Walkera HM1-A

Répondre
Dunkerque
Chancelier Suprême

Message par Dunkerque » 31 janv. 2009, 13:29

Mon beauf s'est acheté un Walkera HM1-A, je voulais savoir si quelqu'un connais cet hélico et ou il est possible de se procurer des pièces.

Merci à tous. :D
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

fly2
Général

Message par fly2 » 19 sept. 2010, 17:05

Slt a tous , je deterre un vieux thread car je cherche un model pour mon fiston , moi je vol en quadri gaui 330X-S .

Bref , mon fiston a fais ces premieres armes avec un blade MCX , il est maintenant sur un blade MSR , il se debrouille pas mal , petite translations , vol de face , etc ...

Il souhaite passer a plus grand , et surtout voler dehord , mais ici , il y a toujours un peu de vent , donc on elimine les pas fixes , tans pis , faut bien se lançer un jour ou l'autre , mais pas le budget pour le moment de prendre un rex 450 ou autre , et je suis tombé sur HK sur ce model le HM 1#A metal edition , il me parait pas mal , mais ou je cherche mal , ou il n'y a pas de post sur cette machine :wacko:

Donc , avis au poscesseur de cette machine , fiable ou ? Oui , je sais c'est du walkera , mais bon .

Merci a tous...

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 19 sept. 2010, 17:10

ton fils a quel age ?
sinon tu lui prend une radio programmable, il en faudra une de toute façon en CP.
le DX6i semblerait un bon choix puisque tu pourras meme l'utiliser avec les autres helicos.
une copie de trex serait mieu qu'un "RTF".
un "RTF" c'est pas cher mais les pieces sont plus cher.
un HK450 ou un CX450 sont de bonne machine pas cher en reparation (1€ le crash kit chez ehirobo)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

fly2
Général

Message par fly2 » 19 sept. 2010, 20:35

Mon fils a 11 ans .

Bon , d'apres ce que je comprends , c'est pas du bon matos ce walkera HM 1#A <_<

Le soucis c'est le budget modelisme , je suis deja en plein dedans pour moi , on ne pourra pas faire de miracles et se payer les machines que l'on veux , d'ou l'interet que nous voyons sur ce model avec radio pour une centaine d'euros .

Meme si une DX6i reste abordable , un HK450 aussi , on ne va pas etre dans le meme budget , faut que je regarde les tarifs de plus pret , mais , chaud chaud .....

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 19 sept. 2010, 20:44

renseigne toi auprès des possesseurs de HBCP3, peut etre que ce serais une machine plus adapté et pas trop cher en RTF.
je trouve , et c'est mon avis perso, que les helicos Walkera sont un peu aléatoire et pour le HM1 il n'y a aucun retour sur ce forum, pour debuter j'eviterais.
prend plutot un helico où il y a une forte communauté.
en CP c'est plutot chez Esky.
tente aussi ta chance du coté des machine d'occas, dans certain cas cela peut etre de bonne affaire. previlegie les vendeur proche de chez toi pour que tu puisse voir la machine et la voir voler aussi.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

fly2
Général

Message par fly2 » 20 sept. 2010, 13:10

Merci encore pour ta reponse .

Effectivement , nous avions bien remarqué le HBCP3 qui a l'aire en vogue , mais notre attention s'etait porté sur le walkera HM 1#A pour son anticouple par courroie , le direct drive , bof , pas trop mon truc , moteur qui crame assez souvent , il faut que je prenne le temps de lire tout le thread sur le HBCP3 pour voire si sur ce model , ce l'anti couple direct drive tiens le choque un peu quand meme ......

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 20 sept. 2010, 17:13

le DD simplifie les choses quand on debute, pas lu de soucis de ce coté là sur le HBCP.
apres en RTF avec Courroie il y a le king ou le belt.
je me demandais, tu as quoi comme machine pour toi ?
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

fly2
Général

Message par fly2 » 20 sept. 2010, 17:32

Slt , moi j'ai 35 ans , j'avais stopper le modelisme depuis 2 ans because je construisait ma maison , et j'ai créer ma boite .

Avant d'arreter , j'ai commençé sur du petit pas fixe , les PICCOLO FP a l'epoque , pour ensuite passer au T-REX 450 ( plusieurs ) , puis a l'ECO 8 , puis au LOGO 10 et autre RAPTOR 50 etc ...

Bref , j'ai pas mal volé deja .

Le je reprends tranquillement avec un GAUI 330X-S , je voulais goutter au multis et j'adore , maintenant , je vise la conception d'un MK en HEXA ou OCTO .

Pour le gaui , voici une ou deux de mes videos :

http://www.youtube.com/watch?v=rIurEIUvTTM" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=sBT21-8vujQ" onclick="window.open(this.href);return false;

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 20 sept. 2010, 19:27

ok, je demandais car si tu avais encore un trex450 par exemple, tu aurais pu prendre une copie pour ton fils afin de partager les memes pieces de rechange pour alleger les frais.

vu que tu es quand meme bien experimenté dans le domaine, tu devrai regarder les PA pour trouver un modele RTF pas cher, quite a remplacer certaine pieces si besoin.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

Répondre

Retourner vers « Walkera »