img]
DeAdLoCkEd
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- JF_SE
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dis moi deja ou tu en est et ou tu bloques......question pilotage mais aussi question reglages !!
les reglages de base sont la chose la plus importante.
si ta machine est bien réglée le pilotage viendra tout seul même si il y a des etapes obligées....
1° le statio
2° les deplacement longitudinaux
3° les deplacements lateraux
4° le statio face
5° les translations
les reglages de base sont la chose la plus importante.
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- JF_SE
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moi pour le 60 comme pour le dragonus j'ai mis des bms 371 et depuis ....plus de problemes de servos !!
par contre ils sont un peu plus grand que les servos du 60 d'origine..je sais pas pour le 36 mais bon on peut toujours adapter !!
ps:pour ton nom j'avais vu ma faute...c'est corrigé !!
par contre ils sont un peu plus grand que les servos du 60 d'origine..je sais pas pour le 36 mais bon on peut toujours adapter !!
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Lille Nord(59) 36 ans
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- Caporal
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cool merci de ta reponse mais je pense que je vais me diriger vers des servos Towerpro
pour l'instant je vais essayer comme ca
sinon je bricole un kit apprentissage pour mon DF36 avec des tiges carbone de 3mm et 5Ocm de long (je n'est pas le croisillon) perçage de balle oblige
vol prévu samedi fin apresmidi peut etre si la meteo le permet ou dimanche
video oblige sur dailymotion
pour l'instant je vais essayer comme ca
sinon je bricole un kit apprentissage pour mon DF36 avec des tiges carbone de 3mm et 5Ocm de long (je n'est pas le croisillon) perçage de balle oblige
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- Capitaine
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Bonsoir,
JF_SE si tu le veux bien j'aimerai être ton padawan, je viens de voir que tu as presque la même config que moi (DM4, DF60 avec Optic 6 et Electron 6).
J'ai besoin de conseil pour les réglages du DF60.
Au niveau pilotage je m'en sors pas mal, voir les vidéos dailymotion.
http://www.dailymotion.com/visited/search/jeremile/1" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
JF_SE si tu le veux bien j'aimerai être ton padawan, je viens de voir que tu as presque la même config que moi (DM4, DF60 avec Optic 6 et Electron 6).
J'ai besoin de conseil pour les réglages du DF60.
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[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
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allez va pour jeremile en padawan !!
bienvenu au club !!
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Lille Nord(59) 36 ans
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Bonjour Maître
voila j'ai un tout petit probleme avec mon DF36
lorsque je joue sur le trim de l'AC à droite mon DF36 tourne legerement à droite et lorsque je veu corriger en trimant d'un cran à gauche il tourne legerement à gauche
sinon mon trim est bien centré sur la radio
what is the problem?
salutation: ton padawan
voila j'ai un tout petit probleme avec mon DF36
lorsque je joue sur le trim de l'AC à droite mon DF36 tourne legerement à droite et lorsque je veu corriger en trimant d'un cran à gauche il tourne legerement à gauche
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- JF_SE
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salut tu es sans doute entre 2 crans de trim
pour corriger ca il faut que tu regles non pas sur le trim de ta radio mais directement sur la longueur de ta tringlerie.
tu mets ton trim a 0 et tu mets ton gyro en mode normal et tu regles la correction en rallongeant ou en raccourcissant la tringlerie ac
le reglage au trim ne se fait qu'en mode conservateur de cap
pour corriger ca il faut que tu regles non pas sur le trim de ta radio mais directement sur la longueur de ta tringlerie.
tu mets ton trim a 0 et tu mets ton gyro en mode normal et tu regles la correction en rallongeant ou en raccourcissant la tringlerie ac
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- Baboon
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Bon allez, je me lance -> baboon (presque 30 ans, oise), nouveau padawan de JF_SE
Tout d'abord, JF_SE, merci de me prendre comme padawan C'est cool!
Pour la petite histoire:
j'ai un LAMA V3 que je fais voler sans aucun problèmes maintenant, tout se passe bien.
Pour évoluer, j'achète à un mec (;)) un DM4.
Et là, c'est une tout autre histoire.
J'ai bien tout réglé grâce à Héli4.com.
Impossible de tenir le DM4 en l'air plus de 10 sec (record battu hier -> 12 sec!)
Je décolle direct à environ 50 cm (un peu plus même, j'ai pas mesuré)
Je tiens un pseudo statio pendant 5 sec et hop la bêbête se barre (comme çà, sans prévenir), le plus souvent en arrière et en penchant à droite.(il cabre et il penche)
Très difficle à rétablir et 9 fois sur 10, çà se termine par un petit crash.
Je tente d'anticiper, mais non, le DM4 part et tu connais la suite...
J'en suis en 1 semaine à 4 paires de pales explosées et une barre de Bell (que j'ai passée à 25 cm avec 2 contrepoids de chaque côtés)! Pour les pales çà va mieux, je ne serre plus mes pales autant
Bon, en conclusion, pour moi, pour le moment, impossible de le faire tenir en l'air.
Qu'est ce que je dois faire?
Désolé, c'était un peu long mais juré, promis, je ferais plus court par la suite
Merci
baboon
PS: quand je vois la vidéo de jeremile de son 1er vol avec le DF4, bah, je suis très loin de çà!
Tout d'abord, JF_SE, merci de me prendre comme padawan C'est cool!
Pour la petite histoire:
j'ai un LAMA V3 que je fais voler sans aucun problèmes maintenant, tout se passe bien.
Pour évoluer, j'achète à un mec (;)) un DM4.
Et là, c'est une tout autre histoire.
J'ai bien tout réglé grâce à Héli4.com.
Impossible de tenir le DM4 en l'air plus de 10 sec (record battu hier -> 12 sec!)
Je décolle direct à environ 50 cm (un peu plus même, j'ai pas mesuré)
Je tiens un pseudo statio pendant 5 sec et hop la bêbête se barre (comme çà, sans prévenir), le plus souvent en arrière et en penchant à droite.(il cabre et il penche)
Très difficle à rétablir et 9 fois sur 10, çà se termine par un petit crash.
Je tente d'anticiper, mais non, le DM4 part et tu connais la suite...
J'en suis en 1 semaine à 4 paires de pales explosées et une barre de Bell (que j'ai passée à 25 cm avec 2 contrepoids de chaque côtés)! Pour les pales çà va mieux, je ne serre plus mes pales autant
Bon, en conclusion, pour moi, pour le moment, impossible de le faire tenir en l'air.
Qu'est ce que je dois faire?
Désolé, c'était un peu long mais juré, promis, je ferais plus court par la suite
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PS: quand je vois la vidéo de jeremile de son 1er vol avec le DF4, bah, je suis très loin de çà!
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connaissant le bestiau... as tu remis la tete de rotor plastique ??
si ce n'est pas le cas fait le ca preservera tes pales...
2eme chose verifie que la barre de bell ne soit pas felée...les symptomes ressemblent a ca !!
si ce n'est pas le cas fait le ca preservera tes pales...
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pour la demonter tu retires juste la barre de bell et ensuite la goupille qui traverse la tete de rotor.....tu tires sur le tout et ca vient
sincerement je te conseille de le faire dans un premier temps....
apres le probleme avec le df4 c'est l'anticipation......des que tu donnes un ordre tu dois etre aussitot pres a donner l'ordre inverse pour le retablir sinon c'est le chaos....et c'est justement sur ce phenomene qu'agit la tete alu....comme elle laisse moins de place aux chappes les reactions sont un peu plus seches
sincerement je te conseille de le faire dans un premier temps....
apres le probleme avec le df4 c'est l'anticipation......des que tu donnes un ordre tu dois etre aussitot pres a donner l'ordre inverse pour le retablir sinon c'est le chaos....et c'est justement sur ce phenomene qu'agit la tete alu....comme elle laisse moins de place aux chappes les reactions sont un peu plus seches
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Bon, ok, je vais voir çà.
Par contre hier soir, petite amélioration: j'ai réussi à le tenir en l'air un 30aine de sec.
En fait, l'hélico est stable mais il ne reste pas "à plat", il penche toujours d'un côté ou de l'autre.
Ensuite j'ai du arrêter car l'hélice d'AC s'est fait la malle lol (çà surprend un peu)
Par contre hier soir, petite amélioration: j'ai réussi à le tenir en l'air un 30aine de sec.
En fait, l'hélico est stable mais il ne reste pas "à plat", il penche toujours d'un côté ou de l'autre.
Ensuite j'ai du arrêter car l'hélice d'AC s'est fait la malle lol (çà surprend un peu)
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Je ne l'ai jamais eu ce coup la !!
mais c'est bien ca rentre le pilotage !!
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Bon je reviens de "vol"...
Voilà mes impressions: je progresse doucement...
Par contre, j'ai vraiment l'impression que l'hélico "perd l'équilibre" au bout de 5/10 sec. Il se penche très fortement du côté droit et là, pour le rattraper, bah, c'est pas évident du tout.
Bon, 2eme souci, l'hélice AC n'arrête de se barrer. Je l'ai pourtant bien serrée.
Y'a pas une astuce pour que çà tienne mieux?
Pour rappel, ce sont 2 petites vis qui tiennent la "rotule" et qui serrent sur l'axe en métal du moteur AC.
Merci
Baboon
Voilà mes impressions: je progresse doucement...
Par contre, j'ai vraiment l'impression que l'hélico "perd l'équilibre" au bout de 5/10 sec. Il se penche très fortement du côté droit et là, pour le rattraper, bah, c'est pas évident du tout.
Bon, 2eme souci, l'hélice AC n'arrête de se barrer. Je l'ai pourtant bien serrée.
Y'a pas une astuce pour que çà tienne mieux?
Pour rappel, ce sont 2 petites vis qui tiennent la "rotule" et qui serrent sur l'axe en métal du moteur AC.
Merci
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pour ton helice je ne comprend pas du tout ce qui se passe....ca fait un an que j'ai le dd et l'helice ne s'est jamais barré !!
avec quoi la serres-tu ?? avec les cles allen ??
avec quoi la serres-tu ?? avec les cles allen ??
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Oui.
J'ai mis un petit bout de scotch autour de l'axe pour le rendre un poil plus épais et que les vis "rentrent" dans le scocth.
Peut être çà marchera, peut être çà marchera pas...
Mais ce qui m'inquiète plus, c'est cette "perte d'équilibre".
Je vais essayer de filmer ce soir pour te montrer.
[EDIT]
Peut être une piste: l'hélice AC est un peu "usée" et abîmée.
Peut être est ce elle qui est à l'origine de cette "perte d'équilibre", non?
J'ai mis un petit bout de scotch autour de l'axe pour le rendre un poil plus épais et que les vis "rentrent" dans le scocth.
Peut être çà marchera, peut être çà marchera pas...
Mais ce qui m'inquiète plus, c'est cette "perte d'équilibre".
Je vais essayer de filmer ce soir pour te montrer.
[EDIT]
Peut être une piste: l'hélice AC est un peu "usée" et abîmée.
Peut être est ce elle qui est à l'origine de cette "perte d'équilibre", non?
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ce qu'il faut c'est surtout que l'helice soit bien perpendiculaire a l'axe des pales sinon l'helico sera desequilibré
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c'est le support direct drive de chez heli-fever
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Bon, un peu d'amélioration mis c'est pas encore çà du tout!
en tout cas, l'hélico est plus stable, bouge et tombe moins.
La suite doit venir de mon pilotage je pense mais je me demande comment font les débutant quand ils achètent directement un DF4 sans passer par le bi rotor.
Je suis passé par le bi rotor et je galère grave!
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La suite doit venir de mon pilotage je pense mais je me demande comment font les débutant quand ils achètent directement un DF4 sans passer par le bi rotor.
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je me demande comment font les débutant quand ils achètent directement un DF4 sans passer par le bi rotor
eh bien baboon, je te parle en tant que pur débutant et "heureux" propriétaire d'un DF4 agé de quelques mois, je pense qu'on galère tous au début mais que si l'on ne persevère pas alors on peut toujours se dire qu'il nous reste une porte de sortie : le picooz
- Baboon
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Bien sûr qu'il faut persévérer, je ne vais surtout pas abandonner -> je suis mordu
Je disais juste que perso, j'ai commencé avec un LAMA V3 avec lequel j'ai un peu galéré au début.
Que, une fois que je le maîtrisai, passage au FP et là, je re-galère.
Je me faisais juste la réflexion de savoir comment faisaient ceux qui débutent direct sur FP...
Bref, pour mon DM4, il va falloir que je change le tube de queue car il est bien trodu (passage chez décathlon prévu ce WE)
Je disais juste que perso, j'ai commencé avec un LAMA V3 avec lequel j'ai un peu galéré au début.
Que, une fois que je le maîtrisai, passage au FP et là, je re-galère.
Je me faisais juste la réflexion de savoir comment faisaient ceux qui débutent direct sur FP...
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ben moi j'ai commencé par ce df4 sans le training kit.....galere jusqu'a ce que je rencontre heli4....a partir de la reglage de l'helico ok et 15 jours apres je tenais mes statios.....
le probleme c'est que toi t'es habitué a la stabilité d'un birotor.....alors forcement le df4 te destabilise.....
mais quand tu n'as connu que ca et ben tu fais avec !!
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Lille Nord(59) 36 ans
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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- Baboon
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Salut,
juste histoire de te tenir au courant de mon évolution...
Hier soir:
- décollages nickels (de 0 à 50cm/1m direct)
- Staio d'environ 20 sec
- temps de vol moyen 30 sec (20 sec de statio et 10 sec de rattrapage)
- Atterissages sur les patins -> yes
- j'ai rien cassé -> trop fort lol
J'ai tenté une petite translation vers l'avant (doucement bien sûr) mais dès que j'ai freiné l'hélico pour le stopper, il ne reste pas droit et penche tout de suite sur la droite, normal? A moi de corriger çà ou c'est un réglage à faire?
En tout cas, çà vient petit à petit, je ne suis pas encore totalement à l'aise mais çà me rappelle les touts débuts avec le LAMA V3
juste histoire de te tenir au courant de mon évolution...
Hier soir:
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- j'ai rien cassé -> trop fort lol
J'ai tenté une petite translation vers l'avant (doucement bien sûr) mais dès que j'ai freiné l'hélico pour le stopper, il ne reste pas droit et penche tout de suite sur la droite, normal? A moi de corriger çà ou c'est un réglage à faire?
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c'est cool !!
pour ton deplacement a droite c'est peut etre juste un petit courrant d'air ou un truc du genre.....
normalement quand tu le freines il a une tendance a partir en arriere....autocabrage oblige !!
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arf....
petit message a mes padawans.....ceux qui n'ont plus besoin de moi comme tuteur faites le moi savoir que je mette la liste a jour et qu'eventuellement je puisse laisser la place a d'autre....
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- Baboon
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Salut,
suite de l'évolution...
Cà y est, je tiens le DM4 en l'air!!! Cooolll!
Statio, çà viens doucement mais j'arrive à garder le DM4 dans 2 m2.
Du coup, j'ai tenté de faire tourner l'hélico sur lui même, juste pour essayer un demi tour ou un tour complet.
Ben, là, il "plonge" direct en arrière et sur la droite...
Bizarre, non?
Je me demande s'il ne faut pas, même s'il tient bien le station réglé comme çà, ajouter un cran de trim en avant et à gauche, non?
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Cà y est, je tiens le DM4 en l'air!!! Cooolll!
Statio, çà viens doucement mais j'arrive à garder le DM4 dans 2 m2.
Du coup, j'ai tenté de faire tourner l'hélico sur lui même, juste pour essayer un demi tour ou un tour complet.
Ben, là, il "plonge" direct en arrière et sur la droite...
Bizarre, non?
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ben normalement non....
je pige pas ce qu'il fait....peut etre l'helice arriere mal alignée
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Lille Nord(59) 36 ans
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Bah, je pense au moteur AC.
Il est à l'arrière et à droite, ce serait donc logique qu'il fasse pencher l'hélico dans ces 2 sens dans un moment de "non stabilité", non?
[EDIT]
Comme je pense que je vais changer le tube de queue pour un en carbone (merci Décathlon), je vais faire le teste en mettant le moteur AC à gauche, voir si çà change quelquechose...
Il est à l'arrière et à droite, ce serait donc logique qu'il fasse pencher l'hélico dans ces 2 sens dans un moment de "non stabilité", non?
[EDIT]
Comme je pense que je vais changer le tube de queue pour un en carbone (merci Décathlon), je vais faire le teste en mettant le moteur AC à gauche, voir si çà change quelquechose...
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