Cabrage du FP

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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Dunkerque
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Message par Dunkerque » 31 janv. 2009, 13:07

J'ai entendu parlé que les FP avaient tendance à se cabrer mais je n'ai pas bien compris comment et pourquoi.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Merci. :huh:
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leahpar
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Message par leahpar » 01 févr. 2009, 13:05

en fait en translation rapide vers l'avant, l'elasticité des pieces plastique fait que lorsque lespales passent a l'avant de l'appareils, elles se tordent vers le haut, augmentant leur portance, et donc font relever le nez de l'helico( le cabrage ), et cela même si tu maintien au manche une inclinaison du nez vers le bas (donc auto)

d'ou le therme d'auto cabrage ;)

la solution : rigidifier la tete de rotor et les pales

regarde sur le site dans les modifications a apporter au FP, il y a les différentes solutions.
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Message par Dunkerque » 02 févr. 2009, 13:29

Ah d'accord, je comprend mieux.

Merci :)
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